Les forums / Prix Papiers nickelés
>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>qui vote et comment ? >>>>>> >>>>>>Pas beaucoup plus de précisions à ce sujet sur le communiqué de presse initial... >>>> >>>>Merci pour l'info , mais c'est vrai qu'on n'est guère avancé. >>>> >>>>En tout cas, je peux vous dire que l'Encyclopédie des petits formats de G. Thomassian est une véritable bible sur le sujet. Je suis allé dans sa boutique Fantasmak à Paris plusieurs fois, et j'ai discuté avec lui, ce gars est un véritable passionné, probablement en France le plus grandd spécialiste en la matière. >>>>J' y ai trouvé des pockets dont j'avais besoin pour mes études sur le sujet, c'est absolument incroyable. Sa clientèle se compose en majotrité de gars dans mon genre, des fous qui cherche un numéro d'une série qui a rythmé nos enfances des années 60 et 70, du genre Akim, Zembla, Battler Britton et compagnie... Une belle époque que ne peuvent connaître les moins de 20 ans (et même à peine 30 ans) >> >>Ah, je ne savais pas que tu étudiais le sujet. J'ai eu quelques petits formats à cette époque (j'ai plus de 30 ans), je me demande d'ailleurs où ils sont passés... La boutique Aaapoum Bapoum a aussi quelques exemplaires, si tu as des trous dans ta collec', je pourrais regarder s'ils les ont. Si tu as lu quelques-uns de mes avis (sur Blek le roc ou Cap'tain Swing notamment), tu as dû voir que je me suis exprimé sur le sujet. C'est tout un pan de BD populaires qui ont marqué une époque dans mon enfance et ma jeunesse (et j'ai plus de 50 ans). Je te remercie pour ton offre, mais mon étude remonte à 2007-2010) et depuis je n'en achète plus, je garde mon aquis. Parce que quand on commence à s'embarquer là-dedans, ça devient très vite fastidieux et il faut beaucoup de temps pour s'y consacrer. Surtout qu'en plus, depuis que ces pockets et fascicules sont enfin reconnus par le monde de la BD, ils ont pris des valeurs énormes, et beaucoup de bouquinistes en ont profité pour faire flamber les prix, certains frisant le délire. Alors que moi quand j'en lisais dans les années 60 et 70, ça valait 0,70 FF ou 1 F ... Il faut donc être très méfiant avec ce marché. Si tu vas sur le site ComicBD.com consacré à ces publications, tu te rendras compte de la folie des collectionneurs..
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>qui vote et comment ? >>>> >>>>Pas beaucoup plus de précisions à ce sujet sur le communiqué de presse initial... >> >>Merci pour l'info , mais c'est vrai qu'on n'est guère avancé. >> >>En tout cas, je peux vous dire que l'Encyclopédie des petits formats de G. Thomassian est une véritable bible sur le sujet. Je suis allé dans sa boutique Fantasmak à Paris plusieurs fois, et j'ai discuté avec lui, ce gars est un véritable passionné, probablement en France le plus grandd spécialiste en la matière. >>J' y ai trouvé des pockets dont j'avais besoin pour mes études sur le sujet, c'est absolument incroyable. Sa clientèle se compose en majotrité de gars dans mon genre, des fous qui cherche un numéro d'une série qui a rythmé nos enfances des années 60 et 70, du genre Akim, Zembla, Battler Britton et compagnie... Une belle époque que ne peuvent connaître les moins de 20 ans (et même à peine 30 ans) Ah, je ne savais pas que tu étudiais le sujet. J'ai eu quelques petits formats à cette époque (j'ai plus de 30 ans), je me demande d'ailleurs où ils sont passés... La boutique Aaapoum Bapoum a aussi quelques exemplaires, si tu as des trous dans ta collec', je pourrais regarder s'ils les ont.
>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>qui vote et comment ? >> >>Pas beaucoup plus de précisions à ce sujet sur le communiqué de presse initial... Merci pour l'info , mais c'est vrai qu'on n'est guère avancé. En tout cas, je peux vous dire que l'Encyclopédie des petits formats de G. Thomassian est une véritable bible sur le sujet. Je suis allé dans sa boutique Fantasmak à Paris plusieurs fois, et j'ai discuté avec lui, ce gars est un véritable passionné, probablement en France le plus grandd spécialiste en la matière. J' y ai trouvé des pockets dont j'avais besoin pour mes études sur le sujet, c'est absolument incroyable. Sa clientèle se compose en majotrité de gars dans mon genre, des fous qui cherche un numéro d'une série qui a rythmé nos enfances des années 60 et 70, du genre Akim, Zembla, Battler Britton et compagnie... Une belle époque que ne peuvent connaître les moins de 20 ans (et même à peine 30 ans)
>>Agecanonix avait écrit: >>qui vote et comment ? Pas beaucoup plus de précisions à ce sujet sur le communiqué de presse initial...
>>Spooky avait écrit: >>Samedi 29 novembre prochain, à 17h30, sur le SoBD, sera dévoilé le Lauréat 2014 du Prix Papiers Nickelés SoBD du meilleur ouvrage sur la BD et la patrimoine dessiné. >>Pour élire ce titre, les deux Académies de la Stripologie Française et des Papiers Nickelés ont examiné une liste de plus de 60 titres parus depuis la dernière édition du salon. Cette liste peut être consultée sur le site Web du SoBD 2014 ( cliquez ici pour y acceder). >>Au sein de cette liste, les deux Académies ont effectué une sélection de dix titres parmi lesquels sera choisi le Lauréat du Prix Papiers Nickelés SoBD 2014. Il s’agit des ouvrages suivants : >> >>- Delirium, de Philippe Druillet et David Alliot, Éditions des Arènes >>- Encyclopédie des Bandes dessinées de petit format, Gérard Thomassian, Éditions Fantasmak >>- Gustave Doré, l’imaginaire au pouvoir, collectif, catalogue, Flammarion >>- Hokusai, collectif, catalogue, RMN >>- Jack Kirby, tome 1, Jean Depelley, Neofelis >>- Jijé tome 1 – Quand Gillain raconte Jijé, François Denayer, Dupuis >>- M. Töpffer invente la bande dessinée, de Thierry Groensteen, Les Impressions nouvelles >>- Paul Ordner, 40 ans de dessin sportif, Philippe Aurousseau, Éditions de l’Oncle Archibald >>- Rosy, c’est la vie !, José-Louis Bocquet et Martin Zeller, Dupuis >>- Topor, dessinateur de presse, Alex Devaux, Les Cahiers dessinés >> qui vote et comment ?
Samedi 29 novembre prochain, à 17h30, sur le SoBD, sera dévoilé le Lauréat 2014 du Prix Papiers Nickelés SoBD du meilleur ouvrage sur la BD et la patrimoine dessiné. Pour élire ce titre, les deux Académies de la Stripologie Française et des Papiers Nickelés ont examiné une liste de plus de 60 titres parus depuis la dernière édition du salon. Cette liste peut être consultée sur le site Web du SoBD 2014 ( cliquez ici pour y acceder). Au sein de cette liste, les deux Académies ont effectué une sélection de dix titres parmi lesquels sera choisi le Lauréat du Prix Papiers Nickelés SoBD 2014. Il s’agit des ouvrages suivants : - Delirium, de Philippe Druillet et David Alliot, Éditions des Arènes - Encyclopédie des Bandes dessinées de petit format, Gérard Thomassian, Éditions Fantasmak - Gustave Doré, l’imaginaire au pouvoir, collectif, catalogue, Flammarion - Hokusai, collectif, catalogue, RMN - Jack Kirby, tome 1, Jean Depelley, Neofelis - Jijé tome 1 – Quand Gillain raconte Jijé, François Denayer, Dupuis - M. Töpffer invente la bande dessinée, de Thierry Groensteen, Les Impressions nouvelles - Paul Ordner, 40 ans de dessin sportif, Philippe Aurousseau, Éditions de l’Oncle Archibald - Rosy, c’est la vie !, José-Louis Bocquet et Martin Zeller, Dupuis - Topor, dessinateur de presse, Alex Devaux, Les Cahiers dessinés
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site