Les forums / Adaptation cinématographique de la BD "Aldeberan"
>>Don Lope avait écrit: >>>>Eh bien aucunes des trois figure toi c'est juste que ce comportement m'énerve toujours à critiqué avant de connaître ... Je demandais des avis pas des critiques facile qui servent à rien >> >>Désolé Marvin, je ne critique pas, je parle de faits. Le mec n'a, sauf erreur de ma part, rien tourné de notable. De plus, il a fait exactement la même chose il y a 3 ans sur un précédent film qui, à ma connaissance, n'a toujours pas vu le jour. Du coup je ne doute pas de sa volonté de faire ce film mais il est évident qu'il n'est absolument pas en route et qu'il n'aura jamais les financements (15 millions, en France, pour un inconnu!). Or dans ses interviews, il fait comme si cela allait démarrer. C'et visiblement faux. Sinon je n'ai rien contre le fait qu'il veuille adapter Aldébaran au contraire mais il communique comme si c'était en route et cela apparait, objectivement, totalement faux. En somme, tout le monde s'énerve pour un probable mythomane…
>>Eh bien aucunes des trois figure toi c'est juste que ce comportement m'énerve toujours à critiqué avant de connaître ... Je demandais des avis pas des critiques facile qui servent à rien Désolé Marvin, je ne critique pas, je parle de faits. Le mec n'a, sauf erreur de ma part, rien tourné de notable. De plus, il a fait exactement la même chose il y a 3 ans sur un précédent film qui, à ma connaissance, n'a toujours pas vu le jour. Du coup je ne doute pas de sa volonté de faire ce film mais il est évident qu'il n'est absolument pas en route et qu'il n'aura jamais les financements (15 millions, en France, pour un inconnu!). Or dans ses interviews, il fait comme si cela allait démarrer. C'et visiblement faux. Sinon je n'ai rien contre le fait qu'il veuille adapter Aldébaran au contraire mais il communique comme si c'était en route et cela apparait, objectivement, totalement faux.
>>Alix avait écrit: >>>>Marvin avait écrit: >>>>Je te trouve quand même hyper négatif ... je tiens à te dire que le Seigneur des anneaux qui est grand meme l'une des plus grosses saga de tout les temps a été tourné en 4 mois en nouvelle Zélande. En ce qui concerne le budget j'ai entendu 20 millions ce qui n'est quand même pas rien ... >>>> >>>>Ensuite tu dis qu'il démarche les journalistes mais si ce le mec est à Cannes cest que ce sont les journalistes qui viennent à lui et non le contraire ... >>>> >>>>Enfin bref , moi je pense que cest un projet viable qui va être compliqué sans nul doute mais qui peut rendre vraiment bien , d'ailleurs tout les grands producteurs n'ont pas commencé avec des blockbuster à 300 millions de budget donc laissons lui sa chance moi je dis !! >> >>Faudrait deja que tu nous expliques quelle relation tu as avec le mec (famille ? ami ? travail ? ) >> >>On est pas con quand meme Eh bien aucunes des trois figure toi c'est juste que ce comportement m'énerve toujours à critiqué avant de connaître ... Je demandais des avis pas des critiques facile qui servent à rien
>>Marvin avait écrit: >>Je te trouve quand même hyper négatif ... je tiens à te dire que le Seigneur des anneaux qui est grand meme l'une des plus grosses saga de tout les temps a été tourné en 4 mois en nouvelle Zélande. En ce qui concerne le budget j'ai entendu 20 millions ce qui n'est quand même pas rien ... >> >>Ensuite tu dis qu'il démarche les journalistes mais si ce le mec est à Cannes cest que ce sont les journalistes qui viennent à lui et non le contraire ... >> >>Enfin bref , moi je pense que cest un projet viable qui va être compliqué sans nul doute mais qui peut rendre vraiment bien , d'ailleurs tout les grands producteurs n'ont pas commencé avec des blockbuster à 300 millions de budget donc laissons lui sa chance moi je dis !! Faudrait deja que tu nous expliques quelle relation tu as avec le mec (famille ? ami ? travail ? ) On est pas con quand meme
>>Don Lope avait écrit: >>Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le gars annonce 90 jours de tournage pour 3 films d'un coup. Ca m'a paru très très peu. De même que le budget de 15 millions. >> >>J'ai surfé un peu, le mec n'a rien fait ou presque, il fait des 3ème ou 4èmes rôles. Et il y a 3 ans, il contactait déjà les sites ciné pour dire qu'il préparait un film "Week-end avec un espion"... qui semble être toujours en préparation à ce jour. >> >>Bref, ça sent le grand n'importe quoi, le mec contacte et démarche les journalistes pour parler de son projet mais j'ai bien l'impression qu'il prend ses désirs pour des réalités, ça m'étonnerait qu'il le tourne jamais. >> Je te trouve quand même hyper négatif ... je tiens à te dire que le Seigneur des anneaux qui est grand meme l'une des plus grosses saga de tout les temps a été tourné en 4 mois en nouvelle Zélande. En ce qui concerne le budget j'ai entendu 20 millions ce qui n'est quand même pas rien ... Ensuite tu dis qu'il démarche les journalistes mais si ce le mec est à Cannes cest que ce sont les journalistes qui viennent à lui et non le contraire ... Enfin bref , moi je pense que cest un projet viable qui va être compliqué sans nul doute mais qui peut rendre vraiment bien , d'ailleurs tout les grands producteurs n'ont pas commencé avec des blockbuster à 300 millions de budget donc laissons lui sa chance moi je dis !!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le gars annonce 90 jours de tournage pour 3 films d'un coup. Ca m'a paru très très peu. De même que le budget de 15 millions. J'ai surfé un peu, le mec n'a rien fait ou presque, il fait des 3ème ou 4èmes rôles. Et il y a 3 ans, il contactait déjà les sites ciné pour dire qu'il préparait un film "Week-end avec un espion"... qui semble être toujours en préparation à ce jour. Bref, ça sent le grand n'importe quoi, le mec contacte et démarche les journalistes pour parler de son projet mais j'ai bien l'impression qu'il prend ses désirs pour des réalités, ça m'étonnerait qu'il le tourne jamais.
Bonjour tout le monde ! J'ai pu trouver un deuxième article qui pare de l'adaptation je me permet de le partager avec vous car je trouve que le projet tient vraiment la route après avoir lu tout ça . Seconde interview Vous en pensez quoi !?
>>Miranda avait écrit: >>>>Marvin avait écrit: >>>>Bonjour à tous !! >>>> >>>>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >>>> >>>>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >>>> >>>>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >>>> >>>>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>>>(merci de poster des réponses constructive) >>>> >>Ça pourra pas être pire que la B.D., à moins de prendre des sous acteurs aussi peu expressifs que les personnages de la B.D. >> huhuhuhu ^^ Merci Miranda, complètement d'accord avec toi !
>>Noirdésir avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Comme le dit Alix, l'aspect érotique sera-t-il atténué ? quelle actrice acceptera de montrer du nichon ? >> >>Surtout qu'en plus de montrer du nichon, il faudra une actrice au visage peu expressif ! On aura du mal à la regarder dans les yeux ! Léa Seindoux ?
Donc du coup si j'ai bien compris vous pensez que ça peut être pas mal de l'adapter en film la plus part si les acteurs font le boulot ?? Moi c'est ce que je pense !
>>Marvin avait écrit: >>Bonjour à tous !! >> >>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >> >>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >> >>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >> >>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>(merci de poster des réponses constructive) >> Ça pourra pas être pire que la B.D., à moins de prendre des sous acteurs aussi peu expressifs que les personnages de la B.D.
>>Transperceneige, super déçu par contre ; enfin, c'est super inégal ; des scènes magiques, genre quand ils débarquent dans le wagon classe, et par contre des longueurs et des scènes pas crédibles du tout... Dommage Moi j'ai beaucoup aimé Transperceneige, je ne me suis jamais ennuyé et il y a quelques scènes absolument mémorables (dans le tunnel par exemple). C'est sûr qu'on s'éloigne un peu de la BD et qu'on sent la patte du réal de "Memories of Murder". C'est un film qui divise, j'ai autour de moi soit des gens qui ont adoré soit détesté, c'est assez étonnant. Il est quand même plutôt correctement noté: 7/10 sur Imdb et 6,7/10 sur Sens Critique.
>>Don Lope avait écrit: >>Je suis d'accord sur Sin City: la BD est démente et les films (surtout le premiers) le sont tout autant. >> >> >>Sinon de réussi, on trouve aussi >>A history of Violence >>Conan le barbare >>Ghostworld >>V pour Vendetta >>Watchmen >> >>Pas mal de films de super héros (Batman, Gardiens de la galaxie, Hellboy, Kick Ass, ...) >> >>Ca pèche plus en Franco-Belge c'est vrai. >>L'Astérix de Chabat est quand même pas mal du tout. >>Kechiche a sublimé Le Bleu est une couleur chaude: palme d'or! Et y avait du nichons donc Aldébaran ça peut le faire >>Le Immortel de Bilal est pas trop mal je trouve. >>Quai d'Orsay est excellent >>Transperceneige est top Transperceneige, super déçu par contre ; enfin, c'est super inégal ; des scènes magiques, genre quand ils débarquent dans le wagon classe, et par contre des longueurs et des scènes pas crédibles du tout... Dommage
Je suis d'accord sur Sin City: la BD est démente et les films (surtout le premiers) le sont tout autant. Sinon de réussi, on trouve aussi A history of Violence Conan le barbare Ghostworld V pour Vendetta Watchmen Pas mal de films de super héros (Batman, Gardiens de la galaxie, Hellboy, Kick Ass, ...) Ca pèche plus en Franco-Belge c'est vrai. L'Astérix de Chabat est quand même pas mal du tout. Kechiche a sublimé Le Bleu est une couleur chaude: palme d'or! Et y avait du nichons donc Aldébaran ça peut le faire Le Immortel de Bilal est pas trop mal je trouve. Quai d'Orsay est excellent Transperceneige est top
>>Marvin avait écrit: >>Je comprends tous vos points de vue, mais bon je trouve ça bien que nos réalisateurs français se risquent justement à essayer de reproduire ces grandes BD au cinéma pour avoir je pense un autre point de vue et le faire découvrir aux personnes qui n'ont pas forcément lu la BD. >> >>Les comics pour moi sont quand même assez bien adapter surtout sur les récents. >>Mais je pense que le réalisateur a du bien préparé son projet sinon il ne serait pas présenté d'une telle manière. >> >>Moi je pense qu'il faut lui laisser sa chance après on verra bien comment ça sera abordé, mais on le compare à Besson ce qui n'est quand même pas rien . >> >>Je pense vraiment que ce projet peut faire une très bonne impression auprès du public non ?? Non, mais je râle comme ça, mais j'irai les voir quand même ces films… par curiosité.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site