Les forums / [Festival] Angoulême 2016

Par Spooky Le 05/01/2016 - 14:17 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Bête question : qui aurais-tu vu, comme femme ? Perso, là comme ça, je n'ai aucun nom de femme de bd ayant une carrière conséquente derrière elle et connue d'un public plus ou moins large qui me vient à l'esprit (auteure complète ou simple scénariste car si je dis pas de connerie, cette sélection privilégie ces deux aspect de la profession). Claire Brétécher. Kaoru Mori. Isabelle Dethan. Annie Goetzinger... Pénélope Bagieu. Non je déconne pour cette dernière.

Par Mac Arthur Le 05/01/2016 - 13:56 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>La sélection pour le Grand Prix de cette année a été dévoilée... >> >>30 noms, tous des hommes. Bête question : qui aurais-tu vu, comme femme ? Perso, là comme ça, je n'ai aucun nom de femme de bd ayant une carrière conséquente derrière elle et connue d'un public plus ou moins large qui me vient à l'esprit (auteure complète ou simple scénariste car si je dis pas de connerie, cette sélection privilégie ces deux aspect de la profession).

Par Spooky Le 05/01/2016 - 13:49 (Modifier)
Par Blue Boy Le 16/12/2015 - 20:56 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> [...]nous aurons encore fait cramer nos nouilles, (c'était la faute de Julie!!!). >> >>C'est bien un message à caractère sexuel, rassure-moi ? Je crois que le doute n'est pas permis, surtout quand on lit ce qui vient juste après... Clin d

Par Spooky Le 16/12/2015 - 17:26 (Modifier)
Spooky

>>Sloane avait écrit: >> [...]nous aurons encore fait cramer nos nouilles, (c'était la faute de Julie!!!). C'est bien un message à caractère sexuel, rassure-moi ?

Par Agecanonix Le 16/12/2015 - 15:34 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Bon, ben nous autres les gars de l'ouest ( Paco, Bert et moi ) arrivons donc dés le mercredi soir, nous aurons le sky et fait un petit feu dans la cheminée du petit salon. Tardez pas trop sinon il n'en resteras plus et nous aurons encore fait cramer nos nouilles, (c'était la faute de Julie!!!). J'espère qu'on pourra se voir le jeudi (après au moins 40 mn de fouille aux entrées), et peut-être siroter 1 truc dans vot' cabanon ...Clin d

Par Pierig Le 16/12/2015 - 14:55 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Les sélections pour les différents prix du Festival d'Angoulême ont été dévoilées... >> >>J'en ai lu 8... Et vous ? Un seul Triste

Par Blue Boy Le 15/12/2015 - 22:38 (Modifier)
Blue Boy

>>Sloane avait écrit: >> Bon, ben nous autres les gars de l'ouest ( Paco, Bert et moi ) arrivons donc dés le mercredi soir, nous aurons le sky et fait un petit feu dans la cheminée du petit salon. Tardez pas trop sinon il n'en resteras plus et nous aurons encore fait cramer nos nouilles, (c'était la faute de Julie!!!). Vous allez vous calmer oui ???!!! Y a encore un mois et demi je vous signale... bon d'accord on a déjà tous envie d'y être mais tout de même... Bon en même vous connaissant un peu, je reconnais bien là votre impatience ! Allez, des bises. Bisou

Par KanKr Le 15/12/2015 - 21:48 (Modifier)

Nous vous tiendrons compagnie le mercredi soir pour l'apéro Julie et moi. Nous emmenons un petit Ossau Iraty pour accompagner le sky et le saucisson de Sloane ^^.

Par sloane Le 15/12/2015 - 20:47 (Modifier)
sloane

Bon, ben nous autres les gars de l'ouest ( Paco, Bert et moi ) arrivons donc dés le mercredi soir, nous aurons le sky et fait un petit feu dans la cheminée du petit salon. Tardez pas trop sinon il n'en resteras plus et nous aurons encore fait cramer nos nouilles, (c'était la faute de Julie!!!).

Par herve Le 15/12/2015 - 19:51 (Modifier)
herve

Sur l'ensemble de la sélection (patrimoine....), j'en suis à 5 albums lus! C'est peu!

Par Blue Boy Le 15/12/2015 - 19:44 (Modifier)
Blue Boy

4 pour moi... et que du tout bon... Ici avait déjà été nommé pour ACBD il me semble... Et du coup, à part moi, personne ne l'a encore lu ?

Par herve Le 15/12/2015 - 17:01 (Modifier)
herve

j'en ai lu 2 et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du "piano oriental"

Par PAco Le 15/12/2015 - 16:40 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Les sélections pour les différents prix du Festival d'Angoulême ont été dévoilées... >>>> >>>>J'en ai lu 8... Et vous ? >> >>j'en ai un sur ma pile de lectures en retard.... et c'est tout... et objectivement, il n'y a rien qui me tente a priori... Rire Pas mieux Mac, comme toi ^^

Par Ro Le 15/12/2015 - 15:38 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Les sélections pour les différents prix du Festival d'Angoulême ont été dévoilées... >> >>J'en ai lu 8... Et vous ? 6, dont 1 seul dans la Sélection Officielle (même si j'ai lu les tomes précédents de certaines séries à suivre sélectionnées).