Les forums / Concours Rose de Paris - 5 albums à gagner

Par Spooky Le 21/05/2015 - 08:59 (Modifier)
Spooky

Avis aux gagnants : je commence à vous envoyer vos albums aujourd'hui, avec un petit bonus : une dédicace d'Eric Puech Sourire

Par Little Miss Giggles Le 08/05/2015 - 13:59 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Spooky avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >> >>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire C'est bien vrai ça, merci à eux Clin d

Par Agecanonix Le 08/05/2015 - 12:05 (Modifier)
Agecanonix

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >>>> >>>>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire >> >>Merci Eric Puech et les Editions Parigramme ! >>Et je précise que j'aime toutes les bières, Hoogarden adeptisée (j'adore la bière blanche quand il fait chaud), Orval ,Chimay ou encore mieux la Kwak dans son magnifique "verre à cocher"... J'adore la Belgique et les Belges de toute façon, avec ou sans gouvernement, du moment qu'ils sont unis Confus Quel cireur de pompes ce Blue Boy !Clin d

Par KanKr Le 08/05/2015 - 10:21 (Modifier)

Je valide Laurent ! Merci aux Editions Parigramme et à Spooky ^^. Et Je valide aussi la bière belges et la Kwak ! ^^ >>Blue Boy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >>>> >>>>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire >> >>Merci Eric Puech et les Editions Parigramme ! >>Et je précise que j'aime toutes les bières, Hoogarden adeptisée (j'adore la bière blanche quand il fait chaud), Orval ,Chimay ou encore mieux la Kwak dans son magnifique "verre à cocher"... J'adore la Belgique et les Belges de toute façon, avec ou sans gouvernement, du moment qu'ils sont unis Confus

Par Jetjet Le 08/05/2015 - 09:33 (Modifier)
Jetjet

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >>>> >>>>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire >> >>Merci Eric Puech et les Editions Parigramme ! >>Et je précise que j'aime toutes les bières, Hoogarden adeptisée (j'adore la bière blanche quand il fait chaud), Orval ,Chimay ou encore mieux la Kwak dans son magnifique "verre à cocher"... J'adore la Belgique et les Belges de toute façon, avec ou sans gouvernement, du moment qu'ils sont unis Confus Vive la Belgique et toutes les saloperies qu'on peut ingurgiter chez eux et félicitations aux gagnaaaaaaants de la part du lourd de bdt (Approved by Spooky).

Par Blue Boy Le 08/05/2015 - 00:02 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >> >>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire Merci Eric Puech et les Editions Parigramme ! Et je précise que j'aime toutes les bières, Hoogarden adeptisée (j'adore la bière blanche quand il fait chaud), Orval ,Chimay ou encore mieux la Kwak dans son magnifique "verre à cocher"... J'adore la Belgique et les Belges de toute façon, avec ou sans gouvernement, du moment qu'ils sont unis Confus

Par Agecanonix Le 07/05/2015 - 22:37 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d >>>>>> >>>>>>C'est clair... mais j'ai Val Dieu et Grain d'Orge à porté de main. >>>>>> >>>>>>Pas aussi bonnes que l'Orval, mais je boude pas mon plaisir pour autant. >>>> >>>>Tout ça ne vaut pas la Hoeggarden ! Clin dRire >> >>Par temps chaud, une blanche, c'est toujours agréable. Mais à choisir, je préfère une Blanche de Namur à une très passe-partout et aseptisée Hoegaarden. Tire la langue L'avantage c'est que toi en Belgique, tu as des bières qu'on a pas en France ! Ici, la Hoeggarden est la plus courante Confus

Par Mac Arthur Le 07/05/2015 - 20:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>>>ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d >>>> >>>>C'est clair... mais j'ai Val Dieu et Grain d'Orge à porté de main. >>>> >>>>Pas aussi bonnes que l'Orval, mais je boude pas mon plaisir pour autant. >> >>Tout ça ne vaut pas la Hoeggarden ! Clin dRire Par temps chaud, une blanche, c'est toujours agréable. Mais à choisir, je préfère une Blanche de Namur à une très passe-partout et aseptisée Hoegaarden. Tire la langue

Par Jetjet Le 07/05/2015 - 17:25 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d >> >>C'est clair... mais j'ai Val Dieu et Grain d'Orge à porté de main. >> >>Pas aussi bonnes que l'Orval, mais je boude pas mon plaisir pour autant. Y a que des bonnes bières dans ton pays ! Rire

Par Agecanonix Le 07/05/2015 - 16:46 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d >> >>C'est clair... mais j'ai Val Dieu et Grain d'Orge à porté de main. >> >>Pas aussi bonnes que l'Orval, mais je boude pas mon plaisir pour autant. Tout ça ne vaut pas la Hoeggarden ! Clin dRire

Par Mac Arthur Le 07/05/2015 - 15:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d C'est clair... mais j'ai Val Dieu et Grain d'Orge à porté de main. Pas aussi bonnes que l'Orval, mais je boude pas mon plaisir pour autant.

Par Jetjet Le 07/05/2015 - 15:08 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>> >>>>Spa-Francorchamp, c'est la même chose ? c'est pas là qu'il y a un célèbre circuit de F1 ? >> >>Le circuit est situé à Francorchamps. Le nom de Spa y a été accolé parce que la ville de Spa fait partie de l'intercommunale (avec les villes voisines de Stavelot et de Malmedy) et a injecté l'argent nécessaire au début pour s'arroger le droit d'imposer son nom. De plus, le nom de Spa est célèbre et donc porteur. >> >>Mais d'un strict point de vue géographique, le circuit se situe principalement sur la commune de Stavelot et en partie sur la commune de Malmedy. Spa n'est pas loin (8 km). >> >>Notre future maison se situe dans un petit village vraiment très proche du circuit (on entend bien le bruit des moteurs les jours de course, même si ça reste un bruit de fond). Et la semaine du Grand Prix F1, comme celle des 24h00, la moitié des prairies du village se transforment en parking. >> >>Et oui, selon beaucoup de pilotes, le circuit est l'un des plus beaux du monde. Je l'ai déjà fait en voiture (mais pas de course) et c'est vrai que le Raidillon, le double gauche de la nouvelle portion ou Blanchimont, ça doit être quelque chose plein gaz. Le Raidillon, surtout, qui est vraiment un truc de dingue : >>- phase 1 descente en accélération après une épingle, tu te colles sur la droite de la piste. >>- phase 2 en bas de la descente, tu rentres dans le virage en plongeant à gauche et tu te tapes une grosse compression (vu que d'un coup, ça grimpe sec). Les amortisseurs encaissent, et toi, tu as la tête qui veut dire bonjour au volant. >>- phase 3 tu replonges direct sur la droite et tu t'accroches à la corde, si possible toujours à fond (seuls les meilleurs y parviennent en F1). Ton train avant accroche bien mais le train arrière a tendance à fuir et le survirage est proche. >>- phase 4 le haut du Raidillon approche, tu lâches la corde pour replonger à gauche. Là, tu perds 50% de ton adhérence. Le train avant veut dire bonjour aux écureuils (on est en haut de la butte), toi, tu vois plus la piste et tu pries pour réagir au bon moment car >>- phase 5, toujours avec une adhérence très délicate et toujours à fond (pour les meilleurs) tu te rabats sur la droite pour finir ce double "s". Si tu as le bon timing, ça passes. Sinon, tu rentres trop tôt et tu te manges le vibreur ou tu rentres trop tard et tu sors large (et tu perds de la vitesse alors que tu entames un belle ligne droite, c'est pas pour rien que beaucoup de dépassements ont lieu à la fin de cette ligne droite, d'ailleurs). >> >>Voilà, voilà... >> ah ah je suis bien plus proche de Orval que toi ! Clin d

Par Agecanonix Le 07/05/2015 - 15:06 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>> >>>>Spa-Francorchamp, c'est la même chose ? c'est pas là qu'il y a un célèbre circuit de F1 ? >> >>Le circuit est situé à Francorchamps. Le nom de Spa y a été accolé parce que la ville de Spa fait partie de l'intercommunale (avec les villes voisines de Stavelot et de Malmedy) et a injecté l'argent nécessaire au début pour s'arroger le droit d'imposer son nom. De plus, le nom de Spa est célèbre et donc porteur. >> >>Mais d'un strict point de vue géographique, le circuit se situe principalement sur la commune de Stavelot et en partie sur la commune de Malmedy. Spa n'est pas loin (8 km). >> >>Notre future maison se situe dans un petit village vraiment très proche du circuit (on entend bien le bruit des moteurs les jours de course, même si ça reste un bruit de fond). Et la semaine du Grand Prix F1, comme celle des 24h00, la moitié des prairies du village se transforment en parking. >> >>Et oui, selon beaucoup de pilotes, le circuit est l'un des plus beaux du monde. Je l'ai déjà fait en voiture (mais pas de course) et c'est vrai que le Raidillon, le double gauche de la nouvelle portion ou Blanchimont, ça doit être quelque chose plein gaz. Le Raidillon, surtout, qui est vraiment un truc de dingue : >>- phase 1 descente en accélération après une épingle, tu te colles sur la droite de la piste. >>- phase 2 en bas de la descente, tu rentres dans le virage en plongeant à gauche et tu te tapes une grosse compression (vu que d'un coup, ça grimpe sec). Les amortisseurs encaissent, et toi, tu as la tête qui veut dire bonjour au volant. >>- phase 3 tu replonges direct sur la droite et tu t'accroches à la corde, si possible toujours à fond (seuls les meilleurs y parviennent en F1). Ton train avant accroche bien mais le train arrière a tendance à fuir et le survirage est proche. >>- phase 4 le haut du Raidillon approche, tu lâches la corde pour replonger à gauche. Là, tu perds 50% de ton adhérence. Le train avant veut dire bonjour aux écureuils (on est en haut de la butte), toi, tu vois plus la piste et tu pries pour réagir au bon moment car >>- phase 5, toujours avec une adhérence très délicate et toujours à fond (pour les meilleurs) tu te rabats sur la droite pour finir ce double "s". Si tu as le bon timing, ça passes. Sinon, tu rentres trop tôt et tu te manges le vibreur ou tu rentres trop tard et tu sors large (et tu perds de la vitesse alors que tu entames un belle ligne droite, c'est pas pour rien que beaucoup de dépassements ont lieu à la fin de cette ligne droite, d'ailleurs). >> >>Voilà, voilà... Merci beaucoup Mac pour ces exxplications vibrantes ! >>SourireSourire

Par Spooky Le 07/05/2015 - 11:11 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>Tu opère depuis la Libye ? Sourire Chhhht !

Par Pierig Le 07/05/2015 - 10:11 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>Trop content Laurent P. ! En plus ça tombe bien, c'est moi ! Et cette la toute première fois, toute toute première fois que je gagne sur BDT Sourire >>>>Merci Spooky, merci BDT !!! Bisou >> >>Tu peux remercier aussi Eric Puech et les Editions Parigramme, nous ne sommes que des passeurs Sourire Tu opère depuis la Libye ? Sourire