Les forums / Largo Winch

Par bab Le 05/09/2017 - 14:04 (Modifier)
bab

>>Mac Arthur avait écrit: >>Vous en pensez quoi, de la reprise des scénarios de Largo Winch par Eric Giacometti ? >> >>Perso, je le sens pas, mais alors pas du tout. Déjà qu'en temps normal, lorsqu'un écrivain s'essaie à la bd, c'est rarement une réussite. Mais alors, pour un monument pareil, prendre un gars qui n'a jamais écrit un scénario de bd, c'est très culotté. >> >>A mon avis, celui-là, je vais l'emprunter avant de l'acheter :S Giacometti? Ce ne sont pas des pates ça? Ah non, je confond avec Puccini. Je ne connais même pas ses romans. Après l'histoire (ce qu'il soit savoir faire), ce qui compte pour la bd, c'est le découpage et le story boarding. Vu le morceau, je ne pense pas qu'il va être seul au manette pour cet exercice.

Par PAco Le 05/09/2017 - 14:03 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>Vous en pensez quoi, de la reprise des scénarios de Largo Winch par Eric Giacometti ? >> >>Perso, je le sens pas, mais alors pas du tout. Déjà qu'en temps normal, lorsqu'un écrivain s'essaie à la bd, c'est rarement une réussite. Mais alors, pour un monument pareil, prendre un gars qui n'a jamais écrit un scénario de bd, c'est très culotté. >> >>A mon avis, celui-là, je vais l'emprunter avant de l'acheter :S J'ai plus de place dans mes bacs Largo de ma mediatheque, c'est tout vu :p

Par Mac Arthur Le 05/09/2017 - 13:13 (Modifier)
Mac Arthur

Vous en pensez quoi, de la reprise des scénarios de Largo Winch par Eric Giacometti ? Perso, je le sens pas, mais alors pas du tout. Déjà qu'en temps normal, lorsqu'un écrivain s'essaie à la bd, c'est rarement une réussite. Mais alors, pour un monument pareil, prendre un gars qui n'a jamais écrit un scénario de bd, c'est très culotté. A mon avis, celui-là, je vais l'emprunter avant de l'acheter :S

Par Agecanonix Le 06/08/2015 - 16:21 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite ! >>>>>> >>>>>>=> Mea Culpa ! Dommage qu'on ne peut pas se voir, on en aurait discuté de tous ces coins de notre beau pays ! J'adore la géo et l'histoire, en plus, si je peux concilier tout ça avec le sport (randos, vtt et trail), c'est l'apothéose ! Cet été, par exemple, avec mon beau-fils, on s'est lâché dans le cirque de Mourèze... Putain ! Tu ne peux savoir la vue panoramique sur la méditerranée et le lac de Salagou que ça avait ! ça valait vraiment le coup de grimper ces dénivelés à pied (3 heures de marche) ! Enfin, bref, ce que je voulais dire : ce n'est pas parce qu'on va souvent à l'étranger que l'on ne connait pas son pays... mais bon, je comprends ta réaction parce que la majorité d'entre nous ne connaissent même pas leur propre région Triste >>>> >>>>Bien ! je prends note, tu es un fervent admirateur des régions de France, malgré tes escapades étrangères, bravo ! >>>>Ne pas se voir ? Dommage , j'étais justement il y a 1 mois sur la Côte d'Opale, c'est vers chez toi si j'ai bien compris...Si je retourne vers là-bas, y'a pas de raison de pas tenter le coup un jour...j'ai bien rencontré Sloane lors d'un de mes voyages... >>>>Je connais très bien le cirque de Mourèze et ses rochers ruiniformes, c'est extra, mais je préfère celui de Montpellier-le-Vieux (vers Millau) qui est encore plus extravagant par ses rochers... Clin d >> >>Et la Lorraine ? En colère. Quoi la Lorraine ? t'es de là-bas je présume ? C'est une jolie région, je l'ai toujours vue en été", forcément l'hiver c'est sans doute moins attractif, mais je pars du principe que toutes les régions en France ont des richesses, suffit de savoir les trouver c'est tout... L'année prochaine je retourne justement en Lorraine et en Alsace voir une amie à Nancy, et je serai content de revoir Metz, le village de Rodemack, le château de Lunéville (j'espère que les travaux sont finis), Commercy et Neufchâteau....

Par Jetjet Le 06/08/2015 - 15:54 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite ! >>>> >>>>=> Mea Culpa ! Dommage qu'on ne peut pas se voir, on en aurait discuté de tous ces coins de notre beau pays ! J'adore la géo et l'histoire, en plus, si je peux concilier tout ça avec le sport (randos, vtt et trail), c'est l'apothéose ! Cet été, par exemple, avec mon beau-fils, on s'est lâché dans le cirque de Mourèze... Putain ! Tu ne peux savoir la vue panoramique sur la méditerranée et le lac de Salagou que ça avait ! ça valait vraiment le coup de grimper ces dénivelés à pied (3 heures de marche) ! Enfin, bref, ce que je voulais dire : ce n'est pas parce qu'on va souvent à l'étranger que l'on ne connait pas son pays... mais bon, je comprends ta réaction parce que la majorité d'entre nous ne connaissent même pas leur propre région Triste >> >>Bien ! je prends note, tu es un fervent admirateur des régions de France, malgré tes escapades étrangères, bravo ! >>Ne pas se voir ? Dommage , j'étais justement il y a 1 mois sur la Côte d'Opale, c'est vers chez toi si j'ai bien compris...Si je retourne vers là-bas, y'a pas de raison de pas tenter le coup un jour...j'ai bien rencontré Sloane lors d'un de mes voyages... >>Je connais très bien le cirque de Mourèze et ses rochers ruiniformes, c'est extra, mais je préfère celui de Montpellier-le-Vieux (vers Millau) qui est encore plus extravagant par ses rochers... Clin d Et la Lorraine ? En colère.

Par Agecanonix Le 06/08/2015 - 15:46 (Modifier)
Agecanonix

>>iannick avait écrit: >>Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite ! >> >>=> Mea Culpa ! Dommage qu'on ne peut pas se voir, on en aurait discuté de tous ces coins de notre beau pays ! J'adore la géo et l'histoire, en plus, si je peux concilier tout ça avec le sport (randos, vtt et trail), c'est l'apothéose ! Cet été, par exemple, avec mon beau-fils, on s'est lâché dans le cirque de Mourèze... Putain ! Tu ne peux savoir la vue panoramique sur la méditerranée et le lac de Salagou que ça avait ! ça valait vraiment le coup de grimper ces dénivelés à pied (3 heures de marche) ! Enfin, bref, ce que je voulais dire : ce n'est pas parce qu'on va souvent à l'étranger que l'on ne connait pas son pays... mais bon, je comprends ta réaction parce que la majorité d'entre nous ne connaissent même pas leur propre région Triste Bien ! je prends note, tu es un fervent admirateur des régions de France, malgré tes escapades étrangères, bravo ! Ne pas se voir ? Dommage , j'étais justement il y a 1 mois sur la Côte d'Opale, c'est vers chez toi si j'ai bien compris...Si je retourne vers là-bas, y'a pas de raison de pas tenter le coup un jour...j'ai bien rencontré Sloane lors d'un de mes voyages... Je connais très bien le cirque de Mourèze et ses rochers ruiniformes, c'est extra, mais je préfère celui de Montpellier-le-Vieux (vers Millau) qui est encore plus extravagant par ses rochers... Clin d

Par iannick Le 06/08/2015 - 15:40 (Modifier)
iannick

Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite ! => Mea Culpa ! Dommage qu'on ne peut pas se voir, on en aurait discuté de tous ces coins de notre beau pays ! J'adore la géo et l'histoire, en plus, si je peux concilier tout ça avec le sport (randos, vtt et trail), c'est l'apothéose ! Cet été, par exemple, avec mon beau-fils, on s'est lâché dans le cirque de Mourèze... Putain ! Tu ne peux savoir la vue panoramique sur la méditerranée et le lac de Salagou que ça avait ! ça valait vraiment le coup de grimper ces dénivelés à pied (3 heures de marche) ! Enfin, bref, ce que je voulais dire : ce n'est pas parce qu'on va souvent à l'étranger que l'on ne connait pas son pays... mais bon, je comprends ta réaction parce que la majorité d'entre nous ne connaissent même pas leur propre région Triste

Par Jetjet Le 06/08/2015 - 15:14 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah ça y est ! je passe pour un aigri, non mais c'est pas vrai, j'ai quand même le droit de dire que je préfère rester en France, merde ! >>Je sais très bien que d'autres pays ont des richesses et des monuments extraordinaires que j'aimerai voir (le Mexique, les Etats américains de l'Ouest, l'Europe du Nord, l'Australie m'attirent...), mais pour moi aller à l'étranger est perçu comme étant contraignant, ça implique une organisation et pas mal d'argent, je n'ai pas trop envie de faire tout ça, et de l'argent je n'en ai pas tant que ça... >> >>Alors que visiter des sites français pour moi, c'est plus simple : quand par exemple je décide de retourner au Mont Saint-Michel, je décide ça en 2-3 jours, presque à l'improviste, et en plus je m'arrête à Nantes pour rencontrer l'ami Sloane et je fais d'1 pierre 2 coups... Si demain, je veux me refaire un petit trek breton ou une rando dans les Gorges du Tarn, aucun souci, j'improvise 1 ou 2 hôtels, et c'est bon, pas besoin d'une organisation ou d'une logistique compliquées...c'est ça que je voulais dire..mais j'insiste quand même sur les richesses du pays, la France c'est merveilleux et beaucoup la méconnaissent, souvent par snobisme parce que c'est plus valorisant de dire qu'on est allé à l'étranger... (j'en connais comme ça, mais je suppose que ce n'est pas votre cas, je l'espère en tout cas). >> >>Maintenant Jannick, tu veux me prendre au défi ? je ne veux pas me la péter, mais sache que je visite la France depuis 1984 et que plus aucune région n'a de secret pour moi, Corse comprise... De la péninsule bretonne au Pays du Nord, du Limousin à la Provence, des Causses à la Normandie, de l'Auvergne aux côtes de l'Atlantique (Vendée, Charentes, Aquitaine où je vis, Landes et pays Basque), de toute l'Ile de France (paris compris) à l'Alsace, Argonne, Lorraine, Flandres, Picardie... des Alpes (où j'ai habité Annecy 2 ans) avec le Lyonnais, le Dauphiné, la Maurienne...bref toute la Vallée du Rhône et les Pays alpins, du Berry , Anjou, Val de Loire et Pays Nantais, jusqu'aux Cévennes, au Rouergue, aux Pyrénées de long en large...j'ai tout arpenté et pour certains endroits plusieurs fois, je n'ai donc que peu de lieux à voir (il y en a quand même quelques-uns cachés ou peu accessibles)....je reviens et re-reviens sans cesse pour revoir tous ces lieux enchanteurs...et pour les photographier. Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite ! Même la Lorraine ? lool non mais ce qu'on essaye de te dire c'est que la France est magnifique c'est vrai mais les autres pays le sont également ! Point barre ! Par contre et on a beau le dire mais en France TOUT est cher et peut inciter les gens à aller à l'étranger où ce sera moins le cas.

Par Agecanonix Le 06/08/2015 - 14:47 (Modifier)
Agecanonix

Ah ça y est ! je passe pour un aigri, non mais c'est pas vrai, j'ai quand même le droit de dire que je préfère rester en France, merde ! Je sais très bien que d'autres pays ont des richesses et des monuments extraordinaires que j'aimerai voir (le Mexique, les Etats américains de l'Ouest, l'Europe du Nord, l'Australie m'attirent...), mais pour moi aller à l'étranger est perçu comme étant contraignant, ça implique une organisation et pas mal d'argent, je n'ai pas trop envie de faire tout ça, et de l'argent je n'en ai pas tant que ça... Alors que visiter des sites français pour moi, c'est plus simple : quand par exemple je décide de retourner au Mont Saint-Michel, je décide ça en 2-3 jours, presque à l'improviste, et en plus je m'arrête à Nantes pour rencontrer l'ami Sloane et je fais d'1 pierre 2 coups... Si demain, je veux me refaire un petit trek breton ou une rando dans les Gorges du Tarn, aucun souci, j'improvise 1 ou 2 hôtels, et c'est bon, pas besoin d'une organisation ou d'une logistique compliquées...c'est ça que je voulais dire..mais j'insiste quand même sur les richesses du pays, la France c'est merveilleux et beaucoup la méconnaissent, souvent par snobisme parce que c'est plus valorisant de dire qu'on est allé à l'étranger... (j'en connais comme ça, mais je suppose que ce n'est pas votre cas, je l'espère en tout cas). Maintenant Jannick, tu veux me prendre au défi ? je ne veux pas me la péter, mais sache que je visite la France depuis 1984 et que plus aucune région n'a de secret pour moi, Corse comprise... De la péninsule bretonne au Pays du Nord, du Limousin à la Provence, des Causses à la Normandie, de l'Auvergne aux côtes de l'Atlantique (Vendée, Charentes, Aquitaine où je vis, Landes et pays Basque), de toute l'Ile de France (paris compris) à l'Alsace, Argonne, Lorraine, Flandres, Picardie... des Alpes (où j'ai habité Annecy 2 ans) avec le Lyonnais, le Dauphiné, la Maurienne...bref toute la Vallée du Rhône et les Pays alpins, du Berry , Anjou, Val de Loire et Pays Nantais, jusqu'aux Cévennes, au Rouergue, aux Pyrénées de long en large...j'ai tout arpenté et pour certains endroits plusieurs fois, je n'ai donc que peu de lieux à voir (il y en a quand même quelques-uns cachés ou peu accessibles)....je reviens et re-reviens sans cesse pour revoir tous ces lieux enchanteurs...et pour les photographier. Alors non jannick , je crois que ton défi serait voué à l'échec, mais je me rends compte que tu connais pas mal d'endroits et je t'en félicite !

Par Jetjet Le 06/08/2015 - 13:58 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Comme Blue Boy conclut en disant que le sujet LW était devenu barcelonais...ben moi je vous laisse tous vos nou camp, vos sagrada familia, vos tapas et vos drapeaux catalans... rien ne vaut la France et ses belles régions que beaucoup de Français ne connaissent pas parce qu'ils préfèrent comme vous aller à l'étranger..c'est dommage mais moi pourtant je ne suis pas franchouillard et je ne visite pas les régions pour ses habitants mais bien plutôt pour son patrimoine et ses paysages qui sont uniques et non égalés par aucun autre pays... La France, première destination touristique avec toujours plus de 80% (87% en 2014) loin devant l'Espagne et ses 63%...Sourire >> >>Que de jugements faits à la hâte ! Perso, j'adore mon pays et je te mets au défi de mieux connaitre que moi les Alpes (la Haute-Savoie en particulier), l'Alsace, Paris, tout le Sud-Est (Languedoc Roussillon + Provence + Bouches du Rhône + Var), la Bretagne (Morbihan + Côte d'armor en particulier mais je crois que tu connais très bien cette région !), le Nord-Pas-de-Calais (normal, c'est ma région natale), la Picardie (normal, c'est ma région d'accueil), l'Auvergne, l'Ardèche... Il n'y a que le Sud-Ouest que je ne connais pas (ne pleure pas ! Angoulème et Poitiers, ça, je connais Clin d ) et que j'espère combler prochainement ! Je fais beaucoup de vtts et de randonnées à pied, tout ceci pour te dire qu'il n'y a pas que les villes qui m'intéressent ! >>J'aime mon pays, son histoire et sa richesse géographique, mais ça ne m'empêche pas de visiter et de voir ailleurs. Sourire Le manque de temps fait aussi que je ne parle pas trop sur bdtheque de mes périples en France mais c'est bien volontiers que j'en discute avec mes collègues et ma famille. Sourire +1 Toujours aigri cet agecanonix. Pour moi Barcelona est la plus belle ville d'Europe, mer, culture, loisirs le tout dans un seul lieu ? Punaise ! génial ! Et oui on voit des drapeaux catalans partout. Malheur à celui qui arbore les couleurs du roi d'Espagne mais ce sont LEURS histoires. Au moins ils sont fiers de leurs origines. En France arborer le drapeau tricolore est devenu ringard... hélas...

Par iannick Le 06/08/2015 - 13:58 (Modifier)
iannick

si vous voulez qu'on prolonge cette discussion sur Barcelone, la France, etc... sur le FDTEDR, ça serait mieux non ? Sourire

Par iannick Le 06/08/2015 - 13:55 (Modifier)
iannick

>>Agecanonix avait écrit: >>Comme Blue Boy conclut en disant que le sujet LW était devenu barcelonais...ben moi je vous laisse tous vos nou camp, vos sagrada familia, vos tapas et vos drapeaux catalans... rien ne vaut la France et ses belles régions que beaucoup de Français ne connaissent pas parce qu'ils préfèrent comme vous aller à l'étranger..c'est dommage mais moi pourtant je ne suis pas franchouillard et je ne visite pas les régions pour ses habitants mais bien plutôt pour son patrimoine et ses paysages qui sont uniques et non égalés par aucun autre pays... La France, première destination touristique avec toujours plus de 80% (87% en 2014) loin devant l'Espagne et ses 63%...Sourire Que de jugements faits à la hâte ! Perso, j'adore mon pays et je te mets au défi de mieux connaitre que moi les Alpes (la Haute-Savoie en particulier), l'Alsace, Paris, tout le Sud-Est (Languedoc Roussillon + Provence + Bouches du Rhône + Var), la Bretagne (Morbihan + Côte d'armor en particulier mais je crois que tu connais très bien cette région !), le Nord-Pas-de-Calais (normal, c'est ma région natale), la Picardie (normal, c'est ma région d'accueil), l'Auvergne, l'Ardèche... Il n'y a que le Sud-Ouest que je ne connais pas (ne pleure pas ! Angoulème et Poitiers, ça, je connais Clin d ) et que j'espère combler prochainement ! Je fais beaucoup de vtts et de randonnées à pied, tout ceci pour te dire qu'il n'y a pas que les villes qui m'intéressent ! J'aime mon pays, son histoire et sa richesse géographique, mais ça ne m'empêche pas de visiter et de voir ailleurs. Sourire Le manque de temps fait aussi que je ne parle pas trop sur bdtheque de mes périples en France mais c'est bien volontiers que j'en discute avec mes collègues et ma famille. Sourire

Par Agecanonix Le 06/08/2015 - 13:16 (Modifier)
Agecanonix

Comme Blue Boy conclut en disant que le sujet LW était devenu barcelonais...ben moi je vous laisse tous vos nou camp, vos sagrada familia, vos tapas et vos drapeaux catalans... rien ne vaut la France et ses belles régions que beaucoup de Français ne connaissent pas parce qu'ils préfèrent comme vous aller à l'étranger..c'est dommage mais moi pourtant je ne suis pas franchouillard et je ne visite pas les régions pour ses habitants mais bien plutôt pour son patrimoine et ses paysages qui sont uniques et non égalés par aucun autre pays... La France, première destination touristique avec toujours plus de 80% (87% en 2014) loin devant l'Espagne et ses 63%...Sourire

Par Blue Boy Le 06/08/2015 - 11:49 (Modifier)
Blue Boy

>>iannick avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Va la voir absolument mais réserve tes places par le net ! C'est non seulement moins cher mais ça va t'éviter de faire une queue de dingue ! >>>> >>>>http://viree-malin.barcelona.ticketbar.eu/fr/attractions/la-sagrada-familia-/ >>>> >>>>Tu choisis l'heure et attente inférieure de moins de 5 mn me concernant !Sourire >> >>Nous y sommes retournés cette année en Juillet nous-aussi. Pour la Sagrada Familia, nous nous sommes présentés au guichet vers 10h00 (Un jeudi) pour obtenir les entrées pour la visiter à 17h00. Nous avons attendu environ 20 minutes dans la file d'attente pour obtenir les entrées. Sinon, l'intérieur de la cathédrale est vraiment magnifique et n'hésitez pas aussi à visiter le musée (entrée compris dans la visite) qui est vachement intéressant. >> >>Pour le reste, Barcelone, c'est aussi la Rambla, l'hôpital Saint-jean, le parc Gaudi, la vieille ville avec ses places publiques et les antiquités, le port et ses plages, etc... Le seul hic, c'est que tout est payant maintenant alors qu'il y a 4 ans, on pouvait visiter par exemple le parc Gaudi gratuitement... la crise et la brusque montée du chômage en Espagne ont fait changer les choses... >> >>Ah oui, une dernière chose, si vous y allez en voiture, préférez le Dimanche. La semaine, c'est super blindé ! Et puis, laissez tomber les vélos, la topographie des lieux (pour les grimpeurs, c'est génial !) et l'absence de pistes cyclables décourageront les amateurs de la petite reine... Je confirme tout ce qui est dit sur la Sagrada ! Oui tout est payant maintenant, et je m'attendais à ce que les effets de la crise soient beaucoup plus voyants, mais peut-être que Barcelone est plus épargnée qu'ailleurs. Et sinon, c'est impressionnant le nombre de drapeaux catalans qu'on peut voir aux fenêtres... Marrant de voir comment un sujet sur Largo Winch s'est transformé en sujet sur Barcelone. De quoi rendre le Routard jaloux ! Sourire

Par Jetjet Le 06/08/2015 - 10:14 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>> Ben oui depuis la afin des années 90 c'est plus vraiment çaPleure >>>> >>>>Punaise j'ai tout aimé de cette ville sauf le foot dont je me fous éperdumment Sourire >>>> >> >>Et sinon, à moins d'une heure de route de Barcelone, il y a Port Aventura : un bon parc d'attraction (avec la plus haute montagne russe d'Europe) où on peut y rester jusqu'à minuit. Par contre, au jeu des comparaison, il n'y a pas photo, Europa Park en Allemagne est le meilleur. Sourire ça tombe bien ! J'y retourne demain à Europa Park Sourire