Les forums / Je suis Charlie

Par Agecanonix Le 08/01/2015 - 13:07 (Modifier)
Agecanonix

De tels assassins mériteraient qu'on en revienne comme au Moyen Age, à la torture pour qu'ils souffrent dans leur chair d'avoir perpétré un tel forfait. Aucun supplice ne pourrait apaiser tant de souffrrance ressentie aujourd'hui par des millions de gens. Aussi, comme Mac Arthur, je crois qu'il faudrait que ces coupables soient arrêtés mais surtout pas les tuer, ils ne méritent pas une mort rapide, il faut que les instances musulmanes les prennent en main pour qu'ils mesurent la portée de leur acte et toute l'abjection qu'elle représente. Mais surtout, surtout ce qu'il faudrait, c'est trouver la tête pensante de cette atrocité, il faut couper la tête comme à un insecte nuisible, parce que ces gens d'hier, ce sont des exécutants, des bras armés qui ont fait ce qu'une autorité pensante leur a dit de faire, et c'est ceux-là qui sont vraiment nuisibles.

Par Mac Arthur Le 08/01/2015 - 12:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Et je partage ta tristesse. Je suis vraiment deprimé et en colere ce matin. Il va falloir du temps pour digerer la chose. Voir les coupables se faire choper voire abattre comme des chiens devrait aider. Perso, j’espère que ces meurtriers se feront arrêter… mais pas tuer. Les tuer, c’est en faire des martyrs aux yeux de ceux qui partagent leurs convictions. En plus, eux-mêmes voient sans doute la mort comme le début de plaisirs divins, comme une récompense. Je préfèrerais les voir se faire arrêter, emprisonnés à vie et suivis par des Imams compétents et humanistes qui parviendraient à leur démontrer toute l’horreur, l’inutilité, l’incohérence et la stupidité de leurs crimes (c’est sans doute utopique mais les voir rongés par un remords sincère, désespérés au point de se suicider serait un réel bonheur). Mais ce que j’espère surtout, c’est qu’on parviendra à remonter la filière, à savoir qui a « éduqué » ces bras armés. Et là, je pense que la communauté musulmane a un rôle à jouer. Et pas qu’aujourd’hui !! Plutôt que de fermer les yeux en disant « c’est pas moi », se relever au risque de prendre une balle en disant « c’est lui ». Et je préférerais quelques fausses délations à cette loi du silence qui entoure les milieux extrémistes. Je n’en voudrai jamais autant au chien qui mord qu’au maître qui l’a éduqué.

Par Alix Le 08/01/2015 - 11:03 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>Triste tout ça et ça ne va pas dans le bon sens en constatant qu'il n'y a pas de réactions (sinon peu de réactions) du côté des musulmans. Si ça continue comme ça, ça va péter un de ces jours étant donné l'actuelle montée de l'extrémisme. la réaction de l'imam de Drancy fait l'unanimité après l'attentat C'est pas le seul a ma connaissance... Et je partage ta tristesse. Je suis vraiment deprimé et en colere ce matin. Il va falloir du temps pour digerer la chose. Voir les coupables se faire choper voire abattre comme des chiens devrait aider.

Par iannick Le 08/01/2015 - 09:34 (Modifier)
iannick

Alix, bravo pour ta banderole sur le site (je viens de la découvrir).

Par iannick Le 08/01/2015 - 09:31 (Modifier)
iannick

Ma première réaction quand j'ai appris ça, c'était la colère, sourde certes mais de la colère quand même. Et aujourd'hui, je suis toujours en colère et il me faudra encore du temps pour que ça se tasse. J'attends de voir comment vont réagir les principaux intéressés, je pense particulièrement aux musulmans de France dont, à ce jour, je n'ai ni entendu de réactions ni vu d'actions pour soutenir la liberté d'expressions et les proches de ceux qui sont morts. Triste tout ça et ça ne va pas dans le bon sens en constatant qu'il n'y a pas de réactions (sinon peu de réactions) du côté des musulmans. Si ça continue comme ça, ça va péter un de ces jours étant donné l'actuelle montée de l'extrémisme. Une grosse pensée aux caricaturistes et ceux qui osent braver les tabous.

Par Michelmichel Le 08/01/2015 - 08:47 (Modifier)
Michelmichel

Pas de mots... J'arrive pas à m'exprimer. Tout ce que je pourrais dire me semble si ridiculement démesuré par rapport à mon écoeurement, ma tristesse, même, et surtout mon inquiétude pour demain.

Par gruizzli Le 08/01/2015 - 00:23 (Modifier)
gruizzli

Ca m'a laissé incapable de parler au début. Putain ... Merci pour la banderole. C'est aussi la BD qui est en deuil ce soir, et fortement.

Par Blue Boy Le 07/01/2015 - 23:42 (Modifier)
Blue Boy

Très bonne idée la banderole. On est tous Charlie ce soir. Laissons les polémiques pour un moment et soyons tous unis contre l'obscurantisme d'une poignée de demeurés intégristes qui veulent mettre la démocratie et la liberté d'expression à genoux. Faut qu'on leur montre qu'ils ont tout faux et que leur geste aura l'effet inverse. Aujourd'hui, des héros pour la liberté sont morts. Mais comme chacun sait, les héros ne meurent jamais.

Par Le Grand A Le 07/01/2015 - 23:11 (Modifier)
Le Grand A

Oui je suis comme vous, j'ai découvert l'info il y a quelques heures et ça m'a vraiment laissé sur le cul. Attristé par cette nouvelle. Putain Charb, je l'adorais ! Mais je ne peux pas m'empêcher de rager on pensant et voyant déjà le grand bal et défilé des hypocrites de tout bord, ramenés déjà leur fraises en versant des larmes de crocodiles. Les mêmes qui il y a quelques mois fustigés les caricatures de Charlies Hebdo sur Mahomet et les musulmans, disant que les mecs de Charlie allaient trop loin en faisant leurs choux gras sur un sujet brûlant. Les mêmes qui aujourd'hui en appellent à la "Liberté d'Expression"...c'est ignoble. On assiste déjà à une récupération politique d'un drame... cette mascarade (le bal des hypocrites, pas les meurtres) me gonflent à un point... Je crois que je ne vais pas beaucoup allumer ma télé ces prochains jours parce qu'on risque d'entendre le pire du pire. La psychose ambiante c'est pas pour moi. Beau geste pour la banderole.

Par ArzaK Le 07/01/2015 - 22:22 (Modifier)

...par ces tristes nouvelles, en plus des quatre piliers que sont Cabu, Wolinski, Charb et Tignouss, le dessinateur Honoré aurait aussi perdu la vie... Willem et Riad Sattouf, eux aussi présents à la réunion de rédaction auraient survécu de justesse, cachés sous une table... Luz serait blessé. Pensons à eux. Comment survivre à ça, en tant que personne, en tant qu'auteur? Auteur humoristique qui plus est..., ...Bonne idée, Alix, que ce bandeau " je suis charlie". ...Le festival d'Angoulême risque de se dérouler dans une ambiance particulièrement triste...

Par zébu Le 07/01/2015 - 21:02 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>C'est horrible. Pleure Salut à tous ; juste un petit message pour dire que je viens de regarder les infos et que je suis trés peiné. En ce triste jour la France a perdu de grands dessinateurs ainsi que d'excellents humouristes qui oeuvraient au sein de Charlie hebdo (ce journal qui a bercé toute mon adolescence) ; tous lachement assassiné par des personnes dont la cruauté n'a d'égale que la bétise. Voilà, je tenai à rendre un hommage aux victimes et je conclurai en disant : "vive la liberté d'expression et à bas l'intégrisme sous toutes ses formes".

Par Pierig Le 07/01/2015 - 19:40 (Modifier)
Pierig

Dernier dessin de Charb

Par pol Le 07/01/2015 - 19:01 (Modifier)
Par Tomeke Le 07/01/2015 - 18:45 (Modifier)

Blessé.

Par Agecanonix Le 07/01/2015 - 17:44 (Modifier)
Agecanonix

je viens de rentrer et je vois ça aux infos cablées, quelle honte ! honte aux pourris qui ont fait ça ! En colère.