Les forums / Petite question technique

Par SkAmby Le 24/06/2016 - 09:40 (Modifier)

J'ai continué à faire pas mal de recherche, peu-être trop Rire Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce point... Mais il me semble que effectivement c'est juste une histoire de mise en page. En tout cas c'était intéressant de se pencher sur cette question en apparence toute simple. Merci de votre aide, je vais modifier ça sur mon avis

Par Ro Le 23/06/2016 - 15:52 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>SkAmby avait écrit: >>>>>>>>Bonjour, >>>>>>>> >>>>>>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>>>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>>>>>> >>>>>>>>Merci de vos réponses >>>>>> >>>>>>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. >>>> >>>>La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc.. >> >>le decoupage alors ? le découpage, c'est la façon dont le récit est découpé d'une case à la suivante : comme un découpage manga qui est très cinématographique avec l'action qui est décrite presque pas à pas, tandis qu'une série franco-belge présentera bien plus d'ellipses. Pour moi, c'est la mise en page (aérée, avec de grands bords blancs) dont on parle dans le cas de SkAmby.

Par Alix Le 23/06/2016 - 15:51 (Modifier)
Alix

Dans mon avis sur Bottomless Belly Button (nombril sans fond) j'ecrivais : "Le nombre de pages élevé est en partie dû au fait que de nombreuses planches ne contiennent qu’une ou deux cases entourées de vide."

Par Alix Le 23/06/2016 - 15:49 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>SkAmby avait écrit: >>>>>>Bonjour, >>>>>> >>>>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>>>> >>>>>>Merci de vos réponses >>>> >>>>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. >> >>La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc.. le decoupage alors ?

Par Ro Le 23/06/2016 - 15:49 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>SkAmby avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>>>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >>>> >>>>Merci de vos réponses >> >>A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre. La composition, c'est plus ce qui concerne la façon dont le dessin lui-même est agencé, avec les personnages à tel endroit, les décors de telle manière, tel angle de vue, etc..

Par Alix Le 23/06/2016 - 15:47 (Modifier)
Alix

>>SkAmby avait écrit: >>Bonjour, >> >>Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : >>Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. >> >>Merci de vos réponses A mon avis il n'y a pas de terme spécifique... je parlerais de composition très aérée, avec peu de cases et beaucoup d'espace blanc, ou un truc du genre.

Par Ro Le 23/06/2016 - 15:46 (Modifier)
Ro

C'est la mise en page.

Par Pierig Le 23/06/2016 - 15:43 (Modifier)
Pierig

J'ai un blanc ... Sommeil

Par SkAmby Le 18/06/2016 - 14:02 (Modifier)
Par SkAmby Le 18/06/2016 - 13:51 (Modifier)

Bonjour, Une petite question pour l'abominable Charles Chritopher : Comment appelez-vous le fait de trouver seulement quelques cases par planches. Avec énormément de blanc autour. J'ai parlé de pagination mais je pense que le terme n'est pas adapté, j'ai fais quelques recherches où certains parle de composition, je ne voudrais pas laisser une mauvaise information dans mon avis. Merci de vos réponses