Les forums / Monstress

Par Spooky Le 03/03/2017 - 10:12 (Modifier)
Spooky

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Je viens de lire la chronique de Spooky concernant Monstress... je comprends tout à fait ton sentiment de trop et de manque de fluidité, par contre, je souhaitais apporter un regard de scénariste, parce que je trouve un tantinet facile de dire que les dessins sont jolis, qu'ils sont le point fort de la série et que ça pêche davantage du côté de la scénariste... de ce que j'en ai vu, de ce que j'en ai ressenti, le manque de fluidité venait selon moi de la dessinatrice... cadrage incertains, manque de rythme, transition pas toujours fines et surtout, personnages pas toujours faciles à identifier... alors oui, l'illustration est belle, mais le travail narratif de la dessinatrice est très en deça de ce dont le sujet aurait besoin. J'avoue que ma chronique n'est pas aussi "fine" qu'elle aurait dû l'être. Ma lecture s'est étalée sur plusieurs jours, une semaine je crois, car je n'ai pas eu le loisir de lire de longs passages me permettant d'avoir une idée plus précise. En effet la dessinatrice a du talent, mais en termes de cadrage et de mise en scène c'est moins réussi ; maintenant que tu le dis, je m'en rends compte.

Par luc Brunschwig Le 02/03/2017 - 19:04 (Modifier)

Je viens de lire la chronique de Spooky concernant Monstress... je comprends tout à fait ton sentiment de trop et de manque de fluidité, par contre, je souhaitais apporter un regard de scénariste, parce que je trouve un tantinet facile de dire que les dessins sont jolis, qu'ils sont le point fort de la série et que ça pêche davantage du côté de la scénariste... de ce que j'en ai vu, de ce que j'en ai ressenti, le manque de fluidité venait selon moi de la dessinatrice... cadrage incertains, manque de rythme, transition pas toujours fines et surtout, personnages pas toujours faciles à identifier... alors oui, l'illustration est belle, mais le travail narratif de la dessinatrice est très en deça de ce dont le sujet aurait besoin.