Les forums / [Festival] Angoulême 2017

Par Agecanonix Le 28/01/2017 - 12:26 (Modifier)
Agecanonix

>>PAco avait écrit: >>La bise de la Team d'Angougou !!! il fait beau temps comme jeudi là-bas ? bonne continuation ! Sourire

Par Alix Le 27/01/2017 - 23:11 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>La bise de la Team d'Angougou !!! Gros bisou

Par PAco Le 27/01/2017 - 21:35 (Modifier)
PAco

La bise de la Team d'Angougou !!!

Par Gaston Le 25/01/2017 - 21:53 (Modifier)
Gaston

Cosey a gagné.

Par sloane Le 25/01/2017 - 14:43 (Modifier)
sloane

Allez les gars les filles, un dernier coup d’œil sur notre site chéri et me voila parti à Angoulême, biz, à plusBisou

Par Alix Le 20/01/2017 - 11:28 (Modifier)
Alix

Moi je vois bien Cosey oui... sa contribution a la BD me semble plus importante...

Par iannick Le 20/01/2017 - 11:03 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? Bien que je n'ai pas lu grand chose de Cosey, il me parait évident de couronner cet auteur qui semble avoir apporté quelque chose de plus à la bande dessinée (dans les années 80-90). Larcenet, que je respecte énormément et que l'ensemble de son œuvre m'a plus touché que celui de Cosey, peut bénéficier de ce prix l'année prochaine ou dans quelques années d'autant plus qu'il est encore un jeune auteur... Quant à Ware, je ne suis pas fan.

Par Blue Boy Le 19/01/2017 - 22:03 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? On aime ou on n'aime pas, Larcenet ça paraît assez évident. En même temps, je dis ça...

Par Agecanonix Le 19/01/2017 - 13:40 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? Je ne connais pas Ware, et je n'aime pas Larcenet, donc pour moi c'est Cosey qui devrait être honoré (a-t-il eu déjà 1 prix ?)...je rejoins ce que dit Mac, c'est un gars que j'ai vu débuter dans les années 70, d'abord dans l'ombre de Derib, puis seul avec Jonathan en apportant un langage nouveau dans la narration et la mise en page

Par Mac Arthur Le 19/01/2017 - 11:00 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? Cosey, parce qu'il a apporté quelque chose de différent dans les années '70-'80, un rythme plus lent, une introspection qui n'était pas fréquente à l'époque et qu'aujourd'hui on retrouve dans beaucoup de bandes dessinées. Des trois, c'est ,je pense, celui qui a le plus influencé la bande dessinée actuelle... et c'est pour moi ce type d'auteur que le grand prix devrait récompenser. Mais si Larcenet gagne le prix, je ne suis pas choqué. Chris Ware, je n'ai jamais rien lu de lui et son univers ne m'attire pas spécialement.

Par Gaston Le 18/01/2017 - 21:21 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? Larcenet est mon préféré, mais je n'aurais aucun problème Cosey gagne vu qu'il représente une partie de la BD qui me semble peut représenté dans les grands prix. La seule BD de Ware que j'ai lu m'a ennuyer tellement que je n'ai même pas fini l'album.

Par Noirdésir Le 18/01/2017 - 15:46 (Modifier)
Noirdésir

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? Des pronostics, on s'en fout un peu. Mais un avis oui: Larcenet évidemment, s'il faut choisir parmi ces trois auteurs. Mais il faut dire que si j'ai quasiment tout lu de Larcenet, Cosey m'attire moins, et Ware me rebute (pour le peu que j'ai lu de lui), dont choix restreint au seul Larcenet pour moi !Lunettes de soleil

Par PAco Le 18/01/2017 - 15:00 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. >> >>Des avis ? Des pronostics ? oui ! Sourire

Par Spooky Le 18/01/2017 - 11:42 (Modifier)
Spooky

Cosey, Larcenet et Ware en lice pour le second tour du Grand Prix du FIBD 2017. Des avis ? Des pronostics ?

Par Mac Arthur Le 20/12/2016 - 10:08 (Modifier)
Mac Arthur

Pour ceux et celles que cela tenterait, il nous reste toujours actuellement deux places libres dans le gîte que nous louons pour Angoulême. Si cela vous tente de vous joindre à nous, n'hésitez pas à nous faire signe.