Les forums / Quels titres SF vous me conseillez ?
>>Jetjet avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>duc avait écrit: >>>>>>>>duc avait écrit: >>>>>>>>>>Joe avait écrit: >>>>>>>>>>Salut >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>>>>>>>>>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>>>>>>>>>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Merci d'avance! >>>>>>>>>> >>>>>> Je conseillerais aussi La Guerre Eternelle (que je n'ai pas relu depuis longtemps et qui m'avait marqué, je crois que c'est adapté d'un roman connu), L'Entrevue (de Emmanuelle Fior, très cohérent et original mais c'est peut être pas la SF que vous cherchez) et également Lupus (du super dessinateur, Suisse je crois, Peters)
>>Jetjet avait écrit: >>>>duc avait écrit: >>>>>>duc avait écrit: >>>>>>>>Joe avait écrit: >>>>>>>>Salut >>>>>>>> >>>>>>>>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>>>>>>>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>>>>>>>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >>>>>>>> >>>>>>>>Merci d'avance! >>>>>>>> >>>> >>>>j'ajoute >>>>le dernier des chninckel / travis / la source et la sonde / sanctuaire(entre SF et fantastique) / le grand pouvoir du Chninkel ! ::
>>duc avait écrit: >>>>duc avait écrit: >>>>>>Joe avait écrit: >>>>>>Salut >>>>>> >>>>>>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>>>>>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>>>>>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >>>>>> >>>>>>Merci d'avance! >>>>>> >> >>j'ajoute >>le dernier des chninckel / travis / la source et la sonde / sanctuaire(entre SF et fantastique) /
>>duc avait écrit: >>>>Joe avait écrit: >>>>Salut >>>> >>>>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>>>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>>>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >>>> >>>>Merci d'avance! >>>> j'ajoute le dernier des chninckel / travis / la source et la sonde / sanctuaire(entre SF et fantastique) /
>>Joe avait écrit: >>Salut >> >>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >> >>Merci d'avance! >> >>Joe
Quelques autres idées: " Acriboréa"," La guerre éternelle", et sa suite Libre à jamais, l'univers de Block 109, le Salammbô de Druillet bien qu'ancien à des qualités picturales évidentes. Tu peux aussi allez voir du côté de Zaya, Zéro Absolu, Les Sentinelles, "Metronom", il y a aussi Jeremiah moins SF mais classé comme tel. J'espère que tu as une bonne bibliothèque ou une bonne carte bleue, bonne lecture!
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci à tous pour vos suggestions. Je vais probablement commencer par UW1. Joe.
>>Miranda avait écrit: >>Par ici, mais tu peux encore affiner ta recherche >> >>:S Ah ben ça n'a pas pris mes choix, tu n'as qu'à le faire, choisi ton genre et les autres champs.
>>Joe avait écrit: >>Salut >> >>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >> >>Merci d'avance! >> >>Joe Aldebaran, Betelgeuse, Antarès (à lire dans l'ordre) Cryozone, Golden City, Mygala, Travis, Vortex, Sillage, Aquablue si t'aimes le steampunk : Réseau Bombyce, le Régulateur si t'aimes la SF galactique : le Dernier Troyen, voire le Fléau des dieux si t'aimes les grands classiques, y'a quand même Valérian et Storm (rare à trouver)
>>Joe avait écrit: >>Salut >> >>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >> >>Merci d'avance! >> >>Joe Urban Vivement la sortie du troisième !!!
>>Joe avait écrit: >>Salut >> >>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >> >>Merci d'avance! >> >>Joe L'incal et les métas barrons pour commencer
>>Joe avait écrit: >>Salut >> >>Alors voilà, ma culture bd est limitée aux bédés de mon enfance. >>Dernièrement je me suis racheté la trilogie Nikopol que j'ai absolument adoré. >>Alors voilà je cherche de bon titres SF. Qu'avez-vous à me proposer? >> >>Merci d'avance! >> >>Joe Si tu as aimé Nikopol, tu peux essayer Le Sommeil du Monstre du même Bilal (le premier tome est fabuleux je trouve). Sinon, tu peux essayer Universal War One ou Le Cycle de Cyann, par exemple. Voili voilà deux trois idées.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site