Les forums / DEFI : retrouver le titre d'une ancienne BD, souvenir lointain !

Par Léa Le 05/08/2023 - 23:20 (Modifier)

Bonjour,  Je ne sais pas si c'est le lieux pour ce genre de question mais je suis désespéré.  Je suis à la recherche de deux bandes dessinées dont je ne retrouve pas le titre.  1) L'histoire ce déroule dans un royaume où les créatures ont besoin de lumière pour rester elles-mêmes. On suit une princesse Créature qui est envoyée par quelqu'un de malveillant dans la basse ville. Plus il fait sombre, plus les habitants sont ternes et "inhumains". Elle rencontre un garçon qui va l'aider à remonter vers le château et donc vers les rayons du soleil avant que ce ne soit '' trop tard ''.  2) Une femme se retrouve dans la forêt et intègre une meurtre de loup en tuant l'un d'eux (si je me rappelle bien) et apprend leur langue. Elle se fait ensuite recueillir par une autre femme qui vit dans les bois dans une maison près d'un lac avec ces mêmes loups qui sont comme les siens. Avec une style de dessin à la nuria tamarit.  Merci. 


Avant toute chose, Il ne s'agit ni de Nightwatch ni de Manhunter de DC Clin d J'avais acheté cette BD dans un tabac presse étant gamin début des années 2000... Je m'en souviens très bien de beaucoup d'éléments mais impossible d'y mettre un nom... Le personnage est un homme portant une sorte de combinaison/armure noir et utilisant un flingue et si je ne me trompe pas, d'un sabre-laser... De mémoire, sont masque intégral noir est un quasi copié/collé de Spawn avec un côté Venom pour les yeux blancs et démesurés... Il me semble qui n'a pas de cape mais une sorte de petit capuchon type médiéval... Il me semble qu'il n'a pas de superpouvoirs. Dans la seule BD que j'avais, il traverse une sorte de marais sur un jet-ski avec un petit garçon à ses côté (ou une petit fille ou cheveux courts), je me souviens d'ailleurs d'un case où il explose une grenouille en fonçant dessus avec son jet-ski... Il y a aussi une scène ou ils visitent une sorte de sorcière dans le marais, qui effectue une sorte de trance... Une autre scène marquante et celle sur un bateau ou à lieu un combat très gore et ultraviolent entre le personnage et des "pirates cyborges".... L'histoire est entrecoupée de scènes de débats de politiciens assez comiques... En général le ton de la BD était très violent, sombre et parfois drôle... Voilà, si quelqu'un arrive à me retrouver cette BD ça serait top car ça m'empêche de dormir :') Merci d'avance.


Avant toute chose, Il ne s'agit ni de Nightwatch ni de Manhunter de DC Clin d J'avais acheté cette BD dans un tabac presse étant gamin début des années 2000... Je m'en souviens très bien de beaucoup d'éléments mais impossible d'y mettre un nom... Le personnage est un homme portant une sorte de combinaison/armure noir et utilisant un flingue et si je ne me trompe pas, d'un sabre-laser... De mémoire, sont masque intégral noir est un quasi copié/collé de Spawn avec un côté Venom pour les yeux blancs et démesurés... Il me semble qui n'a pas de cape mais une sorte de petit capuchon type médiéval... Il me semble qu'il n'a pas de superpouvoirs. Dans la seule BD que j'avais, il traverse une sorte de marais sur un jet-ski avec un petit garçon à ses côté (ou une petit fille ou cheveux courts), je me souviens d'ailleurs d'un case où il explose une grenouille en fonçant dessus avec son jet-ski... Il y a aussi une scène ou ils visitent une sorte de sorcière dans le marais, qui effectue une sorte de trance... Une autre scène marquante et celle sur un bateau ou à lieu un combat très gore et ultraviolent entre le personnage et des "pirates cyborges".... L'histoire est entrecoupée de scènes de débats de politiciens assez comiques... En général le ton de la BD était très violent, sombre et parfois drôle... Voilà, si quelqu'un arrive à me retrouver cette BD ça serait top car ça m'empêche de dormir :') Merci d'avance.


Par KS Le 23/07/2023 - 12:36 (Modifier)

Bonjour, Une bande dessinée pour enfant avec comme personnage un baba au rhum, y a-t-il une personne qui s'en souvient ? Merci par avance !


Par Eric Le 02/06/2023 - 05:25 (Modifier)

Bonjour, cela va faire un moment que je recherche une certaine BD. Je me rappelle (vaguement et pas certainement) l'avoir découverte dans le journal de Mickey (bien que cela n'avait aucun rapport avec Disney c'était sûrement une pub). Je me rappelle que c'est l'histoire d'une jeune fille qui est élevé avec un robot plutôt strict, dans ma mémoire je me rappelle qu'elle trouve ce que je pense être un casque de réalité virtuelle mais j'en suis pas sûr qui l'a fait aller dans une sorte de royaume ou elle est reine ou princesse, toutefois, le robot semble lui interdire strictement de l'utiliser pour une raison que j'ignore. Si quelqu'un saurait le trouver ce serait vraiment cool je vous en remercie d'avance.


Par Enzo Le 11/04/2023 - 14:08 (Modifier)

Bonjour. Je cherche une BD que j'avais lu pendant mon enfance que j'aimerai retrouver mais dont je ne trouve plus. En gros la BD c'est une BD dont les personnages principaux sont une fille et l'autres est une chenille robot bleu qui sert aussi d'ordinateur. Pouvez vous m'aider ? Merci


Par Juju Le 10/04/2023 - 22:08 (Modifier)

Bonjour, je cherche le titre d'une bande dessinée imprimée que j'ai lue quelque part entre 2007 et 2015. C'était classé pour adolescents. - il y a au moins 2 tomes dans la série. - on suit le parcours de plusieurs personnages en même temps, dans différents mondes (ou même planètes mais je ne me rappelle plus très bien). À un moment, je pense c'était dans le deuxième tome, certains personnages se rencontrent. - plusieurs similarités avec la série de BD de Académie des chasseurs de prime de Benoit Godbout, Michel Lacombe et Yannick Champoux - au début du premier tome on a un adolescent qui vit dans un village très près de la mer (presque construit au-dessus de la mer), l'eau est très claire et il y a des coraux. À l'occasion de son passage à l'âge adulte il me semble, l'adolescent doit compléter une épreuve pendant laquelle il doit plonger dans l'eau et aller chercher un objet quelconque très profondément dans l'eau, et le ramener. Il faut qu'il retienne sa respiration assez longtemps pour faire ça et malheureusement il semble qu'il n'y arrive pas et sa soeur est très inquiète, elle pense qu'il est mort parce que cela faisait longtemps qu'il était sous l'eau. Cependant, il trouve un objet sous l'eau qui lui permet de survivre, mais cela le change. Sa soeur ne le reconnaît plus et il doit s'exiler du village. Je ne me rappelle pas de grand chose donc certains trucs peuvent être incorrects. Merci pour votre aide!


Par Jul Le 18/03/2023 - 00:26 (Modifier)

>> Lefevre Marie avait écrit : >> Je recherche une BD c été une BD avec une jeune fille un professeur qui avait un perroquet Il y avait aussi un garçon avec une coupe au bol blond. Un chien (ou deux, un blanc et un noir) et aussi un singe Hello!


Par Lefevre Marie Le 14/03/2023 - 23:45 (Modifier)

Je recherche une BD c été une BD avec une jeune fille un professeur qui avait un perroquet


Par Kevin Le 17/02/2023 - 11:05 (Modifier)

Petit up merci de votre aide >> Kevin avait écrit : >> Bonjour à tous >> >> Besoin de votre aide pour retrouver cette BD … >> J’ai qu’une photo ou l’on vois pas grand chose >> >> Merci de votre aide


Par Dusilla Le 01/02/2023 - 07:40 (Modifier)

Bonjour je recherche une bd où dans mon souvenir n peuple ne peut plus avoir de filles et à la fin une petite fille nait et tout le monde s'écrit c'est une fendue..merci de votre aide Sourire


Par Kevin Le 30/01/2023 - 21:55 (Modifier)

Bonjour à tous Besoin de votre aide pour retrouver cette BD … J’ai qu’une photo ou l’on vois pas grand chose Merci de votre aide

Fichier joint : EBEE3D42-660E-4711-AEE0-4CA112757A47.jpeg


Par ELM Le 28/01/2023 - 23:07 (Modifier)

Bonjour Il s'agit de la BD Simon du Fleuve . L'album porte le titre Mailis. Il a été réédité aux éditions Le Lombard. Cordialement >> bernard avait écrit : >> Chers passionnés de BD >> >> J'ai besoin de vos lumières pour retrouver une BD oubliée (ou plutôt que j'ai oubliée). >> >> voilà l'énigme >> - BD en français >> - fin des années 70, début 80 >> - thème: la vie d'une famille après une catastrophe nucléaire. Ils vivent dans des marais, près d'une centrale nucléaire, et à un certain moment entrent en contact avec des êtres humains contaminés (ils sont défigurés par les rayonnements), qui les menacent >> - il me semble que le père de famille s'appelle Martin ou Marin. >> >> j'ai passé des heures sur internet, sans rien trouver... >> >> si vous avez des questions pour affiner votre recherche, n'hésitez pas ! >> >> merci d'avance ! >> Bernard


Par ELM Le 28/01/2023 - 23:04 (Modifier)

>> Steve avait écrit : >> Bonjour je recherche un titre du bd que j avais lu entre 92 et 95 bref c’étais un héros dans un monde post-apocalyptique avec une voiture du moins un hot rod de couleur noir avec deux sulfateuse a l avant Ou une je sais plus . J ai un doute sur le titre. Rebel mais impossible de retrouvé encore merci si quelqu’un pouvais m’aider Bonjour Je suis à la recherche d'une BD du même genre. Je l'ai lu dans les année 1984/1985. L'atmosphère était en effet post apocalyptique, le héros pilotait un van armé avec des ou une mitrailleuses. L'action se déroulait dans une ville de type New York. Je crois que sa copine mourrait dans l'histoire. Les couleurs étaient assez sombres. Impossible de me rappeller le titre et l'auteur. Une autre BD du même dessinateur existait et se déroulait pendant la deuxième guerre mondiale. Elle relatait l'histoire d'un pilote allemand (peut être A Galland). L'avion du héros était un messerschmidt 109 . Mes souvenirs datent l'édition de cette BD autour de 1985. Mais impossible de me rappeler le titre et le nom de l'auteur. J'ai l'impression qu'à l'origine la BD était italienne et brochée. Cordialement


Par Ken Le 20/10/2022 - 22:39 (Modifier)

Bonjour Je cherche une bande dessinée (ou peut-être un livre) que j'ai lu étant petite à la médiathèque entre 1990 et 2000. D'après mes vagues souvenirs il s'agissait d'une petite fille avec un gros nez et il me semble qu'on se moquait d'elle. Mon entourage m'a dit de chercher violette mais j'ai rien trouvé. Merci