Les forums / Spiderman vs Ezekiel par John Romita Jr
Quand tu parles des tomes 1 et 2, ce sont ceux de la réédition en collection Marvel Icons : Spider-Man (Straczynski) ? Si oui, tu as lu les épisodes The Amazing Spider-Man (V.II) #30 à 58, dans lesquels Ezekiel n'apparait que dans les épisodes #30, 32, 34, 35, 47 et 48. L'histoire dont tu parles semble bien plus récente, issue à priori des épisodes The Amazing Spider-Man #507 et 508, mais effectivement des mêmes auteurs Straczynski et Romita Jr. Je cite le résumé de l'histoire : " Ezekiel croisa de nouveau la route de Parker alors qu’il aidait des criminels ayant accompli leur peine à se réintégrer dans la société de manière honnête. Apprenant la prochaine arrivée du « Gardien » et de sa horde d’araignées, Ezekiel comprit que, cette fois, il s’agissait de l’ennemi prophétisé par le grand prêtre et que la simple ruse ne serait pas suffisante. Ezekiel retourna au Pérou, au temple où il avait acquis ses pouvoirs et y retrouva Miguel. Il exigea que le prêtre le saigne une nouvelle fois, afin de gagner du temps pour achever ce qu’il devait accomplir. Miguel s’exécuta mais, sentant venir la mort d’Ezekiel ou de Spider-Man, il annonça au vieil homme que, pour éviter d’avoir parti lié à la mort de l’un d’entre eux, il allait quitter le temple après l’avoir aidé une dernière fois. Ezekiel recommença ses ruses, prévenant Spider-Man de la venue du Gardien mais ne put convaincre le héros de le suivre au Pérou. Quand le Gardien arriva à New York, précédé d’une armée d’araignées, Spider-Man lui fit face mais l’entité mystique lui expliqua qu’il n’était pas sa cible car il n’était pas l’usurpateur ; le Gardien expliqua alors la vérité au tisseur. Par la ruse, Ezekiel put maîtriser Spider-Man et l’emmena avec lui au Pérou. Par une version corrompue du rituel de sang, Ezekiel mélangea son propre sang avec celui de Parker et le vieil homme abandonna ce dernier dans le temple pour qu’il soit puni à sa place. Mais, ironiquement, l’échange fonctionna dans les deux sens et Ezekiel réalisa bientôt que le bien que Spider-Man avait accompli alors que lui-même n’avait fait que gaspiller ses talents. Se précipitant vers le temple, Ezekiel sacrifia alors sa vie à l’araignée démoniaque qui le recherchait, laissant Parker pleurer un homme avec lequel il avait à la fois beaucoup et peu en commun. "
Bonjour, ayant lu les 2 tomes de spider-man par le duo straszinski et romita jr, je vois bien le lien entre spidey et ezekiel. Toutefois, entre le temps de lire l'episode 1 et 2, j'ai decouvert dans un autre livre qu'ils se battaient l'un contre l'autre, ezekiel disant etre desole mais qu'il veut survivre. Scene precedee par une invasion d'araignees dansNY. Etant donne les personnages et la patte, dans mes souvenirs, etant celle de romita jr, et les evenements faisant penser a l'univers straszinski, je pensais que je verrais cette suite dans le livre 2, ce qui n'est pas le cas.qurlqu'un saurait-il de quelle aventure et de livre sort cet episode? Merci beaucoup!!!!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site