Les forums / [Festival] Angoulême 2017
>>canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Ce fut une superbe édition ! >>>>>>>> >>>>>>>>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>>>>>>>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>>>>>>>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>>>>>>>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >>>>>>>> >>>>>>>>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! >>>>>> >>>>>>Alors je confirme quasiment tous les propos de Mac ! >>>>>> >>>>>>Quelques images en vrac : >>>>>>- de bons souvenirs malgré deux jours où j'ai cru cracher mes tripes (because of ze crève), mais heureusement ça allait beaucoup mieux dès le samedi... >>>>>>- le plaisir de voir vos bonnes bouilles avec des étoiles plein les yeux >>>>>>- des blagues, des gags et des farces en cascade, dont certaines ne semblent pas avoir encore exhalé toute la délicatesse de leur arôme... >>>>>>- une super dédicace de notre ami Chandre que j'ai découverte au petit matin, j'en suis encore tout chose (d'ailleurs j'ai failli renverser tout le pot de confiture sur mon pantalon). Plus sérieusement, je lui renouvelle toute ma gratitude et j'en suis à la fois très fier et très touché >>>>>>- des super expos : Le château des étoiles, extraordinaire, ça oui.... ça m'a du coup donné envie de lire la série. Celle sur Hermann (moi le profane, ça m'a permis de mieux connaître son œuvre monumentale), avec des planches judicieusement classées par thématiques. Et enfin, celle sur le maître Will Eisner, avec une mise en scène polar fifties sympa, et des enquêtes policières à résoudre pour les plus jeunes. >>>>>>- de belles rencontres/dédicaces aussi : Zerocalcare, Benjamin Fritsch, Mélanie Allag et Marcello Quintanilha. >>>>>> >>>>>>Et toujours, cette ambiance si particulière qui règne à Angoulême durant le festival. Et il faut le dire (oui on ne le dit pas assez), Angougou est quand même une ville très plaisante et même attachante... du moins pendant 4 jours par an... >>>>>> >>>>>>Ne manquaient que Bab, Pol et Spooky... >>>>>> >>>>>> >>>>Je regrette de ne pas t'avoir vu Blue Boy ! j'ai croisé vite fait Alix, Mac & Ber.... déjeuné avec l'inévitable duo Paco / Sloane + Kankr et sa copine, mais c'est tout... enfin c'est déjà pas mal...ai fait moins d'achats en occases que les autres années, ai moins trouvé c'que je cherchais, mais ai eu un joli dessin coquin de Trif chez Tabou ! >>>> A l'an prochain les gars ! >> >>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! Je me faisais justement la réflexion : ça serait bien de la rencontrer, cette Canarde :-) Tu es si loin d'Angoulême ?
>>PAco avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >>>> >>>>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! >> >>et t'oublies la Belgique pour certains ! Et Paris ça compte pour du beurre ?
N'oublions pas dans les rencontres l'interview oh combien sympathique de C. De Metter, des retrouvailles avec F. Link et F. Volpini, C. Ferri, E. Murzeau et puis le vampire de la BD, P. Croci, une rencontre de dernière minute avec JP. Dionnet, fondateur avec Moebius, Druillet et Frafas de "Métal Hurlant", enfin une queue pas trop longue en agréable compagnie pour une dédicace de Homs pour "Shi" dont je vous dirais tout le bien que je pense sous peu. Vivement l'an prochain, d'ici là le 29 et 30 Avril, 30 ème édition des journées de la BD de Rouans, The festival of the West Coast
>>Alix avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >>>>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! >> >>Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre ! et t'oublies la Belgique pour certains !
>>canarde avait écrit: >>Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire! Ben, tu es ou ? on vient de Nantes, Alsace, et Angleterre, entre autre !
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ce fut une superbe édition ! >>>>>> >>>>>>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>>>>>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>>>>>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>>>>>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >>>>>> >>>>>>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! >>>> >>>>Alors je confirme quasiment tous les propos de Mac ! >>>> >>>>Quelques images en vrac : >>>>- de bons souvenirs malgré deux jours où j'ai cru cracher mes tripes (because of ze crève), mais heureusement ça allait beaucoup mieux dès le samedi... >>>>- le plaisir de voir vos bonnes bouilles avec des étoiles plein les yeux >>>>- des blagues, des gags et des farces en cascade, dont certaines ne semblent pas avoir encore exhalé toute la délicatesse de leur arôme... >>>>- une super dédicace de notre ami Chandre que j'ai découverte au petit matin, j'en suis encore tout chose (d'ailleurs j'ai failli renverser tout le pot de confiture sur mon pantalon). Plus sérieusement, je lui renouvelle toute ma gratitude et j'en suis à la fois très fier et très touché >>>>- des super expos : Le château des étoiles, extraordinaire, ça oui.... ça m'a du coup donné envie de lire la série. Celle sur Hermann (moi le profane, ça m'a permis de mieux connaître son œuvre monumentale), avec des planches judicieusement classées par thématiques. Et enfin, celle sur le maître Will Eisner, avec une mise en scène polar fifties sympa, et des enquêtes policières à résoudre pour les plus jeunes. >>>>- de belles rencontres/dédicaces aussi : Zerocalcare, Benjamin Fritsch, Mélanie Allag et Marcello Quintanilha. >>>> >>>>Et toujours, cette ambiance si particulière qui règne à Angoulême durant le festival. Et il faut le dire (oui on ne le dit pas assez), Angougou est quand même une ville très plaisante et même attachante... du moins pendant 4 jours par an... >>>> >>>>Ne manquaient que Bab, Pol et Spooky... >>>> >>>> >>Je regrette de ne pas t'avoir vu Blue Boy ! j'ai croisé vite fait Alix, Mac & Ber.... déjeuné avec l'inévitable duo Paco / Sloane + Kankr et sa copine, mais c'est tout... enfin c'est déjà pas mal...ai fait moins d'achats en occases que les autres années, ai moins trouvé c'que je cherchais, mais ai eu un joli dessin coquin de Trif chez Tabou ! >> A l'an prochain les gars ! Continuez à nous faire rêver, nous les pauvres laborieux lointains qui ne pouvons pas quitter la glèbe de notre terroir... Encore cette fois, vous ne connaîtrez pas ma bouille, ni moi la vôtre, mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir à vous lire!
>>Blue Boy avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ce fut une superbe édition ! >>>> >>>>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>>>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>>>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>>>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >>>> >>>>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! >> >>Alors je confirme quasiment tous les propos de Mac ! >> >>Quelques images en vrac : >>- de bons souvenirs malgré deux jours où j'ai cru cracher mes tripes (because of ze crève), mais heureusement ça allait beaucoup mieux dès le samedi... >>- le plaisir de voir vos bonnes bouilles avec des étoiles plein les yeux >>- des blagues, des gags et des farces en cascade, dont certaines ne semblent pas avoir encore exhalé toute la délicatesse de leur arôme... >>- une super dédicace de notre ami Chandre que j'ai découverte au petit matin, j'en suis encore tout chose (d'ailleurs j'ai failli renverser tout le pot de confiture sur mon pantalon). Plus sérieusement, je lui renouvelle toute ma gratitude et j'en suis à la fois très fier et très touché >>- des super expos : Le château des étoiles, extraordinaire, ça oui.... ça m'a du coup donné envie de lire la série. Celle sur Hermann (moi le profane, ça m'a permis de mieux connaître son œuvre monumentale), avec des planches judicieusement classées par thématiques. Et enfin, celle sur le maître Will Eisner, avec une mise en scène polar fifties sympa, et des enquêtes policières à résoudre pour les plus jeunes. >>- de belles rencontres/dédicaces aussi : Zerocalcare, Benjamin Fritsch, Mélanie Allag et Marcello Quintanilha. >> >>Et toujours, cette ambiance si particulière qui règne à Angoulême durant le festival. Et il faut le dire (oui on ne le dit pas assez), Angougou est quand même une ville très plaisante et même attachante... du moins pendant 4 jours par an... >> >>Ne manquaient que Bab, Pol et Spooky... >> >> Je regrette de ne pas t'avoir vu Blue Boy ! j'ai croisé vite fait Alix, Mac & Ber.... déjeuné avec l'inévitable duo Paco / Sloane + Kankr et sa copine, mais c'est tout... enfin c'est déjà pas mal...ai fait moins d'achats en occases que les autres années, ai moins trouvé c'que je cherchais, mais ai eu un joli dessin coquin de Trif chez Tabou ! A l'an prochain les gars !
>>Mac Arthur avait écrit: >>Ce fut une superbe édition ! >> >>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >> >>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! Alors je confirme quasiment tous les propos de Mac ! Quelques images en vrac : - de bons souvenirs malgré deux jours où j'ai cru cracher mes tripes (because of ze crève), mais heureusement ça allait beaucoup mieux dès le samedi... - le plaisir de voir vos bonnes bouilles avec des étoiles plein les yeux - des blagues, des gags et des farces en cascade, dont certaines ne semblent pas avoir encore exhalé toute la délicatesse de leur arôme... - une super dédicace de notre ami Chandre que j'ai découverte au petit matin, j'en suis encore tout chose (d'ailleurs j'ai failli renverser tout le pot de confiture sur mon pantalon). Plus sérieusement, je lui renouvelle toute ma gratitude et j'en suis à la fois très fier et très touché - des super expos : Le château des étoiles, extraordinaire, ça oui.... ça m'a du coup donné envie de lire la série. Celle sur Hermann (moi le profane, ça m'a permis de mieux connaître son œuvre monumentale), avec des planches judicieusement classées par thématiques. Et enfin, celle sur le maître Will Eisner, avec une mise en scène polar fifties sympa, et des enquêtes policières à résoudre pour les plus jeunes. - de belles rencontres/dédicaces aussi : Zerocalcare, Benjamin Fritsch, Mélanie Allag et Marcello Quintanilha. Et toujours, cette ambiance si particulière qui règne à Angoulême durant le festival. Et il faut le dire (oui on ne le dit pas assez), Angougou est quand même une ville très plaisante et même attachante... du moins pendant 4 jours par an... Ne manquaient que Bab, Pol et Spooky...
>>Mac Arthur avait écrit: >>Ce fut une superbe édition ! >> >>- L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. >>- Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. >>- Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. >>- Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. >> >>Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois ! rrrââââââhhhh ! j'avais tapé un long texte et j'ai fait une mauvaise manip !!!
Ce fut une superbe édition ! - L'ambiance au gîte fût encore cette fois excellente, merci à tous pour ces nombreux fous rires et ces échanges toujours enrichissants. - Les rencontres avec les auteurs ont été conviviales et enrichissantes. Nathalie Ferlut, Lisa Mandel & Yasmine Bouagga, Sylvain Runberg & Olivier Boiscommun, Nicolaï Pinheiro : un grand merci au temps que vous nous avez consacré. - Les découvertes ont été nombreuses et les dédicaces ont plu. - Les expo étaient magnifiques, avec une mention spéciale pour celle consacrée au Château des Etoiles. Non, franchement, c'était génial ! Même le temps était de la partie puisque nous n'avons été rincés qu'une seule fois !
Malheuresement des contraintes ont pour moi que je n'y suis alle que hier. J'ai fait une belle journee de dedicaces, beaucoup de chances pour trois albums. Resume a venir dans la semaine ...
Mais quel "festoch" les amis, une expo Alex Alice du feu de Dieu , des rencontres fantastiques, une bande de zouaves et de zouavettes magnifiques, une expo Valérian qui nous montre trois quatre planches et surtout des objet et costumes du prochain Besson, une autre expo, Hermann et là même si t'aime pas tu tombes sur le cul tellement y a du boulot et maitrisé, bon je vous en passe mais si vous avez des question, sachant que vous êtes tous intéressé par la monde de la BD , faites vivre ce thème, les uns et les autres vous répondrons. Quoiqu’on t en pense c'est un site sérieux:S
Le palmarès 2017 a été annoncé. Vous le retrouverez dans le thème approprié. Pour le compléter, il faudrait enregistrer les séries suivantes : - Paysage après la bataille, de Lambé et de Pierpont, paru chez FRMK : Fauve d'Or - Mauvaises filles, de Ancco, paru chez Cornélius : Prix Révélation Les avez-vous lues ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site