Les forums / Help modos

>>Le Grand A avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Le Grand A avait écrit:
>>>>>>Quelqu'un pourrait rajouter les images ? C'est une vraie galère pour trouver des images de moins de 100k à chaque fois.
>>>>
>>>>Voilà qui est fait (et pour les images, c'est moins de 150k )
>>
>>Ah merci ! ça a changé alors, avant c'était 100K ou en tout cas c'était marqué comme ça dans le règlement.
Alix est un farceur
(ou alors, il pensait modifier ça lundi)

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Le Grand A avait écrit:
>>>>Quelqu'un pourrait rajouter les images ? C'est une vraie galère pour trouver des images de moins de 100k à chaque fois.
>>
>>Voilà qui est fait (et pour les images, c'est moins de 150k )
Ah merci ! ça a changé alors, avant c'était 100K ou en tout cas c'était marqué comme ça dans le règlement.

>>Gaston avait écrit:
>>Les images de couvertures ils m'aiment pas du tout.
Pas grave. Déjà, tu essaies et ça, c'est un grand pas.
Pour que l'image "rentre", faut souvent la redimensionner.
- Dans un premier temps, faut copier l'image et la coller dans un coin (avec tes images consacrées à la bd par exemple)
- Ensuite, perso, j'utilise GIMP2. C'est gratuit et facile à installer (crois-moi, je suis une quiche en informatique et j'y suis parvenu sans soucis). Donc, tu ouvre GIMP
- dans l'onglet "Fichier", tu as "ouvrir" qui te permet de transférer ton image pour y travailler
- quand tu as l'image, tu vas sur l'onglet "image" - "échelle et taille de l'image". Là tu mets 180 dans la première case s'il s'agit du tome 1, ou 150 si c'est un autre tome. c'est dû au fait que le tome 1 apparait sur la page d'accueil en un peu plus grand, donc si on veut pas que ce soit flou 180, c'est parfait.
- enfin, tu va sur l'onglet "fichier" et là tu clique sur "exporter sous". Tu vas avoir un cadre qui va s'afficher. Tu cliques sur la case à cocher et la "taille" de l'image va apparaître. Pour une couverture, tu peux monter jusqu'à 50. Pour une illustration/planche, tu peux aller jusqu'à 150.
- dernière étape, tu reviens sur bdtheque et tu peux importer ta couverture sans problème.
voili voilou. la première fois, on pense qu'on n'y arrivera jamais, puis on pige le truc et ça devient une routine (mais une corvée quand même).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site