Les forums / eric2vzoul: Détectives
>>eric2vzoul avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Excellente critique, très détaillée, bravo ; même si je te trouve un peu trop dur dans l'ensemble, c'est quand même une très chouette série (le tome original était bien cool d'ailleurs). >>>> >>>>Frédéric Abstraight => Abberline, l'homme qui échoua à coincer Jack L'Eventreur... (info de David Chauvel parce que j'avais pas trouvé non plus perso). Ca te fera peut-être voir ce tome sous un angle nouveau. >> >>Bien sûr ! C'est Johnny Depp dans From Hell ! >>Merci pour cette précision ; ça me frustre de ne pas comprendre les allusions… >>Marrant tout de même qu'Abstraight soit le seul personnage inspiré du réel. La discussion sur 7 détectives qui parlait déjà des inspirations pour chaque perso est là
>>Marrant tout de même qu'Abstraight soit le seul personnage inspiré du réel. Tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça très bizarre aussi: Poirot, Marple, Maigret, Marlowe, Holmes et Watson sont tous des personnages de fiction. Je ne comprends pas ce choix d'un personnage réel et, de plus, quand même pas très connu. Il y avait encore du choix (Lupin ou Rouletabille par exemple pour rester juste sur les Français).
>>Don Lope avait écrit: >>Excellente critique, très détaillée, bravo ; même si je te trouve un peu trop dur dans l'ensemble, c'est quand même une très chouette série (le tome original était bien cool d'ailleurs). >> >>Frédéric Abstraight => Abberline, l'homme qui échoua à coincer Jack L'Eventreur... (info de David Chauvel parce que j'avais pas trouvé non plus perso). Ca te fera peut-être voir ce tome sous un angle nouveau. Bien sûr ! C'est Johnny Depp dans From Hell ! Merci pour cette précision ; ça me frustre de ne pas comprendre les allusions… Marrant tout de même qu'Abstraight soit le seul personnage inspiré du réel.
Excellente critique, très détaillée, bravo ; même si je te trouve un peu trop dur dans l'ensemble, c'est quand même une très chouette série (le tome original était bien cool d'ailleurs). Frédéric Abstraight => Abberline, l'homme qui échoua à coincer Jack L'Eventreur... (info de David Chauvel parce que j'avais pas trouvé non plus perso). Ca te fera peut-être voir ce tome sous un angle nouveau.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site