Les forums / Quand on oublie une BD qu'on a déjà lue...
>>Ro avait écrit: >>Vous me direz, à force de lire des milliers de BDs, ça devait arriver mais quand ça vous arrive, ça fait quand même bizarre... J'imagine que ça vous est arrivé de lire une BD, de vous dire qu'elle vous dit quelque chose et puis finalement de réaliser en cours de lecture que vous l'avez déjà lue. >> >>Là, ce midi, j'ai lu Les Cons ça ose tout. J'avais un doute car je croyais l'avoir déjà lue mais en la feuilletant, ça ne me disait rien du tout. Et puis finalement en la lisant, je me suis convaincu qu'effectivement je ne l'avais pas lue, et ce du début jusqu'à la fin. >> >>Alors je m’apprêtais à écrire mon avis sur la série, et là j'ai vu que je l'avais avisée en 2006 et que, sans en changer un seul mot, mon avis de maintenant est strictement identique à celui d'alors ! >> >>Alors, bonne nouvelle : mes goûts ne changent pas et je suis très fidèle à moi-même malgré les années. >>Mais mauvaise nouvelle : j'avais complètement oublié ma lecture et rien ne m'est revenue en la lisant ! >>Mais... bonne nouvelle quand même : ça veut dire que je n'ai plus besoin d'acheter des BDs, je n'ai plus qu'à relire toutes celles de ma bibliothèque si je peux les oublier complètement et les redécouvrir à chaque fois... >> >>Ça vous est déjà arrivé d'oublier complètement une BD que vous aviez lu suffisamment consciencieusement pour avoir écrit à l'époque un avis dessus ? ça m'est déjà arrivé mais pour des romans. Je me faisais la reflexion que tout était hyper prévisible dans ce bouquin, jusqu'à ce que je comprenne que c'était la deuxieme fois que je le lisais. Pour les bd, je n'en suis pas encore là...
>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>Le plus drôle, c'est que c'est toi qui l'a postée ! Cette Bd semble en plus remémorable vu son titre en référence directe avec Audiard. >>>> >> >>Ben oui mais comme je complète beaucoup de fiches séries et que je mets les nouveautés à jour sur le site depuis plus de 10 ans, je connais aussi très bien les titres des séries que je n'ai pas lues. Je connaissais bien la BD Les Cons ça ose tout, sa couverture et son titre m'avaient marqué lors de sa sortie, et comme dit plus haut, je pensais bien l'avoir lue... mais en la feuilletant et en la lisant, je me suis persuadé du contraire car le contenu ne me disait plus rien du tout . Ben moi, il m'est même arrivé d'aviser certaines Bd de mémoire sans les avoir relues. Mais ce genre "d'exploit" reste quand même ponctuel, en général, si j'ai l'album ou si je peux retrouver une série dans les nombreux magazines que je possède (genre Tintin, Pilote, Circus...), j'aime bien rejeter un oeil, j'ai toujours peur d'oublier un détail intéressant..
>>Agecanonix avait écrit: >> >>Le plus drôle, c'est que c'est toi qui l'a postée ! Cette Bd semble en plus remémorable vu son titre en référence directe avec Audiard. >> Ben oui mais comme je complète beaucoup de fiches séries et que je mets les nouveautés à jour sur le site depuis plus de 10 ans, je connais aussi très bien les titres des séries que je n'ai pas lues. Je connaissais bien la BD Les Cons ça ose tout, sa couverture et son titre m'avaient marqué lors de sa sortie, et comme dit plus haut, je pensais bien l'avoir lue... mais en la feuilletant et en la lisant, je me suis persuadé du contraire car le contenu ne me disait plus rien du tout.
>>Ro avait écrit: >>Vous me direz, à force de lire des milliers de BDs, ça devait arriver mais quand ça vous arrive, ça fait quand même bizarre... J'imagine que ça vous est arrivé de lire une BD, de vous dire qu'elle vous dit quelque chose et puis finalement de réaliser en cours de lecture que vous l'avez déjà lue. >> >>Là, ce midi, j'ai lu Les Cons ça ose tout. J'avais un doute car je croyais l'avoir déjà lue mais en la feuilletant, ça ne me disait rien du tout. Et puis finalement en la lisant, je me suis convaincu qu'effectivement je ne l'avais pas lue, et ce du début jusqu'à la fin. >> >>Alors je m’apprêtais à écrire mon avis sur la série, et là j'ai vu que je l'avais avisée en 2006 et que, sans en changer un seul mot, mon avis de maintenant est strictement identique à celui d'alors ! >> >>Alors, bonne nouvelle : mes goûts ne changent pas et je suis très fidèle à moi-même malgré les années. >>Mais mauvaise nouvelle : j'avais complètement oublié ma lecture et rien ne m'est revenue en la lisant ! >>Mais... bonne nouvelle quand même : ça veut dire que je n'ai plus besoin d'acheter des BDs, je n'ai plus qu'à relire toutes celles de ma bibliothèque si je peux les oublier complètement et les redécouvrir à chaque fois... >> >>Ça vous est déjà arrivé d'oublier complètement une BD que vous aviez lu suffisamment consciencieusement pour avoir écrit à l'époque un avis dessus ? Le plus drôle, c'est que c'est toi qui l'a postée ! Cette Bd semble en plus remémorable vu son titre en référence directe avec Audiard. Je ne peux pas dire que j'oublie ce que je lis, et pourtant j'en ai lu aussi des milliers et des milliers de Bd depuis les années 60, mais même si je ne me souviens plus de l'histoire, je sais que j'ai lu une Bd par son titre.. D'autre part, c'est bien de constater qu'un goût n'a pas changé, mais je crois que c'est bien aussi de changer, j'en sais quelque chose parce qu'en avisant ici, je me suis aperçu de ça et de son contraire : percevoir avec l'âge différent une Bd qu'on avait aimée ou détestée plus jeune, ou alors rester droit dans ses bottes (en général pour ce cas de figure, c'est réservé aux Bd de légende).
Vous me direz, à force de lire des milliers de BDs, ça devait arriver mais quand ça vous arrive, ça fait quand même bizarre... J'imagine que ça vous est arrivé de lire une BD, de vous dire qu'elle vous dit quelque chose et puis finalement de réaliser en cours de lecture que vous l'avez déjà lue. Là, ce midi, j'ai lu Les Cons ça ose tout. J'avais un doute car je croyais l'avoir déjà lue mais en la feuilletant, ça ne me disait rien du tout. Et puis finalement en la lisant, je me suis convaincu qu'effectivement je ne l'avais pas lue, et ce du début jusqu'à la fin. Alors je m’apprêtais à écrire mon avis sur la série, et là j'ai vu que je l'avais avisée en 2006 et que, sans en changer un seul mot, mon avis de maintenant est strictement identique à celui d'alors ! Alors, bonne nouvelle : mes goûts ne changent pas et je suis très fidèle à moi-même malgré les années. Mais mauvaise nouvelle : j'avais complètement oublié ma lecture et rien ne m'est revenue en la lisant ! Mais... bonne nouvelle quand même : ça veut dire que je n'ai plus besoin d'acheter des BDs, je n'ai plus qu'à relire toutes celles de ma bibliothèque si je peux les oublier complètement et les redécouvrir à chaque fois... Ça vous est déjà arrivé d'oublier complètement une BD que vous aviez lu suffisamment consciencieusement pour avoir écrit à l'époque un avis dessus ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site