Les forums / Le Havre et Rouen en Bd

Par come blanchard Le 15/12/2016 - 10:36 (Modifier)

Bonjour, J'ai découvert deux Bd sur des villes que j'aime énormément, Rouen et le Havre : "Rouen de Rougemare à Jeanne d'arc" est un Livre mélangeant BD et pages historiques complètes, illustrées et facile à comprendre. On voyage à travers les périodes de l'histoire telles que la batailles de Rougemare, le massacre du clos des juifs, Jeanne d'Arc et bien d'autres encore. Les personnages mythiques de Rouen y sont présents comme Alain Blanchard (le chef des arbalétriers durant la guerre de cent ans), Guillaume le Conquérant pour ne citer qu'eux. De multiples dessinateurs s'y côtoient pour donner vie à des décors et des personnages très réelles et représentatifs de chaque époques. Un fil conducteur nous permet de bien comprendre l'histoire à travers une dizaine de chapitre. Ce livre ne peut être définis comme BD ou un livre historique et c'est ce qui fait son originalité. Ce "Docu-BD" est accessible à tous et plaira à tout le monde, petits comme grands. "Le Havre de la préhistoire à la révolution" est un "Docu-BD" contenant des parties BD et des parties historiques sur le Havre. Dans cette BD, partez à la découverte du Havre comme vous ne l'avez jamais vu, à travers les âges, les guerres et les personnages ayant fais sa gloire. Ce livre comporte une dizaine de chapitre et autant de dessinateurs, ce qui le rend original. Vous y découvrirez des décors magnifiques correspondant aux différentes périodes ainsi que l'emblème de la ville servant de repère tout au long du livre. Cette BD passionnante n'est que le premier tome de cette série pleine de promesse. Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez ce livre. Ps:Vous trouverez ces livres sur le site des éditions Petit à Petit ou sur des sites de ventes internet.