Les forums / Conseil cadeau pour homme 50aine

Par sloane Le 09/10/2015 - 20:39 (Modifier)
sloane

C'est pas parce que le mec a 50 balais et des brouettes qu'on doit lui refiler que des trucs de vieux. Genre j'ai cru comprendre qu'il était un peu largué depuis un max niveau BD. "De capes et de crocs " est sans doute un peu surfait, à ce propos j'invite tous mes petits camarades à le relire , et sans doute reverrons t 'ils leurs notes A mon avis le dernier Titeuf va le faire chier grave, c'est plus un ado, si il aime l'aventure, préconisons Riff Reb's et ses différents opus , ( Chère Chaton Bambou avec un nom comme ça, j'imagine que tu es la reine du Web, donc tu sauras ou taper ) Un peu de celtitude ne nuit jamais donc "Excalibur, Chroniques". Ceci dit quoique tu choisisses nous voulons un retour; qu'à eu Papa et as t 'il apprécié. Happy BirthdayGros bisou

Par Jetjet Le 09/10/2015 - 12:15 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>- Garulfo (avec l'avantage que tu peux ne lui offrir que les deux premiers tomes, qui forment un cycle à eux deux, dans un premier temps et la suite plus tard si ça lui plait), >>>> >>>>Pas du tout mais alors du tout d'accord avec Garulfo. C'est très spécial comme bd, pas vraiment "aventure", scénario à 2 ronds...Bref. >>>>Les vieux fournaux j'y avais pensé aussi, je conseille également (testée sur mon père mais il est plus vieux donc faut voir ^^ ). >>>> >>>>Sinon, direction la section immanquables en haut ^^ >> >>Dans laquelle on retrouve... Garulfo RireClin d Je plussoie aussi Garulfo, exceptionnel !

Par Chaton-Bambou Le 08/10/2015 - 17:16 (Modifier)

Merci pour vos conseils ! Les Vieux Fourneaux, ça a l’air sympa. De Cape et de Crocs, je sais que ma soeur a bien apprécié, je vais lui demander son avis =). Je veux une harley et Garulfo m'a a l’air sympa aussi. Je vais regarder ça à la librairie pour me faire une meilleur idée !

Par Mac Arthur Le 08/10/2015 - 12:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaendoul avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>- Garulfo (avec l'avantage que tu peux ne lui offrir que les deux premiers tomes, qui forment un cycle à eux deux, dans un premier temps et la suite plus tard si ça lui plait), >> >>Pas du tout mais alors du tout d'accord avec Garulfo. C'est très spécial comme bd, pas vraiment "aventure", scénario à 2 ronds...Bref. >>Les vieux fournaux j'y avais pensé aussi, je conseille également (testée sur mon père mais il est plus vieux donc faut voir ^^ ). >> >>Sinon, direction la section immanquables en haut ^^ Dans laquelle on retrouve... Garulfo RireClin d

Par Gaendoul Le 08/10/2015 - 12:26 (Modifier)
Gaendoul

>>Mac Arthur avait écrit: >>- Garulfo (avec l'avantage que tu peux ne lui offrir que les deux premiers tomes, qui forment un cycle à eux deux, dans un premier temps et la suite plus tard si ça lui plait), Pas du tout mais alors du tout d'accord avec Garulfo. C'est très spécial comme bd, pas vraiment "aventure", scénario à 2 ronds...Bref. Les vieux fournaux j'y avais pensé aussi, je conseille également (testée sur mon père mais il est plus vieux donc faut voir ^^ ). Sinon, direction la section immanquables en haut ^^

Par sKamby Le 08/10/2015 - 11:03 (Modifier)

Saluté, Perso, pour l'avoir testé sur des proches , je propose" les vieux fourneaux". https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=13688&scroll=0 Pour les cinquantenaires ça me semble une bonne histoire qui donne au minimum le sourire si elle ne fait pas franchement rire. C'est grand public, peu de chance de se tromper, en plus le tome 3 sort prochainement. Sourire

Par Jetjet Le 08/10/2015 - 10:36 (Modifier)
Jetjet

C'est le grand pouvoir du Chninkel http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=44796 Qui est ressorti l'an passé dans une très belle édition anniversaire (2 choix possibles en fonction du budget mais chaque édition est vraiment belle).

Par Mac Arthur Le 08/10/2015 - 08:37 (Modifier)
Mac Arthur

>>Chaton-Bambou avait écrit: >>Bonjour, je suis une novice dans le domaine de la BD et je recherche quelques conseils pour un cadeau =) >> >>Le site est sympa, entre les petites listes de catégories sous les BD, et les immanquables... Mais bon malgré tout, rien ne vaut un bon conseil personnalisé =) >> >>Je cherche deux ou trois BD pour un cadeau d'anniversaire pour mon papa (il a la cinquantaine). >>Il lit plus beaucoup en ce moment, mais je sais que ça lui fait toujours bien plaisir, il adorait les Astérix, et les Gaston. >> >>Disons que je vise Qqch de drôle, mais quand même avec une histoire. >> >>J'ai pensé au dernier Titeuf peu être. >>Vous auriez des suggestions ? >> >>Dans les BD d'aventure qu'est ce qu'il y aurai de drôle et pas trop prise de tête ? >> >>Merci d'avance pour vos conseils Sourire C'est toujours délicat de conseiller une lecture à quelqu'un dont on ne connait presque rien. Ceci dit, il y a des valeurs presque sûres. - Comme dit ci-dessous, De Cape et de Crocs est une série très appréciée. - Dans un autre genre, plus contemporain, Les Vieux Fourneaux fait aussi quasiment l'unanimité ; - Garulfo (avec l'avantage que tu peux ne lui offrir que les deux premiers tomes, qui forment un cycle à eux deux, dans un premier temps et la suite plus tard si ça lui plait), Lanfeust De Troy, certains tomes de Une aventure de Spirou et Fantasio par... (je pense plus particulièrement au 'Journal d'un Ingénu' 4ème album de cette collection) sont aussi des options Mais la bd est devenue tellement vaste qu'il faut parfois oser sortir des sentiers battus et aller à la rencontre d'auteurs peut-être moins 'drôles' mais qui parviennent à toucher autrement. Chabouté (Tout seul, Un peu de bois et d'acier), Dillies (Abélard), Zidrou (Lydie, Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait..., Bouffon), Davodeau (Lulu Femme Nue, Les Ignorants, Le Chien qui louche) sont autant d'auteurs à découvrir. Et s'il est fan d'aventure et de western, actuellement, il y a une renaissance du genre avec, entre autres succès de librairie (et une pointe de cynisme dans le scénario) Undertaker ou Stern. Ce ne sont que quelques pistes sans gros risques mais tout dépend de ton père, de sa personnalité, de son vécu. Et là, il n'y a que toi qui puisse répondre.

Par Gaendoul Le 08/10/2015 - 06:52 (Modifier)
Gaendoul

Je veux une harley , sur le thème de la cinquantaine, c'est pas mal du tout. Bon, s'il aime/fait de la moto c'est encore mieux Rire Sinon dans les bd cultes sur le site en humour (mais avec une histoire), il y'a De Capes et De Crocs >>Chaton-Bambou avait écrit: >>Bonjour, je suis une novice dans le domaine de la BD et je recherche quelques conseils pour un cadeau =) >> >>Le site est sympa, entre les petites listes de catégories sous les BD, et les immanquables... Mais bon malgré tout, rien ne vaut un bon conseil personnalisé =) >> >>Je cherche deux ou trois BD pour un cadeau d'anniversaire pour mon papa (il a la cinquantaine). >>Il lit plus beaucoup en ce moment, mais je sais que ça lui fait toujours bien plaisir, il adorait les Astérix, et les Gaston. >> >>Disons que je vise Qqch de drôle, mais quand même avec une histoire. >> >>J'ai pensé au dernier Titeuf peu être. >>Vous auriez des suggestions ? >> >>Dans les BD d'aventure qu'est ce qu'il y aurai de drôle et pas trop prise de tête ? >> >>Merci d'avance pour vos conseils Sourire

Par Chaton-Bambou Le 07/10/2015 - 22:39 (Modifier)

Bonjour, je suis une novice dans le domaine de la BD et je recherche quelques conseils pour un cadeau =) Le site est sympa, entre les petites listes de catégories sous les BD, et les immanquables... Mais bon malgré tout, rien ne vaut un bon conseil personnalisé =) Je cherche deux ou trois BD pour un cadeau d'anniversaire pour mon papa (il a la cinquantaine). Il lit plus beaucoup en ce moment, mais je sais que ça lui fait toujours bien plaisir, il adorait les Astérix, et les Gaston. Disons que je vise Qqch de drôle, mais quand même avec une histoire. J'ai pensé au dernier Titeuf peu être. Vous auriez des suggestions ? Dans les BD d'aventure qu'est ce qu'il y aurai de drôle et pas trop prise de tête ? Merci d'avance pour vos conseils Sourire