Les forums / Je suis Charlie
>>sloane avait écrit: >> Lorsque j'ai mis un premier avis hier en début d'après midi, juste après que j'ai appris les terribles évènements je ne pensais pas que cela déclencherait, autant, disons de vigueur, dans le propos. Avec ce qui s'est passé et avec ce genre de sujet, ça ne pouvait pas être autrement... Surtout à chaud ! Désolé... >> N'oublions pas que nous participons à un site dédié aux amoureux de la BD, avec leur passions, leurs envies et surtout celle de faire aimer ce qu'ils aiment. Les autres considérations sont peut être malvenues. C'est sans jugement aucun que je dit cela; même si c'est très difficile sachons garder notre sang froid. Même plus tard il nous manquera sans doute des éléments pour se faire une véritable opinion, ce n'est en tout cas pas ses jours ci que nous pouvons le faire. Mea culpa ! 😊
>>Agecanonix avait écrit: >>oh oh faut arrêter de me stigmatiser parce que j'ai évoqué le mot torture, parce que c'était pas le but de faire naître une polémique. C'était juste une impression de réaction brute qui est sortie par la colère et l'attérement.... au contraire, je dis qu'il ne faut pas tuer ces fous, ils vont devenir les martyres de l'islam radical prêché par les fondamentalistes. >>Si il y en a qui prennent tout au comptant et ne savent pas discerner les choses, c'est bien dommage pour eux.. Ok Agecanonix mais reconnaît que l'immédiateté d'une réaction, qui plus est "vomie" sous le coup de la colère ou de la tristesse, est rarement correctement comprise ou interprétée. Alors quand cela se fait sur le net derrière un écran… Je ne partage pas non plus l'entièreté de tes propos mais peux aisément comprendre, avec cette mise au point, ta réaction Zen les amis, nos nerfs sont soumis à rude épreuve.
>>sloane avait écrit: >> Comme je l'ai dit, mais sans doute pas assez fort: JE NE SOUHAITES STIGMATISER PERSONNE, et pas toi Agecanonix avec qui j'ai eu des échanges fort intéressant sur le site. Je me doute bien que tu ne vas pas nous ressortir les pincettes et les vierges de Nuremberg! Comme quoi la clarté dans le propos est de bon aloi et la colère et la tristesse mauvaises conseillères. Sinon ben oui, d'accord avec toi pour ne pas "martyriser" ces barjots! Ce n'est pas toi sloane qui était visé par mon post précédent..je pense qu'ils se reconnaîtront
Comme je l'ai dit, mais sans doute pas assez fort: JE NE SOUHAITES STIGMATISER PERSONNE, et pas toi Agecanonix avec qui j'ai eu des échanges fort intéressant sur le site. Je me doute bien que tu ne vas pas nous ressortir les pincettes et les vierges de Nuremberg! Comme quoi la clarté dans le propos est de bon aloi et la colère et la tristesse mauvaises conseillères. Sinon ben oui, d'accord avec toi pour ne pas "martyriser" ces barjots!
oh oh faut arrêter de me stigmatiser parce que j'ai évoqué le mot torture, parce que c'était pas le but de faire naître une polémique. C'était juste une impression de réaction brute qui est sortie par la colère et l'attérement.... au contraire, je dis qu'il ne faut pas tuer ces fous, ils vont devenir les martyres de l'islam radical prêché par les fondamentalistes. Si il y en a qui prennent tout au comptant et ne savent pas discerner les choses, c'est bien dommage pour eux..
Lorsque j'ai mis un premier avis hier en début d'après midi, juste après que j'ai appris les terribles évènements je ne pensais pas que cela déclencherait, autant, disons de vigueur, dans le propos. N'oublions pas que nous participons à un site dédié aux amoureux de la BD, avec leur passions, leurs envies et surtout celle de faire aimer ce qu'ils aiment. Les autres considérations sont peut être malvenues. C'est sans jugement aucun que je dit cela; même si c'est très difficile sachons garder notre sang froid. Même plus tard il nous manquera sans doute des éléments pour se faire une véritable opinion, ce n'est en tout cas pas ses jours ci que nous pouvons le faire.
>>Alix avait écrit: >>Je precise juste mes mots : "Voir les coupables se faire choper voire abattre comme des chiens devrait aider." >> >>Les mots sont un peu forts, certes. Ce que je veux dire par la c'est que si ils les capturent, c'est bien, mais si ils se font abattre lors de l'arrestation, je vais pas chialer non plus, et je prefere ca que de les savoir en liberté avec leurs flingues. >> >>Je ne suis absolument pas pour la torture ou la peine de mort. >> >>Voila, c'est tout. on est d'accord... Juste qu'un écrit brut sur un écran prete trop facilement à confusion... Surtout en ce moment...
C'est très probable que ça se termine comme ça: ils préfèreront sans doute mourir que de se rendre. Les cons, c'est à ça que ça se reconnait: ça ose tout... sinon évidemment que je suis opposée à la torture, quant à la peine de mort... Je pense que c'est un problème insoluble... alors dans le doute, qui existe toujours (qui est le responsable réel de l'acte, commanditaire, ou pauvre gars gavé de promesses? celui qui a agi peut-il revenir à la raison, se réinsérer?) comment justifier une mort supplémentaire??? >>Alix avait écrit: >>Je precise juste mes mots : "Voir les coupables se faire choper voire abattre comme des chiens devrait aider." >> >>Les mots sont un peu forts, certes. Ce que je veux dire par la c'est que si ils les capturent, c'est bien, mais si ils se font abattre lors de l'arrestation, je vais pas chialer non plus, et je prefere ca que de les savoir en liberté avec leurs flingues. >> >>Je ne suis absolument pas pour la torture ou la peine de mort. >> >>Voila, c'est tout.
Je precise juste mes mots : "Voir les coupables se faire choper voire abattre comme des chiens devrait aider." Les mots sont un peu forts, certes. Ce que je veux dire par la c'est que si ils les capturent, c'est bien, mais si ils se font abattre lors de l'arrestation, je vais pas chialer non plus, et je prefere ca que de les savoir en liberté avec leurs flingues. Je ne suis absolument pas pour la torture ou la peine de mort. Voila, c'est tout.
Comment peut-on tuer Cabu? Je veux dire qui de moins hargneux que Cabu? Je suis effondrée, et en réalité je me rends compte que nous sommes très vulnérable à la bêtise méchante: que faire contre des abrutis désespérés et manipulés... sans devenir comme eux? Je me doute que parmi les survivants de Charlie, la question reste "et maintenant? " Comment le show peut-il vraiment continuer, quand la "déconne" hilarante finit en bain de sang.... vraiment, je me sens déboussolée... Pourquoi se procurer des armes est-il devenu si facile en France? Pourquoi certains sont-ils désespérés au point de vendre leur vie à des ordures machiavéliques? Pourquoi l'Islam est-il pris comme emblème absurde à ce déchainement mortifère? (aucune religion ne peut défendre une exécution de cette sorte) Pourquoi et comment notre société porte autant de désespoir ignorant?
>>Le Grand A avait écrit: >>Quand je lis et vois la réaction de certains, tout cela confirme bien ce que je pensais. On devrait vraiment s'en tenir aux messages de condoléances et le bandeau du site parce que là... >>N'y a t-il pas eu suffisamment de sang versé et de morts, pour que vous en appeliez à encore plus de morts, voir même à la torture ? >>Franchement soit vous restez dans le registre émotionnel et dans ce cas vaut mieux ne rien dire, attendre que ça passe, allez boire un coup, je sais pas. Ou alors vous sortez du registre émotionnel et on essaie de dire des trucs plus constructif que: >>>>iannick avait écrit: >>>>J'attends de voir comment vont réagir les principaux intéressés, je pense particulièrement aux musulmans de France dont, à ce jour, je n'ai ni entendu de réactions ni vu d'actions pour soutenir la liberté d'expressions et les proches de ceux qui sont morts. >>>> >>>>Triste tout ça et ça ne va pas dans le bon sens en constatant qu'il n'y a pas de réactions (sinon peu de réactions) du côté des musulmans. Si ça continue comme ça, ça va péter un de ces jours étant donné l'actuelle montée de l'extrémisme. >> >>>>agecanonix avait écrit: >>>>De tels assassins mériteraient qu'on en revienne comme au Moyen Age, à la torture pour qu'ils souffrent dans leur chair d'avoir perpétré un tel forfait. Aucun supplice ne pourrait apaiser tant de souffrrance ressentie aujourd'hui par des millions de gens. >> >>Cette espèce d'injonction destinée aux musulmans est des plus flippante. Genre: "tout musulman français doit montrer par n'importe quel moyen qu'il désapprouve ce massacre". Donc au lieu d'unifier tous les français, certains font le contraire et créés un peu plus de division. >>Les musulmans français sont comme vous, abbatus, choqués par ce massacre. Mais je ne vois pas en quoi ils devraient se sentir responsables ou montrer officiellement leur indignation. Je crois que c'est évident qu'ils sont choqués. Ptain je me met dans la peau d'un muslim français, je viens de rentrer chez moi et j'apprends la nouvelle. Le lendemain au boulot je suis comme tout mes collègues et certains ont le culot de me demander si j'approuve cet attentat... je crois que je péterai un câble. >> >>Enfin bon, on va pas se fâcher mais vu le climat de tension qui règne, certains n'attendent visiblement que le coup d'envoi pour se lâcher. J'espère que la police mettra la main sur ces débiles mentaux qui sortent tout droit de vieux parchemin du Moyen-âge; avant que ce ne soient des fous furieux comme vous qui les lynchent en place public, digne du far west. >> >>Eteignez votre télé ou changez de chaînes plutôt que de regarder ces médias d'info qui ne font que distiller la peur et semer la discorde. Déjà ils parlent de 11.09.01 français... l'occasion je suis sûr de faire passer plus de lois liberticides... et les gens, confortaient dans leurs craintes n'y rediront rien... Merci pour ton intervention ! Je n'en pense pas moins et te rejoins complètement là dessus. Je m'étais juste abstenu d'intervenir histoire de ne pas envenimer les choses avec des propos que j'aurais eu du mal à canaliser. La peine de mort a été abolie. On demande pas à un juif ou à un chrétien s'il cautionne ou pas cette barbarie. Point barre... Après, si y'en a qui sont nostalgiques de la torture et des exécutions publiques, ba allez vous installer dans l'Etat Islamique du Levant ! Je vous y souhaite bon vent !
Je comprends que ça puisse te choquer, ce sont des réactions à chaud (et qui me fait rappeler certaines choses qui m'avaient hautement et irrémédiablement choqués parmi mes anciens et nombreux proches de procession musulmane (je ne vais pas raconter ma vie)), je suis en colère... Je cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé (il y a des choses bizarres comme l'oubli d'une carte d'identité d'un des terroristes...). On en reparlera après lorsqu'on aura -je l'espère- tous les éléments entre nos mains et quand on verra comment se déroulent les réactions de chacun... Pour l'instant, je laisse passer ma colère.
Quand je lis et vois la réaction de certains, tout cela confirme bien ce que je pensais. On devrait vraiment s'en tenir aux messages de condoléances et le bandeau du site parce que là... N'y a t-il pas eu suffisamment de sang versé et de morts, pour que vous en appeliez à encore plus de morts, voir même à la torture ? Franchement soit vous restez dans le registre émotionnel et dans ce cas vaut mieux ne rien dire, attendre que ça passe, allez boire un coup, je sais pas. Ou alors vous sortez du registre émotionnel et on essaie de dire des trucs plus constructif que: >>iannick avait écrit: >>J'attends de voir comment vont réagir les principaux intéressés, je pense particulièrement aux musulmans de France dont, à ce jour, je n'ai ni entendu de réactions ni vu d'actions pour soutenir la liberté d'expressions et les proches de ceux qui sont morts. >> >>Triste tout ça et ça ne va pas dans le bon sens en constatant qu'il n'y a pas de réactions (sinon peu de réactions) du côté des musulmans. Si ça continue comme ça, ça va péter un de ces jours étant donné l'actuelle montée de l'extrémisme. >>agecanonix avait écrit: >>De tels assassins mériteraient qu'on en revienne comme au Moyen Age, à la torture pour qu'ils souffrent dans leur chair d'avoir perpétré un tel forfait. Aucun supplice ne pourrait apaiser tant de souffrrance ressentie aujourd'hui par des millions de gens. Cette espèce d'injonction destinée aux musulmans est des plus flippante. Genre: "tout musulman français doit montrer par n'importe quel moyen qu'il désapprouve ce massacre". Donc au lieu d'unifier tous les français, certains font le contraire et créés un peu plus de division. Les musulmans français sont comme vous, abbatus, choqués par ce massacre. Mais je ne vois pas en quoi ils devraient se sentir responsables ou montrer officiellement leur indignation. Je crois que c'est évident qu'ils sont choqués. Ptain je me met dans la peau d'un muslim français, je viens de rentrer chez moi et j'apprends la nouvelle. Le lendemain au boulot je suis comme tout mes collègues et certains ont le culot de me demander si j'approuve cet attentat... je crois que je péterai un câble. Enfin bon, on va pas se fâcher mais vu le climat de tension qui règne, certains n'attendent visiblement que le coup d'envoi pour se lâcher. J'espère que la police mettra la main sur ces débiles mentaux qui sortent tout droit de vieux parchemin du Moyen-âge; avant que ce ne soient des fous furieux comme vous qui les lynchent en place public, digne du far west. Eteignez votre télé ou changez de chaînes plutôt que de regarder ces médias d'info qui ne font que distiller la peur et semer la discorde. Déjà ils parlent de 11.09.01 français... l'occasion je suis sûr de faire passer plus de lois liberticides... et les gens, confortaient dans leurs craintes n'y rediront rien...
Putain c'est chouette d'etre sur des sites pleins d'Americains ignorants. Cela m'a permit d'apprendre que les gars de Charlie Hebdo sont des gros racites. http://theroguefeminist.tumblr.com/post/107434955703/what-is-charlie-hebdo-the-cartoons-that-made-the http://avantblargh.tumblr.com/post/107422672105
>>Agecanonix avait écrit: >>De tels assassins mériteraient qu'on en revienne comme au Moyen Age, à la torture pour qu'ils souffrent dans leur chair d'avoir perpétré un tel forfait. Aucun supplice ne pourrait apaiser tant de souffrrance ressentie aujourd'hui par des millions de gens. >> >>Aussi, comme Mac Arthur, je crois qu'il faudrait que ces coupables soient arrêtés mais surtout pas les tuer, ils ne méritent pas une mort rapide, il faut que les instances musulmanes les prennent en main pour qu'ils mesurent la portée de leur acte et toute l'abjection qu'elle représente. >> >>Mais surtout, surtout ce qu'il faudrait, c'est trouver la tête pensante de cette atrocité, il faut couper la tête comme à un insecte nuisible, parce que ces gens d'hier, ce sont des exécutants, des bras armés qui ont fait ce qu'une autorité pensante leur a dit de faire, et c'est ceux-là qui sont vraiment nuisibles. Étant contre la peine de mort, je suis pour que ces criminels soient emprisonnés et en bavent toute leur vie... mais bon, c'est un autre débat... Ce que reproche surtout, c'est que les musulmans de France ne semblent pas décider à prendre en mains cette affaire en, par exemple, collaborant avec la police, en soutenant les victimes, etc... Et sur ce point, je te rejoins ainsi qu'avec mes autres camarades. Bon, je vais arrêter là et lire le lien d'Alix, prendre du recul et analyser les dernières (bonnes et officielles) infos, tout ça...Parce que là, je réagis au chaud et - par expérience- je sais que ce n'est pas toujours bon...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site