Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"
Je suis sûr que ça ne vaudra pas Quite Soulless, qui se présente un peu comme le Grim Fandango russe. L'image qui suit en dit long : Putain j'ai de la chance de tester que les merdes moi
Rooo ils vont sortir un Gobliiins 4 http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032114-images-de-gobliiins-4.htm
Encore un jeu point and click a paraitre sur PC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008851-le-pic-rouge-preview.htm
>>Enclume avait écrit: >>que "Hotel Dusk, Room 215" sur DS est un point'n'click aussi. >> >>Et je viens de penser à Déjà-Vu 1 & 2 qui manquent à la liste de départ. >> >>Grim Fandango n'est pas un point'n'click, si je me rappelle bien on s'y déplace en 3D avec les flèches du clavier et l'interface de type "utiliser/ouvrir/manger/parler" est absente non ? >> >>Bon et une fois qu'on aura la liste complète et 100% exhaustive on fait quoi, au fait ? Tu fermes BDT et tu ouvres "jvthèque" à la place, "tous les jeux vidéos que VOUS aimez" ? bah ca me plairait d ouvrir un site oui. mais je pense pas avoir le temps, c est dans la tete avec les 5000 autres projets de conquete du monde que j'ai
que "Hotel Dusk, Room 215" sur DS est un point'n'click aussi. Et je viens de penser à Déjà-Vu 1 & 2 qui manquent à la liste de départ. Grim Fandango n'est pas un point'n'click, si je me rappelle bien on s'y déplace en 3D avec les flèches du clavier et l'interface de type "utiliser/ouvrir/manger/parler" est absente non ? Bon et une fois qu'on aura la liste complète et 100% exhaustive on fait quoi, au fait ? Tu fermes BDT et tu ouvres "jvthèque" à la place, "tous les jeux vidéos que VOUS aimez" ?
>>Enclume avait écrit: >> >>>>Little Big Adventure 1 et 2 >> >>LBA c'était du point'n'click ? Je m'en souviens comme d'un genre de jeu de plate-formes/aventure en 3d isométrique moi... J'avais joué qu'à la démo : je me souviens bien de la 3d iso mais ça ressemblait quand même assez à de l'aventure... Boarf, ça en fait un de moins dans ma liste, quoi.
>>Ro avait écrit: >>Et Monkey Island 3 que tu as oublié (pas le 4 qui est de la 3D par contre). Ben non il l'a mis : The Curse of Monkey Island. Par contre c'est vrai que Escape from Monkey Island n'est pas du point'n'click >>Et sinon : >>Les Chevaliers de baphomet >>Les Chevaliers de baphomet 2 : les boucliers de Quetzalcoatl (Excellent !) Ils sont dans la liste sous leur nom anglophone "Broken Sword" >>Little Big Adventure 1 et 2 LBA c'était du point'n'click ? Je m'en souviens comme d'un genre de jeu de plate-formes/aventure en 3d isométrique moi...
>>Alix avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? >>>> >>>>Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise >>>>Tous les Myst >>>>Tous les Atlantis >> >>Je sais pas... le point and click, c'est quand meme un principe bien specifique, qui ne regroupe pas tous les jeux d'aventure... il y a une liste de verbes ou d'action possible, et un personnage qui se deplace a l ecran, qu on ne controle pas directement, mais en cliquand sur l ecran... non? Sibéria en fait bien partie en tout cas. Et Monkey Island 3 que tu as oublié (pas le 4 qui est de la 3D par contre). Et sinon : Alien Incident Bargon Attack Before the dark crystal Bud Tucker in Double Trouble Les Chevaliers de baphomet Les Chevaliers de baphomet 2 : les boucliers de Quetzalcoatl (Excellent !) Ecoquest 1 : le secret de la cité engloutie Ecoquest 2 : S.O.S. forêt vierge Eternam Fable Freddy Pharkas - le pharmacien cowboy Guilty Hook Innocent Until Caught KGB King's Quest 1 à 7 Kult Laura Bow 1 et 2 L'Enigme de Maitre Lu L'Oeil du Kraken Les Aventures de Willy Beamish Little Big Adventure 1 et 2 Lure of the Temptress Meurtre dans l'espace Nippon Safes Inc Noctropolis Orion Conspiracy Rex Nebular Star trek 25th anniversary Time Gate : Le secret du templier Touché, le 5ème mousquetaire Universe Veil of Darkness et puis alors si tu comptes Le Manoir de Mortevieille et Maupiti Island dans les Point & Click, cela en rajoute encore plein d'autres...
>>biglolo avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? >> >>Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise >>Tous les Myst >>Tous les Atlantis Je sais pas... le point and click, c'est quand meme un principe bien specifique, qui ne regroupe pas tous les jeux d'aventure... il y a une liste de verbes ou d'action possible, et un personnage qui se deplace a l ecran, qu on ne controle pas directement, mais en cliquand sur l ecran... non?
>>Alix avait écrit: >>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise Tous les Myst Tous les Atlantis
>>Alix avait écrit: >>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Tu as oublié les 3 "Tex Murphy" il me semble : Under a Killing Moon, Tex Murphy Overseer, et j'ai oublié l'autre. Et Blade Runner. Et Toonstruck. Et Phantasmagoria I & II. Et X-Files : le Jeu. Et j'en oublie encore d'autres.
Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Beneath a steel sky Broken Sword II: The Smoking Mirror Broken Sword: The Angel of Death Broken Sword: The Shadow of the Templars Broken Sword: The Sleeping Dragon Croisière pour un cadavre Dark Seed Dark Seed II Day of the Tentacle Discworld II: Missing Presumed...!? Discworld Noir Discworld: The Trouble With Dragons Escape from Monkey Island Flight of the Amazon Queen Full Throttle Gabriel Knight: Sins of the Fathers Grim Fandango Indiana Jones and the Fate of Atlantis Indiana Jones and the Last Crusade: The Graphic Adventure Inherit the Earth: Quest for the Orb Leisure Suit Larry Les Voyageurs du temps Loom Lure of the Temptress Maniac Mansion Maupiti Island Monkey Island 2: LeChuck's Revenge Mortville Manor Objectif Uikakohnia Operation Stealth Police Quest Prisoner of Ice Runaway 2: The Dream of the Turtle Runaway: A Road Adventure Sam & Max Hit the Road Shadow of the Comet Simon the Sorcerer 1 Simon the Sorcerer II: The Lion, the Wizard and the Wardrobe Space Quest The Curse of Monkey Island The Dig The Legend of Kyrandia, Book 3: Malcolm's Revenge The Legend of Kyrandia, Book One: Fables and Fiends The Legend of Kyrandia, Book Two: The Hand of Fate The Longest Journey The Secret of Monkey Island Zac Mac Kraken
Encore un point and click, decidement http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020000-so-blonde-so-dangerous.htm
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site