Les forums / [Série] Nains
>>Spooky avait écrit: >>Je copie-colle ici une question posée sur la page facebook de bdtheque.com : >> >>Mais je dois de excuser pour mon francais. Je suis autodidacte et j´apprendre d´abord la lecture BDs. >> >>Je voulais poser une question a propos Nains 1. Surla premier page est la phrase : Je suis devenu un étranger pour le pisse-lait que j´étais. Ce qui est "pisse-lait"?" Je n'ai pas lu la série mais je suppose que "pisse-lait" signifie "enfant" dans le cas présent, ce qui donne : "je suis devenu un étranger pour l'enfant que j'étais" = enfant, je m'imaginais devenir un adulte avec tel trait de caractère, telle qualité mais, maintenant adulte, je ne correspond pas du tout à cette image. J'espère être clair. Mais "pisse-lait" est un mot inventé. Pisser = uriner, quant au lait, c'est par nature la nourriture du nourrisson. L'auteur crée donc ce mot en partant du principe que le nourrisson est rempli de lait et donc que quand il urine, il "pisse" du lait, d'où "pisse-lait".
>>Spooky avait écrit: >>Je copie-colle ici une question posée sur la page facebook de bdtheque.com : >> >>Mais je dois de excuser pour mon francais. Je suis autodidacte et j´apprendre d´abord la lecture BDs. >> >>Je voulais poser une question a propos Nains 1. Surla premier page est la phrase : Je suis devenu un étranger pour le pisse-lait que j´étais. Ce qui est "pisse-lait"?" Pour faire court: vous disposez normalement d'un glossaire en fin d'album définissant les termes nains inventé par Nicolas Jarry. Un pisse-lait est un "petit garçon". Nains étant une histoire d'heroic fantasy avec son langage très imagé, pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour apprendre la langue française. Personne ne vous comprendra si vous traitez quelqu'un de "pisse-lait".
Je copie-colle ici une question posée sur la page facebook de bdtheque.com : Mais je dois de excuser pour mon francais. Je suis autodidacte et j´apprendre d´abord la lecture BDs. Je voulais poser une question a propos Nains 1. Surla premier page est la phrase : Je suis devenu un étranger pour le pisse-lait que j´étais. Ce qui est "pisse-lait"?"
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site