Les forums / DEFI : retrouver le titre d'une ancienne BD, souvenir lointain !

Par Arti Le 24/08/2024 - 13:04 (Modifier)

Oui, c'est ça !! Merci beaucoup 😄 >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Arti avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Je recherche également une BD que j'ai lue il y a quelques années. >> >> >> >> C'était je crois l'histoire d'un auteur de roman/BD avec en parallèle l'histoire de l'héroïne de son histoire. Au fil de la BD, les deux histoires se rejoignent pour ne finir par en former qu'une seule. >> >> Au niveau graphique, son histoire à lui était dans les tons bleus, et la sienne dans le tons rouges (ou l'inverse), et au fur et à mesure que les deux histoire se mélangeaient, les couleurs des dessins aussi. >> >> >> >> Merci d'avance pour votre aide ! >> >> Page noire nn ?Sourire


Par Tomdelapampa Le 24/08/2024 - 12:16 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Arti avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche également une BD que j'ai lue il y a quelques années. >> >> C'était je crois l'histoire d'un auteur de roman/BD avec en parallèle l'histoire de l'héroïne de son histoire. Au fil de la BD, les deux histoires se rejoignent pour ne finir par en former qu'une seule. >> Au niveau graphique, son histoire à lui était dans les tons bleus, et la sienne dans le tons rouges (ou l'inverse), et au fur et à mesure que les deux histoire se mélangeaient, les couleurs des dessins aussi. >> >> Merci d'avance pour votre aide ! Page noire nn ?


Par Arti Le 24/08/2024 - 12:14 (Modifier)

Bonjour, Je recherche également une BD que j'ai lue il y a quelques années. C'était je crois l'histoire d'un auteur de roman/BD avec en parallèle l'histoire de l'héroïne de son histoire. Au fil de la BD, les deux histoires se rejoignent pour ne finir par en former qu'une seule. Au niveau graphique, son histoire à lui était dans les tons bleus, et la sienne dans le tons rouges (ou l'inverse), et au fur et à mesure que les deux histoire se mélangeaient, les couleurs des dessins aussi. Merci d'avance pour votre aide !


Par Ro Le 23/08/2024 - 19:25 (Modifier)
Ro

>> Ludovic avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche une bd de mon enfance mais je ne me souvient pas de son nom. Voici quelques éléments pour m'aider à la retrouver. >> >> Personnages principaux : Deux jeunes ados, un garçon et une fille, sont les héros de l'histoire. >> >> Intrigue : Les deux personnages sont transportés dans un monde de style fantasy médiéval lorsqu'ils s'endorment dans leurs lits. Ils sont peut-être frère et sœur. >> >> Monde fantastique : Ce monde est peuplé de créatures ressemblant à des ogres verts et à des petits personnages semblables aux Ewoks de la saga Star Wars. Certains de ces personnages meurent parfois. >> >> Style et format : >> >> La BD est composée de plusieurs volumes (fascicules) avec une reliure souple de taille A4, différente des bandes dessinées classiques à couverture rigide. >> Les volumes étaient relativement courts, avec peut-être quelque chose comme 20 pages chacun. >> >> La BD était disponible à la bibliothèque de mon école dans les années 90 (Carpentras 84) >> Il est possible que le titre contienne quelque chose comme "le monde des rêves" ou les noms des deux personnages principaux. >> >> Style visuel : Les ogres sont en armure dans la BD et ressemblent aux ogres de la série animée "Les Gummi" d'après quelques brides de souvenirs. >> >> Il se peut que cette bd ai été réalisé dans un cadre éducatif bien que je n'en sois pas sûr. En effet, il y avait parfois des morts du côté des habitants de ce monde. >> >> Cela fait plus de 20 ans que je recherche cette bd donc, si vous la trouvez, bravo et merci. ça ne me dit rien du tout, désolé. Le format en petits albums souples me laisse assez circonspect : ça me rappelle les Petzi que je lisais enfant, ou encore des Bob et Bobette mais je n'ai aucun souvenir d'une série ressemblant à celle décrite ci-dessus.


Par Ludovic Le 23/08/2024 - 17:57 (Modifier)

Bonjour, Je recherche une bd de mon enfance mais je ne me souvient pas de son nom. Voici quelques éléments pour m'aider à la retrouver. Personnages principaux : Deux jeunes ados, un garçon et une fille, sont les héros de l'histoire. Intrigue : Les deux personnages sont transportés dans un monde de style fantasy médiéval lorsqu'ils s'endorment dans leurs lits. Ils sont peut-être frère et sœur. Monde fantastique : Ce monde est peuplé de créatures ressemblant à des ogres verts et à des petits personnages semblables aux Ewoks de la saga Star Wars. Certains de ces personnages meurent parfois. Style et format : La BD est composée de plusieurs volumes (fascicules) avec une reliure souple de taille A4, différente des bandes dessinées classiques à couverture rigide. Les volumes étaient relativement courts, avec peut-être quelque chose comme 20 pages chacun. La BD était disponible à la bibliothèque de mon école dans les années 90 (Carpentras 84) Il est possible que le titre contienne quelque chose comme "le monde des rêves" ou les noms des deux personnages principaux. Style visuel : Les ogres sont en armure dans la BD et ressemblent aux ogres de la série animée "Les Gummi" d'après quelques brides de souvenirs. Il se peut que cette bd ai été réalisé dans un cadre éducatif bien que je n'en sois pas sûr. En effet, il y avait parfois des morts du côté des habitants de ce monde. Cela fait plus de 20 ans que je recherche cette bd donc, si vous la trouvez, bravo et merci.


Par Bertrand Le 22/07/2024 - 16:35 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Bertrand avait écrit : >> >> Bonjour tout le monde, >> >> >> >> Je fais appel à votre culture générale car je recherche depuis plusieurs années une bd que j'ai lu au début des années 2000 mais la bd date peut être depuis plus longtemps. >> >> Il s'agit d'une bd d'aventure ou l'on suit un groupe d'enfant (3-4-5) seul. >> >> Je me souviens qu'il y avait un passage avec des dinosaures. >> >> Je ne sais pas si il y avait une ou plusieurs bd. >> >> Je sais c'est très vaste comme souvenir mais ce sont les seuls qui le restent. >> >> On ne sait jamais si quelqu'un voit de quoi je parle ! >> >> Merci à tous d'avance ! >> >> Les Enfants d'ailleurs Bonjour non ce n'est pas ça mais merci beaucoup !


Par Ro Le 21/07/2024 - 09:21 (Modifier)
Ro

>> Bertrand avait écrit : >> Bonjour tout le monde, >> >> Je fais appel à votre culture générale car je recherche depuis plusieurs années une bd que j'ai lu au début des années 2000 mais la bd date peut être depuis plus longtemps. >> Il s'agit d'une bd d'aventure ou l'on suit un groupe d'enfant (3-4-5) seul. >> Je me souviens qu'il y avait un passage avec des dinosaures. >> Je ne sais pas si il y avait une ou plusieurs bd. >> Je sais c'est très vaste comme souvenir mais ce sont les seuls qui le restent. >> On ne sait jamais si quelqu'un voit de quoi je parle ! >> Merci à tous d'avance ! Les Enfants d'ailleurs


Par Bertrand Le 21/07/2024 - 00:35 (Modifier)

Bonjour tout le monde, Je fais appel à votre culture générale car je recherche depuis plusieurs années une bd que j'ai lu au début des années 2000 mais la bd date peut être depuis plus longtemps. Il s'agit d'une bd d'aventure ou l'on suit un groupe d'enfant (3-4-5) seul. Je me souviens qu'il y avait un passage avec des dinosaures. Je ne sais pas si il y avait une ou plusieurs bd. Je sais c'est très vaste comme souvenir mais ce sont les seuls qui le restent. On ne sait jamais si quelqu'un voit de quoi je parle ! Merci à tous d'avance !


Par Aimer Le 26/06/2024 - 16:47 (Modifier)

Bonjour Je cherche une bd qui raconte l'histoire de 2 jeune amis qui vint en mer sur un bateau, il vont croiser un calamar géant et il va y avoir une "bataille", certains vont tombé à l'eau et ils vont utilisés des bombes. Sur la couverture, on pouvait voir un pont ,dessus les 2 jeunes et au fond un bout de la tentacule du poulpe


>> Nimokiro avait écrit : >> Bonjour >> >> Je cherche le titre d'une BD, elle était dans le CDI de mon collège et je ne retrouve plus le titre depuis. >> C'est l'histoire d'une mage de feu métisse-blonde petite pas douée qui, vu qu'elle se faisait refusés de partout, elle décida de créer sa propre guilde. >> A la fin du volume 1, elle recrute un "ninja/voleur" dans mes souvenirs qui a des dettes avec tout le monde. il y a eu à ma connait que 2 volumes (car problème au rachat de la maison d'édition). >> >> Merci de m'aide >> Au revoir


Par Nimokiro Le 24/06/2024 - 16:23 (Modifier)

Bonjour Je cherche le titre d'une BD, elle était dans le CDI de mon collège et je ne retrouve plus le titre depuis. C'est l'histoire d'une mage de feu métisse-blonde petite pas douée qui, vu qu'elle se faisait refusés de partout, elle décida de créer sa propre guilde. A la fin du volume 1, elle recrute un "ninja/voleur" dans mes souvenirs qui a des dettes avec tout le monde. il y a eu à ma connait que 2 volumes (car problème au rachat de la maison d'édition). Merci de m'aide Au revoir


Par Obmirase Le 14/06/2024 - 10:50 (Modifier)

Bonjour à tous, Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu il y a plusieurs années, francophone, en format livre de poche, non colorisée, en deux parties, racontant deux histoires différentes. L'une des deux histoires est celle d'un voyageur spatio-temporel utilisant comme véhicule une boule lumineuse. L'autre est celle d'une guerrière nordique vêtue légèrement, et utilisant sa courte épée pour faire régner le bien. Il me semble qu'il n'y a eu qu'une édition. Peut-être certaines personnes se trouvent encore sur ce forum et pourront m'aider. C'est une sorte de bouteille à la mer... Merci d'avance à ceux qui prendront une minute pour moi!


Par Morgan Le 03/03/2024 - 22:56 (Modifier)

Bonjour , Je recherche le nom d une bd que j ai lu au début des années 2010. Elle raconte l histoire d une journaliste enquêtant sur le passage à tabac de sdf par une sorte de milice en alliance avec la police. Il y a aussi une affaire politique. Je n ai pas plus d info. C est français et je pense assez indépendant Merci


Par Benoit Le 11/01/2024 - 09:20 (Modifier)

Bonjour et meilleurs voeux a tous pour 2024 Je cherche le titre d'une BD (one shot?) des années 70/80. c'était l'histoire d'un jeune garçon qui s'engageait dans l'armée pour mener une vie d'aventures il explosait sur une grenade et dans les dernières images on voyait son père le promener aveugle et en fauteuil roulant je crois me souvenir d'un dessin réaliste proche de celui de Hermann ou Dany dans les derniers Bernard Prince


Par Manech Le 03/01/2024 - 23:52 (Modifier)

Bonjour Je cherche une bd dont je me souviens plus du titre, je vais essayer de décrire tout ce que je me souviens. C'est l'histoire d'un garçon qui je crois emménage dans une nouvelle maison et il y des monstres principalement des sortes de lézards géants ressemblant à des dragons, il y a aussi des loups garous a un moment. Il va aider les lézards a battre un ancien ennemi qui contrôle des monstres de pierre si je me souviens bien. Merci d'avance si vous réussissez a trouvé.