Les forums / [Festival] Angoulême 2017

Par Agecanonix Le 05/02/2017 - 23:58 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>Joli résumé ! t'as vraiment un bol pas possible pour les files d'attente, parce que moi ce que j'ai vu jeudi était très différent, c'était plus ou moins blindé partout, alors que toi tu y étais dimanche, jour logiquement plus "rempli" on va dire... ce constat du moins de monde est très relatif, moi j'ai pas trouvé si vide (pour un jeudi) alors que le pote avec qui j'étais a eu un peu ce sentiment...le prix d'entrée de 19 euros cette année est certes prohibitif, surtout que rien ne justifie un tel prix, c'est révoltant et je me demande si je continuerai comme ça...quand on sait qu'il y a encore 15 ans, c'était GRATUIT ! >> >>Merci. >> >>Oui je reconnais que j'ai beaucoup de chances en général dans les séances de dédicaces, et je reconnais que j'ai une belles collections déjà à 30ans, avec des auteurs prestigieux. Après je cours pas après les pointures non plus sur toutes leurs séries. Par exemple je ne vais pas chercher à avoir 30 dédicaces de Rosinski. Je sais que des auteurs comme lui qui sont très populaires sont difficilement abordables, j'ai la chance d'avoir une dédicace ça me suffit, je ne vais pas courir pour l'avoir une seconde fois. >>Par contre, j'ai eu la chance d'avoir Espé quand il a débuté une bonne dizaine de fois. Il me tenait à coeur d'avoir les collections entières Le Territoireou "Le 3ème oeil" dédicacées car j'ai aimé ces 2 séries. >>Je pense que chacun me comprend et si il y a des motivés pour ouvrir un débat, on en discute !! je sais pas si Espé est moins abordable maintenant, mais quand il bossait avec Corbeyran, y'a encore 5 ou 6 ans, il était souvent dans les petits festivals autour de Bordeaux, comme les Hauts de Garonne ou Montalivet, et il était assez abordable...

Par yOyO Le 05/02/2017 - 19:10 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >> >>Joli résumé ! t'as vraiment un bol pas possible pour les files d'attente, parce que moi ce que j'ai vu jeudi était très différent, c'était plus ou moins blindé partout, alors que toi tu y étais dimanche, jour logiquement plus "rempli" on va dire... ce constat du moins de monde est très relatif, moi j'ai pas trouvé si vide (pour un jeudi) alors que le pote avec qui j'étais a eu un peu ce sentiment...le prix d'entrée de 19 euros cette année est certes prohibitif, surtout que rien ne justifie un tel prix, c'est révoltant et je me demande si je continuerai comme ça...quand on sait qu'il y a encore 15 ans, c'était GRATUIT ! Merci. Oui je reconnais que j'ai beaucoup de chances en général dans les séances de dédicaces, et je reconnais que j'ai une belles collections déjà à 30ans, avec des auteurs prestigieux. Après je cours pas après les pointures non plus sur toutes leurs séries. Par exemple je ne vais pas chercher à avoir 30 dédicaces de Rosinski. Je sais que des auteurs comme lui qui sont très populaires sont difficilement abordables, j'ai la chance d'avoir une dédicace ça me suffit, je ne vais pas courir pour l'avoir une seconde fois. Par contre, j'ai eu la chance d'avoir Espé quand il a débuté une bonne dizaine de fois. Il me tenait à coeur d'avoir les collections entières Le Territoireou "Le 3ème oeil" dédicacées car j'ai aimé ces 2 séries. Je pense que chacun me comprend et si il y a des motivés pour ouvrir un débat, on en discute !!

Par yOyO Le 05/02/2017 - 18:44 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>yOyO avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Voici un petit CR de ma journée de dimanche dernier à Angoulème. Je précise que je suis aidé par ma mère qui aime l'ambiance BD, qui en lit de temps en temps, et qui fait la queue PHYSIQUEMENT, selon le principe : une personne ==> une seule file d'attente ==> un album ==> une dédicace. Je préfère le préciser car chacun a un jour ressenti ces files d'attentes énervantes avec "des tricheurs" qui peuvent abuser de cette règle (2 albums dédicacés par exemple). >>>> >>>>Arrivés à 9h05, je suis surpris par le fait d'être à 20 mètres de l'entrée, je mesure alors la spirale de la crise actuelle, entre les contraintes que le festival peut apporter, le prix de l'entrée, le public qui ne se renouvelle pas ... Perso je ne vais pas m'en plaindre pour débuter cette journée, mais j'y reviendrai en fin de CR. >>>> >>>>Je commence par me diriger chez Glénat pour rencontrer l'auteur Fabien Rodhain, qui a scénarisé "les seigneurs de la terre". >>>>Je me dirige ensuite chez Le Lombard pour faire dédicacer Hell School par Ers et Dugomier, nous ferons donc 3 dessins du scénariste et 2 du dessinateur. Nous aurons devant nous un "tricheur" qui aura fait la queue pour ses 2 enfants (je n'ai rien contre eux, mais faire la queue pour 3 sous prétexte enfants je trouve ça moyen ... bref chacun son opinion). >>>> >>>>A la suite de ça je me dirige chez Casterman pour rencontrer Jaouen, qui a fait Eternum. Je vais acheter l'album et pas de chance, le tome 1 est en épuisement, je fais donc le tome 2. N'ayant pas grand monde dans la file, ma mère me conseille d'aller voir chez Cosmopolite si le tome 1 ne serait pas éventuellement dispo. Je descend donc et il restait UN tome du tome UN !! Je l'achète et reviens voir l'auteur, très sympathique qui me fera une superbe dédicace avec un vaisseau spatial pour changer des persos. >>>> >>>>12h20 c'est l'heure de manger, direction la brasserie un peu plus haut, et on repart sur les coups des 13h45. Je me dirige chez DELSOL pour aller voir Alexis Nesme, c'est là que ma mère m'aidera le plus pour faire la file. Pendant ce temps, je vais rencontrer Kim Andersson chez Glénat qui vient de sortir un one-shot "Alena". Il n'avait personne, je passe donc tranquillement en prenant le temps d'échanger 2 mots (en anglais dans le texte). Je reviens chez Delsol et je vois de Metter avec seulement 2 personnes. Je regarde l'heure et il est noté encore 1h de dédicace, je m'avance donc avec No body, et je passe là encore tranquillement. Je continue à nouveau et je tombe sur un album OVNI : "Jean Doux et le mystère de la disquette molle" de Valette, je commence à lire, ça a l'air sympa, je me lance sur l'achat et la dédicace où là encore je serai second dans la file. >>>>Je reviens chez Nesme qui ,gentil, débordera sur son temps de dédicace pour finir les 4 personnes derrière nous. >>>> >>>>On sort boire un café et 16h, nous partons chez Glénat, voir Rodolphe (scénariste) et Sentenac. Je vais faire dédicacer "50" sans difficulté. L'auteur me reconnait, je l'ai rencontré 3 fois déjà, je continue donc à le suivre. Encore 2 dédicaces faites sans difficultés. >>>> >>>>Je vais terminer par 2 coups de chances de plus. Alex Clérisse chez Dargaud pour L'Eté Diabolik et Bouzard pour Jolly Jumper ne répond plus. Je me dirige chez Dargaud, je cherche les albums qui sont épuisés. Je demande si il est possible d'avoir les albums expos au dessus des auteurs. Normalement non, mais en fin de journée des 4 jours de festival ils ont la gentillesse de me les vendre. Voici donc 17h30 et mon final. >>>> >>>>Au total 17 dédicaces (scénaristes et dessinateurs), ma mère n'aura pas eu besoin de m'aider plus que ça finalement. C'est une très belle édition en ce qui me concerne MAIS je m'alarme quand même : je suis surpris du peu de monde qu'il y avait, ça circulait dans les allées. Le constat est clair, la BD se perd avec la concurrence d'internet certainement, mais également à cause du prix des albums et de l'entrée (j'avais payé 7€50 ma première année à Angoulème il y a 12ans) ... Attention attention, ça se perd ... ceci peut faire l'objet d'un débat. >> >>Joli résumé ! t'as vraiment un bol pas possible pour les files d'attente, parce que moi ce que j'ai vu jeudi était très différent, c'était plus ou moins blindé partout, alors que toi tu y étais dimanche, jour logiquement plus "rempli" on va dire... ce constat du moins de monde est très relatif, moi j'ai pas trouvé si vide (pour un jeudi) alors que le pote avec qui j'étais a eu un peu ce sentiment...le prix d'entrée de 19 euros cette année est certes prohibitif, surtout que rien ne justifie un tel prix, c'est révoltant et je me demande si je continuerai comme ça...quand on sait qu'il y a encore 15 ans, c'était GRATUIT !

Par Alix Le 05/02/2017 - 16:41 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>> >>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >> >>Ben du sud-est, presque à Grenoble, ça me ferait 5 heures pour arriver à Toulouse et puis je ne sais pas... encore deux heures? ou alors par Clermont-Ferrand, bref une journée aller, une journée retour... ou alors par avion... Bref c'est un investissement... Je suppose que quand on aime on ne compte pas ! Ah ben je suis de Grenoble a l'origine... et Pol y habite toujours Sourire tu es ou exactement ?

Par Agecanonix Le 05/02/2017 - 14:18 (Modifier)
Agecanonix

>>yOyO avait écrit: >>Bonjour, >>Voici un petit CR de ma journée de dimanche dernier à Angoulème. Je précise que je suis aidé par ma mère qui aime l'ambiance BD, qui en lit de temps en temps, et qui fait la queue PHYSIQUEMENT, selon le principe : une personne ==> une seule file d'attente ==> un album ==> une dédicace. Je préfère le préciser car chacun a un jour ressenti ces files d'attentes énervantes avec "des tricheurs" qui peuvent abuser de cette règle (2 albums dédicacés par exemple). >> >>Arrivés à 9h05, je suis surpris par le fait d'être à 20 mètres de l'entrée, je mesure alors la spirale de la crise actuelle, entre les contraintes que le festival peut apporter, le prix de l'entrée, le public qui ne se renouvelle pas ... Perso je ne vais pas m'en plaindre pour débuter cette journée, mais j'y reviendrai en fin de CR. >> >>Je commence par me diriger chez Glénat pour rencontrer l'auteur Fabien Rodhain, qui a scénarisé "les seigneurs de la terre". >>Je me dirige ensuite chez Le Lombard pour faire dédicacer Hell School par Ers et Dugomier, nous ferons donc 3 dessins du scénariste et 2 du dessinateur. Nous aurons devant nous un "tricheur" qui aura fait la queue pour ses 2 enfants (je n'ai rien contre eux, mais faire la queue pour 3 sous prétexte enfants je trouve ça moyen ... bref chacun son opinion). >> >>A la suite de ça je me dirige chez Casterman pour rencontrer Jaouen, qui a fait Eternum. Je vais acheter l'album et pas de chance, le tome 1 est en épuisement, je fais donc le tome 2. N'ayant pas grand monde dans la file, ma mère me conseille d'aller voir chez Cosmopolite si le tome 1 ne serait pas éventuellement dispo. Je descend donc et il restait UN tome du tome UN !! Je l'achète et reviens voir l'auteur, très sympathique qui me fera une superbe dédicace avec un vaisseau spatial pour changer des persos. >> >>12h20 c'est l'heure de manger, direction la brasserie un peu plus haut, et on repart sur les coups des 13h45. Je me dirige chez DELSOL pour aller voir Alexis Nesme, c'est là que ma mère m'aidera le plus pour faire la file. Pendant ce temps, je vais rencontrer Kim Andersson chez Glénat qui vient de sortir un one-shot "Alena". Il n'avait personne, je passe donc tranquillement en prenant le temps d'échanger 2 mots (en anglais dans le texte). Je reviens chez Delsol et je vois de Metter avec seulement 2 personnes. Je regarde l'heure et il est noté encore 1h de dédicace, je m'avance donc avec No body, et je passe là encore tranquillement. Je continue à nouveau et je tombe sur un album OVNI : "Jean Doux et le mystère de la disquette molle" de Valette, je commence à lire, ça a l'air sympa, je me lance sur l'achat et la dédicace où là encore je serai second dans la file. >>Je reviens chez Nesme qui ,gentil, débordera sur son temps de dédicace pour finir les 4 personnes derrière nous. >> >>On sort boire un café et 16h, nous partons chez Glénat, voir Rodolphe (scénariste) et Sentenac. Je vais faire dédicacer "50" sans difficulté. L'auteur me reconnait, je l'ai rencontré 3 fois déjà, je continue donc à le suivre. Encore 2 dédicaces faites sans difficultés. >> >>Je vais terminer par 2 coups de chances de plus. Alex Clérisse chez Dargaud pour L'Eté Diabolik et Bouzard pour Jolly Jumper ne répond plus. Je me dirige chez Dargaud, je cherche les albums qui sont épuisés. Je demande si il est possible d'avoir les albums expos au dessus des auteurs. Normalement non, mais en fin de journée des 4 jours de festival ils ont la gentillesse de me les vendre. Voici donc 17h30 et mon final. >> >>Au total 17 dédicaces (scénaristes et dessinateurs), ma mère n'aura pas eu besoin de m'aider plus que ça finalement. C'est une très belle édition en ce qui me concerne MAIS je m'alarme quand même : je suis surpris du peu de monde qu'il y avait, ça circulait dans les allées. Le constat est clair, la BD se perd avec la concurrence d'internet certainement, mais également à cause du prix des albums et de l'entrée (j'avais payé 7€50 ma première année à Angoulème il y a 12ans) ... Attention attention, ça se perd ... ceci peut faire l'objet d'un débat. Joli résumé ! t'as vraiment un bol pas possible pour les files d'attente, parce que moi ce que j'ai vu jeudi était très différent, c'était plus ou moins blindé partout, alors que toi tu y étais dimanche, jour logiquement plus "rempli" on va dire... ce constat du moins de monde est très relatif, moi j'ai pas trouvé si vide (pour un jeudi) alors que le pote avec qui j'étais a eu un peu ce sentiment...le prix d'entrée de 19 euros cette année est certes prohibitif, surtout que rien ne justifie un tel prix, c'est révoltant et je me demande si je continuerai comme ça...quand on sait qu'il y a encore 15 ans, c'était GRATUIT !

Par yOyO Le 05/02/2017 - 13:43 (Modifier)

Bonjour, Voici un petit CR de ma journée de dimanche dernier à Angoulème. Je précise que je suis aidé par ma mère qui aime l'ambiance BD, qui en lit de temps en temps, et qui fait la queue PHYSIQUEMENT, selon le principe : une personne ==> une seule file d'attente ==> un album ==> une dédicace. Je préfère le préciser car chacun a un jour ressenti ces files d'attentes énervantes avec "des tricheurs" qui peuvent abuser de cette règle (2 albums dédicacés par exemple). Arrivés à 9h05, je suis surpris par le fait d'être à 20 mètres de l'entrée, je mesure alors la spirale de la crise actuelle, entre les contraintes que le festival peut apporter, le prix de l'entrée, le public qui ne se renouvelle pas ... Perso je ne vais pas m'en plaindre pour débuter cette journée, mais j'y reviendrai en fin de CR. Je commence par me diriger chez Glénat pour rencontrer l'auteur Fabien Rodhain, qui a scénarisé "les seigneurs de la terre". Je me dirige ensuite chez Le Lombard pour faire dédicacer Hell School par Ers et Dugomier, nous ferons donc 3 dessins du scénariste et 2 du dessinateur. Nous aurons devant nous un "tricheur" qui aura fait la queue pour ses 2 enfants (je n'ai rien contre eux, mais faire la queue pour 3 sous prétexte enfants je trouve ça moyen ... bref chacun son opinion). A la suite de ça je me dirige chez Casterman pour rencontrer Jaouen, qui a fait Eternum. Je vais acheter l'album et pas de chance, le tome 1 est en épuisement, je fais donc le tome 2. N'ayant pas grand monde dans la file, ma mère me conseille d'aller voir chez Cosmopolite si le tome 1 ne serait pas éventuellement dispo. Je descend donc et il restait UN tome du tome UN !! Je l'achète et reviens voir l'auteur, très sympathique qui me fera une superbe dédicace avec un vaisseau spatial pour changer des persos. 12h20 c'est l'heure de manger, direction la brasserie un peu plus haut, et on repart sur les coups des 13h45. Je me dirige chez DELSOL pour aller voir Alexis Nesme, c'est là que ma mère m'aidera le plus pour faire la file. Pendant ce temps, je vais rencontrer Kim Andersson chez Glénat qui vient de sortir un one-shot "Alena". Il n'avait personne, je passe donc tranquillement en prenant le temps d'échanger 2 mots (en anglais dans le texte). Je reviens chez Delsol et je vois de Metter avec seulement 2 personnes. Je regarde l'heure et il est noté encore 1h de dédicace, je m'avance donc avec No body, et je passe là encore tranquillement. Je continue à nouveau et je tombe sur un album OVNI : "Jean Doux et le mystère de la disquette molle" de Valette, je commence à lire, ça a l'air sympa, je me lance sur l'achat et la dédicace où là encore je serai second dans la file. Je reviens chez Nesme qui ,gentil, débordera sur son temps de dédicace pour finir les 4 personnes derrière nous. On sort boire un café et 16h, nous partons chez Glénat, voir Rodolphe (scénariste) et Sentenac. Je vais faire dédicacer "50" sans difficulté. L'auteur me reconnait, je l'ai rencontré 3 fois déjà, je continue donc à le suivre. Encore 2 dédicaces faites sans difficultés. Je vais terminer par 2 coups de chances de plus. Alex Clérisse chez Dargaud pour L'Eté Diabolik et Bouzard pour Jolly Jumper ne répond plus. Je me dirige chez Dargaud, je cherche les albums qui sont épuisés. Je demande si il est possible d'avoir les albums expos au dessus des auteurs. Normalement non, mais en fin de journée des 4 jours de festival ils ont la gentillesse de me les vendre. Voici donc 17h30 et mon final. Au total 17 dédicaces (scénaristes et dessinateurs), ma mère n'aura pas eu besoin de m'aider plus que ça finalement. C'est une très belle édition en ce qui me concerne MAIS je m'alarme quand même : je suis surpris du peu de monde qu'il y avait, ça circulait dans les allées. Le constat est clair, la BD se perd avec la concurrence d'internet certainement, mais également à cause du prix des albums et de l'entrée (j'avais payé 7€50 ma première année à Angoulème il y a 12ans) ... Attention attention, ça se perd ... ceci peut faire l'objet d'un débat.

Par Blue boy Le 05/02/2017 - 13:30 (Modifier)
Blue boy

>>Canarde avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>> >>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >> >>Ben du sud-est, presque à Grenoble, ça me ferait 5 heures pour arriver à Toulouse et puis je ne sais pas... encore deux heures? ou alors par Clermont-Ferrand, bref une journée aller, une journée retour... ou alors par avion... Bref c'est un investissement... Je suppose que quand on aime on ne compte pas ! Et blablacar ?

Par Canarde Le 04/02/2017 - 18:16 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >> >>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! Ben du sud-est, presque à Grenoble, ça me ferait 5 heures pour arriver à Toulouse et puis je ne sais pas... encore deux heures? ou alors par Clermont-Ferrand, bref une journée aller, une journée retour... ou alors par avion... Bref c'est un investissement... Je suppose que quand on aime on ne compte pas !

Par Alix Le 03/02/2017 - 14:32 (Modifier)
Alix

>>Blue Boy avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>>>> >>>>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >>>> >>>>et t'oublies la Belgique pour certains ! Bisou >> >>Et Paris ça compte pour du beurre ? Triste Oui bon je donnais quelques exemples, pas une liste complete ;P

Par Agecanonix Le 03/02/2017 - 13:57 (Modifier)
Agecanonix

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Je regrette de ne pas t'avoir vu Blue Boy ! j'ai croisé vite fait Alix, Mac & Ber.... déjeuné avec l'inévitable duo Paco / Sloane + Kankr et sa copine, mais c'est tout... enfin c'est déjà pas mal...ai fait moins d'achats en occases que les autres années, ai moins trouvé c'que je cherchais, mais ai eu un joli dessin coquin de Trif chez Tabou ! GênéSourire >>>> A l'an prochain les gars ! >> >>Bah tant pis pas grave, j'ai dû m'égarer quelque part dans une bulle spatio-temporelle... ça n'est que partie remise, A la proch' monsieur Ageca :-) Très probablement à Rouans, les 2 zigotos organisateurs avaieint l'air d'insister pour que je vienne Sourire

Par PAco Le 03/02/2017 - 10:49 (Modifier)
PAco

>>Ryle avait écrit: >>Vraiment triste de ne pas avoir pu être là avec vous... le bon côté des choses, c'est que ça sera plus facile de partir de Paris l'année prochaine Sourire >> >>Parait qu'il y avait Kilui sur le festi, quelqu'un a réussi à faire dédicacer "Le Vol de la Walkyrie" ? :S Non, la sécu n'a pas voulu me laisser rentrer avec mon exemplaire ! Une honte !!! Soit disant parce que cela risquait de nuire à la bonne circulation du public dans la bulle principale !!!

Par Ryle Le 03/02/2017 - 10:43 (Modifier)
Ryle

Vraiment triste de ne pas avoir pu être là avec vous... le bon côté des choses, c'est que ça sera plus facile de partir de Paris l'année prochaine Sourire Parait qu'il y avait Kilui sur le festi, quelqu'un a réussi à faire dédicacer "Le Vol de la Walkyrie" ? :S

Par Blue Boy Le 03/02/2017 - 00:08 (Modifier)
Blue Boy

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ce fut une superbe édition ! >>>>>> >>>>>>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>>>>>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>>>>>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>>>>>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >>>>>> >>>>>>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! >>>> >>>>Alors je confirme quasiment tous les propos de Mac ! >>>> >>>>Quelques images en vrac : >>>>- de bons souvenirs malgré deux jours où j'ai cru cracher mes tripes (because of ze crève), mais heureusement ça allait beaucoup mieux dès le samedi... >>>>- le plaisir de voir vos bonnes bouilles avec des étoiles plein les yeux >>>>- des blagues, des gags et des farces en cascade, dont certaines ne semblent pas avoir encore exhalé toute la délicatesse de leur arôme... >>>>- une super dédicace de notre ami Chandre que j'ai découverte au petit matin, j'en suis encore tout chose (d'ailleurs j'ai failli renverser tout le pot de confiture sur mon pantalon). Plus sérieusement, je lui renouvelle toute ma gratitude et j'en suis à la fois très fier et très touché Bisou >>>>- des super expos : Le château des étoiles, extraordinaire, ça oui.... ça m'a du coup donné envie de lire la série. Celle sur Hermann (moi le profane, ça m'a permis de mieux connaître son œuvre monumentale), avec des planches judicieusement classées par thématiques. Et enfin, celle sur le maître Will Eisner, avec une mise en scène polar fifties sympa, et des enquêtes policières à résoudre pour les plus jeunes. >>>>- de belles rencontres/dédicaces aussi : Zerocalcare, Benjamin Fritsch, Mélanie Allag et Marcello Quintanilha. >>>> >>>>Et toujours, cette ambiance si particulière qui règne à Angoulême durant le festival. Et il faut le dire (oui on ne le dit pas assez), Angougou est quand même une ville très plaisante et même attachante... du moins pendant 4 jours par an... >>>> >>>>Ne manquaient que Bab, Pol et Spooky... >>>> >>>> >>Je regrette de ne pas t'avoir vu Blue Boy ! j'ai croisé vite fait Alix, Mac & Ber.... déjeuné avec l'inévitable duo Paco / Sloane + Kankr et sa copine, mais c'est tout... enfin c'est déjà pas mal...ai fait moins d'achats en occases que les autres années, ai moins trouvé c'que je cherchais, mais ai eu un joli dessin coquin de Trif chez Tabou ! GênéSourire >> A l'an prochain les gars ! Bah tant pis pas grave, j'ai dû m'égarer quelque part dans une bulle spatio-temporelle... ça n'est que partie remise, A la proch' monsieur Ageca :-)

Par Agecanonix Le 02/02/2017 - 23:01 (Modifier)
Agecanonix

>>PAco avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>> >>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >> >>et t'oublies la Belgique pour certains ! Bisou et Bordeaux, non ? Tire la langue

Par Blue Boy Le 02/02/2017 - 22:32 (Modifier)
Blue Boy

>>Sloane avait écrit: >> N'oublions pas dans les rencontres l'interview oh combien sympathique de C. De Metter, des retrouvailles avec F. Link et F. Volpini, C. Ferri, E. Murzeau et puis le vampire de la BD, P. Croci, une rencontre de dernière minute avec JP. Dionnet, fondateur avec Moebius, Druillet et Frafas de "Métal Hurlant", enfin une queue pas trop longue en agréable compagnie pour une dédicace de Homs pour "Shi" dont je vous dirais tout le bien que je pense sous peu. Vivement l'an prochain, d'ici là le 29 et 30 Avril, 30 ème édition des journées de la BD de Rouans, The festival of the West CoastLunettes de soleil Je dois dire que je l'attends avec une impatience non feinte cette année... parce que oui, St Denis débarque en force cette année ;-)