Les forums / Largo Winch

Par herve Le 29/05/2008 - 20:44 (Modifier)
herve

C'est dommage que le DVD ne soit pas divisé en "chapitre".

Par Pierre Le 29/05/2008 - 15:42 (Modifier)

Je signale à tous les amateurs de Largo Winch qu'il existe un documentaire très intéressant sur la création du tome "Les Trois yeux des gardiens du Tao". Une équipe de cinéma a suivi Jean Van Hamme et Philippe Francq tout au long de la fabrication de cet album, depuis la première ébauche de scénario jusqu'à l'imprimerie, en passant par les repérages à Hong Kong. Le film de 90 minutes est réalisé par Yves Legrain Crist et produit par http://www.kanarifilms.fr" target="_blank">Kanari Films - http://www.kanarifilms.fr. Le film est sorti en DVD le 31 octobre 2007, accompagnant une édition spéciale de la bande dessinée - ISBN 978-2800140148. Ce documentaire est disponible en VOD sur http://largowinch-ledoc.com" target="_blank">le site spécialement créé par le producteur Kanari Films - http://largowinch-ledoc.com. Pour les anglophones, une version sous-titrée en anglais est également disponible en VOD http://exemple.pumit.com/KanariFilms/indexEN.html" target="_blank">depuis cette page - http://exemple.pumit.com/KanariFilms/indexEN.html

Par Da Rocha Le 04/04/2007 - 19:11 (Modifier)

[Déplacé] >>biglolo avait écrit: >>Oui, moi aussi j'ai bien aimé et comme dis jb dans son excellent avis quand on commence un Largo Winch, on sait à quoi s'attendre, mais on sait aussi qu'on va passer un bon moment. +1

Par biglolo Le 04/04/2007 - 15:39 (Modifier)

[Déplacé] >>Erik avait écrit: >>Oui, c'est curieux mais j'ai bien aimé ce tome 15 également. J'ai l'impression d'un nouveau souffle sur cette série grâce au renouvellement des personnages même si on a plaisir à revoir certains autres du passé. Les traits sont également très précis (voir hôtel de Dubai). L'histoire se laisse bien lire et il y a enfin une certaine profondeur au personnage de Largo que je n'avais pas ressenti jusque là. C'est une bonne surprise pour un tome 15... Oui, moi aussi j'ai bien aimé et comme dis jb dans son excellent avis quand on commence un Largo Winch, on sait à quoi s'attendre, mais on sait aussi qu'on va passer un bon moment. Vivement l'année prochaine qu'on ait la suite... Bravo Van Hamme et Francq ::::::

Par Erik Le 04/04/2007 - 13:21 (Modifier)
Erik

[Déplacé] Oui, c'est curieux mais j'ai bien aimé ce tome 15 également. J'ai l'impression d'un nouveau souffle sur cette série grâce au renouvellement des personnages même si on a plaisir à revoir certains autres du passé. Les traits sont également très précis (voir hôtel de Dubai). L'histoire se laisse bien lire et il y a enfin une certaine profondeur au personnage de Largo que je n'avais pas ressenti jusque là. C'est une bonne surprise pour un tome 15... >>Mooldoo avait écrit: >>Bon, beh, ch'sais pas vous, mais je l'ai trouvé agréable ce tome. On privilégie un peu plus le suspense, on voit (un peu) moins de filles à poil, et petite nouveauté, il semble que les auteurs mettent l'accent sur le nouveau personnage Silky Song, pilote-garde du corps, au détriment du petit Simon. Qu'est-ce qu'elle cache celle-là comme mystères ? >> >>J'ai la nette impression qu'elle va prendre plus de place à l'avenir, plus d'ailleurs que son prédécesseur Kaplan. En trois tomes, elle est à deux reprises sur la couverture, Kaplan, 0 fois. Le petit Simon n'apparaît sur l'affiche qu'à partir du tome 7 (puis le 8 et le 11). Alors, Misters Van Hamme & Francq ? >> >>Autrement, l'histoire qui semble assez courte d'ailleurs, ne s'arrete pas brutalement et par certains aspects, ressemble à la fin de la 5ème saison de la série 24h chrono. Aaah, la Chine et ses mystères... >>Sourire

Par Mooldoo Le 01/04/2007 - 18:52 (Modifier)

[Déplacé] Bon, beh, ch'sais pas vous, mais je l'ai trouvé agréable ce tome. On privilégie un peu plus le suspense, on voit (un peu) moins de filles à poil, et petite nouveauté, il semble que les auteurs mettent l'accent sur le nouveau personnage Silky Song, pilote-garde du corps, au détriment du petit Simon. Qu'est-ce qu'elle cache celle-là comme mystères ? J'ai la nette impression qu'elle va prendre plus de place à l'avenir, plus d'ailleurs que son prédécesseur Kaplan. En trois tomes, elle est à deux reprises sur la couverture, Kaplan, 0 fois. Le petit Simon n'apparaît sur l'affiche qu'à partir du tome 7 (puis le 8 et le 11). Alors, Misters Van Hamme & Francq ? Autrement, l'histoire qui semble assez courte d'ailleurs, ne s'arrete pas brutalement et par certains aspects, ressemble à la fin de la 5ème saison de la série 24h chrono. Aaah, la Chine et ses mystères... Sourire

Par Pacman Le 16/03/2007 - 23:39 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le nouveau tome de Largo Winch s'appelle : >> >>Les trois yeux des gardiens du Tao >> >>Vous pensez comme moi que Van Hamme se fait une auto-référence à : >> >>Les trois vieillards du pays d'Aran >> >>? C'est plutôt une suite du ditype "la forteresse de Makiling" "l'heure du tigre", où il était déja question des trois yeux des gardiens du Tao, non?

Par herve Le 16/03/2007 - 17:06 (Modifier)
herve

le prochain sort le 28 mars

Par Ro Le 16/03/2007 - 16:03 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le nouveau tome de Largo Winch s'appelle : >>>> >>>>Les trois yeux des gardiens du Tao >> >>Et sinon à part ça, ce nouveau tome, il est sympa comme les premiers, ou tout pourri comme les derniers ? Aucune idée, je ne sais même pas s'il est déjà sorti en magasin...

Par Enclume Le 16/03/2007 - 15:51 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le nouveau tome de Largo Winch s'appelle : >> >>Les trois yeux des gardiens du Tao Et sinon à part ça, ce nouveau tome, il est sympa comme les premiers, ou tout pourri comme les derniers ?

Par Spooky Le 16/03/2007 - 14:35 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Le nouveau tome de Largo Winch s'appelle : >> >>Les trois yeux des gardiens du Tao >> >>Vous pensez comme moi que Van Hamme se fait une auto-référence à : >> >>Les trois vieillards du pays d'Aran >> >>? Non... Je pense qu'il s'agit d'une référence mythologique à la religion taoïste Sourire

Par Ro Le 16/03/2007 - 14:02 (Modifier)
Ro

Le nouveau tome de Largo Winch s'appelle : Les trois yeux des gardiens du Tao Vous pensez comme moi que Van Hamme se fait une auto-référence à : Les trois vieillards du pays d'Aran ?

Par Gillix Le 10/03/2006 - 02:00 (Modifier)

[Déplacé] >>Gros Robert avait écrit: >>>>Wolfen avait écrit: >>>>>>Gros Robert avait écrit: >>>>>>Bah oui Wolfen,moi aussi c'est du 2nd degré,holà!Gros bisou >>>> >>>>Tu m'as quand même pris pour le fils de Van Hamme Pleure >>>>Mdr ^^ >>>>C'est les BDPien qui vont être déçu qu'il y est pas eu de baston ! (pourquoi on dit ça d'ailleurs, c'est l'arène leur forum?) >> >>pour être franc ,j'ai d'abord ri à la critique ,et puis un frisson m'a parcouru le dos :Et si c'était vrai? Y en a qui pensent vraiment ça... >>Toute façon y aurait pas eu de bagarre ,je suis pas un mec violent >>Sourire >>sinon, ça bastonne et ça trolle pas mal sur BDP,c'est vrai Mais non, mais non, ça ce saurait si sa bastonnait sur BDP … Rire D'ailleurs, c'est tellement calme qu'on préfère venir ici, c'est dire! :S

Par Gros Robert Le 09/03/2006 - 23:13 (Modifier)

[Déplacé] >>Wolfen avait écrit: >>>>Gros Robert avait écrit: >>>>Bah oui Wolfen,moi aussi c'est du 2nd degré,holà!Gros bisou >> >>Tu m'as quand même pris pour le fils de Van Hamme Pleure >>Mdr ^^ >>C'est les BDPien qui vont être déçu qu'il y est pas eu de baston ! (pourquoi on dit ça d'ailleurs, c'est l'arène leur forum?) pour être franc ,j'ai d'abord ri à la critique ,et puis un frisson m'a parcouru le dos :Et si c'était vrai? Y en a qui pensent vraiment ça... Toute façon y aurait pas eu de bagarre ,je suis pas un mec violent Sourire sinon, ça bastonne et ça trolle pas mal sur BDP,c'est vrai

Par Wolfen Le 09/03/2006 - 23:06 (Modifier)

[Déplacé] >>Gros Robert avait écrit: >>Bah oui Wolfen,moi aussi c'est du 2nd degré,holà!Gros bisou Tu m'as quand même pris pour le fils de Van Hamme Pleure Mdr ^^ C'est les BDPien qui vont être déçu qu'il y est pas eu de baston ! (pourquoi on dit ça d'ailleurs, c'est l'arène leur forum?)