Les forums / Planètes
Grâce aux avis enthousiastes sur cette série, je me suis décidé à l'acheter. Seuls les tomes 2, 3 et 4 sont disponibles... impossible de mettre la main sur le tome 1. Mon libraire m'avait prévenu que le tome 1 était épuisé, mais qu'une réédition de prévue (j'ai su plus tard que cette réédition était déjà prévue début 2007), donc j'étais confiant et j'ai acheté les tomes disponibles. Ne trouvant le tome 1, même d'occasion, ni dans d'autres librairies (plusieurs villes), ni sur internet, je me décide de contacter l'éditeur (Panini Comics) pour lui demander la date de réédition... après 2 mois d'attente et plusieurs relances sans réponse, je me suis décidé de télécharger le tome 1 pour pouvoir enfin lire mes tomes achetés... et je n'ai pas été déçu car c'est une superbe BD (oui, je sais, on va me dire : où est mon avis... patience ) Puis aujourd'hui, j'ai enfin une réponse mais hélas négative : il n'y aura pas de réédition Quelle bande d'enf.... Ca m'énerve ! Une si bonne série. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un autre éditeur rachète les droits pour voir le tome 1 un jour republié... tout ça m'a conforté dans mon choix de l'avoir téléchargé... tant pis pour cet éditeur... je me venge comme je peux... mais bon, ça fait chier quand même !
>>Alfa avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je viens de finir le 4eme tome de Planetes, il est bien, il relance bien l'histoire avec des nouveaux elements... >>>> >>>>Par contre je viens de lire le resume du prochain et 5eme tome (en fin de tome 4), et il se termine par "all this in the final instalment of Planetes"... y'aura que 5 tomes donc? >>C'est prévu en combien de tomes alors cette série... (moins de 10 ça m'interesse lol ) Euh ? nan nan, c'est terminé, loà, 4 tomes et c'est tout, hein
>>Alix avait écrit: >>Je viens de finir le 4eme tome de Planetes, il est bien, il relance bien l'histoire avec des nouveaux elements... >> >>Par contre je viens de lire le resume du prochain et 5eme tome (en fin de tome 4), et il se termine par "all this in the final instalment of Planetes"... y'aura que 5 tomes donc? C'est prévu en combien de tomes alors cette série... (moins de 10 ça m'interesse lol )
Au début de la série, l'anime de planetes parait nettement plus léger, et très différent du manga. Il y a plus d'humour, plus de personnages, et la présence du monde de l'entreprise qui est absente du manga. MAIS au fur et à mesure qu'on avance dans la série, on se rend compte qu'aucun de ces ajouts n'est gratuit, et qu'il va peu à peu contribuer à développer les thèmes juste soulevés dans le manga. Et quand tu arrives à la fin, tu te dis que tu es peut-être face au travail d'adaptation d'un manga le plus intelligent que tu aies vu... Enfin ce n'est que mon avis ^___^
>>Lui avait écrit: >>Je ne suis pas sur de me souvenir assez bien des premiers pour te repondre. >>Je crois (je dis bien "crois") que les premiers servent à installer l'ambiance et les persos. La dynamique de groupe qui est si reussie, où tout le monde evolue au contact des autres, n'arrive qu'apres. Oké, je vais persévérer un peu alors, merci. ^__^
>>ThePatrick avait écrit: >>>>Lui avait écrit: >>>>Pour les animés, je les conseille. [...] >> >>Question bête, à ton avis, c'est valable pour toute la série, ou ça démarre au bout d'un moment ? >>Parce que j'ai vu les deux premiers épisodes, et je trouve justement ça très différent du manga pour l'instant. Comment dire... J'ai l'impression qu'il y a la coquille, mais pas l'esprit. Je ne suis pas sur de me souvenir assez bien des premiers pour te repondre. Je crois (je dis bien "crois") que les premiers servent à installer l'ambiance et les persos. La dynamique de groupe qui est si reussie, où tout le monde evolue au contact des autres, n'arrive qu'apres.
>>Lui avait écrit: >>Pour les animés, je les conseille. [...] Question bête, à ton avis, c'est valable pour toute la série, ou ça démarre au bout d'un moment ? Parce que j'ai vu les deux premiers épisodes, et je trouve justement ça très différent du manga pour l'instant. Comment dire... J'ai l'impression qu'il y a la coquille, mais pas l'esprit.
Pour les animés, je les conseille. C'est l'une des tres rares oeuvres où la version video est meilleure que la version papier. Ils ont gardé l'esprit de la serie, son ambiance et la psychologie des personnages tout en changeant juste ce qu'il faut d'histoire pour l'adapter à une narration filmée. Un petit bijou
Je viens de finir le 4eme tome de Planetes, il est bien, il relance bien l'histoire avec des nouveaux elements... Par contre je viens de lire le resume du prochain et 5eme tome (en fin de tome 4), et il se termine par "all this in the final instalment of Planetes"... y'aura que 5 tomes donc? Remarque: les tomes sortent plus vite en Angleterre, mais alors la traduction est vraiment pas terrible, y a meme des fautes de frappe, ce qui est un comble o_O enfin ca ne gache pas la lecture.
>>Alix avait écrit: >>Tient on dirait que la traduction anglaise avance plus vite, le tome 4 est deja sorti (voir ici) et le tome 5 est annoncé pour fevrier 2005! C'est bizarre, le "tome 5" est présenté comme le tome 4 partie 2. >>Et aussi je viens de finir de telecharger le 1er episode de l'animé, ca a l'air sympa J'ai vu les trois 1ers, et ça n'a rien à voir avec le manga, à part la toile de fond. Mais ça se regarde.
Marrant cet article sur Yahoo, c'est pas exactement l'histoire du manga "Planètes"? Lien vers l'article Texte de l'article: La Lune pourrait offrir une source d'énergie inestimable pour la terre au moment où l'on s'interroge sur l'épuisement dans les décennies à venir des carburants fossiles comme le pétrole, ont rappelé vendredi des scientifiques lors d'un colloque en Inde. Des échantillons de minéraux lunaires ont montré une forte teneur en hélium 3, un gaz qui, combiné avec un isotope de l'hydrogène, le deutérium, peut produire de grandes quantités d'énergie. "La Lune possède une énorme quantité d'hélium 3" dans le régolite, la couche de poussière recouvrant le sol sur une épaisseur de 5 m environ, a déclaré Lawrence Taylor, directeur à l'Institut américain des géosciences planétaires. "Quand l'hélium 3 se combine au deutérium, la réaction de fusion se produit à très forte température et peut générer des quantités considérables d'énergie", a-t-il dit. "25 tonnes d'hélium, qu'on peut transporter en navette spatiale, suffiraient pour fournir de l'électricité aux Etats-Unis pendant toute une année", a précisé à l'AFP le scientifique, qui participait à Udaipur à une conférence internationale sur l'exploration de la Lune. Mais les choses ne sont pas simples. Pour extraire l'hélium 3 du sol lunaire, il faut chauffer les roches à 800 degrés Celsius, et 200 millions de tonnes de sol lunaire sont nécessaires pour produire une tonne de ce gaz, a noté M. Taylor. Le président indien, A.P.J. Abdul Kalam, a déclaré de son côté que "la Lune contenait dix fois plus d'énergie sous forme d'hélium 3 que tous les carburants fossiles de la Terre". Mais, a reconnu M. Taylor, la technologie pour la fusion en est aux balbutiements. "On en est encore au stade du laboratoire. Au rythme actuel, cela prendra trente ans", a-t-il dit. En attendant, les scientifiques pensent qu'il faut procéder à un recensement des réserves d'hélium de la Lune "de sorte que quand la technologie des réacteurs fonctionnera, nous serons prêts et disposerons d'une information précise", a déclaré D.J. Lawrence, du laboratoire américain de Los Alamos. "On peut vraiment l'utiliser comme carburant dans l'avenir et ce n'est pas dangereux. On n'est pas du tout dans la science fiction", a-t-il assuré de son côté. M. Taylor a regretté qu'il n'y ait pas de fonds disponibles pour ce type de projet aux Etats-Unis alors que "d'ici 2050, le monde aura un gros problème" avec l'épuisement des ressources en gaz et pétrole. Pour lui, "nous devons anticiper". Interrogé à Paris par l'AFP, Francis Rocard, responsable des programmes d'exploration des systèmes solaires au CNES, l'agence spatiale française, a noté que pour extraire l'hélium 3 du sol de la Lune, "il faudrait brasser des quantités absolument considérables du régolite lunaire, le mettre dans des fours, chauffer pour que tous les volatiles dont l'hélium 3 sortent, avoir un processus de séparation pour isoler l'hélium 3 des autres gaz, et finalement rapporter l'hélium 3 sur Terre". "Tout cela est donc extrêmement futuriste et à une échelle de pas moins de 50 ans, (...) ce n'est pas la solution miracle à court terme", a-t-il souligné.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site