Les forums / L'Homme de l'Année

Par PAco Le 10/10/2014 - 12:35 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>Tiens, c'est marrant... passant sur la fiche de L'Homme de l'Année - 1492 j'ai cru à un moment en passant rapidement sur la galerie que les 2 planches proposées étaient les mêmes... >>>>>>La case 5 de la première planche et la case 2 de la suivante sont troublantes de similitude dans la compo', surtout avec le personnage de gauche... >>>>>> >>>> >>>>Bien vu ! Mais dans Le Donjon de Naheulbeuk, c'est carrément du copié-collé. Sourire >> >>Depuis l'avènement du dessin assisté par ordinateur, on en voit régulièrement, de ces cases (ou éléments de cases) copiées/collées. Y aurait p'têt de quoi créer un sujet ? Oui, pourquoi pas, ça pourrait être marrant. Faudra pouvoir mettre les cases côte à côte

Par Mac Arthur Le 10/10/2014 - 12:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Tiens, c'est marrant... passant sur la fiche de L'Homme de l'Année - 1492 j'ai cru à un moment en passant rapidement sur la galerie que les 2 planches proposées étaient les mêmes... >>>>La case 5 de la première planche et la case 2 de la suivante sont troublantes de similitude dans la compo', surtout avec le personnage de gauche... >>>> >> >>Bien vu ! Mais dans Le Donjon de Naheulbeuk, c'est carrément du copié-collé. Sourire Depuis l'avènement du dessin assisté par ordinateur, on en voit régulièrement, de ces cases (ou éléments de cases) copiées/collées. Y aurait p'têt de quoi créer un sujet ?

Par Pierig Le 10/10/2014 - 12:20 (Modifier)
Pierig

>>PAco avait écrit: >>Tiens, c'est marrant... passant sur la fiche de L'Homme de l'Année - 1492 j'ai cru à un moment en passant rapidement sur la galerie que les 2 planches proposées étaient les mêmes... >>La case 5 de la première planche et la case 2 de la suivante sont troublantes de similitude dans la compo', surtout avec le personnage de gauche... >> Bien vu ! Mais dans Le Donjon de Naheulbeuk, c'est carrément du copié-collé. Sourire

Par Agecanonix Le 09/10/2014 - 17:47 (Modifier)
Agecanonix

>>PAco avait écrit: >>Tiens, c'est marrant... passant sur la fiche de L'Homme de l'Année - 1492 j'ai cru à un moment en passant rapidement sur la galerie que les 2 planches proposées étaient les mêmes... >>La case 5 de la première planche et la case 2 de la suivante sont troublantes de similitude dans la compo', surtout avec le personnage de gauche... >> C'est la composition qui est la même, avec un personnage en 1er plan identique, et un fond quasiment identique, mais les 2 cases sont différentes. C'est comme au cinéma, parfois, t'as des plans qui eux sont carrément refourgués à l'identique en 2 endroits différents d'un film, et du coup on ne voit ce détail qu'en DVD quand on peut faire arrêt image et se repasser les scènes... Bien vu, t'as l'oeil Paco !

Par PAco Le 09/10/2014 - 16:49 (Modifier)
PAco

Tiens, c'est marrant... passant sur la fiche de L'Homme de l'Année - 1492 j'ai cru à un moment en passant rapidement sur la galerie que les 2 planches proposées étaient les mêmes... La case 5 de la première planche et la case 2 de la suivante sont troublantes de similitude dans la compo', surtout avec le personnage de gauche...