Les forums / Liseuse

Par Superjé Le 15/08/2015 - 18:44 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>> >>De toute façon, la création d'un compte est obligatoire chez (à ma connaissance) tout les fabriquant de liseuses (FNAC, Amazon...), pour activer ta futur liseuse, ça fait parti des étapes de la connecter à internet au début. Après tu pourras toujours désactiver le wifi et ne plus jamais aller sur ton compte. Et créer un compte ne signifie pas forcément achat obligatoire de livre. Mais dans ce cas-là à quoi bon avoir une liseuse. A moins que ce ne soit pour des livres téléchargés illégalement et dans ce cas-là ça ne me regarde pas et je ne peux t'aider plus. >> Tu as vu ma réponse. Je ne dis pas que je cède jamais aux sirènes de l'illégalité (mais si oui, ça serait plus un truc genre Victor Hugo qu'une nouveauté), mais pour ce qui est des bouquins, j'en ai bien trop acquis de manière légalement et qui sont en attentes de lectures pour ouvrir la boite de pandore >>Ah. Ben essaie les sites de geek qui comparent les différentes liseuses sur le marché et prends celle qui offre le meilleur confort pour les pdf. Moi j'ai une Kobo de Fnac et l'avantage est qu'elle tolère la plupart des format dont les pdf. Dans ton cas, il faut savoir si les fichiers pdf de tes professeurs et les articles scientifiques sont protégés par un DRM (un droit d'auteur). Les livres que tu achètes en ligne sont protégés par un DRM (cela signie grosso modo que tu ne peux pas en faire ce que tu veux et les transférer sur une autre liseuse par exemple). Ca c'est une bonne question. Je ne connais pas très bien les droits d'auteurs dans le cadre scolaire. Mais si les revues (ou autres sites) mettent eux mêmes les pdf à disposition, ça ne semble pas particulièrement protégé, si ? >>Si ces fichiers n'ont pas DRM, une liseuse comme la Kobo peut quand même les lires. Pour les autres liseuses je ne me rappelle plus. Mais apparemment ils n'ont pas l'air protégé puisqu'ils te les envoient... Et en général tout ce qui est téléchargeable sur le net en dehors des sites payant ne possède pas de DRM. Donc voilà, une kobo pourra sûrement lire tes fichiers, après pour le confort de lecture, la technologie e-ink fait que tu ne te défonces pas les yeux comme sur un pc ou une tablette. C'est comme lire un livre papier. >>Faut voir aussi pour combien de livre tu souhaite t'en servir. Acheter une liseuse à 90 euros pour seulement quelques bouquins, je ne sais pas si ça vaut bien le coup. >> >>Voilà à toi de voir. Sourire Salut. Merci pour tout. Ce que je craignais se confirme. C'est très bridé comme machine (à l'opposé du baladeur mp3 justement, quelque soit ton fichier -chanson achetée, téléchargée illégalement ou légalement, chanson téléchargée et libre de droit ou tes propres créations, le baladeur il s'en fout, il lie, et faut même pas se connecter à internet). Pour ce qui est du prix, je me voyais bien en acheté une d'occasion (si je saute le pas), mais je ne sais pas si la pratique est répandue.

Par Le Grand A Le 15/08/2015 - 12:36 (Modifier)
Le Grand A

>>Superjé avait écrit: >> >>ce que je ne veux surtout pas, c'est de devoir se connecter à un compte pour acheter les livres (oui je suis exigeant). De toute façon, la création d'un compte est obligatoire chez (à ma connaissance) tout les fabriquant de liseuses (FNAC, Amazon...), pour activer ta futur liseuse, ça fait parti des étapes de la connecter à internet au début. Après tu pourras toujours désactiver le wifi et ne plus jamais aller sur ton compte. Et créer un compte ne signifie pas forcément achat obligatoire de livre. Mais dans ce cas-là à quoi bon avoir une liseuse. A moins que ce ne soit pour des livres téléchargés illégalement et dans ce cas-là ça ne me regarde pas et je ne peux t'aider plus. >>J'explique l'utilisation que je veux faire de la liseuse... Il est de plus en plus répandue que mes profs scannent leurs bouquins (en pdf) et nous les envoient. Ou alors c'est moi-même qui télécharge des articles scientifiques (là encore, c'est du pdf) pour mes recherches. Je commence à en avoir beaucoup et je me détruit les yeux à les lire. Du coup, je veux acheter une liseuse quasi-uniquement pour lire ces fichiers. Ah. Ben essaie les sites de geek qui comparent les différentes liseuses sur le marché et prends celle qui offre le meilleur confort pour les pdf. Moi j'ai une Kobo de Fnac et l'avantage est qu'elle tolère la plupart des format dont les pdf. Dans ton cas, il faut savoir si les fichiers pdf de tes professeurs et les articles scientifiques sont protégés par un DRM (un droit d'auteur). Les livres que tu achètes en ligne sont protégés par un DRM (cela signie grosso modo que tu ne peux pas en faire ce que tu veux et les transférer sur une autre liseuse par exemple). Si ces fichiers n'ont pas DRM, une liseuse comme la Kobo peut quand même les lires. Pour les autres liseuses je ne me rappelle plus. Mais apparemment ils n'ont pas l'air protégé puisqu'ils te les envoient... Et en général tout ce qui est téléchargeable sur le net en dehors des sites payant ne possède pas de DRM. Donc voilà, une kobo pourra sûrement lire tes fichiers, après pour le confort de lecture, la technologie e-ink fait que tu ne te défonces pas les yeux comme sur un pc ou une tablette. C'est comme lire un livre papier. Faut voir aussi pour combien de livre tu souhaite t'en servir. Acheter une liseuse à 90 euros pour seulement quelques bouquins, je ne sais pas si ça vaut bien le coup. Voilà à toi de voir. Sourire Salut.

Par Superjé Le 15/08/2015 - 12:00 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >> >>>>Bon bin merci :/ Si jamais je décide de sauter le pas pour la liseuse pour mes livres numériques alors, est-ce qu'il a des liseuses type "baladeur mp3" où, en les connectant à un ordi et en chargeant des pdf, on peut les lire aisément ? >> >>Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "type baladeur mp3". Après c'est à toi de voir si la liseuse que tu achète est compatible avec les format epub, pdf, jpg... Ce dont je suis sûr c'est que les tablettes vendues par Amazon ne peuvent lire que leur propre format .mobi. C'est pour éviter les copies et que tu achètes tes livres numériques sur leur site. Mais il existe des logiciels pour convertir le format des fichiers. >> >>Après moi je te le dis par expérience, le format pdf même pour les livres n'est pas l'idéal. Le mieux sur la plupart des liseuses est le format epub, le plus répandu. Avec le pdf faut tout le temps recalibrer la taille. >> >>Il est très facile de mettre des livres sur ta liseuse en la branchant à ton PC (comment faire autrement d'ailleurs ?). Je ne vois pas ce que tu veux dire. Soit tu les télécharges directement avec ta liseuse (si tu as le wifi dessus), soit tu les décharges depuis ton pc et tu les mets ensuite dans ta liseuse. C'est quoi comme marque que tu veux ? Je ne veux pas la kindle après j'ai pas de préférence. Je n'ai pas particulièrement besoin (ou envie) d'une connexion wi-fi et ce que je ne veux surtout pas, c'est de devoir se connecter à un compte pour acheter les livres (oui je suis exigeant). J'explique l'utilisation que je veux faire de la liseuse... Il est de plus en plus répandue que mes profs scannent leurs bouquins (en pdf) et nous les envoient. Ou alors c'est moi-même qui télécharge des articles scientifiques (là encore, c'est du pdf) pour mes recherches. Je commence à en avoir beaucoup et je me détruit les yeux à les lire. Du coup, je veux acheter une liseuse quasi-uniquement pour lire ces fichiers.

Par Le Grand A Le 15/08/2015 - 10:24 (Modifier)
Le Grand A

>>Superjé avait écrit: >>Bon bin merci :/ Si jamais je décide de sauter le pas pour la liseuse pour mes livres numériques alors, est-ce qu'il a des liseuses type "baladeur mp3" où, en les connectant à un ordi et en chargeant des pdf, on peut les lire aisément ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "type baladeur mp3". Après c'est à toi de voir si la liseuse que tu achète est compatible avec les format epub, pdf, jpg... Ce dont je suis sûr c'est que les tablettes vendues par Amazon ne peuvent lire que leur propre format .mobi. C'est pour éviter les copies et que tu achètes tes livres numériques sur leur site. Mais il existe des logiciels pour convertir le format des fichiers. Après moi je te le dis par expérience, le format pdf même pour les livres n'est pas l'idéal. Le mieux sur la plupart des liseuses est le format epub, le plus répandu. Avec le pdf faut tout le temps recalibrer la taille. Il est très facile de mettre des livres sur ta liseuse en la branchant à ton PC (comment faire autrement d'ailleurs ?). Je ne vois pas ce que tu veux dire. Soit tu les télécharges directement avec ta liseuse (si tu as le wifi dessus), soit tu les décharges depuis ton pc et tu les mets ensuite dans ta liseuse. C'est quoi comme marque que tu veux ?

Par zébu Le 15/08/2015 - 00:32 (Modifier)

Sinon tu peux toujours essayer la liseuse de bonne aventure Ok je sors

Par Superjé Le 15/08/2015 - 00:10 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Bonjour les amis, >>>> >>>>je sais que la lecture de BD sur tablette est assez courant. Quant est-il des liseuses ? Existe-il des liseuses (donc des tablettes qui ne servent qu'à la lecture et sans rétro-éclairage) 1) en couleurs, 2) assez grande pour afficher les planches de bds en 1/1 et sans zoomer pour lire les textes ? >>>> >>>>Si oui, faut-il acheter les livres (ou les louer) sur un catalogue, ou peut-on aussi importer nos pdf perso ? >>>> >>>>Merci d'avance pour vos réponses >> >>Yo ! >> >>Un conseil, oublie la liseuse pour lire de la BD. La tablette est l'outil le plus approprié pour lire de la BD numérique (couleur, format passable mais ok), mais v'là comment tu te défonce les yeux. Pareil sur PC. >> >>Pour les liseuses, je m'étais renseigné à l'époque où j'ai acheté la mienne, vu qu'elles utilisent la technologie i-ink, la couleur n'est pas une technique encore au point. Peut être quelques entreprises coréennes en commercent il me semble. Mais pas en Europe actuellement. >>Une liseuse est avant tout faite pour des livres. Si tu mets une BD en format jpg ta liseuse lira chaque image image jpg comme un livre epub (chaque fois que tu voudras changer de page ce sera comme changer de livre si tu vois où je veux en venir). Donc niveau confort, c'est la merde. >>Niveau visibilité, c'est la merde aussi. Mettons que tu arrives à placer une BD en format pdf il te faudra adapter l'image au cadre... imagine le résultat avec une liseuse faisant la taille d'un livre de poche... résultat illisible tout simplement. >>Et la technologie i-ink est faite pour des livres, la qualité d'image sera juste dégueulasse. >> >>De rien. Bon bin merci :/ Si jamais je décide de sauter le pas pour la liseuse pour mes livres numériques alors, est-ce qu'il a des liseuses type "baladeur mp3" où, en les connectant à un ordi et en chargeant des pdf, on peut les lire aisément ?

Par Le Grand A Le 15/08/2015 - 00:03 (Modifier)
Le Grand A

>>Superjé avait écrit: >>Bonjour les amis, >> >>je sais que la lecture de BD sur tablette est assez courant. Quant est-il des liseuses ? Existe-il des liseuses (donc des tablettes qui ne servent qu'à la lecture et sans rétro-éclairage) 1) en couleurs, 2) assez grande pour afficher les planches de bds en 1/1 et sans zoomer pour lire les textes ? >> >>Si oui, faut-il acheter les livres (ou les louer) sur un catalogue, ou peut-on aussi importer nos pdf perso ? >> >>Merci d'avance pour vos réponses Yo ! Un conseil, oublie la liseuse pour lire de la BD. La tablette est l'outil le plus approprié pour lire de la BD numérique (couleur, format passable mais ok), mais v'là comment tu te défonce les yeux. Pareil sur PC. Pour les liseuses, je m'étais renseigné à l'époque où j'ai acheté la mienne, vu qu'elles utilisent la technologie i-ink, la couleur n'est pas une technique encore au point. Peut être quelques entreprises coréennes en commercent il me semble. Mais pas en Europe actuellement. Une liseuse est avant tout faite pour des livres. Si tu mets une BD en format jpg ta liseuse lira chaque image image jpg comme un livre epub (chaque fois que tu voudras changer de page ce sera comme changer de livre si tu vois où je veux en venir). Donc niveau confort, c'est la merde. Niveau visibilité, c'est la merde aussi. Mettons que tu arrives à placer une BD en format pdf il te faudra adapter l'image au cadre... imagine le résultat avec une liseuse faisant la taille d'un livre de poche... résultat illisible tout simplement. Et la technologie i-ink est faite pour des livres, la qualité d'image sera juste dégueulasse. De rien.

Par Superjé Le 14/08/2015 - 23:08 (Modifier)

Bonjour les amis, je sais que la lecture de BD sur tablette est assez courant. Quant est-il des liseuses ? Existe-il des liseuses (donc des tablettes qui ne servent qu'à la lecture et sans rétro-éclairage) 1) en couleurs, 2) assez grande pour afficher les planches de bds en 1/1 et sans zoomer pour lire les textes ? Si oui, faut-il acheter les livres (ou les louer) sur un catalogue, ou peut-on aussi importer nos pdf perso ? Merci d'avance pour vos réponses