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Par Agecanonix Le 13/11/2014 - 17:50 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Vu le Grand Silence. Un bon film avec une fin tragique. Pleure Quoique bizarrement le film est cense faire 1h40 alors que la version que j'ai vu dure 1h19. Pas normal, t'as dû visionner une copie expurgée. Dans mon Cinéguide, il est indiqué une durée de 95 mn. Je me demande si j'avais pas entendu parler de scènes coupées en raison de violence excessive Confus


Par Gaston Le 13/11/2014 - 15:53 (Modifier)
Gaston

Vu le Grand Silence. Un bon film avec une fin tragique. Pleure Quoique bizarrement le film est cense faire 1h40 alors que la version que j'ai vu dure 1h19.


Par Gaston Le 12/11/2014 - 19:17 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ben alors ! tu n'as pas alimenté la rubrique western pendant mes qques jours d'arrêt ? Triste >>>> >>>>Désolé, mais j'ai pas vu de western durant cette période. Pleure Il y a pas grand chose qui m'intéresse. As-tu des suggestions ? Je cherche des western du style Django et des films de Léone. >> >>Oui, comme le suggère Mac, le Grand Silence est probablement l'un des meilleurs westerns de Corbucci, l'un des mieux réussi en ambiance atypique après ceux de Sergio. >>Je n'aime pas trop Keoma, c'est pas le meilleur de Franco Nero. >> >>Essaye peut-être le Retour de Ringo (avec musique de Morricone si je me souviens bien), réalisé par Duccio Tessari, moins bon artisan que Corbucci mais correct. >>Navajo Joe est pas mal, on y voit les débuts de Burt Reynolds sans moustache ; c'est aussi réalisé par Corbucci qui a également réalisé le Spécialiste en 1967 ou 68 pour mettre en valeur Johnny Hallyday ; ce film a été souvent vilipendé, mais il est très potable. >>Je te propose aussi les 4 de l'Avé Maria, le Grand Duel, le Dollar troué, Sabata (et sa suite moins réussie le Retour de Sabata, avec Lee Van Cleef), Soleil Rouge (avec Alain Delon et Charles Bronson... très connu), et enfin Tuez-les tous et revenez seul (probablement l'un des plus violents de cette période) Merci pour ses suggestions. Je vais essayer de les trouver et de les regarder durant mon temps libre !Bisou


Par Agecanonix Le 12/11/2014 - 14:07 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ben alors ! tu n'as pas alimenté la rubrique western pendant mes qques jours d'arrêt ? Triste >> >>Désolé, mais j'ai pas vu de western durant cette période. Pleure Il y a pas grand chose qui m'intéresse. As-tu des suggestions ? Je cherche des western du style Django et des films de Léone. Oui, comme le suggère Mac, le Grand Silence est probablement l'un des meilleurs westerns de Corbucci, l'un des mieux réussi en ambiance atypique après ceux de Sergio. Je n'aime pas trop Keoma, c'est pas le meilleur de Franco Nero. Essaye peut-être le Retour de Ringo (avec musique de Morricone si je me souviens bien), réalisé par Duccio Tessari, moins bon artisan que Corbucci mais correct. Navajo Joe est pas mal, on y voit les débuts de Burt Reynolds sans moustache ; c'est aussi réalisé par Corbucci qui a également réalisé le Spécialiste en 1967 ou 68 pour mettre en valeur Johnny Hallyday ; ce film a été souvent vilipendé, mais il est très potable. Je te propose aussi les 4 de l'Avé Maria, le Grand Duel, le Dollar troué, Sabata (et sa suite moins réussie le Retour de Sabata, avec Lee Van Cleef), Soleil Rouge (avec Alain Delon et Charles Bronson... très connu), et enfin Tuez-les tous et revenez seul (probablement l'un des plus violents de cette période)


Par Mac Arthur Le 12/11/2014 - 13:41 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ben alors ! tu n'as pas alimenté la rubrique western pendant mes qques jours d'arrêt ? Triste >> >>Désolé, mais j'ai pas vu de western durant cette période. Pleure Il y a pas grand chose qui m'intéresse. As-tu des suggestions ? Je cherche des western du style Django et des films de Léone. Sans être un spécialiste, je te proposerais bien "le Grand Silence" ou "Keoma", voire "Navajo Joe".


Par Gaston Le 12/11/2014 - 13:23 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>Ben alors ! tu n'as pas alimenté la rubrique western pendant mes qques jours d'arrêt ? Triste Désolé, mais j'ai pas vu de western durant cette période. Pleure Il y a pas grand chose qui m'intéresse. As-tu des suggestions ? Je cherche des western du style Django et des films de Léone.


Par Agecanonix Le 12/11/2014 - 11:21 (Modifier)
Agecanonix

Ben alors ! tu n'as pas alimenté la rubrique western pendant mes qques jours d'arrêt ? Triste


Par Agecanonix Le 29/10/2014 - 13:48 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu ce film hier. Le duo Henry Fonda et Terence Hill est pas mal et j'adore la fin, mais c'est moyen par moment. La confrontation entre le vieux western et le western comique des années 70 est une bonne idée. >> >>J'ai pas trop envie de voir Il était une fois la révolution. L'histoire ne m'attire pas. Triste >> >>As-tu vu Un génie, deux associés, une cloche ? >> Bien-sûr, je l'ai vu et j'ai failli pleurer tellement c'est nul. On touche là le fond du western spaghetti, bien qu'il y ait eu pire. Ce film surfait sur la vague positive énorme qui avait accueilli Mon Nom est Personne en 1973, pourtant tourné en plein déclin du genre. L'association de Terence Hill (qui se caricature encore plus) avec Miou-Miou et Robert Charlebois est vraiment pitoyable, il n'y a rien à retire de ce western, et d'ailleurs il fut un échec. Comme le western avait dégommé le péplum vers 1965 en Italie, le western se faisait virer par d'autres genres comme le film de guerre (malheureusement pour eux, les Italiens ne pourront égaler Hollywood et ses moyens considérables, un film de guerre, ça coute cher), il y avait aussi l'espionnage avec la série des Coplan ou des OSS 117 (co-produits en partenariat avec la France), et ensuite vint le film érotique et les comédies à la con d'Aldo Maccione. Le western était donc usé jusqu'à la moëlle. Il faudra attendre 1985 pour que Clint (encore lui) mais à Hokllywood cette fois, réalise Pale Rider, puis ce fut Silverado de Lawrence Kasdan.. pour qu'on reparle de western. Rassure-toi, je n'aime pas trop non plus Il Etait une fois la révolution et son contexte de révolution mex, il n'est d'ailleurs pas toujours bien considéré par les spécialistes de Sergio Leone, et son biographe sir Christopher Frayling (qui a écrit un bouquin impératif à tout fan : Il Etait une fois en Italie, et qui fait des commentaires sur les DVD), n'en dit pas toujours du bien...


Par Gaston Le 29/10/2014 - 12:38 (Modifier)
Gaston

J'ai vu ce film hier. Le duo Henry Fonda et Terence Hill est pas mal et j'adore la fin, mais c'est moyen par moment. La confrontation entre le vieux western et le western comique des années 70 est une bonne idée. J'ai pas trop envie de voir Il était une fois la révolution. L'histoire ne m'attire pas. Triste As-tu vu Un génie, deux associés, une cloche ?


Par Agecanonix Le 27/10/2014 - 12:14 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Dis Agecanomix, comment tu note les Leone ? >> >>Moi c'est comme ça: >> >>Pour une poignée de dollars: 3/5 >>Et pour quelques dollars de plus: 4/5 >>Le Bon, la Brute et le Truand: 4/5 (peut-être que je mettrais une note supérieur si je le revois!) >> >>Je préfère attendre de revoir Il était une fois dans l'ouest avant de donner une note. Ben pour moi, Gaston, y'a aucun doute : Pour une poignée de dollars : 3/5 Et pour qques $ de plus : 4,5/5 Bon Brute et Truand : 5/5 Il Etait une fois dans l'Ouest : 5/5 Il Etait une fois la révolution : 3/5 Mon nom est Personne : 4,5/5


Par Gaston Le 27/10/2014 - 10:24 (Modifier)
Gaston

Dis Agecanomix, comment tu note les Leone ? Moi c'est comme ça: Pour une poignée de dollars: 3/5 Et pour quelques dollars de plus: 4/5 Le Bon, la Brute et le Truand: 4/5 (peut-être que je mettrais une note supérieur si je le revois!) Je préfère attendre de revoir Il était une fois dans l'ouest avant de donner une note.


Par Agecanonix Le 26/10/2014 - 12:38 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Le sujet pour parler du western ! >> >>Je viens de voir les deux premiers films de la trilogie du dollars. Pour une poignée de dollars est sympathique et j'aime bien Clint quoique peut-être que cela aurait été plus intéressant pour moi si je l'avais vu lors de sa sortie vu qu'il semble que le film était très révolutionnaire pour son temps. >> >>J'ai adoré Et pour quelques dollars de plus. Cela débute lentement, mais cela ne me dérange pas parce que j'aime Clint Eastwood et Lee Van Cleef. Dès qu'ils font une association cela devient tout bonnement excellent. L'indien est un très bon méchant et la musique des montres me rend triste. Pleure C'est normal, Morricone a écrit un thème plutôt mélancolique car le personnage de Lee Van Cleef à travers cette montre, conserve le souvenir de sa soeur qu'il doit venger. Par contre, la scène de l'église innove totalement, car Morricone fait preuve d'une audace incroyable en 1965 : coller de la guitare électrique dans un western, du jamais vu ! Il a réutilisé cet instrument d'une façon absolument inouïe dans le grand thème récurrent du personnage de Fonda dans Il Etait une fois dans l'Ouest (scène de la tuerie McBain, grande duel final). Quand j'ai entendu ça la première fois, j'en croyais pas mes oreilles. Par contre dans Et pour qques $ de plus, la musique de trompettes mexicaines et de guitare est tout simplement fabuleuse. Pour une poignée de $ fut en effet révolutionnaire en 1964, parce que d'abord Leone avait comme tu le sais, signé son film Bob Robertson, et qu'il insuflait une violence visuelle rarement vue à Hollywood, et surtout des gimmicks qu'il resservira ensuite dans ses autres westerns, notamment la façon de filmer les meurtres ; quand Clint descend des mecs, tu remarqueras que la caméra est toujours derrière la main de Clint de façon à ce que dans le plan, on voit celui qui tue et les mecs tués. A Hollywood, ce procédé était interdit pour limiter la violence (toujours la vieille pudibonderie des Ricains), les réalisateurs devaient effectuer un plan de coupe et ne montrer que le type qui s'écroule mais pas le revolver qui fait feu sur lui de face. Quand Clint est arrivé à Cinecitta, il s'est bien gardé de signaler ce détail à Leone parce que ça l'amusait. De ce fait, Leone ignorant ce détail a toujours continué à filmer les tueries ainsi. Même chose pour les taches de sang bien réelles alors qu'à Hollywood, c'était carrément impensable de montrer ça. mais la violence dans les films de Leone a été très exagérée, on ne voit pas tant de sang. Ce sont les autres cinéastes italiens qui ont montré ça, comme Corbucci, Sollima ou Margheretti... Ce qui a étonné aussi le public qui en Italie (et ensuite en France) était nourri au biberon du western hollywoodien, c'était la lenteur des scènes, les plans larges et plans serrés... le tout magnifié par une bande musicale utilisant des sonorités nouvelles. En Italie, la mode des pseudos anglophones devait tromper le client en faisant croire que les westerns venaient bien des U.S. Mais ensuite Sergio Leone est devenu tellement connu avec ce premier western qu'il a laissé tomber. D'autres acteurs ont continué à utiliser des pseudos anglophones comme Terence Hill (Mario Girotti), Bud Spencer (Carlo Pendersoli), Montgomery Wood (Giuliano Gemma)...


Par Gaston Le 26/10/2014 - 01:39 (Modifier)
Gaston

Le sujet pour parler du western ! Je viens de voir les deux premiers films de la trilogie du dollars. Pour une poignée de dollars est sympathique et j'aime bien Clint quoique peut-être que cela aurait été plus intéressant pour moi si je l'avais vu lors de sa sortie vu qu'il semble que le film était très révolutionnaire pour son temps. J'ai adoré Et pour quelques dollars de plus. Cela débute lentement, mais cela ne me dérange pas parce que j'aime Clint Eastwood et Lee Van Cleef. Dès qu'ils font une association cela devient tout bonnement excellent. L'indien est un très bon méchant et la musique des montres me rend triste. Pleure