Les forums / VOTRE ORTHOGRAPHE!!!!!!

Par Little Miss Giggles Le 20/09/2011 - 16:20 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> >>Aaaarggggghhhhhhh 3ème faute fréquente : celà s'écrit sans accent GênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGêné Ben pourquoi tu en as encore mis un alors ???? Rire


Par Mac Arthur Le 20/09/2011 - 15:10 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>La seconde concerne les "c'est" et "s'est" : une erreur facile à éviter puisqu'il suffit de replacer "c'est" par "celà est". Si ça ne marche pas, c'est que dans le cas, celà s'écrit "s'est". >> >>Ah, c'est ennuyeux ça, parce que "celà est" étant faux par principe puisque "cela" s'écrit sans accent, ça veut dire qu'il faut toujours écrire "s'est" ? >> >>Clin d Aaaarggggghhhhhhh 3ème faute fréquente : celà s'écrit sans accent GênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGênéGêné


Par Ro Le 20/09/2011 - 15:04 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>La seconde concerne les "c'est" et "s'est" : une erreur facile à éviter puisqu'il suffit de replacer "c'est" par "celà est". Si ça ne marche pas, c'est que dans le cas, celà s'écrit "s'est". Ah, c'est ennuyeux ça, parce que "celà est" étant faux par principe puisque "cela" s'écrit sans accent, ça veut dire qu'il faut toujours écrire "s'est" ? Clin d


Par Mac Arthur Le 20/09/2011 - 14:59 (Modifier)
Mac Arthur

2 erreurs reviennent fréquemment dans les avis. La première est d'écrire SUSPENSE sans E à la fin. Alors on dit "EN SUSPENS" lorsque quelque chose est en attente d'une conclusion. Mais on dit "SUSPENSE" pour parler du fait que quelque chose engendre de la tention. On peut donc avoir "un film à suspense en suspens". La seconde concerne les "c'est" et "s'est" : une erreur facile à éviter puisqu'il suffit de replacer "c'est" par "celà est". Si ça ne marche pas, c'est que dans le cas, celà s'écrit "s'est". Ex : il s'est marié, c'est une idiotie.


Par Alix Le 15/09/2011 - 10:08 (Modifier)
Alix

roedlingen, on ecrit "ça", pas "çà"... "çà" est reservé à l'expression "çà et là" Sourire


Par Marv' Le 26/09/2003 - 17:32 (Modifier)

"je féE mon possible" !!! Sourire


Par EXJulien Le 26/09/2003 - 14:18 (Modifier)

Moi aussi je fé mon posible.


Par Patate dans les cartons Le 26/09/2003 - 10:28 (Modifier)

Stresse pas trop, je reviens tout bientôt. Bisou


Par bomba Le 22/09/2003 - 20:59 (Modifier)

m'imitez pas alors parce que c'est "relou" à les retrouver car ils se fondent dans le texte Clin d bon et comme dit mon psy: "c'est 50€ et à la semaine prochaîne!!!" Tire la langue


Par bomba Le 22/09/2003 - 20:55 (Modifier)

et attention au points d'exclamation !!!dont certaine (hum je ne citerais personne) abuse Clin d comment ça c'est moi! oups Gêné


Par miya of mars Le 22/09/2003 - 19:53 (Modifier)

fais de mon mieux, sorry Sourire


Par Kael Le 22/09/2003 - 19:36 (Modifier)

je fais attention à tout ça mais ça m'est qd meme destiné va comprendre charles Clin d


Par Modos Le 22/09/2003 - 19:17 (Modifier)

Juste un petit mot pour vous rappeler la nécessité de faire attention à votre orthographe. Nous passons un temps dingue à corriger (superficiellement) tous vos avis. Plus il y a de fautes, plus cela prend de temps. Mais il est parfois exaspérant de voir à quel point, certains d'entre vous (je ne citerai pas de noms) sont négligents et postent des avis comme on écrit sa liste de course. Je n'en voudrais jamais à quelqu’un de faire des fautes d'orthographe, on n’est pas chez Pivot. En revanche, d'autres abusent de notre patience en négligeant les majuscules, la ponctuation, les accents, bref... tout un ensemble de petits "trucs" qui rendraient les avis plus lisibles et nous permettraient de passer notre temps à faire des choses plus passionnantes (lire des bd, par exemple) ou plus vitales pour le site (mettre à jour les séries, par exemple) que de rajouter des accents et des majuscules. Vous n’imaginez pas le temps que ça peut prendre de rajouter tout ça dans un avis long, quand on passe 3 minutes sur un seul avis et qu’il y’en a trente par jour… Faites le compte… Je rappelle à certains l’existence des correcteurs orthographiques, c’est une invention pas exempte de tout reproche mais néanmoins pratique. C’est présent dans tous les traitements de texte (Word notamment) et ça repère immédiatement les fautes de frappe, les accords simples, les majuscules et accents oubliés. Passer son avis au correcteur orthographique avant de la poster, ça prend 5 secondes au grand maximum… Cela me semble vraiment être LE MINIMUM à faire avant de poster son avis… A bon entendeur… D'avance...Merci à tous! Et déjà un grand merci à tous ceux (et ils sont nombreux) qui font attention à tout ça et qui savent que ce mot ne leur est pas destiné... C'était le coup de gueule du jour...