Les forums / Black Science - question pour bab
>>bab avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>bab avait écrit: >>>> >>>>>>Alors, depuis l'arrivée du petit dernier et la chambre commune pendant les travaux de la maison, j'avoue que j'ai pas mal de retard que je commence à rattraper depuis 15 jours. Black science est dans la pile au pied du lit. >>>>>>Je te dis ça quand je me suis mis à jour. >>>> >>>>Ok. Merci. J'attends ta réponse pour savoir si j'investis dans la suite on non. >> >> >>Done! >>Si tu as aimé le début, tu aimeras la suite. Fonce... >> Merci pour l'info. Du coup, je vais peut-être continuer jusqu'au 4
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab avait écrit: >> >>>>Alors, depuis l'arrivée du petit dernier et la chambre commune pendant les travaux de la maison, j'avoue que j'ai pas mal de retard que je commence à rattraper depuis 15 jours. Black science est dans la pile au pied du lit. >>>>Je te dis ça quand je me suis mis à jour. >> >>Ok. Merci. J'attends ta réponse pour savoir si j'investis dans la suite on non. Done! Si tu as aimé le début, tu aimeras la suite. Fonce...
>>bab avait écrit: >>Alors, depuis l'arrivée du petit dernier et la chambre commune pendant les travaux de la maison, j'avoue que j'ai pas mal de retard que je commence à rattraper depuis 15 jours. Black science est dans la pile au pied du lit. >>Je te dis ça quand je me suis mis à jour. Ok. Merci. J'attends ta réponse pour savoir si j'investis dans la suite on non.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Continues-tu à suivre la série ? >>>> >>>>Je t'avoue que je n'ai pas continué après le tome 2 et là je suis en train de me demander si ça vaut la peine de compléter la série (qui en est déjà à 5 tomes) ou pas ? Tu en es où, toi ? Et surtout, si tu as continué, ça reste plus ou moins cohérent ou pas ? >> >>Tu boudes ? Hello! non pas du tout, mais c'est vrai que je ne zone pas trop sur le forum récemment. Heureusement que Pol est passé à la maison pour me dire que tu m'avais posé une question. Alors, depuis l'arrivée du petit dernier et la chambre commune pendant les travaux de la maison, j'avoue que j'ai pas mal de retard que je commence à rattraper depuis 15 jours. Black science est dans la pile au pied du lit. Je te dis ça quand je me suis mis à jour.
>>Mac Arthur avait écrit: >>Continues-tu à suivre la série ? >> >>Je t'avoue que je n'ai pas continué après le tome 2 et là je suis en train de me demander si ça vaut la peine de compléter la série (qui en est déjà à 5 tomes) ou pas ? Tu en es où, toi ? Et surtout, si tu as continué, ça reste plus ou moins cohérent ou pas ? Tu boudes ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>bab avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>C'est lu. >>>>>>>>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) >>>>>> >>>>>>Le retour du père. C'est quelle version ? Si j'ai bien pigé, c'est celui "de base" qui a été projeté dans un univers parallèle (vu qu'il semble être au courant de tout) mais pourquoi serait-il encore vivant ? >>>> >>>> >>>>Et comme ils ont un pilier qui fonctionne tout les deux (ce qui est encore un mystère), ils arrivent à se balader dans l'oignon comme ils veulent pour retrouver les marmots.. >> >>***SPOIL ENCORE ET ENCORE*** >> >>Alors oui mais non >> >>La version du couple qui se balade à la recherche des enfants, j'ai bien capté. C'est la version du père solitaire que l'on retrouve dans la première case de la page 96, notamment (la version fringuée à la Clint Eastwood dans un western) qui me pose problème. >> >>En fait, c'est le passage qui débute page 68 qui me fout dedans. C'est quoi, cette putain de version ? C'est le E.T. à tête de sauterelle qui s'est réincarné dans le corps de Grant McKay ? C'est le McKay que l'on suivait au début du récit, projeté dans cet univers parallèle on ne sait comment ? C'est la version de McKay présente naturellement dans ce monde (mais là, je ne trouve aucune logique au narratif) ? >> >>Pas clair pour ma p'tite tête... Je vais voir si ça va mieux après une ou deux bières. >> >>Et pour les gosses, ceux du couple qui cherche à les enlever sont morts dans leur univers dans l'explosion du pilier saboté là aussi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils essayent d'enlever les enfants de la version que l'on suit depuis le début : pour les sauver d'une mort qu'ils pensent certaine. Ah... Je vais faire ça aussi... boire quelques bières et relire les deux tomes d'affilé. Je suis sur que ça va être limpide comme de l'eau de roche ensuite.
>>bab avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>bab avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >>>>>> >>>>>> >>>>>>C'est lu. >>>>>>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) >>>> >>>>Le retour du père. C'est quelle version ? Si j'ai bien pigé, c'est celui "de base" qui a été projeté dans un univers parallèle (vu qu'il semble être au courant de tout) mais pourquoi serait-il encore vivant ? >> >> >>Et comme ils ont un pilier qui fonctionne tout les deux (ce qui est encore un mystère), ils arrivent à se balader dans l'oignon comme ils veulent pour retrouver les marmots.. ***SPOIL ENCORE ET ENCORE*** Alors oui mais non La version du couple qui se balade à la recherche des enfants, j'ai bien capté. C'est la version du père solitaire que l'on retrouve dans la première case de la page 96, notamment (la version fringuée à la Clint Eastwood dans un western) qui me pose problème. En fait, c'est le passage qui débute page 68 qui me fout dedans. C'est quoi, cette putain de version ? C'est le E.T. à tête de sauterelle qui s'est réincarné dans le corps de Grant McKay ? C'est le McKay que l'on suivait au début du récit, projeté dans cet univers parallèle on ne sait comment ? C'est la version de McKay présente naturellement dans ce monde (mais là, je ne trouve aucune logique au narratif) ? Pas clair pour ma p'tite tête... Je vais voir si ça va mieux après une ou deux bières. Et pour les gosses, ceux du couple qui cherche à les enlever sont morts dans leur univers dans l'explosion du pilier saboté là aussi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils essayent d'enlever les enfants de la version que l'on suit depuis le début : pour les sauver d'une mort qu'ils pensent certaine.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >>>> >>>> >>>>C'est lu. >>>>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) >> >>Le retour du père. C'est quelle version ? Si j'ai bien pigé, c'est celui "de base" qui a été projeté dans un univers parallèle (vu qu'il semble être au courant de tout) mais pourquoi serait-il encore vivant ? Et comme ils ont un pilier qui fonctionne tout les deux (ce qui est encore un mystère), ils arrivent à se balader dans l'oignon comme ils veulent pour retrouver les marmots..
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >>>> >>>> >>>>C'est lu. >>>>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) >> >>Le retour du père. C'est quelle version ? Si j'ai bien pigé, c'est celui "de base" qui a été projeté dans un univers parallèle (vu qu'il semble être au courant de tout) mais pourquoi serait-il encore vivant ? $$$$ MEGA SPOIL$$$$$ C'est la version que l'on a déjà vu dans le tome un qui était déjà venu pour essayer de récupérer les enfants. Mais il se retrouve confronté à une autre version. Bref, pour l'instant, on est à 3 versions du père. Dont deux sont mortes à la fin du tome 2... Par contre, ce que je pige pas, c'est si il y a trois pères, pourquoi il y a pas trois versions des enfants? La seule explication que je vois, c'est que la version que l'on lit est la seule ou ils se baladent dans l'"oignon". Mais alors quid des autres qui doivent être peinards devant la télé? C'est un peu nébuleux quand même. Et j'ai trouvé ce second tome un peu en dessous. Peut être parce que le premier était vraiment bien et que le rythme (et la cohérence!) ne va pas être facile à tenir...
>>bab avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >> >> >>C'est lu. >>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) ah PAS DE SPOIL hein ! Les futurs lecteurs vous en remercient par avance !
>>bab avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >> >> >>C'est lu. >>Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..) Le retour du père. C'est quelle version ? Si j'ai bien pigé, c'est celui "de base" qui a été projeté dans un univers parallèle (vu qu'il semble être au courant de tout) mais pourquoi serait-il encore vivant ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). C'est lu. Qu'est ce qui te perturbe? (au risque de spoiler les autres..)
>>bab avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). >> >> >> >> >>Pas lu encore. Il est sur le haut de ma pile de bd à lire. Je finis un roman et j'attaque dans la foulée. Courant de semaine prochaine je pense... >> >> >>Et rien à voir, mais après 3 mois de travaux, et presque 1 an dans les cartons, mes bd vont enfin pouvoir intégrer leur bibliothèque dans la nouvelle maison. Je suis trop content... >>Je vous fais une photo dès que c'est en place. (et j'ai eu une trop bonne idée de numéroter les cartons par éditeurs je crois...) héhéhé, c'est la première chose que jai monté en m'installant y'a un peu plus d'un mois : la bibliotheque
>>Mac Arthur avait écrit: >>bab, tu as lu le deuxième tome de Black Science ? Tu en penses quoi ? Perso, j'ai le sentiment de pas avoir tout capté (mais je crains d'avoir grillé quelques neurones ces derniers temps). Pas lu encore. Il est sur le haut de ma pile de bd à lire. Je finis un roman et j'attaque dans la foulée. Courant de semaine prochaine je pense... Et rien à voir, mais après 3 mois de travaux, et presque 1 an dans les cartons, mes bd vont enfin pouvoir intégrer leur bibliothèque dans la nouvelle maison. Je suis trop content... Je vous fais une photo dès que c'est en place. (et j'ai eu une trop bonne idée de numéroter les cartons par éditeurs je crois...)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site