Les forums / Western

Par Agecanonix Le 30/03/2015 - 15:09 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Un autre bon film (4/5). C'est vrai que cela ressemble un peu à du Leone sans toutefois atteindre son génie. Le scénario est intéressant (j'aime bien comment est utilisé le thème de la justice) et Clint a la classe comme d'habitude et il est impossible à tuer ! >> >>Étrange. Habituellement Agecanonix répond à mes critiques ! T'inquiètes pas Gaston, je postais des avis... De toute façon, j'ai presque répondu à ton avis sur Hang'em High.. en-dessous de ton commentaire, je ne peux pas me répéter. T'as aimé ce film vu ta note, tant mieux, moi aussi je l'aime bien ,même si je lui préfères Sierra Torride que Clint tournera 2 ans après, et encore plus l'Homme des hautes plaines tourné en 1971, et qui lui est très léonien.


Par Gaston Le 30/03/2015 - 14:10 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>Un autre bon film (4/5). C'est vrai que cela ressemble un peu à du Leone sans toutefois atteindre son génie. Le scénario est intéressant (j'aime bien comment est utilisé le thème de la justice) et Clint a la classe comme d'habitude et il est impossible à tuer ! Étrange. Habituellement Agecanonix répond à mes critiques !


Par Gaston Le 28/03/2015 - 16:09 (Modifier)
Gaston

Un autre bon film (4/5). C'est vrai que cela ressemble un peu à du Leone sans toutefois atteindre son génie. Le scénario est intéressant (j'aime bien comment est utilisé le thème de la justice) et Clint a la classe comme d'habitude et il est impossible à tuer !


Par Agecanonix Le 27/03/2015 - 13:01 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>La flèche brisée et Pendez-les haut et court. >>>> >>>>Whouah Gaston ! Tu fais dans les très grands westerns ces derniers temps.. >>>> >>>>La Flèche brisée est un véritable chef-d'oeuvre, le premier western pro-Indien en 1950, c'est la première fois que Hollywood réalise enfin qu'il a traité les Indiens à l'écran comme de véritables sauvages et qu'il est temps de réhabiliter l'homme rouge.. enfin ! >>>>En même temps, ça mettait la honte à l'Amérique d'avoir pratiqué le plus grand génocide de leur histoire. >>>>James Stewart et Jeff Chandler en chef Cochise avec beaucoup de noblesse, sont magnifiques dans leurs rôles >>>> >>>>Pendez-les haut et court est un bon western de Clint qu'il a tourné peu après son retour d'Italie, il y a une légère influence des spaghetti, les temps ont changé, la violence est plus présente, le sadisme aussi... mais ça reste quand même un vrai western hollywoodien qui n'a simplement plus rien à voir avec les classiques de John Ford, de Howard Hawks ou de Delmer Daves. >>>> >>>>Bons films Sourire >> >>J'ai vu La Flèche brisée et j'ai bien aimé. Je mets 4/5 (j'aime bien mettre 4/5 à des chef d'oeuvres). L'histoire est très bien écrite et les acteurs. J'aime particulièrement la scène où Cochise explique à James Stewart tous les problèmes qu'il aura s'il épouse une amérindienne. La fin est triste. Pleure Content que ce film t'ai plu, mais ça mérite amplement le 5/5. Enfin ,ce n'est que mon avis. Le final est voulu par le réalisateur alors que le studio souhaitait un happy end comme c'était la mode à l'époque, mais cette fin donne un impact plus fort au sujet.


Par Gaston Le 27/03/2015 - 12:46 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>La flèche brisée et Pendez-les haut et court. >> >>Whouah Gaston ! Tu fais dans les très grands westerns ces derniers temps.. >> >>La Flèche brisée est un véritable chef-d'oeuvre, le premier western pro-Indien en 1950, c'est la première fois que Hollywood réalise enfin qu'il a traité les Indiens à l'écran comme de véritables sauvages et qu'il est temps de réhabiliter l'homme rouge.. enfin ! >>En même temps, ça mettait la honte à l'Amérique d'avoir pratiqué le plus grand génocide de leur histoire. >>James Stewart et Jeff Chandler en chef Cochise avec beaucoup de noblesse, sont magnifiques dans leurs rôles >> >>Pendez-les haut et court est un bon western de Clint qu'il a tourné peu après son retour d'Italie, il y a une légère influence des spaghetti, les temps ont changé, la violence est plus présente, le sadisme aussi... mais ça reste quand même un vrai western hollywoodien qui n'a simplement plus rien à voir avec les classiques de John Ford, de Howard Hawks ou de Delmer Daves. >> >>Bons films Sourire J'ai vu La Flèche brisée et j'ai bien aimé. Je mets 4/5 (j'aime bien mettre 4/5 à des chef d'oeuvres). L'histoire est très bien écrite et les acteurs. J'aime particulièrement la scène où Cochise explique à James Stewart tous les problèmes qu'il aura s'il épouse une amérindienne. La fin est triste. Pleure


Par Agecanonix Le 27/03/2015 - 11:59 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>La flèche brisée et Pendez-les haut et court. Whouah Gaston ! Tu fais dans les très grands westerns ces derniers temps.. La Flèche brisée est un véritable chef-d'oeuvre, le premier western pro-Indien en 1950, c'est la première fois que Hollywood réalise enfin qu'il a traité les Indiens à l'écran comme de véritables sauvages et qu'il est temps de réhabiliter l'homme rouge.. enfin ! En même temps, ça mettait la honte à l'Amérique d'avoir pratiqué le plus grand génocide de leur histoire. James Stewart et Jeff Chandler en chef Cochise avec beaucoup de noblesse, sont magnifiques dans leurs rôles Pendez-les haut et court est un bon western de Clint qu'il a tourné peu après son retour d'Italie, il y a une légère influence des spaghetti, les temps ont changé, la violence est plus présente, le sadisme aussi... mais ça reste quand même un vrai western hollywoodien qui n'a simplement plus rien à voir avec les classiques de John Ford, de Howard Hawks ou de Delmer Daves. Bons films Sourire


Par Gaston Le 26/03/2015 - 21:46 (Modifier)
Gaston

La flèche brisée et Pendez-les haut et court.


Par Agecanonix Le 25/03/2015 - 15:19 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Agecanonix, c'est lequel ton film préféré entre La Prisonnière du désert et La chevauchée fantastique ? Je n'arrive pas à me décider lequel est le meilleur film. Oh non Gaston! non, non, ça c'est la question à ne pas poser à un amateur de western , et de John Ford en plus............Triste Impossible de départager , ce sont 2 chefs-d'oeuvre qui ont chacun leurs qualités propres, je les aime tous les 2. Mais si tu veux vraiment une réponse, car je sens que tu attends, je dirais la Prisonnière du désert, qui a pour moi, un poil de préférence, parce que c'est un des premiers westerns que j'ai vu enfant, et j'en avais gardé un vif souvenir. Il y a aussi la couleur, ça joue beaucoup, l'univers indien plus important, John Wayne qui a une plus grande maturité dans ce rôle qui reste un de ses meilleurs, la musique, la splendeur de la photo, le reste du casting (avec Vera Miles, Jeffrey Hunter, Henry Brandon, la jeune Natalie Wood...), bref plein d'éléments positifs. Mais ça tient vraiment à pas grand chose.


Par Gaston Le 25/03/2015 - 15:02 (Modifier)
Gaston

Agecanonix, c'est lequel ton film préféré entre La Prisonnière du désert et La chevauchée fantastique ? Je n'arrive pas à me décider lequel est le meilleur film.


Par Agecanonix Le 23/03/2015 - 14:47 (Modifier)
Agecanonix

Ben je dois encore repréciser des trucs. Non ,je suis pas exclusif, j'aime aussi les ovni ciné, les trucs dérangeants, les insolites, mais dans n'importe quel genre ! Il n'y a que dans le western où je suis intransigeant et absolument puriste, un western pour moi, ne doit pas être (trop ) perverti par un autre genre qu'il soit fantastique ou policier ou autre, il doit garder ses codes, son identité propre. En BD, c'est différent, j'accepte au contraire le western fantastique ou autre. C'est à l'écran que pas touche à mon genre fétiche ! Tu parles de séries Z, c'est pas un genre en soi, plus une catégorie de films de tous genres, puisque quand les Italiens ont pompé dans les années 80 tous les succès hollywoodiens (les faux Conan, les faux New York 1997, les faux Mad Max etc..), peu importait le genre, c'était de la série Z. Certaines peuvent être sympas, mais en général, artistiquement, c'est pauvre, mal joué et laid en décors. La série B est plus valorisante, celles des années 50 et 60 en western par exemple contiennent de véritables petits bijoux insoupçonnables en qualité, et ironie du sort parfois supérieures à des westerns majeurs. La série B hollywoodienne d'aujourd'hui (depuis les années 80) en films d'action a donné aussi de vrais films jouissifs, comme par exemple Harley Davidson & l'homme aux santiags, avec Mickey Rourke et Don Johnson, c'est une pure dinguerie série B très drôle avec 2 grands acteurs. En fait j'aime tout, sauf les gros mélos bien chialants, certains films de SF et les comédies balourdes du style Aldo Maccione ou très franchouillardes...


Par jul Le 23/03/2015 - 14:26 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Est-ce que tu connait ce film? Il semble très violent ! >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_encore_si_tu_peux >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Oulah, je sais pas comment t'as trouvé ça, mais t'as pas dégoté la perle des spaghetti ! >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>J'en ai qu'un très vague souvenir, mon pote du video-club où je louais des films au kilo à l'époque des VHS entre 1982 et 88 me l'avait conseillé parce que c'était ultra violent pour l'époque. Ce film n'a pas grand intérêt, il a été fait pour mettre en valeur l'acteur Tomas Millian, d'origine cubaine, qui venait de se faire remarquer dans un film de la série Sabata auprès de Lee Van Cleef... ça fait partie des mauvais spaghetti qui ont desservi le genre. >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Sache que dans le western, je dissocie les westerns hollywoodiens des spaghetti, j'aime les 2, mais dans les spaghetti, il y a aussi 3 catégories pour moi : >>>>>>>>>>>>>>1 les Sergio Leone qui sont l'aristocratie du genre >>>>>>>>>>>>>>2 les bons spaghetti réalisés par de solides artisans qui ont du métier, comme Sergio Corbucci, Ducio Tessari, Antonio Margheretti, Sergio Sollima... avec des films comme le Grand Silence, le Spécialiste, le Dollar Troué, Django, le premier Sabata, les 4 de l'Avé Maria, le Retour de Ringo, Navajo Joe...etc >>>>>>>>>>>>>>3 les daubes, genre ce que tu proposes ici, qui ne sont que des westerns sans saveur, sans scénario, prétexte à violence et vulgarité, mal joués par de mauvais acteurs, et d'allure très bancale, bref sans le style travaillé et magnifique de Leone. Sourire >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Merde je m'est planté. Je me permet d’interagir dans la discussion car je veux apporter mon veto à l'avis plus que définitif d'Agecanonix. Non tire encore si tu peux ! est une petite perle du genre. Un western crépusculaire, violent et malsain , proche du cinéma d'horreur italien ( bon on est tout de même pas dans du Fulci ). Je possède le dvd et c'est une petite perle encensée par tous les amateurs du genre. Pas parfait certes mais plusieurs scènes sont uniques dans le western spaghetti. Ce n'est pas du tout une daube. Quelques bonnes critiques un peu partout http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/768-tire-encore-si-tu-peux http://www.1kult.com/2011/02/18/tire-encore-si-tu-peux-giulio-questi/ >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>En gros un western fantastique à la Jodorowsky ( el topo ) >>>>>>>> >>>>>>>>Oui ben évidemment, comme je n'aime pas Jodrowski, tu comprends que je ne peux pas aimer ce western. Ce que tu dis reflète ton avis, et si tu le trouves bien, je ne vais pas te critiquer ou ne plus te parler. De mon côté, c'est pareil, ce que j'ai dit, je persiste et signe, je n'aime pas ce genre de western qui fait dans la surenchère , l'excessif trop poussé et la violence exacerbée, je trouve honnêtement que ça dénature le genre. >>>>>>>> >>>>>>>>Si tu as entendu des avis favorables quelque part, c'est sans doute pour souligner le côté très zarbi de ce western qui détone vraiment parmi les autres spaghetti, c'est là sa seule originalité. Mais d'un point de vue artistique, ce film est sans intérêt pour moi. >>>>>>>>Quand tu vois le Grand Silence, même si c'est pas du Leone, il y a quand même une atmosphère spéciale, un aspect insolite par la neige, le personnage muet, les tics de mise en scène et les plans de Corbucci... ce que je ne retrouve pas dans le western en question Clin d >>>>>> >>>>>>C'est vrai que visuellement ce film aurait put être beaucoup mieux vu qu'il est zarbi et extrême. Mais il reste zarbi et extrême et vraiment particulier. Après les gôut et les couleurs... Et vu que toi Agecanonix tu n'aime le côté surréaliste et malsain c'est normal Clin d Et oui Gaston moi le côté zarbi m'interpelle aussi Clin d et je suis prêt à accepter les défauts quand c'est étrange ou même de mauvais goût. ( ce qui m'étonne chez Agecanonix c'est que tu a bouffé pleins de films fantastiques Italiens, que tu aimes bien la s.f hollywoodienne et que tu n'aime pas le côté surréaliste ou zarbi inhérent à bon nombres de films de genre. >>>>>> >>>>>>Après je valide tous les autres westerns que tu as cité; bons nombres de chefs d’œuvre. Et je rajouterais certains plus actuels ( les Clint eastwood: pale rider, l'homme des hautes plaines, impitoyable ) et d'autres encore plus récents ( dead man, mort ou vif, the salvation... ) >>>> >>>>Oui, mais non , non, attention ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit, ou que je n'ai peut-être pas su bien exprimer. Le surréalisme peut me plaire s'il est intéressant (tu vas croire que je suis compliqué, c'est un peu vrai sans doute), c'est le malsain et le nauséeux qui me dérangent plus, comme chez Jodo ; si tu as lu mes avis sur ses Bd , tu verras ce que j'en dis à chaque fois. >>>>Ce qui me plait pas non plus, c'est ce mélange , cette implication de bizarre et de malsain dans un western. A l'écran, c'est pas comme en BD où les mix sont courants et acceptés, le genre est très tranché, et pour moi, un western doit rester un western avec ses codes. >>>>Les films fantastiques italiens, j'en ai beaucoup vu parce que c'était dans un certain contexte, entre 1982 et 1988 en pleine folie VHS, je louais 20 ou 30 films par week end, et j'étais plus jeune, donc moins critique et plus permissif. C'était rigolo à l'époque parce que ces films avaient (pour certains seulement, comme ceux d'Argento ou Fulci) parfois un style. Mais je ne me vois pas regarder de nouveau ce type de films aujourd'hui, mes goûts ont changé ou évolué, je les ai bien dans l'esprit parce qu'ils m'ont marqué et que j'ai une bonne mémoire cinéphilique. >>>>Pour la SF hollywoodienne, j'ignore où tu as pu pêcher cette idée ! Dans mes avis BD sur des séries de SF, je répète souvent que je n'aime pas la SF. En fait, je n'aime que Star Wars, et certains classiques kitsch comme le Jour où la Terre s'arrêta par exemple, quelques perles... mais c'est un genre où je ne suis pas à l'aise sinon. >>>> >>>>Mort ou vif est un très bon western hollywoodien qui est un hommage total au spaghetti, avec la musique de Silvestri qui va même jusqu'à imiter celle de Morricone ; avec son casting de fou (une Sharon superbe, un Gene Hackman excellent en vieille crevure dont il a le secret, un Russell Crowe mince et encore peu connu, un tout jeune Leonardo DI C.... ce film brille aussi par ses plans insolites, c'est typique de Sam Raimi, il expérimentait déjà cette tchnique dans les Evil Dead. >> >>Ok ^^ Je comprend tes goûts. Moi au contraire j'aime tout dans le cinema de genre. Mon genre de prédilection c'est le fantastique, l'horreur. mais aussi la s.f. Cela peut être hollywoodien comme la série Z, le gore ou le film pour enfants. J'aime le mélange des genres, les ovnis cinématographiques, l'experimental. Pareil pour la b.d ! Bien que j'ai énormément de lacunes et de retards sur la bd d'aujourd'hui Sourire J'aimerais de conseiller Deadman de Jarmush avec Johnny Depp mais tu n'aimeras pas. C'est dommage c'est un chef d'oeuvre enivrant. Un western qui n'est pas un western c'est plus une ballade sombre et poétique bercée par la musique de Neil Young. Je te le conseille tout de même. >> >>Par contre je ne te conseille pas Nekromantik, un charmant film d'horreur extrême underground culte de 1989. Tout est dans le titre ^^


Par jul Le 23/03/2015 - 14:24 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Est-ce que tu connait ce film? Il semble très violent ! >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_encore_si_tu_peux >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Oulah, je sais pas comment t'as trouvé ça, mais t'as pas dégoté la perle des spaghetti ! >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>J'en ai qu'un très vague souvenir, mon pote du video-club où je louais des films au kilo à l'époque des VHS entre 1982 et 88 me l'avait conseillé parce que c'était ultra violent pour l'époque. Ce film n'a pas grand intérêt, il a été fait pour mettre en valeur l'acteur Tomas Millian, d'origine cubaine, qui venait de se faire remarquer dans un film de la série Sabata auprès de Lee Van Cleef... ça fait partie des mauvais spaghetti qui ont desservi le genre. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Sache que dans le western, je dissocie les westerns hollywoodiens des spaghetti, j'aime les 2, mais dans les spaghetti, il y a aussi 3 catégories pour moi : >>>>>>>>>>>>1 les Sergio Leone qui sont l'aristocratie du genre >>>>>>>>>>>>2 les bons spaghetti réalisés par de solides artisans qui ont du métier, comme Sergio Corbucci, Ducio Tessari, Antonio Margheretti, Sergio Sollima... avec des films comme le Grand Silence, le Spécialiste, le Dollar Troué, Django, le premier Sabata, les 4 de l'Avé Maria, le Retour de Ringo, Navajo Joe...etc >>>>>>>>>>>>3 les daubes, genre ce que tu proposes ici, qui ne sont que des westerns sans saveur, sans scénario, prétexte à violence et vulgarité, mal joués par de mauvais acteurs, et d'allure très bancale, bref sans le style travaillé et magnifique de Leone. Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Merde je m'est planté. Je me permet d’interagir dans la discussion car je veux apporter mon veto à l'avis plus que définitif d'Agecanonix. Non tire encore si tu peux ! est une petite perle du genre. Un western crépusculaire, violent et malsain , proche du cinéma d'horreur italien ( bon on est tout de même pas dans du Fulci ). Je possède le dvd et c'est une petite perle encensée par tous les amateurs du genre. Pas parfait certes mais plusieurs scènes sont uniques dans le western spaghetti. Ce n'est pas du tout une daube. Quelques bonnes critiques un peu partout http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/768-tire-encore-si-tu-peux http://www.1kult.com/2011/02/18/tire-encore-si-tu-peux-giulio-questi/ >>>>>>>> >>>>>>>>En gros un western fantastique à la Jodorowsky ( el topo ) >>>>>> >>>>>>Oui ben évidemment, comme je n'aime pas Jodrowski, tu comprends que je ne peux pas aimer ce western. Ce que tu dis reflète ton avis, et si tu le trouves bien, je ne vais pas te critiquer ou ne plus te parler. De mon côté, c'est pareil, ce que j'ai dit, je persiste et signe, je n'aime pas ce genre de western qui fait dans la surenchère , l'excessif trop poussé et la violence exacerbée, je trouve honnêtement que ça dénature le genre. >>>>>> >>>>>>Si tu as entendu des avis favorables quelque part, c'est sans doute pour souligner le côté très zarbi de ce western qui détone vraiment parmi les autres spaghetti, c'est là sa seule originalité. Mais d'un point de vue artistique, ce film est sans intérêt pour moi. >>>>>>Quand tu vois le Grand Silence, même si c'est pas du Leone, il y a quand même une atmosphère spéciale, un aspect insolite par la neige, le personnage muet, les tics de mise en scène et les plans de Corbucci... ce que je ne retrouve pas dans le western en question Clin d >>>> >>>>C'est vrai que visuellement ce film aurait put être beaucoup mieux vu qu'il est zarbi et extrême. Mais il reste zarbi et extrême et vraiment particulier. Après les gôut et les couleurs... Et vu que toi Agecanonix tu n'aime le côté surréaliste et malsain c'est normal Clin d Et oui Gaston moi le côté zarbi m'interpelle aussi Clin d et je suis prêt à accepter les défauts quand c'est étrange ou même de mauvais goût. ( ce qui m'étonne chez Agecanonix c'est que tu a bouffé pleins de films fantastiques Italiens, que tu aimes bien la s.f hollywoodienne et que tu n'aime pas le côté surréaliste ou zarbi inhérent à bon nombres de films de genre. >>>> >>>>Après je valide tous les autres westerns que tu as cité; bons nombres de chefs d’œuvre. Et je rajouterais certains plus actuels ( les Clint eastwood: pale rider, l'homme des hautes plaines, impitoyable ) et d'autres encore plus récents ( dead man, mort ou vif, the salvation... ) >> >>Oui, mais non , non, attention ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit, ou que je n'ai peut-être pas su bien exprimer. Le surréalisme peut me plaire s'il est intéressant (tu vas croire que je suis compliqué, c'est un peu vrai sans doute), c'est le malsain et le nauséeux qui me dérangent plus, comme chez Jodo ; si tu as lu mes avis sur ses Bd , tu verras ce que j'en dis à chaque fois. >>Ce qui me plait pas non plus, c'est ce mélange , cette implication de bizarre et de malsain dans un western. A l'écran, c'est pas comme en BD où les mix sont courants et acceptés, le genre est très tranché, et pour moi, un western doit rester un western avec ses codes. >>Les films fantastiques italiens, j'en ai beaucoup vu parce que c'était dans un certain contexte, entre 1982 et 1988 en pleine folie VHS, je louais 20 ou 30 films par week end, et j'étais plus jeune, donc moins critique et plus permissif. C'était rigolo à l'époque parce que ces films avaient (pour certains seulement, comme ceux d'Argento ou Fulci) parfois un style. Mais je ne me vois pas regarder de nouveau ce type de films aujourd'hui, mes goûts ont changé ou évolué, je les ai bien dans l'esprit parce qu'ils m'ont marqué et que j'ai une bonne mémoire cinéphilique. >>Pour la SF hollywoodienne, j'ignore où tu as pu pêcher cette idée ! Dans mes avis BD sur des séries de SF, je répète souvent que je n'aime pas la SF. En fait, je n'aime que Star Wars, et certains classiques kitsch comme le Jour où la Terre s'arrêta par exemple, quelques perles... mais c'est un genre où je ne suis pas à l'aise sinon. >> >>Mort ou vif est un très bon western hollywoodien qui est un hommage total au spaghetti, avec la musique de Silvestri qui va même jusqu'à imiter celle de Morricone ; avec son casting de fou (une Sharon superbe, un Gene Hackman excellent en vieille crevure dont il a le secret, un Russell Crowe mince et encore peu connu, un tout jeune Leonardo DI C.... ce film brille aussi par ses plans insolites, c'est typique de Sam Raimi, il expérimentait déjà cette tchnique dans les Evil Dead. Ok ^^ Je comprend tes goûts. Moi au contraire j'aime tout dans le cinema de genre. Mon genre de prédilection c'est le fantastique, l'horreur. mais aussi la s.f. Cela peut être hollywoodien comme la série Z, le gore ou le film pour enfants. J'aime le mélange des genres, les ovnis cinématographiques, l'experimental. Pareil pour la b.d ! Bien que j'ai énormément de lacunes et de retards sur la bd d'aujourd'hui Sourire J'aimerais de conseiller Deadman de Jarmush avec Johnny Depp mais tu n'aimeras pas. C'est dommage c'est un chef d'oeuvre enivrant. Un western qui n'est pas un western c'est plus une ballade sombre et poétique bercée par la musique de Neil Young. Je te le conseille tout de même. Par contre je ne te conseille pas Nekromantik, un charmant film d'horreur extrême underground culte de 1989. Tout est dans le titre ^^


Par Agecanonix Le 23/03/2015 - 14:10 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>Est-ce que tu connait ce film? Il semble très violent ! >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_encore_si_tu_peux >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Oulah, je sais pas comment t'as trouvé ça, mais t'as pas dégoté la perle des spaghetti ! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>J'en ai qu'un très vague souvenir, mon pote du video-club où je louais des films au kilo à l'époque des VHS entre 1982 et 88 me l'avait conseillé parce que c'était ultra violent pour l'époque. Ce film n'a pas grand intérêt, il a été fait pour mettre en valeur l'acteur Tomas Millian, d'origine cubaine, qui venait de se faire remarquer dans un film de la série Sabata auprès de Lee Van Cleef... ça fait partie des mauvais spaghetti qui ont desservi le genre. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Sache que dans le western, je dissocie les westerns hollywoodiens des spaghetti, j'aime les 2, mais dans les spaghetti, il y a aussi 3 catégories pour moi : >>>>>>>>>>1 les Sergio Leone qui sont l'aristocratie du genre >>>>>>>>>>2 les bons spaghetti réalisés par de solides artisans qui ont du métier, comme Sergio Corbucci, Ducio Tessari, Antonio Margheretti, Sergio Sollima... avec des films comme le Grand Silence, le Spécialiste, le Dollar Troué, Django, le premier Sabata, les 4 de l'Avé Maria, le Retour de Ringo, Navajo Joe...etc >>>>>>>>>>3 les daubes, genre ce que tu proposes ici, qui ne sont que des westerns sans saveur, sans scénario, prétexte à violence et vulgarité, mal joués par de mauvais acteurs, et d'allure très bancale, bref sans le style travaillé et magnifique de Leone. Sourire >>>>>> >>>>>>Merde je m'est planté. Je me permet d’interagir dans la discussion car je veux apporter mon veto à l'avis plus que définitif d'Agecanonix. Non tire encore si tu peux ! est une petite perle du genre. Un western crépusculaire, violent et malsain , proche du cinéma d'horreur italien ( bon on est tout de même pas dans du Fulci ). Je possède le dvd et c'est une petite perle encensée par tous les amateurs du genre. Pas parfait certes mais plusieurs scènes sont uniques dans le western spaghetti. Ce n'est pas du tout une daube. Quelques bonnes critiques un peu partout http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/768-tire-encore-si-tu-peux http://www.1kult.com/2011/02/18/tire-encore-si-tu-peux-giulio-questi/ >>>>>> >>>>>>En gros un western fantastique à la Jodorowsky ( el topo ) >>>> >>>>Oui ben évidemment, comme je n'aime pas Jodrowski, tu comprends que je ne peux pas aimer ce western. Ce que tu dis reflète ton avis, et si tu le trouves bien, je ne vais pas te critiquer ou ne plus te parler. De mon côté, c'est pareil, ce que j'ai dit, je persiste et signe, je n'aime pas ce genre de western qui fait dans la surenchère , l'excessif trop poussé et la violence exacerbée, je trouve honnêtement que ça dénature le genre. >>>> >>>>Si tu as entendu des avis favorables quelque part, c'est sans doute pour souligner le côté très zarbi de ce western qui détone vraiment parmi les autres spaghetti, c'est là sa seule originalité. Mais d'un point de vue artistique, ce film est sans intérêt pour moi. >>>>Quand tu vois le Grand Silence, même si c'est pas du Leone, il y a quand même une atmosphère spéciale, un aspect insolite par la neige, le personnage muet, les tics de mise en scène et les plans de Corbucci... ce que je ne retrouve pas dans le western en question Clin d >> >>C'est vrai que visuellement ce film aurait put être beaucoup mieux vu qu'il est zarbi et extrême. Mais il reste zarbi et extrême et vraiment particulier. Après les gôut et les couleurs... Et vu que toi Agecanonix tu n'aime le côté surréaliste et malsain c'est normal Clin d Et oui Gaston moi le côté zarbi m'interpelle aussi Clin d et je suis prêt à accepter les défauts quand c'est étrange ou même de mauvais goût. ( ce qui m'étonne chez Agecanonix c'est que tu a bouffé pleins de films fantastiques Italiens, que tu aimes bien la s.f hollywoodienne et que tu n'aime pas le côté surréaliste ou zarbi inhérent à bon nombres de films de genre. >> >>Après je valide tous les autres westerns que tu as cité; bons nombres de chefs d’œuvre. Et je rajouterais certains plus actuels ( les Clint eastwood: pale rider, l'homme des hautes plaines, impitoyable ) et d'autres encore plus récents ( dead man, mort ou vif, the salvation... ) Oui, mais non , non, attention ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit, ou que je n'ai peut-être pas su bien exprimer. Le surréalisme peut me plaire s'il est intéressant (tu vas croire que je suis compliqué, c'est un peu vrai sans doute), c'est le malsain et le nauséeux qui me dérangent plus, comme chez Jodo ; si tu as lu mes avis sur ses Bd , tu verras ce que j'en dis à chaque fois. Ce qui me plait pas non plus, c'est ce mélange , cette implication de bizarre et de malsain dans un western. A l'écran, c'est pas comme en BD où les mix sont courants et acceptés, le genre est très tranché, et pour moi, un western doit rester un western avec ses codes. Les films fantastiques italiens, j'en ai beaucoup vu parce que c'était dans un certain contexte, entre 1982 et 1988 en pleine folie VHS, je louais 20 ou 30 films par week end, et j'étais plus jeune, donc moins critique et plus permissif. C'était rigolo à l'époque parce que ces films avaient (pour certains seulement, comme ceux d'Argento ou Fulci) parfois un style. Mais je ne me vois pas regarder de nouveau ce type de films aujourd'hui, mes goûts ont changé ou évolué, je les ai bien dans l'esprit parce qu'ils m'ont marqué et que j'ai une bonne mémoire cinéphilique. Pour la SF hollywoodienne, j'ignore où tu as pu pêcher cette idée ! Dans mes avis BD sur des séries de SF, je répète souvent que je n'aime pas la SF. En fait, je n'aime que Star Wars, et certains classiques kitsch comme le Jour où la Terre s'arrêta par exemple, quelques perles... mais c'est un genre où je ne suis pas à l'aise sinon. Mort ou vif est un très bon western hollywoodien qui est un hommage total au spaghetti, avec la musique de Silvestri qui va même jusqu'à imiter celle de Morricone ; avec son casting de fou (une Sharon superbe, un Gene Hackman excellent en vieille crevure dont il a le secret, un Russell Crowe mince et encore peu connu, un tout jeune Leonardo DI C.... ce film brille aussi par ses plans insolites, c'est typique de Sam Raimi, il expérimentait déjà cette tchnique dans les Evil Dead.


Par jul Le 23/03/2015 - 14:03 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Est-ce que tu connait ce film? Il semble très violent ! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_encore_si_tu_peux >>>>>>>> >>>>>>>>Oulah, je sais pas comment t'as trouvé ça, mais t'as pas dégoté la perle des spaghetti ! >>>>>>>> >>>>>>>>J'en ai qu'un très vague souvenir, mon pote du video-club où je louais des films au kilo à l'époque des VHS entre 1982 et 88 me l'avait conseillé parce que c'était ultra violent pour l'époque. Ce film n'a pas grand intérêt, il a été fait pour mettre en valeur l'acteur Tomas Millian, d'origine cubaine, qui venait de se faire remarquer dans un film de la série Sabata auprès de Lee Van Cleef... ça fait partie des mauvais spaghetti qui ont desservi le genre. >>>>>>>> >>>>>>>>Sache que dans le western, je dissocie les westerns hollywoodiens des spaghetti, j'aime les 2, mais dans les spaghetti, il y a aussi 3 catégories pour moi : >>>>>>>>1 les Sergio Leone qui sont l'aristocratie du genre >>>>>>>>2 les bons spaghetti réalisés par de solides artisans qui ont du métier, comme Sergio Corbucci, Ducio Tessari, Antonio Margheretti, Sergio Sollima... avec des films comme le Grand Silence, le Spécialiste, le Dollar Troué, Django, le premier Sabata, les 4 de l'Avé Maria, le Retour de Ringo, Navajo Joe...etc >>>>>>>>3 les daubes, genre ce que tu proposes ici, qui ne sont que des westerns sans saveur, sans scénario, prétexte à violence et vulgarité, mal joués par de mauvais acteurs, et d'allure très bancale, bref sans le style travaillé et magnifique de Leone. Sourire >>>> >>>>Merde je m'est planté. Je me permet d’interagir dans la discussion car je veux apporter mon veto à l'avis plus que définitif d'Agecanonix. Non tire encore si tu peux ! est une petite perle du genre. Un western crépusculaire, violent et malsain , proche du cinéma d'horreur italien ( bon on est tout de même pas dans du Fulci ). Je possède le dvd et c'est une petite perle encensée par tous les amateurs du genre. Pas parfait certes mais plusieurs scènes sont uniques dans le western spaghetti. Ce n'est pas du tout une daube. Quelques bonnes critiques un peu partout http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/768-tire-encore-si-tu-peux http://www.1kult.com/2011/02/18/tire-encore-si-tu-peux-giulio-questi/ >>>> >>>>En gros un western fantastique à la Jodorowsky ( el topo ) >> >>Oui ben évidemment, comme je n'aime pas Jodrowski, tu comprends que je ne peux pas aimer ce western. Ce que tu dis reflète ton avis, et si tu le trouves bien, je ne vais pas te critiquer ou ne plus te parler. De mon côté, c'est pareil, ce que j'ai dit, je persiste et signe, je n'aime pas ce genre de western qui fait dans la surenchère , l'excessif trop poussé et la violence exacerbée, je trouve honnêtement que ça dénature le genre. >> >>Si tu as entendu des avis favorables quelque part, c'est sans doute pour souligner le côté très zarbi de ce western qui détone vraiment parmi les autres spaghetti, c'est là sa seule originalité. Mais d'un point de vue artistique, ce film est sans intérêt pour moi. >>Quand tu vois le Grand Silence, même si c'est pas du Leone, il y a quand même une atmosphère spéciale, un aspect insolite par la neige, le personnage muet, les tics de mise en scène et les plans de Corbucci... ce que je ne retrouve pas dans le western en question Clin d Et puis le western spaghettis est par essence un genre qui surenchérit les codes du western Américains ( gros plans, contre plongée, saleté amplifiée, plans à rallonge, musique baroque... ). Déjà un côté fantastique. Donc la surenchère dans un style qui surenchérise déjà, cela ne peut que me plaire. D'ailleurs Dario Argento a coécrit il était une fois dans l'Ouest. Lucio Fulci a réalisé les 4 de l'apocalypse. Western baroque avec des scènes gore ( bon je ne l'est pas vu celui là ) . Donc beaucoup de liens entre tous les genres du cinéma de genre Italien de cette époque.


Par jul Le 23/03/2015 - 13:52 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Est-ce que tu connait ce film? Il semble très violent ! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_encore_si_tu_peux >>>>>>>> >>>>>>>>Oulah, je sais pas comment t'as trouvé ça, mais t'as pas dégoté la perle des spaghetti ! >>>>>>>> >>>>>>>>J'en ai qu'un très vague souvenir, mon pote du video-club où je louais des films au kilo à l'époque des VHS entre 1982 et 88 me l'avait conseillé parce que c'était ultra violent pour l'époque. Ce film n'a pas grand intérêt, il a été fait pour mettre en valeur l'acteur Tomas Millian, d'origine cubaine, qui venait de se faire remarquer dans un film de la série Sabata auprès de Lee Van Cleef... ça fait partie des mauvais spaghetti qui ont desservi le genre. >>>>>>>> >>>>>>>>Sache que dans le western, je dissocie les westerns hollywoodiens des spaghetti, j'aime les 2, mais dans les spaghetti, il y a aussi 3 catégories pour moi : >>>>>>>>1 les Sergio Leone qui sont l'aristocratie du genre >>>>>>>>2 les bons spaghetti réalisés par de solides artisans qui ont du métier, comme Sergio Corbucci, Ducio Tessari, Antonio Margheretti, Sergio Sollima... avec des films comme le Grand Silence, le Spécialiste, le Dollar Troué, Django, le premier Sabata, les 4 de l'Avé Maria, le Retour de Ringo, Navajo Joe...etc >>>>>>>>3 les daubes, genre ce que tu proposes ici, qui ne sont que des westerns sans saveur, sans scénario, prétexte à violence et vulgarité, mal joués par de mauvais acteurs, et d'allure très bancale, bref sans le style travaillé et magnifique de Leone. Sourire >>>> >>>>Merde je m'est planté. Je me permet d’interagir dans la discussion car je veux apporter mon veto à l'avis plus que définitif d'Agecanonix. Non tire encore si tu peux ! est une petite perle du genre. Un western crépusculaire, violent et malsain , proche du cinéma d'horreur italien ( bon on est tout de même pas dans du Fulci ). Je possède le dvd et c'est une petite perle encensée par tous les amateurs du genre. Pas parfait certes mais plusieurs scènes sont uniques dans le western spaghetti. Ce n'est pas du tout une daube. Quelques bonnes critiques un peu partout http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/768-tire-encore-si-tu-peux http://www.1kult.com/2011/02/18/tire-encore-si-tu-peux-giulio-questi/ >>>> >>>>En gros un western fantastique à la Jodorowsky ( el topo ) >> >>Oui ben évidemment, comme je n'aime pas Jodrowski, tu comprends que je ne peux pas aimer ce western. Ce que tu dis reflète ton avis, et si tu le trouves bien, je ne vais pas te critiquer ou ne plus te parler. De mon côté, c'est pareil, ce que j'ai dit, je persiste et signe, je n'aime pas ce genre de western qui fait dans la surenchère , l'excessif trop poussé et la violence exacerbée, je trouve honnêtement que ça dénature le genre. >> >>Si tu as entendu des avis favorables quelque part, c'est sans doute pour souligner le côté très zarbi de ce western qui détone vraiment parmi les autres spaghetti, c'est là sa seule originalité. Mais d'un point de vue artistique, ce film est sans intérêt pour moi. >>Quand tu vois le Grand Silence, même si c'est pas du Leone, il y a quand même une atmosphère spéciale, un aspect insolite par la neige, le personnage muet, les tics de mise en scène et les plans de Corbucci... ce que je ne retrouve pas dans le western en question Clin d C'est vrai que visuellement ce film aurait put être beaucoup mieux vu qu'il est zarbi et extrême. Mais il reste zarbi et extrême et vraiment particulier. Après les gôut et les couleurs... Et vu que toi Agecanonix tu n'aime le côté surréaliste et malsain c'est normal Clin d Et oui Gaston moi le côté zarbi m'interpelle aussi Clin d et je suis prêt à accepter les défauts quand c'est étrange ou même de mauvais goût. ( ce qui m'étonne chez Agecanonix c'est que tu a bouffé pleins de films fantastiques Italiens, que tu aimes bien la s.f hollywoodienne et que tu n'aime pas le côté surréaliste ou zarbi inhérent à bon nombres de films de genre. Après je valide tous les autres westerns que tu as cité; bons nombres de chefs d’œuvre. Et je rajouterais certains plus actuels ( les Clint eastwood: pale rider, l'homme des hautes plaines, impitoyable ) et d'autres encore plus récents ( dead man, mort ou vif, the salvation... )