Les forums / Projet : SINS

Par Canarde Le 26/01/2016 - 15:48 (Modifier)
Canarde

>>Ro avait écrit: >>Moui, bon... Désolé mais ça ne me passionne pas. >>Trop proche de plein de scénarios de shonen ou de shojos d'action. >>En admettant que la narration soit bonne (parce que là pour le moment, ça ressemble à une très très longue mise en place), il manque quelque chose qui rendrait tout ça vraiment prenant, une vraie touche d'originalité ou une idée qui marque le lecteur. >>Si le scénario s'en tient à ça, ce quelque chose pourrait éventuellement venir des personnalités des guerrières mais ça, ça ne se voit pas à la lecture d'un scénario. D'accord avec Ro, c'est confus pour le moment et comment ne pas faire une sorte de catalogue assommant pour présenter tous ces personnages. Trouve un début d'histoire , une scène d'exposition qui résume le passé et déclenche l'histoire sans recourir à la voix OFF sur 4 pages.

Par Ro Le 20/01/2016 - 15:00 (Modifier)
Ro

Moui, bon... Désolé mais ça ne me passionne pas. Trop proche de plein de scénarios de shonen ou de shojos d'action. En admettant que la narration soit bonne (parce que là pour le moment, ça ressemble à une très très longue mise en place), il manque quelque chose qui rendrait tout ça vraiment prenant, une vraie touche d'originalité ou une idée qui marque le lecteur. Si le scénario s'en tient à ça, ce quelque chose pourrait éventuellement venir des personnalités des guerrières mais ça, ça ne se voit pas à la lecture d'un scénario.

Par Anonymous Le 20/01/2016 - 12:17 (Modifier)

Tu iras pas loin avec ça....

Par KmiKz91 Le 20/01/2016 - 12:08 (Modifier)

Voici donc un complément d'info sur mon projet. Ceci est un petit résumer de du 1er parti (on va dire une saison 1 XD) l'histoire de Sins se déroule 2000 ans après qu'une tentative de l'apocalypse orchestrée par Satan échoue grâce aux sept guerrières créées par Dieu en accroissant au paroxysme le péché capital de sept humaine. Alors que la paix était revenue, une organisation "Reborn Inc" travaillant sous couverture entant que société du bâtiment, matériaux, énergie et autres, a décidé de tout faire pour libérer les âmes des cavaliers de l'apocalypse . Pour cela il leur faut deux choses : les âmes enfermer depuis 2000 ans dans la boîte de pandore, ainsi que l’énergie nécessaire à leur réveil. En pensant que quelque chose se trame, Uriel demanda l'aide d'un agent mondialement reconnue pour ses talents d'espion afin de savoir ce qui va se passer. Jean (l'agent) se rend donc dans la ville de Patmos, à la demande d'Uriel, pour enquêté. Il rencontrera dans cette ville les sept guerrières de Dieu, qui n'avait pas changé en 2000 ans, à l’exception de leur personnalité qui fût complètement absorbée par leur péché. Erica gagnait au jeu l'argent des plus faibles, Cloé tuait toute personne qui l’agaçait, Évie passait son temps à espionner les gens pour tout savoir et tout copié, Morrigan vivait reclut en forêt afin de nourrire son appétit insatiable, Lust charmait tout le monde dans le Bar avec ses numéros d’exhibition, Milos passait tout son temps à dormir dans l’hôtel quelle dirige et Uriel dirige les forces de l'ordre de la ville. Durant une nuit les agents de Reborn Inc réussissent à voler la boîte de pandore jusque-là garder par Uriel. Celle-ci ne pouvant pas accepter de s’être fait trahir et humilier décide alors de partir, avec les six autres guerrières et Jean, au siège de Reborn Inc pour la récupérer. Après la bataille entre nos héros et les hommes de Reborn, la boîte fut ouverte et les âmes transférer dans leur nouveau corps, créant ainsi des cocons. Ces cocons furent éparpillés autour du monde durant l'attente de leur réveil, mais pour ça il fallait beaucoup d'énergie. Après la bataille, les survivants de Reborn Inc lancèrent, à la poursuite de nos héros, six créatures mi-homme mi-démon (Expérience de laboratoire) avec des capacités surnaturelles, pour les éliminer et accumuler l'énergie nécessaire au réveil des cavaliers. Une fois ces hommes vaincus par nos héros, l'énergie rassemblée a réveillé les cavaliers qui sortirent enfin de leur sommeil. -Comment Notre Héros réussira-t-il à ressouder les 7 guerrières absorbées par leur péché? -Comment va t-il découvire qui et pourquoi des gens cherche à ramener les cavaliers? -Comment les affronter dans un monde bien plus dangereux (technologie, population, armement) qu'avant?

Par Tom Le 20/01/2016 - 12:00 (Modifier)

Simpa###Sympa ! Mais déjà vu à qq détails (prométhéens ...)

Par KmiKz91 Le 20/01/2016 - 11:54 (Modifier)

Merci Ro, je suis d'accord avec toi l'intro que j'ai mise reste au final assez peu complet, après l'intérêt de mon histoire est surtout un mélange d'action et d'interaction entre les différents personnages dus à leur péché. Elles sont loin d'etre imortelle et/ou parfaite (il n'y aurait pas d'intérêt n'est ce pas) Je veux éviter le gros combat qui éclate tout et c'est pour ça que je favorise plus la partie relation, stratégie, complot, qu'une partie bourrin XD Mais faire un résumer de ce qui ressort de façon générale risque plus de faire texte Ultra Réchauffé. Je vais quand même essayer de le faire et de l'ajouter à L'intro que j'ai mise

Par Ro Le 20/01/2016 - 10:53 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas de réponse qui convienne dans ton sondage. En gros, ce serait : "Voilà le début d'une base de scénario, mais... et après ?" Ce que tu racontes là ne se suffit pas du tout à lui seul. C'est la trame d'un background, pas celle d'un récit. Et tel que tu la présentes, l'histoire qui pourrait s'entamer sur cette base risque de rejoindre beaucoup de déjà-vus dans le domaine des récits sur les immortels, vampires et autres combats entre anges et démons. Il est difficile de créer des personnages immortels et surpuissants sensés être secrètement intégrés parmi les hommes sans tomber dans la facilité, le cliché et la "Mary-sue" (personnage de fiction trop parfait qui est la projection de l'auteur dans l'univers fictif) dans le sens où tu voudras faire que ce soit "cool" et que "ça en jette" mais qu'au final il n'y aura pas vraiment d'idée de scénario prenant. Là, à lire ton background, on s'imagine direct tes supers femmes vivant secrètement leur vie avec désinvolture et une vision désabusée de la société humaine, côtoyant les sommets ou les bas-fonds de la civilisation humaine suivant le caractère de chacune. Au début on en suivra de plus près 1, 2 ou 3, on aura des échos des autres sauf peut-être d'une ou deux qui resteront mystérieusement cachées. Et on apprendra plus tard que l'une d'entre elles a décidé de trahir et rouvrir la boite de Pandore pour une raison ou une autre, et les autres essaieront de l'empêcher puis se réuniront pour combattre de nouveau les cavaliers de l'apocalypse dans une guerre à grand spectacle. Si c'est vraiment ça que tu avais en tête, c'est du déjà-vu complet aussi bien en BD, qu'en manga ou en comics et tu auras du mal à convaincre des éditeurs de se lancer dans un nouveau récit sur ce thème éculé. Il faut plus d'originalité et donc nous dire ce que tu comptes vraiment en faire de tes 7 guerrières du pêché pour qu'on te donne un avis sur la base de ton scénario.

Par KmiKz91 Le 20/01/2016 - 09:35 (Modifier)

Tout d'abord merci à vous 2. On est de voir pour le type de dessin justement ^^ Ensuite pour mes fautes, bah je ne vais pas essayer de le cacher XD oui je suis nul, mais heureusement quand je sortirais le texte à mettre dans les dessins j'aurais à ma disposition plein d'outils pour les corriger. Pour le coup je cherchais plus des commentaires sur le fond et non la forme ^^

Par dur dur d'être un scénariste Le 19/01/2016 - 17:19 (Modifier)

Tu iras pas loin avec ça....

Par dur dur d'être un scénariste Le 19/01/2016 - 17:19 (Modifier)

>>KmiKz91 avait écrit: >>Bonjour à vous, >> >>Voilà je suis un jeune scénariste, je compte travailler avec un dessinateur (je l'ai déjà trouvé). >>J'aurais voulu avoir vos avis sur notre scénario. >> >> SINS >> >>Intro >> >> >>Il y a plusieurs millénaires, la terre était prospère et Dieu contemplas avec fierté son œuvre, jusqu’aux jours ou Satan prince des ténèbres utilisa le plan de secours de Dieu en cas de besoin, et le retourna contre lui. Il envoya quatre démons afin de détruire lentement la terre et tout c’est habitants. >> >>Les quatre « Cavaliers de l’apocalypse », envoyés par Satan, vivat sur terre plusieurs années avant que leur présence contamine la population. >>Peste, le chef des cavaliers lança c’est compagnon ravagé les populations et les terres, il répandit leurs pouvoirs et leur soif de conquêtes tel une épidémie que nul homme ne pouvait arrête >>Famine contamina la nourriture et l’eau avec ses toxines et poussa les populations à s’entre-tuer et à s’entre dévorer. >>Guerre amplifia les conflits et tourmenta les âmes des êtres vivants pour les forcer à se lancer dans des batailles aussi violentes que stériles. >>Et Mort envoya son armée de revenant achevé les blessés et se nourrir de leurs âmes. >> >>En voyant cet affreux spectacle, Dieu décidât alors d’intervenir, mais ne disposant d’aucune arme assez puissante pour arrêter ce fléau, il décidât de combattre le feu par le feu. >>Il choisit sept femmes et il accrut jusqu’à leur paroxysme le péché capital le plus encré dans leur âme. Ces sept guerrières apparurent sur les champs de bataille où les cavaliers faisaient rage. >>Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Paresse et Orgueil. Elles combattirent les quatre cavaliers et enfermèrent leurs âmes néfastes dans la boîte que leur avait confiée Dieu. >> >>La boîte de Pandore, une prison où nul âme ne pouvait s’échapper. Le monde allait enfin pouvoir revivre en paix. Les sept guerrières se virent récompensées par Dieu en leur donnant la jeunesse éternelle, le temps ne pouvait plus avoir d’effet sur elles. Elles vécurent pendant près de deux mille ans en tant que simple mortel. Mais plus le temps passa et plus leur péché devenait grand et prit une place importante dans leurs personnalités. >> >>Voilà pour l'intro ^^ >>merci à ceux qui me donneront leurs avis >> Scénariste? Sérieux? Tout plein de fautes d'orthographe dans ton scénario. Ca fait franchement peur...

Par Canarde Le 19/01/2016 - 17:14 (Modifier)
Canarde

Tu tiens un truc gamin, lâche pas###C'est séduisant, ces histoires de chiffres et de genres qui se répondent, mais il faudrait un dessin un peu piquant : pas dans le premier degré réaliste, en rouge et noir. Quelque chose qui fasse un contre-point à ce grand drame antique un peu trop classique. et puis gaffe à l'orthographe!