Les forums / Petite question technique
J'ai continué à faire pas mal de recherche, peu-être trop Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce point... Mais il me semble que effectivement c'est juste une histoire de mise en page. En tout cas c'était intéressant de se pencher sur cette question en apparence toute simple. Merci de votre aide, je vais modifier ça sur mon avis
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>SkAmby avait écrit: >>>>>>>>Bonjour, >>>>>>>> >>>>>>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>>>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>>>>>> >>>>>>>>Merci de vos réponses >>>>>> >>>>>>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. >>>> >>>>La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc.. >> >>le decoupage alors ? le découpage, c'est la façon dont le récit est découpé d'une case à la suivante : comme un découpage manga qui est très cinématographique avec l'action qui est décrite presque pas à pas, tandis qu'une série franco-belge présentera bien plus d'ellipses. Pour moi, c'est la mise en page (aérée, avec de grands bords blancs) dont on parle dans le cas de SkAmby.
Dans mon avis sur Bottomless Belly Button (nombril sans fond) j'ecrivais : "Le nombre de pages élevé est en partie dû au fait que de nombreuses planches ne contiennent qu’une ou deux cases entourées de vide."
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>SkAmby avait écrit: >>>>>>Bonjour, >>>>>> >>>>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>>>> >>>>>>Merci de vos réponses >>>> >>>>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. >> >>La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc.. le decoupage alors ?
>>Alix avait écrit: >>>>SkAmby avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>> >>>>Merci de vos réponses >> >>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc..
>>SkAmby avait écrit: >>Bonjour, >> >>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >> >>Merci de vos réponses A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre.
Petite précision : Quelques images seront plus parlantes http://www.bdgest.com/preview-1938-BD-abominable-charles-christopher-l-livre-1.html?_ga=1.115115719.1908571958.1466241362
Bonjour, Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. Merci de vos réponses
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site