Les forums / Spirou au cinéma

Par Messire l'Inconnu Le 25/01/2018 - 19:21 (Modifier)

Oh sabre de bois ! Je viens de voir la BA de l'adaptation de Spirou et Fantasio et, franchement, j'en ai eu la nausée ! C'est encore pire que je ne le craignais. BA : https://www.youtube.com/watch?v=Kvj-SZBO5bE&t=7s Spirou et Fantasio à la sauce des comédies françaises actuelles jeunistes, hyper speedées, avec des acteurs qui parlent comme des mitraillettes, pas drôles et antipathiques. Bref, on dirait Les Anges Gardiens ou un film d'Eric & Ramzy (d'ailleurs, c'est lui qui joue Zorglub ^^) Un film qui s'annonce vraiment atroce. Vite, oublier ! Vite ! Pleure

Par Messire l'Inconnu Le 26/01/2017 - 23:24 (Modifier)

Oufti ! Le projet casse-gueule. Christian Clavier en Champignac... un peu trop bouffi pour le rôle (alors que Champignac est longiligne) et je n'aime pas cet acteur personnellement. Ou plus précisément, je l'appréciais dans les années 80 mais plus aujourd'hui dans son style de bourgeois prétentieux et antipathique qui ne me fait plus rire depuis plus de trois décennies. Comme souvent, je suis à la fois très curieux de voir le résultat et très circonspect. Bien plus qu'avec le Tintin de Spielberg d'ailleurs.

Par sloane Le 24/01/2017 - 20:48 (Modifier)
sloane

Voila une idée qu'elle est bonne mais Clavier j'ai un peu peur mais bon attendons de voir

Par Ro Le 24/01/2017 - 11:41 (Modifier)
Ro

Ça ressemble à un poisson d'avril... sauf qu'on est en Janvier... Le tournage du film des Aventures de Spirou et Fantasio a commencé ce mois-ci. Alexandre Coffre est à la réalisation (Une pure affaire, Eyjafjallajökull, Le Père Noël) et le scénario est cosigné Juliette Sales et Fabien Suarez (Belle et Sébastien 1 et 2). Le synopsis officiel: Lorsque Spirou (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !