Les forums / [Festival] Angoulême 2016

Par yOyO Le 04/02/2016 - 18:25 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>Sans y être allé, j'ai eu un album dédicacé ... une rareté, un futur collector. >> >>Merci iannick ! Gros bisou On peut savoir de quoi il s'agit ?

Par yOyO Le 04/02/2016 - 13:49 (Modifier)

Chez delsol, dedicaces surprises de buchet, tarquin, hub, istin, canepa

Par iannick Le 04/02/2016 - 10:48 (Modifier)
iannick

>>pierig avait écrit: >>Sans y être allé, j'ai eu un album dédicacé ... une rareté, un futur collector. >> >>Merci iannick ! Gros bisou Clin d

Par Pierig Le 04/02/2016 - 10:41 (Modifier)
Pierig

Sans y être allé, j'ai eu un album dédicacé ... une rareté, un futur collector. Merci iannick ! Gros bisou

Par iannick Le 04/02/2016 - 09:16 (Modifier)
iannick

>>yOyO avait écrit: >>>>Blue boy avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>yOyO avait écrit: >>>>>>>>De belles rencontres lors de mes 2 journees au festival d'angouleme. Teng, vanaele, clarke, sentenac, bec, falque, volante, brahy, debon, margerin, et azaceta. >>>>>>>> >>>>>>>>Concernant, le festival en lui meme, plusieurs remarques. Beaucoup moins de monde que les autres annees. Les dedicaces surprises ne calment pas les chasseurs de dedicaces. Et chez delcourt soleil rien ne change. Pas de respect pour les gens qui font des prefiles, des affiches mises au dernier moment pour faire un mouvement de foule... bref toujours pareil. >>>>>> >>>>>>Pas mieux chez Glénat et Le Lombard hein, et à mon avis pareil chez les autres de la bulle principale Clin d >>>> >>>>de là à suspecter que des mouvements de foule sont délibérément créés, faut pas exagérer... >> >>Pas de problemes chez le lombard, je vias meme ajouter que a part armand vendredi apres midi, a 14h30, iln'y avait que tres peu de monde. Je suis arrive comme ca et je me suis retrouver 4eme chez clarke. Tres surpris donc agreablement. >>Concernant glenat, jamais eu de soucis majeurs, du monde, mais des auteurs largement accessibles, bec, chaboute, falque, poupard dimanche matin, surpris d'avoir vu les files se remplir tranquillement. >> >>bon concernant delsol, franchement, il y a de quoi suspecter une volonte de creer des mouvements de foules pour leurs auteurs, quand on y est ca donne cette impresion et ca fout le bordel parce que des gens se font doubler ... pire il a fallu qu'on aide 2 gamins a se relever vendredi apres midi qui allaient se faire pietinner. Pas trop de problème chez Dargaud malgré la foule et la présence surprise d'auteurs vedettes, les pré-files s'étaient formées et étaient bien respectées. Il y avait une ambiance bon enfant et les gens se parlaient. Seuls, les agents de sécurité dérangeaient les gens en leur demandant de se relever alors qu'il restaient encore des heures à attendre ! : pas cool. Chez Casterman : pas trop de monde non plus et on a eu le droit à un café ! Chez Futuropolis, l'organisation était -à mon avis- bancale : tickets, pas de tickets, on ne savait pas trop comment ça se passait... A la décharge des organisateurs, il y avait du passage devant leur stand (entrée du festival oblige) ; par conséquent, les files d'attente devaient être réduites au maximum. Chez Del/sol : les séances de dédicaces se déroulaient dans un cul de sac, ça donnait une sensation d'enfermement et il y avait une foule immense à cause de la présence d'auteurs très connus du public. Mais bon, je n'y suis pas resté, je n'ai juste jeté qu'un coup d'oeil là-bas. Voili voilou pour mes impressions pour un festival bon cru cette année...

Par yOyO Le 04/02/2016 - 07:58 (Modifier)

>>Blue boy avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>yOyO avait écrit: >>>>>>De belles rencontres lors de mes 2 journees au festival d'angouleme. Teng, vanaele, clarke, sentenac, bec, falque, volante, brahy, debon, margerin, et azaceta. >>>>>> >>>>>>Concernant, le festival en lui meme, plusieurs remarques. Beaucoup moins de monde que les autres annees. Les dedicaces surprises ne calment pas les chasseurs de dedicaces. Et chez delcourt soleil rien ne change. Pas de respect pour les gens qui font des prefiles, des affiches mises au dernier moment pour faire un mouvement de foule... bref toujours pareil. >>>> >>>>Pas mieux chez Glénat et Le Lombard hein, et à mon avis pareil chez les autres de la bulle principale Clin d >> >>de là à suspecter que des mouvements de foule sont délibérément créés, faut pas exagérer... Pas de problemes chez le lombard, je vias meme ajouter que a part armand vendredi apres midi, a 14h30, iln'y avait que tres peu de monde. Je suis arrive comme ca et je me suis retrouver 4eme chez clarke. Tres surpris donc agreablement. Concernant glenat, jamais eu de soucis majeurs, du monde, mais des auteurs largement accessibles, bec, chaboute, falque, poupard dimanche matin, surpris d'avoir vu les files se remplir tranquillement. bon concernant delsol, franchement, il y a de quoi suspecter une volonte de creer des mouvements de foules pour leurs auteurs, quand on y est ca donne cette impresion et ca fout le bordel parce que des gens se font doubler ... pire il a fallu qu'on aide 2 gamins a se relever vendredi apres midi qui allaient se faire pietinner.

Par Blue boy Le 04/02/2016 - 07:03 (Modifier)
Blue boy

>>PAco avait écrit: >>>>yOyO avait écrit: >>>>De belles rencontres lors de mes 2 journees au festival d'angouleme. Teng, vanaele, clarke, sentenac, bec, falque, volante, brahy, debon, margerin, et azaceta. >>>> >>>>Concernant, le festival en lui meme, plusieurs remarques. Beaucoup moins de monde que les autres annees. Les dedicaces surprises ne calment pas les chasseurs de dedicaces. Et chez delcourt soleil rien ne change. Pas de respect pour les gens qui font des prefiles, des affiches mises au dernier moment pour faire un mouvement de foule... bref toujours pareil. >> >>Pas mieux chez Glénat et Le Lombard hein, et à mon avis pareil chez les autres de la bulle principale Clin d de là à suspecter que des mouvements de foule sont délibérément créés, faut pas exagérer...

Par PAco Le 03/02/2016 - 22:36 (Modifier)
PAco

>>yOyO avait écrit: >>De belles rencontres lors de mes 2 journees au festival d'angouleme. Teng, vanaele, clarke, sentenac, bec, falque, volante, brahy, debon, margerin, et azaceta. >> >>Concernant, le festival en lui meme, plusieurs remarques. Beaucoup moins de monde que les autres annees. Les dedicaces surprises ne calment pas les chasseurs de dedicaces. Et chez delcourt soleil rien ne change. Pas de respect pour les gens qui font des prefiles, des affiches mises au dernier moment pour faire un mouvement de foule... bref toujours pareil. Pas mieux chez Glénat et Le Lombard hein, et à mon avis pareil chez les autres de la bulle principale Clin d

Par yOyO Le 03/02/2016 - 21:49 (Modifier)

De belles rencontres lors de mes 2 journees au festival d'angouleme. Teng, vanaele, clarke, sentenac, bec, falque, volante, brahy, debon, margerin, et azaceta. Concernant, le festival en lui meme, plusieurs remarques. Beaucoup moins de monde que les autres annees. Les dedicaces surprises ne calment pas les chasseurs de dedicaces. Et chez delcourt soleil rien ne change. Pas de respect pour les gens qui font des prefiles, des affiches mises au dernier moment pour faire un mouvement de foule... bref toujours pareil.

Par Alix Le 02/02/2016 - 14:10 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Perso c'est plutôt Binet, Manara ou Cosey dont je ne comprends pas trop la présence dans la sélection. >> >>Le voyage en Italie est une des plus belles BD du monde, rien que pour ça, il mérite le prix! La plupart de ses BD sont magnifiques, c'est un géant. +1

Par Don Lope Le 02/02/2016 - 12:47 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Perso c'est plutôt Binet, Manara ou Cosey dont je ne comprends pas trop la présence dans la sélection. Le voyage en Italie est une des plus belles BD du monde, rien que pour ça, il mérite le prix! La plupart de ses BD sont magnifiques, c'est un géant.

Par Mac Arthur Le 01/02/2016 - 22:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Blue Boy avait écrit: >>Et une fois encore, hélas, la sublime série "La Chevauchée de la Walkyrie" (tome 2) aura été honteusement dédaignée... c'est trop triste Confus Alors, d'abord et d'une il s'agit du vol et non de la chevauchée. Ensuite, le tome 2 est toujours en cours d'élaboration (même si j'ai déjà mon avis prêt à l'envoi).

Par PAco Le 01/02/2016 - 22:28 (Modifier)
PAco

[Déplacé] Bien rentrés aussi grâce à notre super chauffeur Ber' le magnifique ! Tire la langue Encore 4 jours épiques partagés avec une équipe du tonnerre ! Ca vous ratatine le bonhomme, mais en même temps on est reboosté pour l'année !!! Content d'avoir revu tout le monde et d'avoir passé de si bons moments. Y'a plus qu'à remettre ça, et vrai que St Malo pourrait raccourcir l'année Sourire

Par Blue Boy Le 01/02/2016 - 22:27 (Modifier)
Blue Boy

[Déplacé] Cette deuxième année aura été pour moi l'occasion d'approfondir... enfin je voulais dire, de mieux vous connaître... Clin d Ravi d'avoir fait la connaissance de Miss Little Giggles et Mac Arthur qui ont satisfait avec générosité notre désir de belgitude et de bières des moines, et aussi de Iannick avec son spin off des "Belles histoires de l'oncle Alix" agrémenté d'une dédicace s'il vous plaît ! Merci aux autres pour votre bonne humeur, je suis content d'avoir une fois de plus échappé à l'épreuve de la b*** au cirage, même s'il s'en est fallu de peu Clin d ben ouais quoi, vivement 2017 !

Par Ottonegger Le 01/02/2016 - 21:41 (Modifier)

[Déplacé] salut, je suis passé vendredi et samedi à Angoulème, le premier festival du nom pour moi Sourire C'est assez impressionnant et plein de surprises, bonnes et mauvaises ! Dans les bonnes il y avait Serpieri dont j'ai eu la chance d'avoir une dédicace SourireSourireSourire Dans les mauvaises, le fait de devoir acheter les albums sur place pour les faire dédicacer. Dans les bonnes, j'ai eu Serpieri pour Druuna, Lemire pour Sweet Tooth, Tierry Boulanger pour son dyptique sur les camicases japonnais, Thomas Lefranc et Bryan Wetstein pour Zombies (1er album de ces 35 naires) et Lukkarinen pour Ronkoteus (une série signée au scénario par Paasilinna, en très mauvaise état de santé). Il doit y en avoir 2-3 non décrits sur le site, je vais avoir du boulot et l'occasion de participer à nouveau Sourire A bientôt