Les forums / Jules (Le posteur qui aime Batman) :-)

Par Jetjet Le 13/02/2015 - 17:22 (Modifier)
Jetjet

C'est Batman Grant Morrison ! Mais bon le Jules il est en train de les lire au fur et à mesure ! Donc il se rattrape bien ! Par contre pas d'accord pour 0 sur The Boys en ayant lu qu'un tome ! En colère.

Par pol Le 13/02/2015 - 16:16 (Modifier)
pol

Pour éviter la confusion avec la série Jules de Emile Bravo, je propose de créer un sujet juste pour Jules, le posteur Gros bisou Ceci étant fait, maintenant que tout le monde a bien rigolé de la petite confusion et des messages qui ont suivis. Sourire Tout d'abord Jules bienvenu sur BDT et merci pour tes avis, notamment ceux sur les comics car on n'a pas tant de posteurs que ça sur les comics. Tes avis sont donc les bienvenus au même titre que ceux de tout le monde. Sur BDT on essaye de faire respecter quelques règles pour s'assurer d'avoir une base d'avis de qualité. Une de ces règles est de ne pas poster d'avis sur une série lorsqu'on à pas lu tous les tomes (sauf si on aime pas évidement). Un des messages qui t'était destiné essayait d'attirer ton attention sur cette règle. Il y a un de tes avis, je ne sais plus lequel, ou tu as lu 1 tome sur 8. Normalement donc, on n'autorise pas ce genre d'avis. Tu as vu des avis édités par les posteurs, mais ce sont tous des avis qui a l'époque où ils ont été postés portaient sur l'ensemble des tomes parus. Depuis de nouveaux tomes sont sortis, et la personne est venu compléter son ancien avis. J'espère que tu vois la différence. En tout cas; merci encore pour ta participation au site.

Par jules Le 13/02/2015 - 15:21 (Modifier)

[Déplacé] Ah ouais mais vraiment en fait, je comprends mieux le truc classer Jules en jeunesse... Damned je passe pour le dernier des egocentrés.... Triste vivement le WE, aurais moins la tête ailleurs que sur les épaules et comprendrai moins les trucs de travers.

Par Ro Le 13/02/2015 - 15:19 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Jules, je répête, ce topic est dédié à la série Jules d'Emile Bravo, pas à toi. Alors PAco s'est planté 2 fois quand il y a écrit son message il y a quelques semaines, d'abord parce qu'il a cru que ce topic t'était dédié et ensuite parce qu'il t'a confondu avec un autre utilisateur à qui il avait déjà fait des remarques sur l'orthographe : Jul. Et ensuite Jetjet, je ne sais pas s'il a compris lui aussi ou pas que ce topic ne t'était pas dédié. Tous les autres messages ne s'adressaient pas à toi.

Par jules Le 13/02/2015 - 15:18 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>jules avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Greg avait écrit: >>>>>>>>Je vois que cette BD déchaine les passions... >>>>>>>>Curieux pour un immanquable, non? >>>>>> >>>>>>Bon ben, de l'avis de 100% des intervenants (et de tous ceux qui ont commenté la série puisqu'ils parlent tous de "série jeunesse qu'un adulte peut également lire"), je viens de reclasser Jules dans le genre jeunesse. >>>>>>Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt. ; A>>>> >>>>si ça me permet de ne pas être classer avec des ellitistes, je suis pour. >> >>Heu... A la base, ce topic, c'est pour parler de la série Jules d'Emile Bravo. >> >>Je précise car je n'ai pas su voir si tu répondais ci-dessous au second degré ou pas, comme Jetjet a compris que ce topic était pour toi (ou bien c'était aussi du second degré ?...)... >> >>Bon bah en effet je viens de paser pour un gland Clin d mais je suis pas le seul, c'est déjà ça.

Par jules Le 13/02/2015 - 15:15 (Modifier)

[Déplacé] Je pensais pas que je déchaînais autant les passions, je serai presque touché. Je me sens presque comme une star, presque envie de faire un communiqué de remerciement. Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je me relis mais je n'ai jamais été le genre de type à avoir 20 en dictée, donc même en faisant des efforts de mon côtés et en continuant les reproches à la mord moi le noeud, il y a aura toujours des petites fautes par moment voir des problèmes de syntaxe. N'ayant pas lu de bd depuis un bout de temps, je me contente de critiquer ce que j'ai lu plus jeune et ce que j'ai lu dernièrement (mais c'est surtout du batman, désolé). Chacun, quand il lit une bd, est en recherche de quelque chose de différent, donc oui je ne lis pas beaucoup de bd considéré comme profonde (ou subversive, ou faussement subversive) et tant mieux pour ceux qui le font. Personnellement, je ne lis pas une bande dessinée pour connaître l'histoire de France (exemple complètement random donc pas très utile de revenir là dessus en particulier) ou pour systématiquement lire une satyre sociale, il y a d'autre média pour ça (enfin qui me conviennent plus pour traiter ce genre de sujet). Reste plus qu'à me bannir si vous êtes pas heureux, je pourrai pas faire grand chose contre ça et vous aurez la paix. Sinon merci de me laisser pondre ce que je veux, j'ennuie personne quand je lis une critique qui me paraît soit idiote soit qui trouve rien de mieux que mettre un résumé en plus des 36 qu'il y a dans les 36 avis précédents et qui est aussi sur la page de présentation de la série. Et sinon vous n'avez qu'à pas lire mes critiques ou en rire si vous les trouver nul, je m'en tape et j'en fais autant Sourire

Par Ro Le 13/02/2015 - 14:56 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>jules avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Greg avait écrit: >>>>>>Je vois que cette BD déchaine les passions... >>>>>>Curieux pour un immanquable, non? >>>> >>>>Bon ben, de l'avis de 100% des intervenants (et de tous ceux qui ont commenté la série puisqu'ils parlent tous de "série jeunesse qu'un adulte peut également lire"), je viens de reclasser Jules dans le genre jeunesse. >>>>Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt. Clin d >> >>si ça me permet de ne pas être classer avec des ellitistes, je suis pour. Heu... A la base, ce topic, c'est pour parler de la série Jules d'Emile Bravo. Je précise car je n'ai pas su voir si tu répondais ci-dessous au second degré ou pas, comme Jetjet a compris que ce topic était pour toi (ou bien c'était aussi du second degré ?...)...

Par jules Le 13/02/2015 - 14:39 (Modifier)

[Déplacé] >>Greg avait écrit: >>En fait, je n'ai lu que le tome 1, je l'avoue. >>Comme je le dis dans ma critique, je pense que cette série s'adresse plutôt aux enfants; comme en l'achetant, je m'attendais à un immanquable "aventure", j'ai été déçu. Si elle avait figuré d'emblée dans les immanquables jeunesse, je ne l'aurais jamais achetée. >>Et pour répondre à ta dernière question, il y a tellement de séries susceptibles de me plaire et que je n'ai pas lues que je n'ai aucune envie d'acheter un deuxième tome de Jules "juste pour voire" (on n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression...). Content de ne pas t'avoir fait de bonne impression alors.

Par jules Le 13/02/2015 - 14:37 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Greg avait écrit: >>>>Je vois que cette BD déchaine les passions... >>>>Curieux pour un immanquable, non? >> >>Bon ben, de l'avis de 100% des intervenants (et de tous ceux qui ont commenté la série puisqu'ils parlent tous de "série jeunesse qu'un adulte peut également lire"), je viens de reclasser Jules dans le genre jeunesse. >>Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt. Clin d si ça me permet de ne pas être classer avec des ellitistes, je suis pour.

Par jules Le 13/02/2015 - 14:35 (Modifier)

[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Pour cette nouvelle année, on ne pers pas les bonnes habitudes et on pense à se relire avant de poster ? Clin d (genre les mots collés touçatouça, c'est juste de la relecture...) >>Et puis les majuscules aux noms propres c'est mieux aussi (Là y'en avait pas une dans ton dernier avis.) >> >>Merci ! dyslexie quand tu nous tiens.

Par jules Le 13/02/2015 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] complètement, je serai presque touché de l'attention.

Par jules Le 13/02/2015 - 14:33 (Modifier)

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Je veux pas être méchant ou gonflant mais : >> >>- Grant Morrison Batman : l'avis va s'étoffer un tome après l'autre alors que toute la collec est dispo ? >>- The Boys : que tu trouves que ce soit du pq ou pas est ton droit mais avoue que tu n'as clairement lu que le 1er tome vu que tu ne parles que de cela dans ton avis ? désolé j'ai pas les moyens de m'acheter toute une collection d'un coup et ayant vu beaucoup faire des edit et puisque l'on peut faire des edit bah j'en profite. Je n'ai en effet que lu vraiment le premier mais j'ai lu pas mal de passage à cause d'un ami qui adore la série... et je trouve ça toujours aussi faussement subversif.

Par Jetjet Le 10/02/2015 - 15:14 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] suis sur que t'as jamais remarqué qu'un topic t'était directement destiné ! Tire la langue

Par Jetjet Le 05/02/2015 - 02:10 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Je veux pas être méchant ou gonflant mais : - Grant Morrison Batman : l'avis va s'étoffer un tome après l'autre alors que toute la collec est dispo ? - The Boys : que tu trouves que ce soit du pq ou pas est ton droit mais avoue que tu n'as clairement lu que le 1er tome vu que tu ne parles que de cela dans ton avis ?

Par PAco Le 22/01/2015 - 21:27 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Pol avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Pour cette nouvelle année, on ne pers pas les bonnes habitudes et on pense à se relire avant de poster ? Clin d (genre les mots collés touçatouça, c'est juste de la relecture...) >>>>Et puis les majuscules aux noms propres c'est mieux aussi (Là y'en avait pas une dans ton dernier avis.) >>>> >>>>Merci ! >> >>Tu confonds avec jul ? Confus Mmm pas faux ^^ En attendant c'est bien l'avis de Jules sur The Boys que j'ai corrigé Sourire