Les forums / Western
>>jul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je ne sais pas trop quoi penser du film. Il y a de bonnes scenes et j'aime certains personnages, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai scenario, juste une suite de delires misent ensemble. J'aime bien les delires de Joro, mais il semblerait que je prefere cela en bd de 44 pages par tome que sur un film de 2h. A la fin je trouvais le temps long. Et puis je suis pas certain d'avoir tout compris. >>>> >>>>C'est pas étonnant Gaston, c'est du Jodo ! >>>>je n'aurais jamais eu l'idée de louer un film dde ce type, je n'aime déjà pas ses Bd, je ne vais pas en plus m'infliger ses délires sur écran, quand en plus il réalise et joue dedans. Le peu que j'en ai vu il y a très longtemps, m'a suffi et je n'étais pas allé au bout, c'est violent et bizarre, bref rien pour m'intéresser. >>>>Mais t'as peut-être eu raison, ça te donne une vision différente du western hollywoodien , italien et même allemand. Ici, on en sait pas trop quelle est son étiquette, c'est tourné au Mexique , avec des inconnus, bof quoi... >>>>Essaie un jour de voir des westerns allemands de la série Winnetou, ça sera bien plus sympa.. >> >>El topo est peut être le meilleur film de Jodorowsky. Un grand Western psychedelique surréaliste, sanguinolent et " zarbi". Des longueurs, une musique qui a mal vieillis et un cachet expérimental mexicain qui peut rebuter mais beaucoup de scènes sont très fortes et typiques de ses bds. Pour ceux qui ne connaissent pas, ne pas écouter Agenomanix, et donc à voir pour se faire un avis. Je conseille également la montagne sacrée ( encore plus spé, attention ! ) Et Santa sangre.
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je ne sais pas trop quoi penser du film. Il y a de bonnes scenes et j'aime certains personnages, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai scenario, juste une suite de delires misent ensemble. J'aime bien les delires de Joro, mais il semblerait que je prefere cela en bd de 44 pages par tome que sur un film de 2h. A la fin je trouvais le temps long. Et puis je suis pas certain d'avoir tout compris. >> >>C'est pas étonnant Gaston, c'est du Jodo ! >>je n'aurais jamais eu l'idée de louer un film dde ce type, je n'aime déjà pas ses Bd, je ne vais pas en plus m'infliger ses délires sur écran, quand en plus il réalise et joue dedans. Le peu que j'en ai vu il y a très longtemps, m'a suffi et je n'étais pas allé au bout, c'est violent et bizarre, bref rien pour m'intéresser. >>Mais t'as peut-être eu raison, ça te donne une vision différente du western hollywoodien , italien et même allemand. Ici, on en sait pas trop quelle est son étiquette, c'est tourné au Mexique , avec des inconnus, bof quoi... >>Essaie un jour de voir des westerns allemands de la série Winnetou, ça sera bien plus sympa.. El topo est peut être le meilleur film de Jodorowsky. Un grand Western psychedelique surréaliste, sanguinolent et " zarbi". Des longueurs, une musique qui a mal vieillis et un cachet expérimental mexicain qui peut rebuter mais beaucoup de scènes sont très fortes et typiques de ses bds. Pour ceux qui ne connaissent pas, ne pas écouter Agenomanix, et donc à voir pour se faire un avis. Je conseille également la montagne sacrée ( encore plus spé, attention ! ) Et Santa sangre.
>>Gaston avait écrit: >>Je ne sais pas trop quoi penser du film. Il y a de bonnes scenes et j'aime certains personnages, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai scenario, juste une suite de delires misent ensemble. J'aime bien les delires de Joro, mais il semblerait que je prefere cela en bd de 44 pages par tome que sur un film de 2h. A la fin je trouvais le temps long. Et puis je suis pas certain d'avoir tout compris. C'est pas étonnant Gaston, c'est du Jodo ! je n'aurais jamais eu l'idée de louer un film dde ce type, je n'aime déjà pas ses Bd, je ne vais pas en plus m'infliger ses délires sur écran, quand en plus il réalise et joue dedans. Le peu que j'en ai vu il y a très longtemps, m'a suffi et je n'étais pas allé au bout, c'est violent et bizarre, bref rien pour m'intéresser. Mais t'as peut-être eu raison, ça te donne une vision différente du western hollywoodien , italien et même allemand. Ici, on en sait pas trop quelle est son étiquette, c'est tourné au Mexique , avec des inconnus, bof quoi... Essaie un jour de voir des westerns allemands de la série Winnetou, ça sera bien plus sympa..
Je ne sais pas trop quoi penser du film. Il y a de bonnes scenes et j'aime certains personnages, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai scenario, juste une suite de delires misent ensemble. J'aime bien les delires de Joro, mais il semblerait que je prefere cela en bd de 44 pages par tome que sur un film de 2h. A la fin je trouvais le temps long. Et puis je suis pas certain d'avoir tout compris.
>>Gaston avait écrit: >>-El Topo >>-Pat Garrett and Billy The Kid >> >>Au faites, Agecanonix, as-tu des John Ford à me conseiller ? Sacré Gaston, c'est comme si me demandais si j'aime respirer... je ne sais pas les westerns que tu as déjà vus de John Ford, voici ceux qu'il faut voir : * la Chevauchée fantastique (Stagecoach) * Sur la piste des Mohawks (Drums along the Mohawks) * la Poursuite infernale (My darling Clementine) * le Massacre de Fort Apache (Fort Apache) * la Charge héroïque (She wore a yellow ribbon) * Rio Grande (id.) ces 3 là constituent le cycle des 3 films consacrés à la cavalerie, 3 chefs-d'eouvre qu'il est impératif de visionner dans une vie au moins 1 fois. * le Fils du désert (Three Godfathers) * le Convoi des braves (Wagon master) * la Prisonnière du désert (The Searchers) mon préféré, un chef-d'oeuvre hors norme * les Cavaliers (The Horse soldiers) * le Sergent noir (Sargeant Rutledge) * les 2 cavaliers (Two rode together) * l'Homme qui tua Liberty Valance (The man who shot LV) * les Cheyennes (Cheyenne Autumn) le chant du cygne de Ford et aussi la Conquête de l'Ouest, énorme production constituée de segments réalisés par 3 réalisateurs dont Ford, sur la guerre de Sécession.. Pat Garret et Billy the Kid n'est pas mon préféré de Peckinpah, mais c'est à voir..
>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu le film. C'est vraiment un film plein de bonheur avec pleins de personnages super sympas qu'on a envie d'avoir comme ami! >> >>Plus sérieusement, c'est vrai un film noir très loin de la glorification du western (il suffit de voir comment le méchant il se fait tuer au toilette et non au cours d'un duel!). J'aime particulièrement English Bob et le biographe. Toutefois, cela met un peu de temps à démarrer et j'ai eu l'impression qu'Eastwood essayait de faire du Leone sans toutefois avoir son génie. 3.5/5 Désolé d'avoir pas pu répondre + tôt Gaston, je viens de finir mon vide-grenier. Content de voir ton avis positif, mais la vision de Clint n'est clairement pas celle proche de Leone, on est ici dans le western archi crépusculaire (donc très sombre et dramatique), pas Leonien qui lui, glorifiait le genre en le revisitant, en le redéfinissant et en apportant ses propres codes. D'où une certaine lenteur et un démarrage un peu long, presque contemplatif. En BD, c'est un film proche du one-shot Après la nuit et de L'Etoile du Désert...
J'ai vu le film. C'est vraiment un film plein de bonheur avec pleins de personnages super sympas qu'on a envie d'avoir comme ami! Plus sérieusement, c'est vrai un film noir très loin de la glorification du western (il suffit de voir comment le méchant il se fait tuer au toilette et non au cours d'un duel!). J'aime particulièrement English Bob et le biographe. Toutefois, cela met un peu de temps à démarrer et j'ai eu l'impression qu'Eastwood essayait de faire du Leone sans toutefois avoir son génie. 3.5/5
>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je vais regarder Impardonnable ce week-end! >>>> >>>>Je crois que tu vas regarder plutôt Impitoyable (Unforgiven ) >> >>Impardonnable! >> >>http://www.cinoche.com/films/unforgiven/index.html >> >> C'est bien ce que je disais ; Impardonnable chez toi parce que ça traduit fidèlement le mot anglais unforgiven, mais Impitoyable en France... Et en Belgique, c'est comment ? Impondérable ? Je lirai avec joie ton com (j'espère positif)
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je vais regarder Impardonnable ce week-end! >> >>Je crois que tu vas regarder plutôt Impitoyable (Unforgiven ) Impardonnable! http://www.cinoche.com/films/unforgiven/index.html
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site