Les forums / Et vos illustrateurs préférés ?
>>jul avait écrit: Ah et je rajouterais les somptueux dessin gore et précieux de Maruo, les adaptations érotiques de compte de Nicole Claveloux et l'iilustrateur s.f marc salwowski
>>jul avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>>>Et z'êtes pas obligés d'en mettre 12 hein. C'est pas forcément un top, c'est aussi fait pour en causer si ça vous dit. >>>>>> >>>>>>Je suis un grand amateur d'art en général. Les illustrateurs en font partis. En dehors d'auteurs de bds qui produisent le plus souvent de superbes illustrations je vais vous faire un petit top 17 ( bon il en manque surement, mon disque dur en est remplis ). >>>>>> >>>>>>Je met de côté les peintres que j'adore ( Carravage, Magritte, Klimt, Sciele, Bacon, Bocklin, le courant symboliste que j'adore également ...Moreaux, Carlos scwabe, leon spilliaert, jean toorop, kupka, John Bauer ... ) >>>>>> >>>>>>Sans ordre de préférence ( j'ai mit une étoile sur ceux que je préfère ): >>>>>> >>>>>>- Wayne barlow* >>>>>>- Aaron horkey >>>>>>- Gérard trignac >>>>>>- Eric Fortune >>>>>>- Peter Gric * >>>>>>- Roger Dean >>>>>>- Santiago Caruso * >>>>>>- Jefrey Catherine Johns >>>>>>- H.g Giger * >>>>>>- Alessia Iannetti >>>>>>- Alexander-Fedosov * >>>>>>- Simon-Stalenhag >>>>>>- michael whelan >>>>>>- vania zouravliov * >>>>>>- patrick woodroff >>>>>>- edmond dulac * >>>>>>- Brian Froud >>>>>>- Simon-Stalenhag >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>De tout les noms cités, je ne connais que HR. Giger, le papa d'Alien. C'est vrai que lui aussi avait un talent fou, et un style surtout. On reconnaît du Giger quand on en voit. >> >>Peter gric >> >> >> >> >>alexander-fedosov >> >> >> >> Bon ça marche pô
>>Le Grand A avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>Et z'êtes pas obligés d'en mettre 12 hein. C'est pas forcément un top, c'est aussi fait pour en causer si ça vous dit. >>>> >>>>Je suis un grand amateur d'art en général. Les illustrateurs en font partis. En dehors d'auteurs de bds qui produisent le plus souvent de superbes illustrations je vais vous faire un petit top 17 ( bon il en manque surement, mon disque dur en est remplis ). >>>> >>>>Je met de côté les peintres que j'adore ( Carravage, Magritte, Klimt, Sciele, Bacon, Bocklin, le courant symboliste que j'adore également ...Moreaux, Carlos scwabe, leon spilliaert, jean toorop, kupka, John Bauer ... ) >>>> >>>>Sans ordre de préférence ( j'ai mit une étoile sur ceux que je préfère ): >>>> >>>>- Wayne barlow* >>>>- Aaron horkey >>>>- Gérard trignac >>>>- Eric Fortune >>>>- Peter Gric * >>>>- Roger Dean >>>>- Santiago Caruso * >>>>- Jefrey Catherine Johns >>>>- H.g Giger * >>>>- Alessia Iannetti >>>>- Alexander-Fedosov * >>>>- Simon-Stalenhag >>>>- michael whelan >>>>- vania zouravliov * >>>>- patrick woodroff >>>>- edmond dulac * >>>>- Brian Froud >>>>- Simon-Stalenhag >>>> >>>> >> >>De tout les noms cités, je ne connais que HR. Giger, le papa d'Alien. C'est vrai que lui aussi avait un talent fou, et un style surtout. On reconnaît du Giger quand on en voit. Peter gric alexander-fedosov
>>Le Grand A avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>Et z'êtes pas obligés d'en mettre 12 hein. C'est pas forcément un top, c'est aussi fait pour en causer si ça vous dit. >>>> >>>>Je suis un grand amateur d'art en général. Les illustrateurs en font partis. En dehors d'auteurs de bds qui produisent le plus souvent de superbes illustrations je vais vous faire un petit top 17 ( bon il en manque surement, mon disque dur en est remplis ). >>>> >>>>Je met de côté les peintres que j'adore ( Carravage, Magritte, Klimt, Sciele, Bacon, Bocklin, le courant symboliste que j'adore également ...Moreaux, Carlos scwabe, leon spilliaert, jean toorop, kupka, John Bauer ... ) >>>> >>>>Sans ordre de préférence ( j'ai mit une étoile sur ceux que je préfère ): >>>> >>>>- Wayne barlow* >>>>- Aaron horkey >>>>- Gérard trignac >>>>- Eric Fortune >>>>- Peter Gric * >>>>- Roger Dean >>>>- Santiago Caruso * >>>>- Jefrey Catherine Johns >>>>- H.g Giger * >>>>- Alessia Iannetti >>>>- Alexander-Fedosov * >>>>- Simon-Stalenhag >>>>- michael whelan >>>>- vania zouravliov * >>>>- patrick woodroff >>>>- edmond dulac * >>>>- Brian Froud >>>>- Simon-Stalenhag >>>> >>>> >> >>De tout les noms cités, je ne connais que HR. Giger, le papa d'Alien. C'est vrai que lui aussi avait un talent fou, et un style surtout. On reconnaît du Giger quand on en voit. Giger est un artiste culte qui a vraiment inventé un style ( qu'il baptiseras biomécanique ). Cela a influencé tout un pan d'une certaine vague: Cinématographique, artistique et musicale. Tout comme mad max. Perso j'adore ! J'ai enfin trouvé comment mettre un lien image donc je vais vous mettre quelques images de mes 5 preferés: - Wayne barlow
>>jul avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Et z'êtes pas obligés d'en mettre 12 hein. C'est pas forcément un top, c'est aussi fait pour en causer si ça vous dit. >> >>Je suis un grand amateur d'art en général. Les illustrateurs en font partis. En dehors d'auteurs de bds qui produisent le plus souvent de superbes illustrations je vais vous faire un petit top 17 ( bon il en manque surement, mon disque dur en est remplis ). >> >>Je met de côté les peintres que j'adore ( Carravage, Magritte, Klimt, Sciele, Bacon, Bocklin, le courant symboliste que j'adore également ...Moreaux, Carlos scwabe, leon spilliaert, jean toorop, kupka, John Bauer ... ) >> >>Sans ordre de préférence ( j'ai mit une étoile sur ceux que je préfère ): >> >>- Wayne barlow* >>- Aaron horkey >>- Gérard trignac >>- Eric Fortune >>- Peter Gric * >>- Roger Dean >>- Santiago Caruso * >>- Jefrey Catherine Johns >>- H.g Giger * >>- Alessia Iannetti >>- Alexander-Fedosov * >>- Simon-Stalenhag >>- michael whelan >>- vania zouravliov * >>- patrick woodroff >>- edmond dulac * >>- Brian Froud >>- Simon-Stalenhag >> >> De tout les noms cités, je ne connais que HR. Giger, le papa d'Alien. C'est vrai que lui aussi avait un talent fou, et un style surtout. On reconnaît du Giger quand on en voit.
>>Le Grand A avait écrit: >>Et z'êtes pas obligés d'en mettre 12 hein. C'est pas forcément un top, c'est aussi fait pour en causer si ça vous dit. Je suis un grand amateur d'art en général. Les illustrateurs en font partis. En dehors d'auteurs de bds qui produisent le plus souvent de superbes illustrations je vais vous faire un petit top 17 ( bon il en manque surement, mon disque dur en est remplis ). Je met de côté les peintres que j'adore ( Carravage, Magritte, Klimt, Sciele, Bacon, Bocklin, le courant symboliste que j'adore également ...Moreaux, Carlos scwabe, leon spilliaert, jean toorop, kupka, John Bauer ... ) Sans ordre de préférence ( j'ai mit une étoile sur ceux que je préfère ): - Wayne barlow* - Aaron horkey - Gérard trignac - Eric Fortune - Peter Gric * - Roger Dean - Santiago Caruso * - Jefrey Catherine Johns - H.g Giger * - Alessia Iannetti - Alexander-Fedosov * - Simon-Stalenhag - michael whelan - vania zouravliov * - patrick woodroff - edmond dulac * - Brian Froud - Simon-Stalenhag
>>Alix avait écrit: >>Voir sujet "Mes 12 dessinateurs préférés de bd" Justement, c'est pas le même sujet. Là je ne parle pas seulement de dessinateurs de bd mais d'artiste au sens large. Frank Frazetta, Alan Lee ou Ken Kelly ne sont pas connus comme des auteurs de comics mais comme des illustrateurs, peintres. J'adore Luis Royo mais il n'a jamais fait de BD, il a sorti une vingtaine d'artbooks regroupant des sketchs, illustrations et autres, m'voyez ? J'ai parcouru le forum et me suis aperçu qu'il n'y a aucun sujet consacré au domaine de l'illustration, où pas mal de dessinateurs de BD vont aussi gagner leur pain. Alors je me suis dit que c'était l'occasion de parler de ces artistes que peut être comme moi vous appréciez le travail.
>>Le Grand A avait écrit: >>La BD c'est cool. Mais les dessinateurs ne font pas que cela, pas mal d'entre eux font aussi de l'illustration et autres. Peut être êtes-vous aussi admiratif de certains illustrateurs œuvrant davantage dans l'illustration de couverture de roman, ou artistes sur des projets de jeux vidéos, de films, etc. Alors, quels sont vos illustrateurs favoris ? >> >>Moi j'adore ceux qui œuvre dans le monde de l'imaginaire: >>(plus ou moins dans cet ordre) >> >>Luis Royo >>Marc Simonetti >>Didier Graffet >>Alain Brion >>Mathieu Lauffray >>Frank Frazetta >>Akira Toriyama >>Manchu >>Drew Struzan >>Raymond Swanland >>Alex Alice >>Kekai Kotaki >>Aleksi Briclot Voir sujet "Mes 12 dessinateurs préférés de bd"
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site