Les forums / [Festival] Angoulême 2017

Par Blue Boy Le 14/02/2017 - 19:08 (Modifier)
Blue Boy

>>canarde avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>> >>>>>>C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France. >>>> >>>>En plus, en venant d'aussi loin, faire le trajet pour un jour n'a pas trop de sens. La solution du gîte est la meilleure pour des personnes qui, comme toi et plusieurs d'entre nous, viennent de loin. Ca implique de prendre des jours de congé mais pour vivre l'expérience Angoulême dans de bonnes conditions, c'est le meilleur plan (moins de navettes, tuyaux des anciens, ambiance au gîte). Et je suis convaincu qu'on pourrait te trouver une place. >> >>Merci pour la délicate attention, j'ai un an pour me préparer ! je finis une session au boulot (une sorte de fête de fin d'année) le 24 janvier 2018... donc aucune excuse pour ne pas venir Sourire

Par canarde Le 14/02/2017 - 18:29 (Modifier)
canarde

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >> >>>>C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France. >> >>En plus, en venant d'aussi loin, faire le trajet pour un jour n'a pas trop de sens. La solution du gîte est la meilleure pour des personnes qui, comme toi et plusieurs d'entre nous, viennent de loin. Ca implique de prendre des jours de congé mais pour vivre l'expérience Angoulême dans de bonnes conditions, c'est le meilleur plan (moins de navettes, tuyaux des anciens, ambiance au gîte). Et je suis convaincu qu'on pourrait te trouver une place. Merci pour la délicate attention, j'ai un an pour me préparer ! je finis une session au boulot (une sorte de fête de fin d'année) le 24 janvier 2018...

Par canarde Le 14/02/2017 - 18:26 (Modifier)
canarde

>>Alix avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >>>>C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France. >> >>Ohhhh ben t'es a une demi heure de chez mes parents (Saint Egreve), faudra qu'on se voit avec Pol la prochaine fois que je reviens Sourire Eh ben chouette, ça peut se faire !

Par Agecanonix Le 08/02/2017 - 13:50 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>>Ah OK, si tu vas à Bon-Encontre, t'es près de Toulouse alors... tu dois connaitre le bouquiniste où j'allais souvent y'a encore 2 ou 3 ans : le Papivore, rue Boyer-fonfrède, il vient chaque année à Eauze... >> >>je suis de villeneuve/lot (connu pour l'affaire cahuzac). C'est dans le lot et garonne. Je ne connais pas toulouse. Le bouquiniste je dois le voir a eauze oui. >>En fait je suis sur un rayon de 1h30 a 2h entre bordeaux, toulouse, bassillac, cajarc. Ca me permets de me lever a 6h pour etre present vers 8h30 9h a tous ces festivals. Ah Ok, je connais bien Villeneuve, j'y suis souvent passé à une époque, la ville est sympa...j'ai des amis à Tombeboeuf, entre Marmande et Villeneuve...

Par yOyO Le 08/02/2017 - 13:22 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah OK, si tu vas à Bon-Encontre, t'es près de Toulouse alors... tu dois connaitre le bouquiniste où j'allais souvent y'a encore 2 ou 3 ans : le Papivore, rue Boyer-fonfrède, il vient chaque année à Eauze... je suis de villeneuve/lot (connu pour l'affaire cahuzac). C'est dans le lot et garonne. Je ne connais pas toulouse. Le bouquiniste je dois le voir a eauze oui. En fait je suis sur un rayon de 1h30 a 2h entre bordeaux, toulouse, bassillac, cajarc. Ca me permets de me lever a 6h pour etre present vers 8h30 9h a tous ces festivals.

Par Agecanonix Le 08/02/2017 - 12:29 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>C'est possible, je ne vais pas si loin que toi, le plus loin que je fais en S-O est celui de Eauze en aout, qui est très bien, celui de Barsac en Gironde n'est pas mal non plus, même si plus petit, ils ont invité Hermann y'a 2 ans... et puis les Hauts-de-Garonne est bon aussi, qui tourne chaque année à tout de rôle entre 5 communes de la banlieue bordelaise... >> >>Eauze chaque annee, barsac, pas cette l'an dernier, mais l'edition precedente avec pacheco et beneteau. Je ne fais pas le haut de garonne. Gradignan, Cajarc et la fouillade ca depend des annees. Bassillac tres bien, bon encontre et clairac c'est chez moi donc j'y vais aussi. Gradignan, j'ai dû y aller 1 ou 2 fois, mais connais pas assez... Ah OK, si tu vas à Bon-Encontre, t'es près de Toulouse alors... tu dois connaitre le bouquiniste où j'allais souvent y'a encore 2 ou 3 ans : le Papivore, rue Boyer-fonfrède, il vient chaque année à Eauze...

Par yOyO Le 07/02/2017 - 20:36 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>C'est possible, je ne vais pas si loin que toi, le plus loin que je fais en S-O est celui de Eauze en aout, qui est très bien, celui de Barsac en Gironde n'est pas mal non plus, même si plus petit, ils ont invité Hermann y'a 2 ans... et puis les Hauts-de-Garonne est bon aussi, qui tourne chaque année à tout de rôle entre 5 communes de la banlieue bordelaise... Eauze chaque annee, barsac, pas cette l'an dernier, mais l'edition precedente avec pacheco et beneteau. Je ne fais pas le haut de garonne. Gradignan, Cajarc et la fouillade ca depend des annees. Bassillac tres bien, bon encontre et clairac c'est chez moi donc j'y vais aussi.

Par Agecanonix Le 07/02/2017 - 13:43 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>oui ben justement, c'est à l'époque de "Château Bordeaux" que je le voyais souvent, il était très agréable à discuter... je ne sais pas où il est maintenant, Corbeyran lui, est toujours à Bx.. >> >>Je fais beaucoup de salons dans le sud ouest. Cajarc, bon encontre, clairac, bassillac. On doit certainement se connaitre. C'est possible, je ne vais pas si loin que toi, le plus loin que je fais en S-O est celui de Eauze en aout, qui est très bien, celui de Barsac en Gironde n'est pas mal non plus, même si plus petit, ils ont invité Hermann y'a 2 ans... et puis les Hauts-de-Garonne est bon aussi, qui tourne chaque année à tout de rôle entre 5 communes de la banlieue bordelaise...

Par yOyO Le 06/02/2017 - 21:31 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >> >>oui ben justement, c'est à l'époque de "Château Bordeaux" que je le voyais souvent, il était très agréable à discuter... je ne sais pas où il est maintenant, Corbeyran lui, est toujours à Bx.. Je fais beaucoup de salons dans le sud ouest. Cajarc, bon encontre, clairac, bassillac. On doit certainement se connaitre.

Par Mac Arthur Le 06/02/2017 - 14:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>Vraiment triste de ne pas avoir pu être là avec vous... le bon côté des choses, c'est que ça sera plus facile de partir de Paris l'année prochaine Sourire >>>> >>>>Parait qu'il y avait Kilui sur le festi, quelqu'un a réussi à faire dédicacer "Le Vol de la Walkyrie" ? :S >> >>Non, la sécu n'a pas voulu me laisser rentrer avec mon exemplaire ! Une honte !!! Soit disant parce que cela risquait de nuire à la bonne circulation du public dans la bulle principale !!! Moi, j'en ai eu une !!! Et une belle. C. Kilui était tellement content d'avoir enfin accès à ses fans qu'il m'a peint une pleine page ::

Par Agecanonix Le 06/02/2017 - 14:35 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>je sais pas si Espé est moins abordable maintenant, mais quand il bossait avec Corbeyran, y'a encore 5 ou 6 ans, il était souvent dans les petits festivals autour de Bordeaux, comme les Hauts de Garonne ou Montalivet, et il était assez abordable... >> >>J'ai fait toutes mes dedicaces d'Espe dans le grand sud ouest. Il etait tres abordable a ce moment la. D'apres ce que j'ai entendu il a demenage vers Lyon, mais je ne sais pas si c'est vrai. "Chateau bordeaux" l'a fait exploser dans le milieu, il est plus difficile de le voir maintenant. Apres je peux le comprendre, parce qu'il faisait beaucoup de salons et librairies quand il a debute. oui ben justement, c'est à l'époque de "Château Bordeaux" que je le voyais souvent, il était très agréable à discuter... je ne sais pas où il est maintenant, Corbeyran lui, est toujours à Bx..

Par Alix Le 06/02/2017 - 13:53 (Modifier)
Alix

>>canarde avait écrit: >>C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France. Ohhhh ben t'es a une demi heure de chez mes parents (Saint Egreve), faudra qu'on se voit avec Pol la prochaine fois que je reviens Sourire

Par Mac Arthur Le 06/02/2017 - 11:18 (Modifier)
Mac Arthur

>>canarde avait écrit: >>C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France. En plus, en venant d'aussi loin, faire le trajet pour un jour n'a pas trop de sens. La solution du gîte est la meilleure pour des personnes qui, comme toi et plusieurs d'entre nous, viennent de loin. Ca implique de prendre des jours de congé mais pour vivre l'expérience Angoulême dans de bonnes conditions, c'est le meilleur plan (moins de navettes, tuyaux des anciens, ambiance au gîte). Et je suis convaincu qu'on pourrait te trouver une place.

Par canarde Le 06/02/2017 - 09:19 (Modifier)
canarde

>>Blue boy avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>>>> >>>>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >>>> >>>>Ben du sud-est, presque à Grenoble, ça me ferait 5 heures pour arriver à Toulouse et puis je ne sais pas... encore deux heures? ou alors par Clermont-Ferrand, bref une journée aller, une journée retour... ou alors par avion... Bref c'est un investissement... Je suppose que quand on aime on ne compte pas ! >>Et blablacar ? C'est surtout le temps, le problème... je suis à Poliénas, entre Tullins et Vinay... En fait, je suis crevée le Week-end... donc pas trop la pêche pour partir à l'autre bout de la France.

Par yOyO Le 06/02/2017 - 08:03 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >> >>je sais pas si Espé est moins abordable maintenant, mais quand il bossait avec Corbeyran, y'a encore 5 ou 6 ans, il était souvent dans les petits festivals autour de Bordeaux, comme les Hauts de Garonne ou Montalivet, et il était assez abordable... J'ai fait toutes mes dedicaces d'Espe dans le grand sud ouest. Il etait tres abordable a ce moment la. D'apres ce que j'ai entendu il a demenage vers Lyon, mais je ne sais pas si c'est vrai. "Chateau bordeaux" l'a fait exploser dans le milieu, il est plus difficile de le voir maintenant. Apres je peux le comprendre, parce qu'il faisait beaucoup de salons et librairies quand il a debute.