Les forums / Estimation/valeur/cote d'une BD

Par Geoffroy Le 24/02/2010 - 08:01 (Modifier)

[Déplacé] >>Tef avait écrit: >>>>Tef avait écrit: >>>>>>LYmagier avait écrit: >>>>>>>>Tef avait écrit: >>>>>>>>je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. >>>>>>>>Merci >>>>>> >>>>>>En ce qui concerne les pages de garde du n° 1 (L'Ivoire du Magohamot), sont-elles de ton gris ou d'une autre teinte ?... (ex : bleu et vert, bleu...) >>>>>>Le n° 2 cote 80,- Euro (en très bon état). >>>>>>Le n° 3 cote 60,- Euro (en très bon état). >>>>>>A te lire...Clin d >>>>la page de garde du tome N°1 est verte et bleu et le dépôt légal date d'octobre 1994 >>>>Alors ??? Je peu avoir une réponse pour le tome 1 Messieurs Dames, merci. En fait tout dépend de l'édition exacte que tu possèdes comme te l'a répondu LYmagier, il y a deux éditions datant de 10/1994 et les cotes annoncées sur le net varient de 300 à 400 € (Pages de garde grises avec dessins avec texte explicatif) pour la toute première à 25 à 30 € pour la suivante (Pages de garde bleu-gris-vert avec dessins sans texte explicatif ).

Par Tef Le 24/02/2010 - 07:52 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Je possède les trois premiers tome de la série Lanfeust de Troy en première édition. Je voudrais connaitre le prix de chacun des 3 tomes. Merci

Par Tef Le 24/02/2010 - 07:49 (Modifier)

[Déplacé] >>Tef avait écrit: >>>>LYmagier avait écrit: >>>>>>Tef avait écrit: >>>>>>je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. >>>>>>Merci >>>> >>>>En ce qui concerne les pages de garde du n° 1 (L'Ivoire du Magohamot), sont-elles de ton gris ou d'une autre teinte ?... (ex : bleu et vert, bleu...) >>>>Le n° 2 cote 80,- Euro (en très bon état). >>>>Le n° 3 cote 60,- Euro (en très bon état). >>>>A te lire...Clin d >>la page de garde du tome N°1 est verte et bleu et le dépôt légal date d'octobre 1994 >>Alors ??? Je peu avoir une réponse pour le tome 1 Messieurs Dames, merci.

Par Tef Le 22/02/2010 - 17:29 (Modifier)

[Déplacé] >>LYmagier avait écrit: >>>>Tef avait écrit: >>>>je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. >>>>Merci >> >>En ce qui concerne les pages de garde du n° 1 (L'Ivoire du Magohamot), sont-elles de ton gris ou d'une autre teinte ?... (ex : bleu et vert, bleu...) >>Le n° 2 cote 80,- Euro (en très bon état). >>Le n° 3 cote 60,- Euro (en très bon état). >>A te lire...Clin d la page de garde du tome N°1 est verte et bleu et le dépôt légal date d'octobre 1994

Par Tef Le 22/02/2010 - 17:22 (Modifier)

[Déplacé] >>LYmagier avait écrit: >>>>Tef avait écrit: >>>>je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. >>>>Merci >> >>En ce qui concerne les pages de garde du n° 1 (L'Ivoire du Magohamot), sont-elles de ton gris ou d'une autre teinte ?... (ex : bleu et vert, bleu...) >>Le n° 2 cote 80,- Euro (en très bon état). >>Le n° 3 cote 60,- Euro (en très bon état). >>A te lire...Clin d

Par LYmagier Le 21/02/2010 - 23:26 (Modifier)

[Déplacé] >>Tef avait écrit: >>je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. >>Merci En ce qui concerne les pages de garde du n° 1 (L'Ivoire du Magohamot), sont-elles de ton gris ou d'une autre teinte ?... (ex : bleu et vert, bleu...) Le n° 2 cote 80,- Euro (en très bon état). Le n° 3 cote 60,- Euro (en très bon état). A te lire...Clin d

Par LYmagier Le 21/02/2010 - 23:20 (Modifier)

[Déplacé] >>Vincent avait écrit: >>[Déplacé] >> >>bonjour, >>je possède une série de n°s de la revue ERE COMPRIMEE, magazine de l'homme du futrur, CAMPUS EDITIONS ( N° 31 à 42). Quelle en serait la valeur? Merci. Chaque n° est coté 5,- Euro. Vendable à partir de 3,- si en très bon état. Peu recherché. Le n° 42 est assez rare car il s'agit du dernier n° édité. Voilàvoilà... Clin d

Par Vincent Le 21/02/2010 - 17:17 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] bonjour, je possède une série de n°s de la revue ERE COMPRIMEE, magazine de l'homme du futrur, CAMPUS EDITIONS ( N° 31 à 42). Quelle en serait la valeur? Merci.

Par Tef Le 20/02/2010 - 20:49 (Modifier)

[Déplacé] je possède les trois premiers tomes de la série Lanfeust de troy en première édition et je cherche a connaitre le prix de vente de ces trois tomes. Merci

Par chaps Le 22/01/2010 - 10:09 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] >>sigaud avait écrit: >>je viens de trouver en ttbe ces 3 reliures dans mon grenier satanax reliure avec 6 n°s >>le canard aus olives reliure n° 4 avec 6 numéros à l'intérieur de 1954 et jean lynx le nyctalope avec 12 n°s à l'intérieur,quelqu'un connait 'il ce genre de bd et peut 'il me dire la cote Satanax et Jean Lynx sont des BD's des années 47 - 50. Tes recueils, s'ils sont en très bon état et datent de cette période, se négocient aux environs de 15 à 20 euros (plutôt vers 15...) pour jean Lynx, et vers 55 - 75 Euros pour le recueil Satanax. (Satanax a été réédité en 1977 attention de ne pas confondre) Tu en trouveras certains en enchères sur e-bay par exemple. Je ne connais pas le canard aux olives...

Par sigaud Le 22/01/2010 - 09:38 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] je viens de trouver en ttbe ces 3 reliures dans mon grenier satanax reliure avec 6 n°s le canard aus olives reliure n° 4 avec 6 numéros à l'intérieur de 1954 et jean lynx le nyctalope avec 12 n°s à l'intérieur,quelqu'un connait 'il ce genre de bd et peut 'il me dire la cote

Par Casou Le 06/12/2009 - 14:46 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Très étrange pour Miss Endicott, il n'y pas de cote officielle je crois. Personnellement, je l'ai revendu 9 euros peu de temps après sa sortie, parce que l'histoire complète est vraiment pas terrible, malgré un bon début. Si j'avais su...

Par Casou Le 06/12/2009 - 14:44 (Modifier)

[Déplacé] >>sejy avait écrit: >>>>sejy avait écrit: >>>>J'essaye de déterminer un prix de vente honnête sans trop me faire anarquer pour la série DJINN. >>>>J'ai les premières éditions du T2 et du T3 (Les 30 clochettes + Le tatouage). >>>>Quelqu'un peux me donner une cote réaliste. Merci >>>> >> >>J'ai laché les 2 tomes à 11,50 chacun. >>Cotés 30 à 50 chez BdGest. P'tet fait une connerie moi... Je sais pas ce que ça aurait donné sur ebay. Mais c'est pas grave, le principal est de faire de la place dans ma biblio.

Par Miranda Le 05/12/2009 - 08:05 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Luneji avait écrit: >>Merci à tous pour tous ces conseils et éclaircissements! Je vais continuer mes recherches en espérant trouver acquéreur au juste prix. Merci encore de vos réponses et longue vie à la BDthèque! Oué, et comme dirait notre webmaster Alix : You're welcome !

Par Luneji Le 05/12/2009 - 00:36 (Modifier)

[Déplacé] Merci à tous pour tous ces conseils et éclaircissements! Je vais continuer mes recherches en espérant trouver acquéreur au juste prix. Merci encore de vos réponses et longue vie à la BDthèque! >>bigmac avait écrit: >> >>effectivement, pour avoir une information "officielle", il te faut consulter le BDM que tu trouveras aisément sur amazon.fr >> >> >> >> >> >> >>>>PAco avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>> >>>>>> >>>>>>Gare aux libraires qui ne se respectent pas, et il y en a un bon paquet. Que ce soit pour les journaux de mickey, tintin, pilote et autres, il faut être particulièrement vigilant. Un album repris 10 euros peut parfois être revendu le centuple ! Moi, je te conseillerais plutôt de naviguer sur des blogs d'amateurs confirmés, qui sauront te guider dans tes recherches >>>>>> >>>>>> >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>>>>>>Luneji avait écrit: >>>>>>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >>>>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>>>>>>>>>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver ConfusClin dClin dClin d >>>> >>>>je parlais des libraires pour trouver le BDM, pas pour faire estimer tes BD. >>>>Apres, tout depend vraiment de leur etat. >>>> >>>>Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'aider : quelques cotes ; mais apres je ne sais pas ce qu'elles valent... Passe faire un tour sur les sites d'encheres pour te faire une idée ; car tu trouveras plus souvent des vendeurs au prix fort (collectionneurs) que des libraires qui chercheront à se faire une bonne marge...::::::::::