Les forums / Adaptation cinématographique de la BD "Aldeberan"
>>Alix avait écrit: >>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>Tenez : citez-moi une seule adaptation réussie d'un film en BD, juste pour rire… >> >>De BD en film tu veux dire ? >> >>Ca se trouve... Persepolis est quand meme pas mal du tout. >> >>J'avais beaucoup aimé le film Les Sentiers de la Perdition, qui etait mieux que le comics selon moi (voir mon avis). >> >>Le film Sin City est aussi sympa. Pareil pour le film The Fountain. >> >>Marrant, surtout des comics. Non, je parlais bien de porosité illusoire entre Septième et Neuvième Arts, et faisais remarquer que les BD adaptées des films (ou leur servant de préquelles/séquelles) sont globalement de mauvaises opérations de promotion commerciale. Mais tu as raison, pour ce qui est des adaptations de comics en film, il n'est pas rare que la copie dépasse l'original. Persépolis, ça ne compte pas vraiment, ce n'est pas un film avec des acteurs, c'est de la triche ! Et puis si j'aime bien l'histoire, je n'apprécie pas les dessins (statiques ou animés) de Satrapi. C'est donc dans le franco-belge que ça pêche… Serait-ce que nos réalisateurs ne sont pas très bon ? A moins que les pléthoriques équipes de scénaristes hollywoodiens soient particulièrement doués par rapport aux artisans du récit français ?
Je comprends tous vos points de vue, mais bon je trouve ça bien que nos réalisateurs français se risquent justement à essayer de reproduire ces grandes BD au cinéma pour avoir je pense un autre point de vue et le faire découvrir aux personnes qui n'ont pas forcément lu la BD. Les comics pour moi sont quand même assez bien adapter surtout sur les récents. Mais je pense que le réalisateur a du bien préparé son projet sinon il ne serait pas présenté d'une telle manière. Moi je pense qu'il faut lui laisser sa chance après on verra bien comment ça sera abordé, mais on le compare à Besson ce qui n'est quand même pas rien . Je pense vraiment que ce projet peut faire une très bonne impression auprès du public non ??
>>eric2vzoul avait écrit: >>Mouais… On va déjà voir ce que Besson fait de Valérian avant de croire qu'un quasi-inconnu à la filmographie anémique pourrait faire des miracles avec un budget réduit… >>Peut-être que dans la catégorie “nanar absolu”… un genre de Plan 9 from Outer Space du XXIe siècle ! Je crois qu'il y a dans Aldébaran tous les éléments requis pour confiner au sublime dans ce sous-genre cinématographique délicat ! >> >>En tout état de cause, j'ai rarement vu un film adapté – ou plutôt réécrit – à partir d'une BD qui soit bon (Astérix par Astier ou Chabat), sinon, au mieux, c'est juste pas mal (Tintin par Spielberg), regardable (le Marsupilami de Chabat), médiocre (Adèle Blanc-Sec selon Luc Besson), voire au-delà de la nullité (Blueberry saccagé par Jan Kounen). >> >>Léo a incontestablement créé un univers original et cohérent, mais de là à adapter ses récits au rythme poussif, ses personnages figés et ses dialogues superficiels en film… Aucune chance que ça passe sur grand écran (même avec moult nichons !). >> >>Il faut que les réalisateurs soient bien en mal d'inspiration (où à la recherche d'un coup médiatique) pour croire à la porosité entre Septième et Neuvième Arts. >>Tenez : citez-moi une seule adaptation réussie d'un film en BD, juste pour rire… Dans les au-delà de la nullité, t'as oublié l'adaptation de Boule & Bill (avec Dubosc) ainsi que les Daltons (avec les 2 navrants Eric & ramzy) ou le Lucky Luke calamiteux avec Dujardin.... Sinon, en réussite ou semi-réussite, t'as le 1er Batman de Burton et le Conan de Milius (le top) le Petit Nicolas qui n'est pas mal... quant à Largo Winch, moi j'ai aimé moyen mais est-ce considéré comme une bonne adaptation ?
>>eric2vzoul avait écrit: >>Tenez : citez-moi une seule adaptation réussie d'un film en BD, juste pour rire… De BD en film tu veux dire ? Ca se trouve... Persepolis est quand meme pas mal du tout. J'avais beaucoup aimé le film Les Sentiers de la Perdition, qui etait mieux que le comics selon moi (voir mon avis). Le film Sin City est aussi sympa. Pareil pour le film The Fountain. Marrant, surtout des comics.
Mouais… On va déjà voir ce que Besson fait de Valérian avant de croire qu'un quasi-inconnu à la filmographie anémique pourrait faire des miracles avec un budget réduit… Peut-être que dans la catégorie “nanar absolu”… un genre de Plan 9 from Outer Space du XXIe siècle ! Je crois qu'il y a dans Aldébaran tous les éléments requis pour confiner au sublime dans ce sous-genre cinématographique délicat ! En tout état de cause, j'ai rarement vu un film adapté – ou plutôt réécrit – à partir d'une BD qui soit bon (Astérix par Astier ou Chabat), sinon, au mieux, c'est juste pas mal (Tintin par Spielberg), regardable (le Marsupilami de Chabat), médiocre (Adèle Blanc-Sec selon Luc Besson), voire au-delà de la nullité (Blueberry saccagé par Jan Kounen). Léo a incontestablement créé un univers original et cohérent, mais de là à adapter ses récits au rythme poussif, ses personnages figés et ses dialogues superficiels en film… Aucune chance que ça passe sur grand écran (même avec moult nichons !). Il faut que les réalisateurs soient bien en mal d'inspiration (où à la recherche d'un coup médiatique) pour croire à la porosité entre Septième et Neuvième Arts. Tenez : citez-moi une seule adaptation réussie d'un film en BD, juste pour rire…
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Marvin avait écrit: >>>>Bonjour à tous !! >>>> >>>>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >>>> >>>>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >>>> >>>>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >>>> >>>>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>>>(merci de poster des réponses constructive) >> >>Comme le dit Alix, l'aspect érotique sera-t-il atténué ? quelle actrice acceptera de montrer du nichon ? Surtout qu'en plus de montrer du nichon, il faudra une actrice au visage peu expressif ! On aura du mal à la regarder dans les yeux !
>>Marvin avait écrit: >>Bonjour à tous !! >> >>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >> >>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >> >>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >> >>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>(merci de poster des réponses constructive) Comme le dit Alix, l'aspect érotique sera-t-il atténué ? quelle actrice acceptera de montrer du nichon ?
>>PAco avait écrit: >>>>Marvin avait écrit: >>>>Bonjour à tous !! >>>> >>>>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >>>> >>>>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >>>> >>>>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >>>> >>>>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>>>(merci de poster des réponses constructive) >>>> >>>> >> >>Espérons (entre autre) que les dialogues soient revus et corrigés, sinon ça va être cruel pour les acteurs... Ils vont garder les moultes paires de seins tu crois ?
>>Marvin avait écrit: >>Bonjour à tous !! >> >>Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! >> >>Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! >> >>Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! >> >>Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! >>(merci de poster des réponses constructive) >> >> Espérons (entre autre) que les dialogues soient revus et corrigés, sinon ça va être cruel pour les acteurs...
Bonjour à tous !! Je me permet de poster un article sur ce forum, car j'ai appris en regardant le festival de Cannes, que la BD référence ALDEBARAN de LEO allait être adaptée au cinéma en trilogie ! Vous pouvez lire un des articles qui en parle Interview de Monsieur Buriez au festival de Cannes ! Il resterait semble t-il très proche de la BD et ça n'est pas pour nous déplaire ! Je trouve ça génial, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, alors je vous demande, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis puisque apparemment les fans auront leur mot à dire ! (merci de poster des réponses constructive)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site