Les forums / [Sparte - Le Lombard] : la fin ?

Par Jetjet Le 01/04/2015 - 13:31 (Modifier)
Jetjet

par contre si vous en avez l'occase, lisez Pour L'Empire, c'est original et ça change tout cela sans tenir compte de la cote hype de Vives. Je dis pas que c'est indispensable mais surprenant et surement plus intéressant que son last man Sourire

Par Agecanonix Le 01/04/2015 - 12:01 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant. >>>>>>>> >>>>>>>>C'est sûr, je suis du même avis que Mac, le dessin ne m'attire pas du tout, disons qu'il tranche avec le beau dessin bien propre de Sparte.. >>>>>> >>>>>> >>>>>>Ah c'est sur que ça nous change de la bd de pinard élue avis de la semaine pour 10 jours Rire >>>> >>>>Sacré Jetjet, t'as la rancune tenace ! Tire la langue >> >>Je suis pas rancunier, je suis RELOU nuance ! Défaut que j'assume pleinement et sans honte en plus tu te rends compte ? Mais je te rassure je préfère le pinard aux bds de Corbeyran et je te taquine, au moins toi tu réponds ! Gros bisouBisou Oui j'aime bien répondre, et quand y'a de l'interaction, c'est good ! Bon pour te taquiner aussi, je t'informe que je posterai encore du Corbeyran, mais il n'est pas prouvé que ça soit avis de la semaine, et ça sera peut-être du 3 étoiles, je sais pas encore...Clin d

Par Jetjet Le 01/04/2015 - 09:55 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. >>>>>>>> >>>>>>>>Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. >>>>>>>> >>>>>>>>Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant. >>>>>> >>>>>>C'est sûr, je suis du même avis que Mac, le dessin ne m'attire pas du tout, disons qu'il tranche avec le beau dessin bien propre de Sparte.. >>>> >>>> >>>>Ah c'est sur que ça nous change de la bd de pinard élue avis de la semaine pour 10 jours Rire >> >>Sacré Jetjet, t'as la rancune tenace ! Tire la langue Je suis pas rancunier, je suis RELOU nuance ! Défaut que j'assume pleinement et sans honte en plus tu te rends compte ? Mais je te rassure je préfère le pinard aux bds de Corbeyran et je te taquine, au moins toi tu réponds ! Gros bisouBisou

Par Agecanonix Le 31/03/2015 - 18:50 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >>>>>>>> >>>>>>>>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. >>>>>> >>>>>>Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. >>>>>> >>>>>>Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant. >>>> >>>>C'est sûr, je suis du même avis que Mac, le dessin ne m'attire pas du tout, disons qu'il tranche avec le beau dessin bien propre de Sparte.. >> >> >>Ah c'est sur que ça nous change de la bd de pinard élue avis de la semaine pour 10 jours Rire Sacré Jetjet, t'as la rancune tenace ! Tire la langue

Par Jetjet Le 31/03/2015 - 16:02 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >>>>>> >>>>>>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. >>>> >>>>Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. >>>> >>>>Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant. >> >>C'est sûr, je suis du même avis que Mac, le dessin ne m'attire pas du tout, disons qu'il tranche avec le beau dessin bien propre de Sparte.. Ah c'est sur que ça nous change de la bd de pinard élue avis de la semaine pour 10 jours Rire

Par Agecanonix Le 31/03/2015 - 14:49 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >>>> >>>>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. >> >>Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. >> >>Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant. C'est sûr, je suis du même avis que Mac, le dessin ne m'attire pas du tout, disons qu'il tranche avec le beau dessin bien propre de Sparte..

Par Jetjet Le 31/03/2015 - 10:52 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! >> >>Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part. Je comprends tes doutes mais le rendu couleurs est assez atypique et l'histoire pas mal originale. Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et le dernier tome est assez déstabilisant.

Par Mac Arthur Le 31/03/2015 - 10:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant ! Ce qui m'a toujours fait peur dans cette série, c'est le nom de son dessinateur/phénomène de mode. Franchement, graphiquement, ça ne m'attire pas du tout mais je vais voir si je peux louer le premier tome quelque part.

Par Jetjet Le 31/03/2015 - 10:25 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>Pour les éventuels lecteurs qui se poseraient la question, la série Sparte est bel et bien terminée. La fin très ouverte (et qui ne m'a pas du tout satisfait) est définitive... du moins au Lombard. Je soupçonne les auteurs d'avoir songé à une suite mais le relatif échec commercial de la série à dissuadé l'éditeur de poursuivre l'aventure. Mac je te recommande le surprenant mais génial Pour L'Empire complet en 3 tomes et assez ouvert mais franchement épatant !

Par Mac Arthur Le 31/03/2015 - 09:37 (Modifier)
Mac Arthur

Pour les éventuels lecteurs qui se poseraient la question, la série Sparte est bel et bien terminée. La fin très ouverte (et qui ne m'a pas du tout satisfait) est définitive... du moins au Lombard. Je soupçonne les auteurs d'avoir songé à une suite mais le relatif échec commercial de la série à dissuadé l'éditeur de poursuivre l'aventure.