Les forums / Lecture BD Ipad

Par Aberdeenjak Le 02/10/2014 - 07:46 (Modifier)

Hello, merci Rody pour ta réponse. Entre temps j'ai découvert Chunky qui n'est pas gratuit (2,50€ environ) mais qui fait parfaitement le job. Surtout il propose la lecture en mode paysage et re-zoome la page automatiquement lorsqu'on change de page (ça évite de rester en mode portrait et de s'abimer les yeux lorsque la typo est trop petiteSourire. L'appli est vraiment esthétique c'est agréable. Je cherche encore un bon logiciel pour ranger tout ça sur mon ordi. Au passage pour monsieur le webmaster, dont je loue l'intégrité Sourire oui il existe des ebook en pdf, lorsque je publie un ouvrage je les sors dans tous les formats : .epub, .mobi, .pdf Clin d Je ne peux que plussoyer sur ce que dit Rody, je n'ai jamais autant acheté de bd que depuis que le numérique en produit Sourire tout comme je n'ai jamais autant fait de concerts que depuis deezer Sourire bref c'est un grand débat qui est passionnant et dont je me ferais un plaisir de participer dans la joie et la bonne humeur !

Par Rody Sansei Le 29/09/2014 - 10:19 (Modifier)

Pour l'app iPad, je te conseille très fortement CloudReaders (gratuit). C'est pas très beau, mais c'est fonctionnel, ça lit tout, et c'est autrement mieux fichu au niveau confort de lecture que iBooks. Je lis mes BD numériques comme ça. Et sinon, pour info, je n'ai jamais autant acheté de BD papier que depuis que je peux les découvrir en version numérique. Derniers en date : l'intégrale de Long John Silver, On a tué Wild Bill, pas mal de Lupano (ça, c'était juste sur le dernier mois)... et je suis super impatient d'une hypothétique réédition d'Anita Bomba. Et ça permet aussi d'écrémer les trucs qui n'ont rien à faire sur mes étagères. Alors oui, je suis aussi abonné à une vraie médiathèque, mais je n'ai pas les désavantages de l'indisponibilité de ce que je veux découvrir. >>Aberdeenjak avait écrit: >>Bonjour à tous ! >> >>Je voulais vous demandez comment vous lisiez vos bds numériques. J'ai besoin d'un logiciel (mac) pour organiser mes bd et d'une app sur ipad qui puisse lire tous les formats (pdf, cbr jpg). Jusqu'à aujourd'hui je faisais avec Comicbooklover qui remplit parfaitement tous les critères mais j'ai l'impression que les concepteurs ont lâché l'affaire et ne donnent plus de nouvelles depuis plus d'un an... Or l'ios8 vient de sortir et l'app ne fonctionne plus. Du coup je chercherais une autre alternative Sourire >> >>Merci !! >> >>(PS : on évite les "Passe sur PC", "Ios8 c'est de la merde" tout ça tout ça, je demande votre avis sur les logiciels Sourire

Par Alix Le 20/09/2014 - 21:28 (Modifier)
Alix

Flic non, webmaster du site, oui. Et je suis désolé je fais partie de ces dinosaures archaïques qui payent pour leurs produits culturels afin que les artistes puissent être payés. Je ne télécharge rien du tout. Les auteurs de BD (et les libraires d'ailleurs) ont déjà assez de mal à vivre de leur travail, on va pas empirer les choses en faisant circuler ce genre d'information... Pas sur mon site en tout cas... Voilà Sourire

Par Aberdeenjak Le 20/09/2014 - 17:21 (Modifier)

ok alors : 1 - T'es flic ? Sourire parce que sincèrement il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, tout le monde télécharge des films, de la musique, des livres et désolé aussi pour les bds ça arrive. Faut arrêter de jouer les saintes nitouches Sourire Je sais de quoi je parle j'ai été libraire et j'ai monté une boite d'édition numérique... 2 - Si tu lis bien ma question je demande un logiciel pour organiser des bds sur l'ordinateur et un lecteur qui puisse lire tous les formats. Pour les bds je sais pas mais les ebook en général oui tu as du pdf Sourire 3 - Ma question initiale reste donc sans réponse...

Par Alix Le 20/09/2014 - 15:24 (Modifier)
Alix

Salut, Ton OS, je m'en fiche, mais par contre je me demande ou tu peux acheter legalement des BDs au format PDF, moi je ne connais pas... alors ? Sourire

Par Aberdeenjak Le 20/09/2014 - 08:57 (Modifier)

Bonjour à tous ! Je voulais vous demandez comment vous lisiez vos bds numériques. J'ai besoin d'un logiciel (mac) pour organiser mes bd et d'une app sur ipad qui puisse lire tous les formats (pdf, cbr jpg). Jusqu'à aujourd'hui je faisais avec Comicbooklover qui remplit parfaitement tous les critères mais j'ai l'impression que les concepteurs ont lâché l'affaire et ne donnent plus de nouvelles depuis plus d'un an... Or l'ios8 vient de sortir et l'app ne fonctionne plus. Du coup je chercherais une autre alternative Sourire Merci !! (PS : on évite les "Passe sur PC", "Ios8 c'est de la merde" tout ça tout ça, je demande votre avis sur les logiciels Sourire