Les forums / [Festival] Angoulême 2015
Il y a quand même de bons trucs dans la sélection officielle: Blast t4, Magasin général t9, L'or et le sang t4, Hommes à la mer, Little Tulip... Pour moi il y a un absent ( bd toujours pas avisée non plus, mais je manque de courage): La passion de Dodin Bouffant de Burniat.
>>Mac Arthur avait écrit: >>... et, une fois de plus, je n'ai pour ainsi dire rien lu de cette liste. >> >>Pour les curieux, la liste est ici. Moi non plus. A chaque fois j'ai l'impression qu'il règne sur Angoulême comme sur plein d'autres festivals une sorte "d'élitisme" où la BD plus "populaire" n'a pas sa place, et je trouve cela tout simplement insupportable. Les séries et auteurs qui sont toujours en course sont du genre roman graphique ou souvent (pas dans tout les cas heureusement) des lectures plus sérieuses, assez éloignées de ce que j'ai l'habitude de lire. Pas de Château des étoiles d'Alex Alice, pas de Solo d'Oscar Martin, pas de Okko T9, pas de Servitude T4, pas de Aslak T3, pas De Cape et de Crocs T11, pas de Elric T2, pas de Northlanders T1, aucun before Watchmen... et tout ça c'était en 2014. Déjà depuis la polémique et la non attribution du prix à Akira Toriyama parce que les vieux croutons qui composaient le jury n'avaient jamais lu un de ses bouquins par pur snobisme, ces récompenses ont perdu toute crédibilité à mes yeux. C'est juste mon avis, l'avis d'un lecteur qui aimerait bien de temps en temps voir un peu plus d'auteurs "populaires" récompensés.
>>Mac Arthur avait écrit: >>... et, une fois de plus, je n'ai pour ainsi dire rien lu de cette liste. >> >>Pour les curieux, la liste est ici. Je suis à la bourre dans mes lectures, mais je vais m'y mettre; trop content il y a Hommes à la mer que personne n'a avisé à ce jour mis a part Bibi. Au boulot les gars
... et, une fois de plus, je n'ai pour ainsi dire rien lu de cette liste. Pour les curieux, la liste est ici.
Dans nos derniers échanges, Chandre m'a dit qu'on se voyait à Angoulême. Pour moi il est ok. >>Mac Arthur avait écrit: >>On peut procéder à un premier comptage ? >> >>De mémoire et désolé pour ceux que j'ai oublié... >> >>Partants certains : >> >>bab >>pol >>Spooky >>Paco >>Alix >>Caliméranne >>Sloane >>Ber >>Simon >>Julie >> >>Pas encore confirmé : >> >>Ryle >>Mac Arthur >>Little Miss Giggles >>Big Punisher >>Sousoune >>Chandre >>Superjé >>Blue Boy
>>Mac Arthur avait écrit: >>On peut procéder à un premier comptage ? >> >>De mémoire et désolé pour ceux que j'ai oublié... >> >>Partants certains : >> >>bab >>pol >>Spooky >>Paco >>Alix >>Caliméranne >>Sloane >>Ber >>Simon >>Julie >> >>Pas encore confirmé : >> >>Ryle >>Mac Arthur >>Little Miss Giggles >>Big Punisher >>Sousoune >>Chandre >>Superjé >>Blue Boy Essaie de venir Mac... Angoulême, c'est qu'une fois par an !
>>Alix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Tous ces commentaires ont l'air de présenter Alix comme un pervers ou quelqu'un de peu recommandable... est-ce que l'intéressé a quelque chose à dire pour sa défense ? >> >>Je suis tres recommandable, mais il faut quand meme cacher les bieres belges, sinon je ne reponds plus de rien... Ben pour qu'il y ait des bières belges, il faut qu'on puisse venir ou au moins Big Punisher... enfin si il ne fait pas le coup de l'année dernière !!! En tout cas, si on vient, on n'oubliera pas les Duvel pour Alix
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site