Les forums / [film] [adaptation] selon vous
Le réalisateur de L'Armée des morts, pas encore sorti chez nous, va s'attaquer à l'adaptation du comic de Frank Miller, 300, qui relate la bataille des Thermopyles.
La nouvelle version du Punisher (après celle avec Dolph Lundgren) sort bientôt. Je l'ai pas vu mais ça a l'air bien miteux (et les critiques américaines sont mauvaises, certaines affirment même que la version avec D. Lundgren est mieux, c'est dire). Je n'ai lu que des critiques moyennes sur Hellboy... Apparemment, trop de place accordée aux effets spéciaux numériques pas particulièrement réussis, au détriment du développement des personnages et de l'intrigue. Le tournage du prochain Batman vient de commencer. Ca s'appelle Batman Begins. Ca a l'air d'être une adaptation libre de Batman - Année 1. C'est Christian Bale qui joue Batman. Gary Oldman joue le commisaire Gordon. Michael Caine joue Alfred. Voilà.
comme je l'ai mis dans mon avis g prefere le film "les sentiers de la perdition" au comics sinon g bien aime asterix qui retranscrit assez fidelement l'ambiance
j'ai bien aimé asterix et cléopatre, seul regret dans le film: Jamel qui en fait des tonnes, plus encore que clavier. Sinon la meilleure adaptation manga: Lone Wolf & cub (film=Baby cart) Très bien fait, je trouve les films superbes, le premier est dans mon top 5 films depuis que je l'ai vu. A voir et à revoir...d'après moi un pur chef d'oeuvre.
Corto Maltese en dessin animé est très beau. Visuellement, il est même excellent. Concernant l'histoire, elle suit presque point pour point la BD Corto en Sibérie. Maintenant, je trouve que le dessin animé a un très gros problème de rythme. Le côté action-aventure est plus chiant qu'autre chose, tout en étant également très dur à suivre car compliqué. Je crois que l'ambiance sonore et la musique y sont pour beaucoup aussi. Quant au côté poétique, flegmatique, rêveur de la BD, je n'ai pas dû réussi à le retrouver. C'est un gros raté pour moi à ce niveau-là. Les paroles, poèmes et les réactions du Corto de la BD sont bien là, mais ne ressortent pas du tout en dessin animé. Et puis, je n'ai pas réussi du tout à me faire à la voix du Corto du dessin animé. Bref, j'ai bien évidemment récupéré ce film parce qu'il est très beau, que c'est Corto, mais je n'en éprouve pas l'envie de le regarder à nouveau.
l'adaptation "Astérix et Cléopatre" de Chabat très réussi. L'esprit de la bd est bien respecté et de nombreux gags suplementaires, plus actuels, viennent enrichir l'ensemble. Bon, il y a Depardieu, que j'aime bien d'habitude, et Clavier, égal à lui même, qui assombrissent un peu le tableau. Coté comics, c'est vrai que les Xmen, mais aussi Spiderman, sont assez fidèles aux bds. J'avais entendu dire que Dardevil était assez réussi. Qu'en est il ? J'aimerais avoir vos avis sur l'adaptation de Corto Maltese en dessin animé. Il y'en a un qui est sorti sur les écrans, mais aussi 2 ou trois autres en DVD. Vallent-ils le coup ? l'investissement ?
"En conséquence je dirai que les adaptation ne sont pas destinées aux lecteurs de BD mais plutôt aux non-lecteurs de bd qui pour beaucoup ne savent même pas qu'il s'agit d'une adaptation de BD." pas si sûr... faire une adaptation d'un truc déjà connu (que ce soit une bd célèbre ou une vieille série télé), c'est un bon moyen de déjà s'assurer un certain succès, non?...(même si ça sauve pas du bide non plus...) donc ca ne s'adresse pas qu'à ceux qui ne connaitraient pas la bd en question... "un film contrairement à une bd se doit de toucher un plus grand nombre de "spectateurs" d'où des histoires d'amour en plus pour toucher les adolescentes, plus de scènes d'action pour les adolescents, et un peu des deux pour les plus de 18 ans" Ah bon? c'est écrit où ça? dans les manuels de cinéma? Concernant un certain cinéma, je comprends qu'on l'envisage de cette manière, mais généraliser ça à l'ensemble du cinéma, non... Dieu merci, le cinéma mondial ne se réduit pas encore à des techniques de marketing et de calculs de publics-cibles... Pour revenir sur la question du passage de la bd au cinéma, j'ai pas la sensation que Bilal, par exemple, fasse la moindre concession de ce genre en passant de la bd au cinéma... Pour répondre à la question, je trouve que les deux batmans de Tim Burton sont pas mal du tout... (pas les meilleurs Tim Burton non plus mais rien de honteux ou de ridicule par rapport à la bd...) au sinon le reste... ben euh... J'attends Hellboy, apparement les critiques outre-atlantique sont plutôt bonnes... on verra
c'est vachement dur comme question ça, car avec le nombre d'adaptation qui sortent en ce moment, on a du mal à s'y retrouver. mais je pense que dans chaque adaptation il y a du bon et du moins bon, car un film contrairement à une bd se doit de toucher un plus grand nombre de "spectateurs", d'où des histoires d'amour en plus pour toucher les adolescentes, plus de scènes d'action pour les adolescents, et un peu des deux pour les plus de 18 ans. En conséquence je dirai que les adaptation ne sont pas destinées aux lecteurs de BD mais plutot aux non-lecteurs de bd qui pour beaucoup ne savent même pas qu'il s'agit d'une adaptation de BD. Ca y est mon cerveau fume là sur cette question super métaphysique... Bon pour moi qui aime bien les BD, la meilleure adaptation de comics c'est : les X-men mais je suis incapable de séparer le film de la bd, il y a aussi Spawn qui fut le premier film adapté de comics que j'ai vu
quelle est la meilleur adaptation filmique d'un comics, d'une bd européenne et d'un manga que ce soit en dessin animé ou en film ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site