Les forums / cette rubrique s'endort...
>>sloane avait écrit: >> Ben je sais pas trop à vrai dire A propos as tu vu ce magnifique film tout aussi antimilitariste: "Johnny s'en va-t-en guerre" de Dalton Trumbo, très dur, d'une puissance absolue mais en même temps à voir . Bon je m'emballe, si ça se trouve il fait partie de tes classiques Pas de mes classiques loin de là, mais je l'ai vu , il faut je crois voir ce film qui est à sa façon un témoignage aussi virulent que les Sentiers de la gloire, mais de façon totalement différente. Aucun film n'a je crois montré de façon aussi atroce et aussi bouleversante l'horreur de la guerre et le désespoir d'un individu complètement à la merci de la tyrannie médicale. C'est pourquoi la force et la noirceur totale de ce film en font une oeuvre tellement douloureuse qu'il est difficile de le voir plus d'1 fois ; je l'ai vu 1 fois, mais le souvenir perdure dans la mémoire que je n'ai pas envie de le revoir : trop déprimant. Mais je le conseille, à condition d'être averti..
>>Agecanonix avait écrit: >>je ne me suis pas endormi ! >> >>revu pour la 6ème ou 7ème fois hier soir sur TCM, LES SENTIERS DE LA GLOIRE (Paths of glory) de Stanley Kubrick, produit par la star Kirk Douglas très impliquée dans ce film où il livre une interprétation percutante mais mesurée... quel pamphlet antimilitariste mes amis ! la honte pour l'armée française, car l'histoire s'appuie sur les fameux fusillés pour l'exemple... pas étonnant que le film a été interdit en France pendant 18 ans, tu penses l'armée était dans ses petits souliers, c'est vraiment pas glorieux (malgré le titre du film), et quand on voit ces vieilles peaux de vache d'officiers qui envoient au casse-pipe de pauvres gars pour servir leur galons, raaah j'enrage ! et plusieurs Bd sur la Grande Guerre ont montré ça. >>En tout cas, c'est des brûlots comme ça qui m'ont fait détester l'armée.. Incroyable comme ce film possède une force encore, presque 60 ans après :: Même pas eu besoin de film pour ça ! Mais faudra que je prenne le temps de voir ce Kubrick que je n'ai toujours pas vu.
je ne me suis pas endormi ! revu pour la 6ème ou 7ème fois hier soir sur TCM, LES SENTIERS DE LA GLOIRE (Paths of glory) de Stanley Kubrick, produit par la star Kirk Douglas très impliquée dans ce film où il livre une interprétation percutante mais mesurée... quel pamphlet antimilitariste mes amis ! la honte pour l'armée française, car l'histoire s'appuie sur les fameux fusillés pour l'exemple... pas étonnant que le film a été interdit en France pendant 18 ans, tu penses l'armée était dans ses petits souliers, c'est vraiment pas glorieux (malgré le titre du film), et quand on voit ces vieilles peaux de vache d'officiers qui envoient au casse-pipe de pauvres gars pour servir leur galons, raaah j'enrage ! et plusieurs Bd sur la Grande Guerre ont montré ça. En tout cas, c'est des brûlots comme ça qui m'ont fait détester l'armée.. Incroyable comme ce film possède une force encore, presque 60 ans après ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site