Les forums / [Festival] Rouans
[Déplacé] >>Agecanonix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Yo les aminches ! >>>> >>>>Reprise du service pour moi aujourd'hui ! Et ouais, hier démontage. Reprise du taff aujourd'hui et je retrouve une connexion au monde virtuel par la même occasion. >>>>Mais bon, une édition assez magique cette année c'est vrai ! >>>>J'ai eu la chance de croiser, trinquer, héberger, discuter avec quelques habitués du site, dont certains que je ne connaissais pas encore "en vrai", et ça c'est toujours un plaisir. J'ai retrouvé certaines tête avec grand plaisir, même si ce fut toujours trop bref (c'est aussi ça la gestion de ce genre d'événement, on est sollicité de partout) - spéciale dédicace à Agecanonix qui est venu payer son du pour les prochains avis de la semaine - >>>>Mention spéciale au rhum arrangé de Sloane et à l'herbe à bison de BlueBoy qui n'ont finalement pas arrangé l'attaque du festival dès le vendredi. >>>>Un merci à Ber qui est également venu faire son tour et qui s'est retrouvé à jouer les pilotes de retour pour Benjamin Bénéteau. >>>>Content d'avoir pu trouver le temps de discuter avec Chalmo ; un passionné de la 1ere heure ! >>>> >>>>Et puis bien sur, les auteurs invités. C'est toujours des moments assez exceptionnels et des rencontres formidables, et c'est vrai que Rouans, pour ça, casse pas mal de barrières et permet des échanges en toute simplicité. C'est la force des petits festivals. Y'a plus qu'à remettre ça l'an prochain ! >> >>Oui cher Paco, tu peux être félicité pour ton festival, c'était vraiment bien, c'est dommage que j'ai dû partir au moment où ton débat sur les dessins humoristiques devenait intéressant, mais j'avais encore de la route à faire (348 km de Rouans à chez moi, au compteur).. Ravi d'avoir pu boire une mousse avec toi et Sloane (que j'avais vu 3 semaines plus tôt).. >> >>Quant aux prochains avis de la semaine, on verra bien En attendant, j'ai adoré ma discussion avec Eriamel (ce gars est un vrai passionné de médiéval) et ses 2 dessinateurs qui m'ont dessiné une superbe tête de chevalier et un château fort ... à croire que t'avais invité ces auteurs pour moi, on ne pouvait plus s'arrêter, seuls les appels de la faim les a fait partir vers les cuisines. On savait que ce stand était fait pour toi ; on s'en était fait la remarque avec Sloane Tu n'as plus qu'à revenir l'an prochain, car Eriamel est un habitué de notre festival !
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Yo les aminches ! >> >>Reprise du service pour moi aujourd'hui ! Et ouais, hier démontage. Reprise du taff aujourd'hui et je retrouve une connexion au monde virtuel par la même occasion. >>Mais bon, une édition assez magique cette année c'est vrai ! >>J'ai eu la chance de croiser, trinquer, héberger, discuter avec quelques habitués du site, dont certains que je ne connaissais pas encore "en vrai", et ça c'est toujours un plaisir. J'ai retrouvé certaines tête avec grand plaisir, même si ce fut toujours trop bref (c'est aussi ça la gestion de ce genre d'événement, on est sollicité de partout) - spéciale dédicace à Agecanonix qui est venu payer son du pour les prochains avis de la semaine - >>Mention spéciale au rhum arrangé de Sloane et à l'herbe à bison de BlueBoy qui n'ont finalement pas arrangé l'attaque du festival dès le vendredi. >>Un merci à Ber qui est également venu faire son tour et qui s'est retrouvé à jouer les pilotes de retour pour Benjamin Bénéteau. >>Content d'avoir pu trouver le temps de discuter avec Chalmo ; un passionné de la 1ere heure ! >> >>Et puis bien sur, les auteurs invités. C'est toujours des moments assez exceptionnels et des rencontres formidables, et c'est vrai que Rouans, pour ça, casse pas mal de barrières et permet des échanges en toute simplicité. C'est la force des petits festivals. Y'a plus qu'à remettre ça l'an prochain ! Oui cher Paco, tu peux être félicité pour ton festival, c'était vraiment bien, c'est dommage que j'ai dû partir au moment où ton débat sur les dessins humoristiques devenait intéressant, mais j'avais encore de la route à faire (348 km de Rouans à chez moi, au compteur).. Ravi d'avoir pu boire une mousse avec toi et Sloane (que j'avais vu 3 semaines plus tôt).. Quant aux prochains avis de la semaine, on verra bien En attendant, j'ai adoré ma discussion avec Eriamel (ce gars est un vrai passionné de médiéval) et ses 2 dessinateurs qui m'ont dessiné une superbe tête de chevalier et un château fort ... à croire que t'avais invité ces auteurs pour moi, on ne pouvait plus s'arrêter, seuls les appels de la faim les a fait partir vers les cuisines.
[Déplacé] Yo les aminches ! Reprise du service pour moi aujourd'hui ! Et ouais, hier démontage. Reprise du taff aujourd'hui et je retrouve une connexion au monde virtuel par la même occasion. Mais bon, une édition assez magique cette année c'est vrai ! J'ai eu la chance de croiser, trinquer, héberger, discuter avec quelques habitués du site, dont certains que je ne connaissais pas encore "en vrai", et ça c'est toujours un plaisir. J'ai retrouvé certaines tête avec grand plaisir, même si ce fut toujours trop bref (c'est aussi ça la gestion de ce genre d'événement, on est sollicité de partout) - spéciale dédicace à Agecanonix qui est venu payer son du pour les prochains avis de la semaine - Mention spéciale au rhum arrangé de Sloane et à l'herbe à bison de BlueBoy qui n'ont finalement pas arrangé l'attaque du festival dès le vendredi. Un merci à Ber qui est également venu faire son tour et qui s'est retrouvé à jouer les pilotes de retour pour Benjamin Bénéteau. Content d'avoir pu trouver le temps de discuter avec Chalmo ; un passionné de la 1ere heure ! Et puis bien sur, les auteurs invités. C'est toujours des moments assez exceptionnels et des rencontres formidables, et c'est vrai que Rouans, pour ça, casse pas mal de barrières et permet des échanges en toute simplicité. C'est la force des petits festivals. Y'a plus qu'à remettre ça l'an prochain !
[Déplacé] >>pol avait écrit: >>>>chalmo avait écrit: >>>> >>>> >>>>toutes les Photos du festival de Rouans 2015 >>>> >>>>a Voir sur mon Blog => dedicace2bd >> >>C'est qui le mec a coté de sloane lol ??? de profil, c'est pas mal aussi ? Sloane, ça y est, t'es une star dans Ouest France !::
[Déplacé] >>Agecanonix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>>>> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >>>>>>>> >>>>>>>> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >>>>>>>> >>>>>>>> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Sûr que c'était un joli festival, bien organisé, avec un Paco très pro >>>>>>j'ai bien aimé parce qu'il m'a rappelé celui de Bulles en Hauts-de-Garonne qui se déroule près de chez moi, il est assez similaire, très convivial, avec de beaux auteurs et de bons bouquinistes . A refaire >>>> >>>>Content de t'avoir croisé, même si ce fut bref ! >> >>C'est tout à fait réciproque mon cher Blue Boy, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé avec mon baratin... bah non... en tout cas, tu n'en n'as pas eu le temps ;-)
[Déplacé] >>Blue Boy avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >>>>>> >>>>>> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >>>>>> >>>>>> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>Sûr que c'était un joli festival, bien organisé, avec un Paco très pro >>>>j'ai bien aimé parce qu'il m'a rappelé celui de Bulles en Hauts-de-Garonne qui se déroule près de chez moi, il est assez similaire, très convivial, avec de beaux auteurs et de bons bouquinistes . A refaire >> >>Content de t'avoir croisé, même si ce fut bref ! C'est tout à fait réciproque mon cher Blue Boy, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé avec mon baratin...
[Déplacé] >>Agecanonix avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >>>> >>>> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >>>> >>>> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >>>> >>>> >>>> >>>> >> >>Sûr que c'était un joli festival, bien organisé, avec un Paco très pro >>j'ai bien aimé parce qu'il m'a rappelé celui de Bulles en Hauts-de-Garonne qui se déroule près de chez moi, il est assez similaire, très convivial, avec de beaux auteurs et de bons bouquinistes . A refaire Content de t'avoir croisé, même si ce fut bref !
[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >> >> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >> >> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >> >> >> >> A mon tour d'ajouter mon petit grain de sel (j’aurais pas pu mieux dire, Rouans étant dans les marais bretons, désolé Sloane ;-) Quand je pense que je n’étais pas sûr de venir il y a encore quinze jours… eh bien mes doutes (il y a qd même la distance aussi) ont vite été balayés par ces deux jours fantastiques. Et comme tu dis, mon cher Sloane, je n’ai ressenti aucune fausse note - mis à part quelques problèmes mineurs de sono ;-) Je comprends pourquoi ce festival, tout local soit-il, ait duré aussi longtemps (28e édition tout de même !). Et j’ai cru comprendre qu’il avait une certaine notoriété dans toute la région Ouest. Ce genre de festival à échelle humaine est vraiment l’occasion rêvée pour échanger avec les auteurs en toute simplicité… Je ne connaissais pas trop Hermann, et j’ai bien apprécié le personnage, plein d’humour et finalement très accessible malgré ce que j’en avais entendu dire. Bravo à Paco, Simon, Julie, Yann, Frédéric, Jean-Christophe « the best of » et tous les bénévoles guidés par leur enthousiasme et leur sens de l’accueil. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’édition 2015 a été un succès et permettra de poursuivre l'aventure. Du coup, je suis reparti sur Paname avec une bonne énergie et plein de belles images dans la tête, de belles dédicaces et de belles rencontres, auteurs ou non. C’est quand je vois ça que je me dis : non bordel, notre beau pays n’est pas foutu et en a de la ressource !!! Alors pour tous les futurs derniers week-ends d’avril, éteignez la télé et VENEZ A ROUANS (prononcer"Rouansse" !)
[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >> >> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >> >> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >> >> >> >> Sûr que c'était un joli festival, bien organisé, avec un Paco très pro j'ai bien aimé parce qu'il m'a rappelé celui de Bulles en Hauts-de-Garonne qui se déroule près de chez moi, il est assez similaire, très convivial, avec de beaux auteurs et de bons bouquinistes . A refaire
[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. >> >> Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. >> >> Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!! >> >> >> >> Sloane, bien content que ta rencontre avec Hermann se soit bien passée.
[Déplacé] >>chalmo avait écrit: >> >> >>toutes les Photos du festival de Rouans 2015 >> >>a Voir sur mon Blog => dedicace2bd C'est qui le mec a coté de sloane lol ???
[Déplacé] Merci Chalmo pour ces photos du festival, merci à l'organisation du festival d'avoir permis que je me glisse modestement pour filer un petit coup de main. Venez, venez l'année prochaine, voilà un festival qui demande du boulot mais ne se prends pas la tête. Les gens même s'ils ne sont pas spécialement concernés par la BD sont hyper motivés et charmants, ( on boit bien et on mange bien) Et en une petite semaine de préparation je n'ai vu personne s'agacer, s’énerver ou se prendre le choux pour la moindre peccadille. Et puis, Rouans, vous l'aurez compris, c'est pas Angoulême, of course! les auteurs sont là, ils prennent l'apéro avec vous, mangent avec vous et bien souvent se marrent avec vous. A ce propos, comme vous l'avez vu sur la photo de Chalmo me voilà en une avec Hermann. Mac, ceci est pour toi: Bien qu'un brin radical, ce mec est une crème; pas sur dix minutes, mais sur deux jours complets! Il parle pèle mêle; de cul , de son enfance, de Greg, de F. Boucq, etc, etc.... Et puis désolé pour ceux que je vais oublier mais de fabuleuses rencontres avec Briac, Alain Brion, (Putains les dédicaces qui te fait ce mec!!), Jef, Chami, en fait tous, vraiment des gars et des filles super pro mais super dispos. Vous l'aurez compris ce festival était vraiment très fort et j'y reviendrais. Ma note finale? Culte, avec bien sur option d'achat!!
[Déplacé] >>chalmo avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>chalmo avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>>>>>Tiens au fait ! Y a des parisiens qui y vont cette année ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Peut-être, il y a un sujet consacré dans le forum A propos du site J'ai pas pointé de parisien à première vue dans la bande mais qui sait. >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >> >> >> >> >> >> >> >>>>>>auteurs au festival de Rouans 2015 >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>Merci >>>> >>>>On t'y vois ? >> >> , oui , surement >> C'est cool. Essaye de te manifester auprès de l'orga' qu'on puisse se voir. J'aime bien rencontrer et mettre une tête sur un pseudo Demande Djé ou Jerome ou le secrétaire de l'asso
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>>>chalmo avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>>>Tiens au fait ! Y a des parisiens qui y vont cette année ? >>>>>>>> >>>>>>>>Peut-être, il y a un sujet consacré dans le forum A propos du site J'ai pas pointé de parisien à première vue dans la bande mais qui sait. >>>> >>>> >>>> >>>> >>>>auteurs au festival de Rouans 2015 >>>> >>>> >> >>Merci >> >>On t'y vois ? , oui , surement
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site