Les forums / DEFI : retrouver le titre d'une ancienne BD, souvenir lointain !

Par Carmella Le 16/10/2022 - 20:46 (Modifier)

Bonjour, Je cherche une bande dessinée que j'avais lu au collège. C'était une bande dessinée un peu de type horreur mais un peu adapté pour de pré-adolescents/ adolescents, il y avait plusieurs histoires différentes mais celle qui me hante en particulier est l'histoire d'un homme qui avait vendu son âme au diable pour être riche et connu pour un certain temps ( je pense que c'était 7 ans ) et à la fin de son contrat il devait rendre des comptes au diable. Je me souviens que l'ambiance de la bd était assez sombre et les personnages vivants à une époque différente ( je dirais au 19/ 20 ème siècle ).


Par Yoru Le 10/09/2022 - 22:10 (Modifier)

Bonsoir tout le monde! Je cherche une BD que j'ai mu vers 2010! J'ai donc très peu de souvenirs désolé. Il s'agissait d'une BD fantaisy avec un groupe d'adolescents, dont le protagoniste était un garçon (blond?) Qui a dû vaincre un Phénix! Dans un des premiers tomes. Il me semble même que le phénix est revenu à la vie et est devenu son ami C'est tout ce dont je me souviens! Merci de votre aide!Pleure


Par bernard Le 23/07/2022 - 21:29 (Modifier)

Chers passionnés de BD J'ai besoin de vos lumières pour retrouver une BD oubliée (ou plutôt que j'ai oubliée). voilà l'énigme - BD en français - fin des années 70, début 80 - thème: la vie d'une famille après une catastrophe nucléaire. Ils vivent dans des marais, près d'une centrale nucléaire, et à un certain moment entrent en contact avec des êtres humains contaminés (ils sont défigurés par les rayonnements), qui les menacent - il me semble que le père de famille s'appelle Martin ou Marin. j'ai passé des heures sur internet, sans rien trouver... si vous avez des questions pour affiner votre recherche, n'hésitez pas ! merci d'avance ! Bernard


Par Cosmogol666 Le 02/06/2022 - 14:03 (Modifier)

Bonjour, Contexte : il s'agit d'une bande dessinée française, qui doit dater des années 90. Le dessin est en ligne claire, en couleurs, mais on est pas dans le style comique ou "gros-nez", on est plus dans le réalisme, avec une légère pointe de comique dans le trait (c'est à dire qu'on est pas dans le style ultra sérieux de XIII par exemple). L'histoire était contenue en 1 seul tome. Histoire : Le héros est un grand dadais un peu niais, qui porte je crois un bob et des lunettes. Il se retrouve avec des super-pouvoirs je ne sais plus trop comment... Peut-être que le fils du chef de l'Univers lui transmets ou un truc comme ça. Il peut voler, faire léviter les trucs. Il est un peu bête et fait tout ce qu'on lui dit de faire: sa mère, l'armée, les corses... L'histoire prend rapidement de l'ampleur avec le gouvernement qui intervient, des puissances étrangères je crois, peut-être même le président. Il y a à la fin une scène où ses pouvoirs se déchainent et il fait voler des tanks. Celui qui lui a donné ses pouvoirs revient pour le tester avec un triple-bilboquet... Merci!


Par SP Le 12/05/2022 - 15:34 (Modifier)

>> Fallen avait écrit : >> Bonjour à tous, je ne me souviens malheureusement que de l'histoire et donc pas du titre en question. En gros c'est l'inverse de tout compte de fée les méchants ont triomphé sur les gentilles. En tout on voit trois personnage la sorcière de l'ouest, la reine de cœur et le capitaine crochet qui ont un chacun un fils pour la reine de cœur et ainsi que la fille de crochet et la fille de l'ouest pour les protéger et formes une sorte d'escouade puissante fasse aux attaques de la résistance des gentilles mené par la fille des neiges (je ne me rappelle de son prénom) qui a le pouvoir de manipuler la glace. Alors qu'un complot se trimballe l'escouade est envoyé en mission mené l'enquête mais seulement dans leur monde de conte si les histoire sont oublié les personnages meurent aussi tôt. Dans l'histoire ce phénomène a pour mot l'oublie ainsi les méchants qui règnent en maître peuvent maintenir tout être en vie. Donc voilà à peu près tout ce dont je me souviens de cette histoire. Je vous remercie de fond du cœur si vous arrivez à trouver, cela fait quelques années que je recherche le titre pour pouvoir l'acheter. Sur ceux passez une bonne journée ou soirée Sourire Salut ! Il s'agit de Fantaghenna Lunettes de soleil


Par Steve Le 07/04/2022 - 15:45 (Modifier)

Bonjour je recherche un titre du bd que j avais lu entre 92 et 95 bref c’étais un héros dans un monde post-apocalyptique avec une voiture du moins un hot rod de couleur noir avec deux sulfateuse a l avant Ou une je sais plus . J ai un doute sur le titre. Rebel mais impossible de retrouvé encore merci si quelqu’un pouvais m’aider


Par Carmen Le 27/01/2022 - 15:28 (Modifier)

Bonjour, je cherche le titre d'une BD que j'ai lue au collège il y a 4-5 ans et je me souviens que c'était un style fantasy, médiéval et que le titre était le même que le nom du personnage principal. Il avait une aptitude spéciale car il pouvait faire revivre les morts juste en les touchant et il avait des dessins au bout des doigts, impossible de me souvenir de son nom... C'était quelque chose comme agrael ou angrel je sais plus de tout voilà... L'écu !


Par pauline Le 23/07/2021 - 16:49 (Modifier)

>> Claude avait écrit : >> Bonjour à toutes et tous >> >> Je recherche une DB des années 90. >> l'histoire: une femme veut se suicider et sollicite l'aide d'une organisation. Après avoir changé d'avis elle tente d'échapper à l'organisation qui à pour volonté de mener à bien sa mission??? Bonjour, Il s'agit de la série Exit de Bernard Werber et Alain Mounier aux éditions Albin Michel


Par Fallen Le 31/05/2021 - 02:09 (Modifier)

Bonjour à tous, je ne me souviens malheureusement que de l'histoire et donc pas du titre en question. En gros c'est l'inverse de tout compte de fée les méchants ont triomphé sur les gentilles. En tout on voit trois personnage la sorcière de l'ouest, la reine de cœur et le capitaine crochet qui ont un chacun un fils pour la reine de cœur et ainsi que la fille de crochet et la fille de l'ouest pour les protéger et formes une sorte d'escouade puissante fasse aux attaques de la résistance des gentilles mené par la fille des neiges (je ne me rappelle de son prénom) qui a le pouvoir de manipuler la glace. Alors qu'un complot se trimballe l'escouade est envoyé en mission mené l'enquête mais seulement dans leur monde de conte si les histoire sont oublié les personnages meurent aussi tôt. Dans l'histoire ce phénomène a pour mot l'oublie ainsi les méchants qui règnent en maître peuvent maintenir tout être en vie. Donc voilà à peu près tout ce dont je me souviens de cette histoire. Je vous remercie de fond du cœur si vous arrivez à trouver, cela fait quelques années que je recherche le titre pour pouvoir l'acheter. Sur ceux passez une bonne journée ou soirée Sourire


Par Nea Le 03/03/2021 - 21:53 (Modifier)

Bonjour je recherche désespérément le titre d'une Bd svp aidez moi Pleure

Fichier joint : Screenshot_20210303-214248_Chrome.jpg


Par Auduc Le 04/02/2021 - 23:13 (Modifier)

Bonjour à tous, Je recherche l’album Attention Danger, qui regroupe 7 aventures de Léo Gwenn, parues dans les années 70 dans la revue Tintin ! Je ne connais pas le nom de l’éditeur de cette anthologie ! Je viens de voir que cet album avait été vendu sur internet en novembre dernier ! Je ne savais pas qu’un tel album existait ; je l’ai cherché sur le net mais pour l’instant, je n’ai rien trouvé ! Si quelqu’un souhaite la vendre, je suis preneur ! Ou si vous avez des informations concernant cet album, merci de m’aider ! Amicalement Fred.

Fichier joint : 55D169ED-9D78-4084-B056-D37CD0DDFFAC.jpeg


Par Mathilde Le 27/01/2021 - 01:25 (Modifier)

Bonjour ! J’ai lu il y a environ 2 ans deux tomes d’une BD, mais le titre m’échappe à chaque fois. Elle doit être assez récente (pas avant 2010). Il s’agit de l’histoire d’une femme quo se retrouve avec une armure bionique d’une haute technologie qui se colle à sa peau. Elle lui tombe dessus dans le tome 1 quand sa détentrice de départ se fait exploser en vol au dessus du parc dans lequel se trouve la femme. Elle va se faire poursuivre par la société (ou le gouvernement je ne sais plus) qui possède cette armure, et tente de lui échapper.


Par Didier charuel Le 23/01/2021 - 09:10 (Modifier)

Je recherche une BD des années 70 qui contait l'aventure de 4 héros ou 3... L'un d'eux était un costaud, barbu me semble t'il, et celui-ci disait tout le temps "PAR LA CORNE D'AUROCK". Leurs aventures se déroulait vers l'époque médiévale... Le héros principal s'appelait un nom comme Akim ou quelque chose comme ça. Merci de votre aide. Didier


Par ROYER Philippe Le 20/06/2020 - 17:25 (Modifier)

Je recherche le titre d’une B D que je lisais dans les années 60 et qui mettait en scène un loup (russe ) dont les dialogues les mots se terminaient en « ski » pour faire plus russe et qui était aux prises avec un requin qui évoluait dans un bassin . C’était cruel et drôle . Est ce que quelqu’un s’en souvient ? SourireSourire


Par ROYER Philippe Le 20/06/2020 - 17:25 (Modifier)

Je recherche le titre d’une B D que je lisais dans les années 60 et qui mettait en scène un loup (russe ) dont les dialogues les mots se terminaient en « ski » pour faire plus russe et qui était aux prises avec un requin qui évoluait dans un bassin . C’était cruel et drôle . Est ce que quelqu’un s’en souvient ? SourireSourire