Les forums / Alix ?
>> gruizzli avait écrit : >> Tu savais que tu étais cité sur wikipédia dans l'article Venise ? Et si vous vous demandez comment je suis tombé dessus, disons que je me fais sacrément ch... aux formations du boulot. >> >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise#cite_ref-53 Ah oui tiens, et le lien pointe vers notre theme sur Venise. Bizarre
Tu savais que tu étais cité sur wikipédia dans l'article Venise ? Et si vous vous demandez comment je suis tombé dessus, disons que je me fais sacrément ch... aux formations du boulot. https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise#cite_ref-53
>> Seube avait écrit : >> Découverte d’Eric Legibre, faute avouée à moitié pardonnée Merci Tiens, je vois que les 2 auteurs avaient deja bossé ensemble sur Le Cas Alan Turing, toujours chez Les Arènes ! >> Je n’ai lu de lui que Monsieur Mardi-Gras Descendres, un très très bon souvenir ! Beaucoup entendu parler, mais jamais lu.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul >> >> >> >> >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars >> >> >> >> Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?! >> >> >> >> >> >> Il voulait dire sur Mars ! C'est dire que c'est pas pour tout de suite ! Ah oui mince vous mettez pas de maj aux mois en francais, alors qu'en anglais si. Pfff.
>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul >> >> >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars >> >> Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?! >> >> Il voulait dire sur Mars ! C'est dire que c'est pas pour tout de suite !
>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?!
>> Ryle avait écrit : >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Ah oui super, idée, je fais ca en Mars
>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Concernant ton avis sur le Voyage commodore Anson. Contrairement à ce que tu sembles croire dans ton avis, ce n’est pas l’adaptation d’un roman, mais plutôt de plusieurs sources, dont un journal tenu par un des participants de cette expédition. >> >> Oui depuis plusieurs source, dont le roman adapté du journal en question. Bref, pas strictement une adaptation de roman, certes, du coup je ne sais pas si il faut laisser dans le theme. >> >> Pour resumer les sources principales : >> - le roman "A Voyage Round the World in the Years 1740-44" par le chapelain du HMS Centurion (1748.) >> - le journal de bord de l'officier de bord Philip Saumarez, retrouvé en 1970 (plus de 200 ans après!!), publié en 1974 sous le nom "Log of the Centurion". >> - la biographie de Anson : "The Life of George Lord Anson", par Sir John Barrow (1839) Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul
>> Noirdésir avait écrit : >> Concernant ton avis sur le Voyage commodore Anson. Contrairement à ce que tu sembles croire dans ton avis, ce n’est pas l’adaptation d’un roman, mais plutôt de plusieurs sources, dont un journal tenu par un des participants de cette expédition. Oui depuis plusieurs source, dont le roman adapté du journal en question. Bref, pas strictement une adaptation de roman, certes, du coup je ne sais pas si il faut laisser dans le theme. Pour resumer les sources principales : - le roman "A Voyage Round the World in the Years 1740-44" par le chapelain du HMS Centurion (1748.) - le journal de bord de l'officier de bord Philip Saumarez, retrouvé en 1970 (plus de 200 ans après!!), publié en 1974 sous le nom "Log of the Centurion". - la biographie de Anson : "The Life of George Lord Anson", par Sir John Barrow (1839)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site