Les forums / [Films] Kill Bill
que Carradine est particulièrement bon. Tarantino a le chic pour mettre les acteurs dans les rôles qu'il leur faut. C'était pareil avec Pam Grier ou Travolta. En fait c'est un super caster ce gars (en plus il doit même pas les faire auditioner je parie). Je trouve pas que Madsen ait la classe par contre. C'est un super acteur mais là il a un rôle de red neck je trouve. Au final ce que j'ai préféré (avec la scène du cercueil qui est excellement mise en scène) c'est tous les trucs inutiles style discussion sur le poisson rouge: c'est vraiment énorme ça, y a pas un producteur qui laisserait ça au montage tant c'est "inutile"; un peu comme quand Bud se fait insulter par le patron de boite et va nettoyer les chiottes. Sans un film en deux parties, on aurait jamais vu ça.
J'ai eu l'occasion de voir en vrai, de près, la figurine tirée du film Kill Bill, c'est un massacre... Il est vrai que les figurines censées représenter des acteurs sont rarement très réussies, mais là, quand même, faire d'une si belle femme un jouet aussi affreux, ça s'apparente à du crime...
en parfait contre-pied des massacres purs et durs du premier volume, on a droit dans le second à plus d'ambiance, plus de tension, on passe d'une histoire de vengeance à une histoire ... d'amour ! Kill Bill qui nous a été présenté (et vendu) comme le film d'hommage ultime au kung-fu se révèle comme bien plus complexe que ça, et c'est tant mieux. Et j'ai trouvé aussi importants et nécessaires dans ce film les "bavardages" et selon certains les "lenteurs" que les scènes de baston et d'action. Et surtout, c'est un sacré film d'acteurs. La Mariée est monumentale de bout en bout, mais ce n'est pas une si grande surprise que cela, Uma Thurman a déjà souvent fait preuve de son talent d'actrice. Par contre C'est bel et bien Bill qui m'a scotché. Quasiment absent du premier volume, Carradine bouffe l'écran. Qui l'aurait cru capable d'un si bon jeu d'acteur ? pas moi ... et pourtant dans le rôle du papa, il est formidable, vrai, parfait. La perfide Elle ... le prototype même du personnage qu'on aime détester. Peut-être le rôle le plus facile à tenir parce que le moins nuancé, mais Darryl Hannah est excellente. Et puis, et puis ... il y a Bud ... c'est quand même le seul qui réussit à neutraliser Beatrix ... malgré son bide et tout l'alcool qu'il ingurgite ! Il a la grande méchante classe le bonhomme ... Bref j'ai aimé. Ça se voit ? Ryle : évidemment que j'ai compté les pas !!!
Perso j'ai nettement préféré que le 1 (qui m'a fait hésiter à allervoir ce Vol. 2, c'est dire), particulièrement l'histoire avec Pai Mei, qui regroupe à peu près tous les stéréotypes dans son genre. Dans le même ordre d'idée, c'est quand même cette partie qui développe le plus "la véritable histoire". Contrairement à Ryle, j'ai trouvé la scène du cercueil absolument fabuleuse, tout en ambiance et en étouffement. En plus on se demande comment elle va pouvoir en sortir, et c'est là que...
Sinon il y a quand même de la baston, c'est clair, et si vous aimez ça regardez donc "Taï Chi Master" : quand vous arriverez à nouveau à respirer, vous pourrez dire, les yeux humides et hagards, la lèvre frissonante et les bras pendants que Ca c'est de la baston, ça !
Bref, au final c'est pas mal, même si ça joue * trop * sur les clichés et les hormones à mon goût.J'ai beaucoup aimé également, mais dois bien avouer qu'il y a malgré tout quelques longueurs dont je me serais bien passé... J'ai quand même trouvé excellente la scène du cercueil, pendant laquelle on peut vraiment dire qu'il ne se passe pas grand chose Quant à dire que le 2 est mieux ou moins bien que le 1, je vous arrête tout de suite et vous rappelle qu'il ne s'agit pas de plusieurs films façon star wars, mais d'un seul et même film de 4h qui a été coupé en deux pour pouvoir passer au cinéma Bon sinon, petit sondage concernant le film... combien parmi vous ont comptés les pas à la fin ?
Je n'ai jamais dit ne pas aimer les films à textes plus sérieux, au contraire. Mais pour moi, Tarantino c'est pas dans ce domaine qu'il excelle.
J'ai adoré le volume 1, mais j'avoue avoir été un peu déçu par le deux. C'est vrai que Tarantino est un maître quand il s'agit de mettre en scène des successions de délires dans un scénar' pas forcément fabuleux, mais quand comme ici à la fin, il nous montre des dialogues de près de 10 minutes avec simplement 2 plans, je dois dire qu'on s'ennuie un peu. Même remarque pour Jacquie Brown. On voit qu'à des moments, il veut faire avancer son histoire et du coup, dès qu'il y a 20 minutes sans délires, ben on s'ennuie. Non, pour des films "à textes", le maître pour ne pas qu'on s'ennuie reste M Night Shiamalan. Voila...
une interview de lui où il disait qu'il ne voulait pas du rôle de Mr Blonde et que maintenant ça le poursuivra toute sa vie. Il sera à jamais celui qui découpe une oreille dans un garage.
j'aime beaucoup Michael Madsen.. Dans le genre "The man", il se pose là.. Dans Reservoir Dog, il est vraiment génial !
Kill Bill ne m'aura pas plus emballé que ca. Sympa quand même la première partie du second volet. J'aime bien Michael Madsen.
C'est sympatoche Kill Bill mais c'est assez loin de ce que je préfère chez Tarantino. En tout cas j'aime nettement plus ses 3 premiers films.
bien aimé ce film moi aussi c'est clair qu'il y a beaucoup moins de combats, beaucoups plus de blablas pour expliquer un peu tout le massacre du 1 mais ce qui est bien, c'est qu'on ne voit pas du tout que le film dure plus de 2h... non moi contente
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site