Les forums / Mervin Peake
>>sloane avait écrit: >> A l'heure de donner mon avis sur Mr Noir de Dufaux et Griffo, je me posais la question de savoir si d'autres que moi connaissait l'oeuvre dont cette série est librement inspirée, a savoir celle de Mervin Peake, très grand auteur anglosaxon de fantasy, pour ma part injustement méconnu dans notre belle contrée. Illustrateur, romancier, il est l'auteur d'une "série", suite entre autre à sa découverte des camps de concentration. je citerais, "Titus d'enfer", "Gormenghast", "Titus errant" et "Titus dans les ténèbres". On y retrouve le fameux château de Mr Noir, qui lui est inventé, et les personnages principaux de la BD. Le cuisinier, le serviteur, etc.. >> >> Romans grandioses dont je ne peux faire que la publicité. Ah tiens, je ne connaissais pas, merci pour le coup de projecteur...
A l'heure de donner mon avis sur Mr Noir de Dufaux et Griffo, je me posais la question de savoir si d'autres que moi connaissait l'oeuvre dont cette série est librement inspirée, a savoir celle de Mervin Peake, très grand auteur anglosaxon de fantasy, pour ma part injustement méconnu dans notre belle contrée. Illustrateur, romancier, il est l'auteur d'une "série", suite entre autre à sa découverte des camps de concentration. je citerais, "Titus d'enfer", "Gormenghast", "Titus errant" et "Titus dans les ténèbres". On y retrouve le fameux château de Mr Noir, qui lui est inventé, et les personnages principaux de la BD. Le cuisinier, le serviteur, etc.. Romans grandioses dont je ne peux faire que la publicité.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site